Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°63240628
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 18-06-2021 à 08:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite parallèle justement avec ces scalpers qui font chier (et indirectement la faute à l'effet de hype créé par des youtubers qui n'avaient jamais mis le pied dedans).
Avant pour importer des cartes et display Pokemon du japon, aucun souci et très abordable comparé à du FR. Maintenant c'est pris d'assaut T_T

Message cité 2 fois
Message édité par Isandir le 18-06-2021 à 08:49:08
mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 08:48:30  profilanswer

n°63240656
toupidoup
Posté le 18-06-2021 à 08:51:57  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Tu mélanges absolument tout...

qhyron90 a écrit :

comment oses-tu comparer un touriste et des medecins en contact permanent avec des malades du covid?

de plus le sinovac est clairement un des moins efficaces sur le marché

Pour finir le Sinovac n'est même pas autorisé au Japon...

qhyron90 a écrit :

Déjà parce que seulement la moitié de la population est vaccinée en seconde dose
D'autre part ils ont utilisé AstraZeneca, un des moins efficaces face aux moderna et PFizer!

qhyron90 a écrit :

:lol:

merci docteur duriangris :o

c'est quoi par petit pas? :o

des groupes de 10 touristes tous les mois? ^^

de toute façon le jour où je te verrais critiquer le Japon... :o

[:madoxav] mmmh mais dans ce cas que faudrait-il faire?

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°63240660
duriangris
Posté le 18-06-2021 à 08:53:01  profilanswer

Un vaccin contre la fievre jaune :o

n°63240668
duriangris
Posté le 18-06-2021 à 08:53:48  profilanswer

Isandir a écrit :

Petite parallèle justement avec ces scalpers qui font chier (et indirectement la faute à l'effet de hype créé par des youtubers qui n'avaient jamais mis le pied dedans).
Avant pour importer des cartes et display Pokemon du japon, aucun souci et très abordable comparé à du FR. Maintenant c'est pris d'assaut T_T

Il me semblait qu'il y avait une crise mondiale des cartes pokemon justement (je n'arrive pas a croire ce que j'ecris).

n°63240694
-Concorde-
tout
Posté le 18-06-2021 à 08:57:29  profilanswer

binkbink a écrit :

Ca existe des agences matrimoniales sérieuses France - Japon ?

C'est quoi le but ?
Te marier à une personne ou te marier à un pays ?

n°63240738
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 18-06-2021 à 09:05:59  profilanswer

En parlant de tout ça, y'a une demi-heure devant la gare de Shimokita :o  
Liberté d'expression :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42736

n°63240817
duriangris
Posté le 18-06-2021 à 09:15:30  profilanswer

Il y a meme un parti qui avait ca comme slogan
https://reblo.net/urban-life/diary-detail-441139/cl_img/diary_img_2/diary_2967_441139_2.jpg

D'ailleurs ils ont la meme coupe de cheveux :D

n°63240947
toupidoup
Posté le 18-06-2021 à 09:32:21  profilanswer

-Concorde- a écrit :

C'est quoi le but ?

Cadeau :o

https://www.cnrtl.fr/definition/matrimonial

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°63240955
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 18-06-2021 à 09:32:47  profilanswer

fiend41 a écrit :

perso j'oublie pas les scalpers et parasites revendeurs au black d'akiba qui depuis le covid se gavent comme des malades

Intéressant. C'est quoi le biz pour se faire plein de $$$ ? :D :D

n°63240961
fiend41
why not !
Posté le 18-06-2021 à 09:33:31  profilanswer

Isandir a écrit :

preuve ou tristesse que les youtubeurs sont naifs aussi.. de s'allier à des scalpers !!    soit c'est volontaire soit ils ignorent à qui ils ont affaire.  quand je vois des videos de looteurs avec  le fameux Julien / Enjoyjp34 /  Greatfiveaura  sur ebay  qui est un des pires ratisseurs français sur place (des prix plus délirants que les allemands, espagnols, italiens.. c'est dire le niveau !!),  

mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 09:33:31  profilanswer

n°63240970
Jesus Army
Posté le 18-06-2021 à 09:34:34  profilanswer

binkbink a écrit :

Ca existe des agences matrimoniales sérieuses France - Japon ?

Fait un stage à Tokyo. D'après mon institut de sondage personnel j'estime à 53.5% le nombre de stagiaires mâles qui finissent mariés avec un gosse à naître à la fin de leur stage de 3 mois.

n°63240988
-Concorde-
tout
Posté le 18-06-2021 à 09:37:05  profilanswer

[:med ben:4]
tu sais pas lire entre les lignes toi

Message cité 1 fois
Message édité par -Concorde- le 18-06-2021 à 09:37:23
n°63240991
fiend41
why not !
Posté le 18-06-2021 à 09:37:25  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Intéressant. C'est quoi le biz pour se faire plein de $$$ ? :D :D

tout ce que les geeks hors japon cherchent :   jeux video, collectors, cartes ccg, retro, jouets vintage, arcade, ...   bref tout ce qui est dans les murs des Mandarake & consorts..,  (bien qu'on puisse direct faire son shopping sur Mandarake depuis un moment,  mais c'est pas forcement les magasins où y'a de la marge à faire vu leurs prix de base...),  

mais bon ça reste de niche,  je présume que ça doit taper aussi dans les articles de pêche, le tuning voiture, graines arbustes, etccc

Message édité par fiend41 le 18-06-2021 à 09:39:50
n°63241188
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-06-2021 à 10:02:18  profilanswer

toupidoup a écrit :

[:madoxav] mmmh mais dans ce cas que faudrait-il faire?

ouvrir les frontières aux vaccinés des vaccins autorisés au Japon (ou aux Arm-m uniquement)

ou

établir un genre de mini visa en "edition limitée" ouvert uniquement aux vaccinés pour ouvrir les frontières à un batch test de touristes (10.000?) et voir si la situation épidémique dérape suite à cela... :o

ce sont les premières idées qui me viennent :D je ne suis pas expert

duriangris a écrit :

Un vaccin contre la fievre jaune :o

désolé de m'être emporté :jap:

tu te doutes bien qu'aucun vaccin n'est efficace à 100% donc forcément des médecins en première ligne ont des chances d'être contaminés (d'autant plus que le vaccin en question est l'un des moins protecteurs selon les chiffres)

-Concorde- a écrit :

C'est quoi le but ?

au début j'avais tendance à penser pareil que toi :D

puis quand t'y réfléchis, on peut se faire la remarque pour plein de truc: On flash parfois sur une nana uniquement sur son physique (en quoi est-ce mieux qu'une nationalité?)

surtout que ça veut pas dire qu'il veut prendre la première jap venue :jap:

au final beaucoup de gens arbitrent sur des trucs (blonde/brune, grande/petite, etc.) pour exclure/inclure des nanas  

n°63241425
toupidoup
Posté le 18-06-2021 à 10:24:47  profilanswer

-Concorde- a écrit :

[:med ben:4]
tu sais pas lire entre les lignes toi

J’ai pas les bonnes lunettes visiblement :o

qhyron90 a écrit :

ouvrir les frontières aux vaccinés des vaccins autorisés au Japon (ou aux Arm-m uniquement)

ou

établir un genre de mini visa en "edition limitée" ouvert uniquement aux vaccinés pour ouvrir les frontières à un batch test de touristes (10.000?) et voir si la situation épidémique dérape suite à cela... :o

ce sont les premières idées qui me viennent :D je ne suis pas expert

Être vacciné n’empêche pas de contaminer. Je propose donc de laisser les frontières fermées, tant pis pour vous !! :D

---------------
n°63241451
-Concorde-
tout
Posté le 18-06-2021 à 10:26:46  profilanswer

qhyron90 a écrit :

puis quand t'y réfléchis, on peut se faire la remarque pour plein de truc: On flash parfois sur une nana uniquement sur son physique (en quoi est-ce mieux qu'une nationalité?)

Ouais enfin, y a des milliards d'asiatiques dans d'autres pays.
Perso, j'ai flashé sur beaucoup plus de nanas à Hong Kong qu'au Japon et au final j'ai trouvé ma femme pour autre chose que le pur physique.
Y a aussi pas mal d'asiatiques en France.

n°63241459
qhyron90
Posté le 18-06-2021 à 10:27:27  profilanswer

toupidoup a écrit :

Être vacciné n’empêche pas de contaminer. Je propose donc de laisser les frontières fermées, tant pis pour vous !! :D

oui mais vacciné + PCR avant de venir et t'es bon ^^

et puis contaminé quelqu'un en étant soi-même vacciné devient vraiment moins probable (surtout quand tu utilise un vaccin efficace), la charge virale étant bien moindre

bref, le risque 0 n'existant pas il faut bien faire quelque chose

je serais au Japon je serais farouchement contre également :o (et contre tous les touristes bien entendu :o)

syndrome du touriste psycho :D (on aimerait être le seul touriste :P)

n°63241479
qhyron90
Posté le 18-06-2021 à 10:29:30  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Ouais enfin, y a des milliards d'asiatiques dans d'autres pays.
Perso, j'ai flashé sur beaucoup plus de nanas à Hong Kong qu'au Japon et au final j'ai trouvé ma femme pour autre chose que le pur physique.
Y a aussi pas mal d'asiatiques en France.

on est d'accord ^^

ceci dit j'ai pas spécialement envie de tisser des liens avec la Chine :o (bouh le vilain raciste)

et oui il existe beaucoup d'asiatique et de sites en France permettant un rapprochement franco japonaise  :D

n°63241546
-Concorde-
tout
Posté le 18-06-2021 à 10:36:43  profilanswer

qhyron90 a écrit :

on est d'accord ^^

ceci dit j'ai pas spécialement envie de tisser des liens avec la Chine :o (bouh le vilain raciste)

et oui il existe beaucoup d'asiatique et de sites en France permettant un rapprochement franco japonaise  :D

Après, c'est surtout pour lui éviter la désillusion que j'ai vu dans de nombreux couples franco-japonais.
D'abord s'intéresser à la personnalité ... et quand on parle des japonais, ça prend du temps de passer le tatemae.

n°63241913
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 18-06-2021 à 11:14:30  profilanswer

Ah ça des désillusions il doit y en avoir en effet quand on commence à voir le decallage qu'il peut y avoir entre la personnalité et la culture/rapport.

D'autant plus s'il y a beaucoup de non dit, et dieu sait que les japonais sur plus centré sur le ressenti et le non communicatif.

n°63242084
binkbink
Posté le 18-06-2021 à 11:29:38  profilanswer

-Concorde- a écrit :

C'est quoi le but ?

Y a pas de méchanceté dans ma question.

Je me demandais juste, si on est pas du genre à sortir, draguer...ect, s'il existait des agences sérieuse qui permettent des rencontres dans le but de se marier (pas pour draguer...). Après je connais pas bien le sujet.
Mais je demande ca honnêtement en toute naïveté et sans pensée néfaste ^^

n°63242308
-Concorde-
tout
Posté le 18-06-2021 à 11:51:04  profilanswer

binkbink a écrit :

Y a pas de méchanceté dans ma réponse non plus.
Je voulais savoir pourquoi tu ciblais une japonaise en particulier.
C'est une mentalité bien particulière et il faut du temps pour découvrir la réelle personnalité de la personne en face. Et c'est encore plus dur si barrière de la langue il y a.

Beaucoup de couples franco-japonais ont échoués car, passé l'attirance physique et culturelle, ils ont découvert qu'ils n'avaient rien en commun.
La mixité des cultures est enrichissante mais fragile aussi.

n°63242503
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 18-06-2021 à 12:13:32  profilanswer

binkbink a écrit :

Je me demandais juste, si on est pas du genre à sortir, draguer...ect, s'il existait des agences sérieuse qui permettent des rencontres dans le but de se marier (pas pour draguer...). Après je connais pas bien le sujet.
Mais je demande ca honnêtement en toute naïveté et sans pensée néfaste ^^

Un pote japonais ici a trouvé sa femme via une appli matrimoniale, why not apparemment c'est populaire. Mais pour le FR-JP je ne saurais dire, ça fait très niche de niche.

n°63244599
Jesus Army
Posté le 18-06-2021 à 15:53:27  profilanswer

Un collègue (Japonais) est passé par une agence matrimoniale et je dois dire que ça m'a paru assez épique comme expérience. C'est au point où après un rencard organisé il avait genre 3 jours pour dire next ou alors ok on se marie. Et l'agence s'occupait alors aussi d'organiser le mariage ! Et genre deux mois après il était marié et femme enceinte. [:tinostar]

n°63244739
-Concorde-
tout
Posté le 18-06-2021 à 16:11:44  profilanswer

https://i.ibb.co/gMH52H4/consume-marry-and-reproduce.jpg

n°63244760
khaali75
Posté le 18-06-2021 à 16:14:02  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Un collègue (Japonais) est passé par une agence matrimoniale et je dois dire que ça m'a paru assez épique comme expérience. C'est au point où après un rencard organisé il avait genre 3 jours pour dire next ou alors ok on se marie. Et l'agence s'occupait alors aussi d'organiser le mariage ! Et genre deux mois après il était marié et femme enceinte. [:tinostar]

Toute la différence entre une agence matrimoniale et un site de rencontres.

n°63245375
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-06-2021 à 17:30:23  profilanswer

toupidoup a écrit :

D'ailleurs.. y a t-il des gens qui se sont déjà fait vacciner covid au Japon ici? Pour moi ce sera en juillet (via l'entreprise, sur place, avec moderna)... Si ça permet de pas avoir à faire de test PCR pour rentrer en France, ça m'va...

Ma boîte vient de commencer le partenariat vaccination. Mais c'est à Otemachi. J'ai ma première injection dans une semaine et quelques, et la seconde quatre semaines plus tard.

Jesus Army a écrit :

Fait un stage à Tokyo. D'après mon institut de sondage personnel j'estime à 53.5% le nombre de stagiaires mâles qui finissent mariés avec un gosse à naître à la fin de leur stage de 3 mois.

Sérieux, tant que ça en si peu de temps ? Ça me semble impossible (hors cas de l'agence matrimoniale) ! [:eric le-looser]

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°63245468
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 18-06-2021 à 17:40:38  profilanswer

qhyron90 a écrit :

au début j'avais tendance à penser pareil que toi :D

surtout que ça veut pas dire qu'il veut prendre la première jap venue :jap:

au final beaucoup de gens arbitrent sur des trucs (blonde/brune, grande/petite, etc.) pour exclure/inclure des nanas  

ça me parait grosso modo la même chose.

Est-ce qu'il y a vraiment des gens pour qui "aimer les japonaises", ça veut dire "aimer les filles ayant la nationalité japonaise"?

Je pense que la plupart du temps, c'est surtout des préférences physiques/physionomiques spécifiques, et pas forcément interchangeables avec d'autres femmes, même asiatiques.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 18-06-2021 à 17:44:37

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°63246219
qhyron90
Posté le 18-06-2021 à 19:07:48  profilanswer

après y en a qui sont tellement fan du Japon que juste s'afficher avec n'importe quelle "mocheté" japonaise sera à leur yeux suffisant :o

n°63246422
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-06-2021 à 19:33:53  profilanswer

:D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°63246746
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 18-06-2021 à 20:20:04  profilanswer

Je trouve qu'on voit quand même + l'inverse :o

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°63246912
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 18-06-2021 à 20:46:02  profilanswer

Avant de m'afficher avec je checkerai quand même la dentition :o

n°63248892
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-06-2021 à 08:17:11  profilanswer

Isandir a écrit :

Ça se corrige, dans une certaine mesure.

n°63248946
Jesus Army
Posté le 19-06-2021 à 08:42:56  profilanswer

hey_popey a écrit :

Sérieux, tant que ça en si peu de temps ? Ça me semble impossible (hors cas de l'agence matrimoniale) ! [:eric le-looser]

Bien sûr j'exagère pas mal, mais remplace stage de 3 mois par séjour de un an et on doit s'approcher un peu plus de la vérité. :ange:

J'ai rencontré tellement de personnes dans ce cas que pour sûr ce n'est au moins pas quelque chose de marginal. Après cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise chose pour ces personnes, et je ne me permettait pas de juger non plus. Même si bien souvent oui le gap culturel mixé à cette méconnaissance de l'autre au moment de s'engager augmente forcément les risques de rupture. Avec divorce ou non d'ailleurs, on peut très bientôt continuer à vivre ensemble sans presque se côtoyer ici... [:tinostar]

n°63248951
Jesus Army
Posté le 19-06-2021 à 08:46:14  profilanswer

saiyaman a écrit :

ça me parait grosso modo la même chose.

Est-ce qu'il y a vraiment des gens pour qui "aimer les japonaises", ça veut dire "aimer les filles ayant la nationalité japonaise"?

Je pense que la plupart du temps, c'est surtout des préférences physiques/physionomiques spécifiques, et pas forcément interchangeables avec d'autres femmes, même asiatiques.

Nationalité je ne sais pas, mais culture peut être non ? On trouve au Japon et comme dans chaque culture des choses qui n'existent pas chez les autres. Donc ça me paraîtrait déplacé de dire à quelqu'un qui se retrouve mieux dans la culture Japonaise "va te trouver une petite à HK, elle aura les yeux bridés c'est pareil". :o

n°63248980
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-06-2021 à 08:53:31  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Bien sûr j'exagère pas mal, mais remplace stage de 3 mois par séjour de un an et on doit s'approcher un peu plus de la vérité. :ange:

J'ai rencontré tellement de personnes dans ce cas que pour sûr ce n'est au moins pas quelque chose de marginal. Après cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise chose pour ces personnes, et je ne me permettait pas de juger non plus. Même si bien souvent oui le gap culturel mixé à cette méconnaissance de l'autre au moment de s'engager augmente forcément les risques de rupture. Avec divorce ou non d'ailleurs, on peut très bientôt continuer à vivre ensemble sans presque se côtoyer ici... [:tinostar]

C'est rigolo, moi aussi, tous les couples franco-japonais que je connais sont franco-japonais  :O

---------------
n°63249016
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 19-06-2021 à 09:04:38  profilanswer

Isandir a écrit :

La vache ça me fait remonter un souvenir pas agréable !

A Kyoto je me fais alpaguer avec ma tronche de touriste pour répondre à un questionnaire...

Il y avait trois minettes sympa mais une a commencé à rire , punaise l'effroi devant ce piège à loup  [:what has been seen]

Message cité 2 fois
Message édité par patouille73 le 19-06-2021 à 09:04:56
n°63249087
Jesus Army
Posté le 19-06-2021 à 09:27:29  profilanswer

_pollux_ a écrit :

C'est rigolo, moi aussi, tous les couples franco-japonais que je connais sont franco-japonais :O

Mais c'est pas ce que j'ai dit non ? :o
Ou si c'est le cas c'était pas voulu :o

Je voulais plutôt parler de ceux qui se rencontrent, elle tombe enceinte et ça se marie en un clin d'œil... :ange:

n°63249486
qhyron90
Posté le 19-06-2021 à 10:45:34  profilanswer

patouille73 a écrit :

La vache ça me fait remonter un souvenir pas agréable !

A Kyoto je me fais alpaguer avec ma tronche de touriste pour répondre à un questionnaire...

Il y avait trois minettes sympa mais une a commencé à rire , punaise l'effroi devant ce piège à loup  [:what has been seen]

moi j'ai eu de la chance je suis tombé dans une famille pour qui l'orthodontie des enfants était la norme (par contre le père n'a pas appliqué le concept sur lui-même /O)

n°63249552
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 19-06-2021 à 10:53:12  profilanswer

patouille73 a écrit :

[:rofl]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°63249697
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-06-2021 à 11:21:45  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Mais c'est pas ce que j'ai dit non ? :o
Ou si c'est le cas c'était pas voulu :o

Je voulais plutôt parler de ceux qui se rencontrent, elle tombe enceinte et ça se marie en un clin d'œil... :ange:

Tous les exemples que j'ai autour de moi, c'est pas le cas.
Mariage avant procréation :o

Faire des statistiques sur une base personnelle, c'est automatiquement biaisé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)