Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°58840394
ShinobiOfG​aming
Posté le 17-02-2020 à 15:15:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

primseven a écrit :

Le coronavirus a vidé les villes apparemment et (un peu causé une recession). Vous pensez que cela est possible que le Yen devisse?
 
Je doit arriver dimanche (je me doute qu'il y aura pas de changement de monnaie avant un moment mais je me posait la question)
 
Vous avez vu du changement de frequentation pour ceux qui y sont?
Au niveau des restaurants etc?
 
Ma crainte etant une fermeture des frontieres au touristes... Ils n'ont que 59 cas pour le moment, mais ça m'emmerderai quand meme


 
C'est difficile de s'avancer sur le yen (j'en suis incapable généralement), mais pour l'instant ça ne bouge pas vraiment.
Edit: J'ajoute que le yen n'a pas de raison de dévisser, par rapport à d'autres monnaies. Actuellement, le yen reste plus une valeur refuge qu'un truc "pour jouer". A chaque fois que ça semble se crisper et partir en drift dans l'économie mondiale, le yen a plutôt tendance à se renforcer.  
 
Pour la fréquentation, vraiment simple ressenti, j'ai le sentimeeeeeeent que c'est un peu moins dense généralement qu'avant le virus. Il y a sans doute beaucoup moins de touristes chinois (pour ne pas dire "quasiment plus" ).  
Pour la fermeture des frontières, il ne me semble pas que ce soit d'actu, surtout en provenance de pays qui ne sont pas vraiment touchés comme la France ou plus généralement l'Europe. Et d'ici dimanche, franchement ça devrait passer.  :o  
 
Après il est vrai que les infos semblent dire que le virus est pour l'instant en train de commencer à s'étendre au Japon, après le cas du taxi qui a contaminé 8 passagers dont un qui a pris le shinkansen en toussant à fond et avec de la fièvre, donc localement, la demande pour les masques ou gels est très forte, et en effet, il commence à y avoir des consignes de prudence. Mais au quotidien, pas de grand changement.

Message cité 2 fois
Message édité par ShinobiOfGaming le 17-02-2020 à 15:26:11
mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 15:15:45  profilanswer
 

n°58840663
ben547
Posté le 17-02-2020 à 15:39:06  profilanswer
 

Semblerait qu'ils commencent à limiter les foules ouais: marathon de Tokyo annulé pour les non-élites, passage d'une foule de 38k à 200 du coup.
 
https://www.marathon.tokyo/en/news/ [...] 01576.html

n°58840746
warlow
Posté le 17-02-2020 à 15:48:33  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Perso je me moque des chinois, je veux juste que que les vols vers le Japon soient maintenus jusqu'à avril  [:maman_de_galles:4]


 
La même...
 
Je pars le 14 mars avec air China
 
Le vol allé, passant par Shanghai, a été annulé la semaine dernière pour être remplacé par une vol passant cette fois par Pékin.
 
Le retour programmé pour fin mars n'a pas été modifié lui.


---------------
Things changed, they don't sleep anymore on the beach...
n°58840862
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 17-02-2020 à 15:57:52  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :


 
C'est difficile de s'avancer sur le yen (j'en suis incapable généralement), mais pour l'instant ça ne bouge pas vraiment.
Edit: J'ajoute que le yen n'a pas de raison de dévisser, par rapport à d'autres monnaies. Actuellement, le yen reste plus une valeur refuge qu'un truc "pour jouer". A chaque fois que ça semble se crisper et partir en drift dans l'économie mondiale, le yen a plutôt tendance à se renforcer.  
 
Pour la fréquentation, vraiment simple ressenti, j'ai le sentimeeeeeeent que c'est un peu moins dense généralement qu'avant le virus. Il y a sans doute beaucoup moins de touristes chinois (pour ne pas dire "quasiment plus" ).  
Pour la fermeture des frontières, il ne me semble pas que ce soit d'actu, surtout en provenance de pays qui ne sont pas vraiment touchés comme la France ou plus généralement l'Europe. Et d'ici dimanche, franchement ça devrait passer.  :o  
 
Après il est vrai que les infos semblent dire que le virus est pour l'instant en train de commencer à s'étendre au Japon, après le cas du taxi qui a contaminé 8 passagers dont un qui a pris le shinkansen en toussant à fond et avec de la fièvre, donc localement, la demande pour les masques ou gels est très forte, et en effet, il commence à y avoir des consignes de prudence. Mais au quotidien, pas de grand changement.


 
:jap:
 
Pour les frontieres, je me disait cela aussi, mais vu toutes les infos que je reçoit tout les jours concernant le covid-19, je me suis posé la question.
La France / Suisse on est en general tranquil.  
Je suis en premier lieu pour toutes les infos lié au covid-19 (nombre de cas, et autres) , mais je peux pas trop predire les fermetures ou l'annulation d'entrée sur le territoire.
 


---------------
I will never stop exploring.
n°58841248
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-02-2020 à 16:27:58  profilanswer
 

Putain moi je commence à stresser. Je suis en école de japonais en statut touriste 3 mois. J'ai prévu un voyage de 15j mi mars pour ré entrer: Séoul/Busan/Bangkok/Phuket/Hong Kong :o
 
J'espère que je vais pas être traité en pestifere à mon retour :o

n°58849288
nasdak
Posté le 18-02-2020 à 14:53:08  profilanswer
 

dites
lyon-sapporo en juillet, 953e avec japan airlines
ca vous semvble correct ?
j'ai sélectionné jap air car je pars avec mon velo et ils les prennent sans surcout
l'idee étant de faire 1 mois de velo a hokkaido. a priori pas de meilleurs option que d'arriver et partir de sapporo? (cts)

n°58849347
ssx99harlo​ck
Posté le 18-02-2020 à 15:00:27  profilanswer
 

nasdak a écrit :

dites
lyon-sapporo en juillet, 953e avec japan airlines
ca vous semvble correct ?
j'ai sélectionné jap air car je pars avec mon velo et ils les prennent sans surcout
l'idee étant de faire 1 mois de velo a hokkaido. a priori pas de meilleurs option que d'arriver et partir de sapporo? (cts)


 
Juste pour rappel :
 
https://i1.wp.com/itineraires.sudvelo.com/miles/wp-content/uploads/2015/08/IMG_5283.jpg
 
https://i.f1g.fr/media/figarofr/704x396_crop/2011/10/07/51ab7cf8-f0ce-11e0-995d-bfc3d5bfdf01.jpg


---------------
Diablo 3: Persos D3
n°58849426
nasdak
Posté le 18-02-2020 à 15:08:37  profilanswer
 

oué les ours, je reviens de yellowstone :D
apparement je me suis merdé c'est payant les velos avec jap airlines...

n°58873397
aleholi
Posté le 21-02-2020 à 08:37:04  profilanswer
 

nasdak a écrit :

dites
lyon-sapporo en juillet, 953e avec japan airlines
ca vous semvble correct ?
j'ai sélectionné jap air car je pars avec mon velo et ils les prennent sans surcout
l'idee étant de faire 1 mois de velo a hokkaido. a priori pas de meilleurs option que d'arriver et partir de sapporo? (cts)


Est-ce bien le meilleur moment juillet ? Remarque le climat de Sapporo est peut-être plus propice que sur Honshu ?
On a roulé 15 jours sur Honshu en 2017 à vélo et le plan c'est d'y retourner un de ces 4 pour faire ... la même chose que toi :) Tu posteras ton itinéraire ?
Pour les compagnies aériennes : on avait voyagé sur Qatar Airways avec nos vélos sans surcoût.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°58873876
-Concorde-
tout
Posté le 21-02-2020 à 09:43:19  profilanswer
 

aleholi a écrit :


Est-ce bien le meilleur moment juillet ? Remarque le climat de Sapporo est peut-être plus propice que sur Honshu ?


Ben ouais, c'est pas le sauna de Honshu  [:drwatson]  
Après Hokkaido, c'est pas ce qui a de plus dépaysant ...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 09:43:19  profilanswer
 

n°58873888
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-02-2020 à 09:44:12  profilanswer
 

Bordel. Ça marche aussi un vélo électrique ?
 
J'aurais du l'amener pour mes 6 mois ici. J'ai un vélo sans vitesse de 10 ans d'âge :( bon ça fait le taf mais pas agréable
 
Edit : interdit car ça dépasse la limite autorisée :o

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 21-02-2020 à 09:47:03
n°58873928
leroimerli​nbis
Posté le 21-02-2020 à 09:48:50  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Ben ouais, c'est pas le sauna de Honshu [:drwatson]
Après Hokkaido, c'est pas ce qui a de plus dépaysant ...


Ça dépend ce qu'on recherche

n°58874059
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-02-2020 à 10:03:32  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Ça dépend ce qu'on recherche


l'auvergne au japon.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°58875098
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 21-02-2020 à 11:31:20  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Bordel. Ça marche aussi un vélo électrique ?
 
J'aurais du l'amener pour mes 6 mois ici. J'ai un vélo sans vitesse de 10 ans d'âge :( bon ça fait le taf mais pas agréable
 
Edit : interdit car ça dépasse la limite autorisée :o


 
Y'a ptet aussi le problème des batteries en soute :o


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°58888857
-Concorde-
tout
Posté le 23-02-2020 à 10:09:57  profilanswer
 

Ce pays se ridicule tous les jours un peu plus avec sa gestion de la crise du coronavirus.

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 37169.html

 

Après les aternoiements durant la crise Fukushima, on imagine le beau bordel d'un puissant jishin dans les terres.

n°58888934
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-02-2020 à 10:25:41  profilanswer
 

T'aurais pu écrire tremblement de terre, ca m'aurait évité une recherche juste pour comprendre ton message :o

n°58889159
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-02-2020 à 11:10:02  profilanswer
 

T'imagines le bordel si le Big One (LE tremblement de terre dévastateur) :o
 
Je suis personnellement choqué par la gestion du diamond Princess. J'ai l'impression qu'ils font une connerie et plutôt que de rétro pédaler et admettre leur erreur, s'entêtent jusqu'au point de non retour :o

n°58889229
-Concorde-
tout
Posté le 23-02-2020 à 11:23:25  profilanswer
 

Et l'autre problème est que le peu de voix qui s'élèvent contre le gouvernement sont rapidement muselées :
https://english.kyodonews.net/news/ [...] -ship.html
 
Gouvernement Abe : "la gestion de la crise Diamond Princess est parfaite"
Kentaro Iwata : "Je suis monté sur le bateau, c'est le chaos !"
...
2 jours plus tard
...
Kentaro Iwata : "Je retire tous mes commentaires de YouTube parce que le gouvernement a suivi mes conseils, tout va bien maintenant"
Le lendemain on apprend que des passagers contaminés et non contrôlés sont relâchés   [:prozac]  
 
 

n°58889431
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-02-2020 à 12:01:21  profilanswer
 

Le Japon (gvt) a de gros défauts, dont celui-ci effectivement :(

n°58890254
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 23-02-2020 à 14:16:48  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

T'imagines le bordel si le Big One (LE tremblement de terre dévastateur) :o
 
Je suis personnellement choqué par la gestion du diamond Princess. J'ai l'impression qu'ils font une connerie et plutôt que de rétro pédaler et admettre leur erreur, s'entêtent jusqu'au point de non retour :o


Tu peux appliquer ça à de nombreuses choses dans un peu tous les domaines, c'est un peu la marque de fabrique de la maison quand même. Rien de si étonnant malheureusement... :/

n°58890388
kley
Miaou !
Posté le 23-02-2020 à 14:37:19  profilanswer
 

Y a une vidéo rigolote en tout cas  :whistle:  
https://twitter.com/Ryo_Saeba_3/sta [...] 8163894272

n°58890625
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-02-2020 à 15:19:01  profilanswer
 

C'est tiré d'une histoire vraie par contre :o

n°58892033
nasdak
Posté le 23-02-2020 à 19:25:06  profilanswer
 

salut :)
un train qui fait tokyo -> oarai pour aller prendre le ferry pour hokkaido et qui accepte les vélos, ça existe?
merci :)

n°58895759
khaali75
Posté le 24-02-2020 à 10:11:03  profilanswer
 

Le musée Ghibli sera fermé jusqu'au 17 mars.
https://mainichi.jp/english/article [...] na/027000c

n°58896290
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-02-2020 à 10:48:31  profilanswer
 

J'ai prévu un voyage le 18 mars (15j). Séoul/Busan/Bangkok/Phuket/Hong Kong  
 
Pensez vous que c'est risky de maintenir la Corée dans le trip avec l'emballement des cas de coronavirus ?  
 
Sachant qu'ensuite je souhaite ré-entrer au Japon pour 3 mois (en partance de Hong Kong)

n°58898977
ShinobiOfG​aming
Posté le 24-02-2020 à 14:49:31  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

J'ai prévu un voyage le 18 mars (15j). Séoul/Busan/Bangkok/Phuket/Hong Kong  
 
Pensez vous que c'est risky de maintenir la Corée dans le trip avec l'emballement des cas de coronavirus ?  
 
Sachant qu'ensuite je souhaite ré-entrer au Japon pour 3 mois (en partance de Hong Kong)


 
Ben par définition, oui c'est risqué. D'une part parce qu'il y a un risque (difficile à quantifier) d'attraper le truc, mais surtout parce que si ça s'emballe, on ne sait pas quelle mesure pourrait être prise par la Corée ou le Japon.  
Si d'un coup le Japon interdit les entrées depuis la Corée, impose une quarantaine... ou si la Corée ferme ses aéroports, même combat: tu es potentiellement coincé.
 
Donc le risque n'est pas nul, il est pas non plus 100% garanti.
 
Perso, sans aller à me compliquer la vie, en ce moment j'éviterais tout ce qui peut me mettre "potentiellement" dans la merde, si ce n'est pas 100% indispensable.

n°58899212
leroimerli​nbis
Posté le 24-02-2020 à 15:10:28  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

J'ai prévu un voyage le 18 mars (15j). Séoul/Busan/Bangkok/Phuket/Hong Kong

 

Pensez vous que c'est risky de maintenir la Corée dans le trip avec l'emballement des cas de coronavirus ?

 

Sachant qu'ensuite je souhaite ré-entrer au Japon pour 3 mois (en partance de Hong Kong)


Le Japon est en alerte 2.
D'ici le 18 mars, le Japon pourrait interdire les entrées depuis Hong Kong et la Corée. Ou seulement autoriser les citoyens japonais à rentrer en imposant une quarantaine.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 24-02-2020 à 15:11:28
n°58899598
nasdak
Posté le 24-02-2020 à 15:43:43  profilanswer
 

aleholi a écrit :


Est-ce bien le meilleur moment juillet ? Remarque le climat de Sapporo est peut-être plus propice que sur Honshu ?
On a roulé 15 jours sur Honshu en 2017 à vélo et le plan c'est d'y retourner un de ces 4 pour faire ... la même chose que toi :) Tu posteras ton itinéraire ?
Pour les compagnies aériennes : on avait voyagé sur Qatar Airways avec nos vélos sans surcoût.


j'ai pas de choix dans la date ( :o )
 
climat c'est ok hokkaido en juillet
je pense que c'est tout de même pas mal dépaysant, sachant que j'ai déjà "fait" tokyo kyoto hiroshima; ça reste le japon avec des japonais, de la bouffe japonaise, des belles montagnes, des volcans !
 
bref, ça me dit pas comment je vais de tokyo à oarai ...
l'alternative c'est :
- vol lyon -> sapporo avec une nuit de 7h  doha, une nuit de 7h à narita, arrivée totalement décalquée 32h après le départ
- vol lyon -> tokyo (arrivée le soir) puis se débrouiller pour dormir quelque part et rejoindre oarai pour un ferry qui part vers 14h (avec des vélos)

n°58901496
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 18:57:40  answer
 

ShinobiOfGaming a écrit :


 
C'est difficile de s'avancer sur le yen (j'en suis incapable généralement), mais pour l'instant ça ne bouge pas vraiment.
Edit: J'ajoute que le yen n'a pas de raison de dévisser, par rapport à d'autres monnaies. Actuellement, le yen reste plus une valeur refuge qu'un truc "pour jouer". A chaque fois que ça semble se crisper et partir en drift dans l'économie mondiale, le yen a plutôt tendance à se renforcer.  
 
Pour la fréquentation, vraiment simple ressenti, j'ai le sentimeeeeeeent que c'est un peu moins dense généralement qu'avant le virus. Il y a sans doute beaucoup moins de touristes chinois (pour ne pas dire "quasiment plus" ).  
Pour la fermeture des frontières, il ne me semble pas que ce soit d'actu, surtout en provenance de pays qui ne sont pas vraiment touchés comme la France ou plus généralement l'Europe. Et d'ici dimanche, franchement ça devrait passer.  :o  
 
Après il est vrai que les infos semblent dire que le virus est pour l'instant en train de commencer à s'étendre au Japon, après le cas du taxi qui a contaminé 8 passagers dont un qui a pris le shinkansen en toussant à fond et avec de la fièvre, donc localement, la demande pour les masques ou gels est très forte, et en effet, il commence à y avoir des consignes de prudence. Mais au quotidien, pas de grand changement.


 
Coronavirus et démantèlement de Fukushima
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] P8y609eZKs

n°58901503
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 18:58:54  answer
 

-Concorde- a écrit :

Ce pays se ridicule tous les jours un peu plus avec sa gestion de la crise du coronavirus.
 
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 37169.html
 
Après les aternoiements durant la crise Fukushima, on imagine le beau bordel d'un puissant jishin dans les terres.


 

-Concorde- a écrit :

Et l'autre problème est que le peu de voix qui s'élèvent contre le gouvernement sont rapidement muselées :
https://english.kyodonews.net/news/ [...] -ship.html
 
Gouvernement Abe : "la gestion de la crise Diamond Princess est parfaite"
Kentaro Iwata : "Je suis monté sur le bateau, c'est le chaos !"
...
2 jours plus tard
...
Kentaro Iwata : "Je retire tous mes commentaires de YouTube parce que le gouvernement a suivi mes conseils, tout va bien maintenant"
Le lendemain on apprend que des passagers contaminés et non contrôlés sont relâchés   [:prozac]  
 
 


 
Bonsoir
En quoi le Japon a mal géré la crise du coronavirus?

n°58904487
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-02-2020 à 23:11:33  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Le Japon est en alerte 2.
D'ici le 18 mars, le Japon pourrait interdire les entrées depuis Hong Kong et la Corée. Ou seulement autoriser les citoyens japonais à rentrer en imposant une quarantaine.


 
 
Je dois absolument quitter le territoire en mars :o
 
Pourquoi Hong Kong serait interdit ? Pas beaucoup de cas de coronavirus comparé au reste (89).
 
Je pensais éventuellement zapper la partie Corée pour pas perdre trop d'argent :o
 
Je vais finir par aller à Guam et ça sera réglé :o
 
Si j'annule tout on perds 400€ de vols et déjà 270€ d'hôtels non remboursable (le reste est à annuler avant le 4 ou le 19 mars :lol:

n°58904789
leroimerli​nbis
Posté le 25-02-2020 à 00:10:17  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 


Je dois absolument quitter le territoire en mars :o

 

Pourquoi Hong Kong serait interdit ? Pas beaucoup de cas de coronavirus comparé au reste (89)


Actuellement, il est impossible de rentrer à taiwan en arrivant de Hong Kong.
Le Japon pourrait imposer le même blocage.

n°58904837
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-02-2020 à 00:36:10  profilanswer
 

Le vol sera remboursé s'il est annulé...
Le principal problème que je vois sont les quarantaines au retour qui peuvent surgir du jour au lendemain...

n°58904954
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-02-2020 à 02:14:34  profilanswer
 

Mais dans le cas du refus d'entrée depuis une destination les vols sont forcément annulés parce qu'en 15j de voyage il peut s'en passer des choses. Et comme tu le dis, du jour au lendemain ^^°
 
Je me demande si je peux demander une prolongation exceptionnelle de mon "visa" étant donné les circonstances (il me reste 3 mois d'école à faire en avril, mai, juin) :o
 
Ça m'apprendra à prendre des hôtels non remboursables :lol:(appât du gain toussa). Bon faut dire qu'une épidémie de cette intensité ci, c'est pas non plus tous les 4 matins)
 
Guam ça vous semble safe? :D aucun de virus là bas (ceci dit, d'ici là ils peuvent très bien interdire l'accès aux japonais comme ils le font désormais avec la Chine)
 
 
Quant aux quarantaines, elles sont réservées aux résidents en général et non aux touristes :o

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 25-02-2020 à 02:16:14
n°58905023
ShinobiOfG​aming
Posté le 25-02-2020 à 05:42:54  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Mais dans le cas du refus d'entrée depuis une destination les vols sont forcément annulés parce qu'en 15j de voyage il peut s'en passer des choses. Et comme tu le dis, du jour au lendemain ^^°

 

Je me demande si je peux demander une prolongation exceptionnelle de mon "visa" étant donné les circonstances (il me reste 3 mois d'école à faire en avril, mai, juin) :o

 

Ça m'apprendra à prendre des hôtels non remboursables :lol:(appât du gain toussa). Bon faut dire qu'une épidémie de cette intensité ci, c'est pas non plus tous les 4 matins)

 

Guam ça vous semble safe? :D aucun de virus là bas (ceci dit, d'ici là ils peuvent très bien interdire l'accès aux japonais comme ils le font désormais avec la Chine)

 


Quant aux quarantaines, elles sont réservées aux résidents en général et non aux touristes :o

 

Je ne suis pas expert, cela dit, le coup de demander un prolongement de visa, je pense fortement que l'immigration va t'envoyer bouler bien salement. De leur point de vue:
- Si tu viens étudier 6 mois, tu prends un visa étudiant, c'est fait pour ça et ça permet de contrôler.
- Si tu viens avec un visa de touriste, c'est pour faire le touriste justement. Il y a une tolérance sur le coup de sortir/rentrer, mais ce n'est pas un dû et si tu arrives en expliquant que ouiiii, tu avais prévu de faire une sortie/entrée mais qu'en vrai tu peux plus sortir et que ce serait cool de remettre 3 mois au compteur pour aller à l'école, j'ai du mal à penser que l'agent de l'immigration va pas te mettre un chassé.

 

Edit: d'autant qu'il y a eu des histoires l'année passée, entre étudiants chinois fantômes, écoles qui font venir des élèves douteux et qui les paument ensuite... L'air du temps et à la "reprise en main" côté immigration, qui en plus et sous pression à cause du coronavirus et des JO. :(

 

De base tu as un statut de touriste, donc par définition: les premiers à dégager et les moins prioritaires. C'est bien entendu inconfortable et c'est pour ça, de mémoire, qu'il t'avait été conseillé d'éviter le coup du double visa touriste.  :(


Message édité par ShinobiOfGaming le 25-02-2020 à 05:44:15
n°58906363
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-02-2020 à 10:15:17  profilanswer
 

Malheureusement j'avais pas des massez de choix. La vie m'étant imposée j'avais pris l'école la mieux notée, la moins cher et la plus pratique d'accès :o
 
Je vais attendre de voir l'évolution de la situation en Asie et sinon j'irais ailleurs quitte à perdre l'argent :o
 
D'ailleurs avec un visa étudiant ils ont le droit de me foutre dehors ?

n°58906526
ShinobiOfG​aming
Posté le 25-02-2020 à 10:29:28  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Malheureusement j'avais pas des massez de choix. La vie m'étant imposée j'avais pris l'école la mieux notée, la moins cher et la plus pratique d'accès :o
 
Je vais attendre de voir l'évolution de la situation en Asie et sinon j'irais ailleurs quitte à perdre l'argent :o
 
D'ailleurs avec un visa étudiant ils ont le droit de me foutre dehors ?


 
C'est à dire, t'expulser si tu es au Japon, ou t'empêcher de revenir si tu es sorti du territoire?
 
En théorie, si tu es en règle avec l'administration et avec l'école où tu étudies, tu es considéré comme résident (d'où la carte de séjour) et donc à ce titre, j'imagine que tu restes autorisé de séjour (modulo d'éventuelles quarantaines). Ca fait pas de miracle en cas de crise, mais d'un côté, le touriste est considéré comme ayant "un pays, une adresse et les clés d'un appartement dans son pays", alors que l'étudiant, de facto son chez lui, c'est au Japon "pour l'instant" (et il y a l'engagement par rapport à l'école, engagement qui n'existe pas en théorie pour un touriste).  
 
Le souci dans ta situation, c'est plutôt qu'en demandant une prolongation, tu demandes de facto à l'administration d'étudier ton cas, et ils te louperont pas sur les incohérences (légitimes ou pas). Sachant que très généralement, incohérence = refus = merci d'être passé, l'avion est par ici  :o  
Il faut bien se mettre dans la peau d'un agent en fait. Si je fais le "mec rigide", tu viens me voir sur le thème "je peux pas aller en Corée parce que risque sur le virus, je peux avoir 3 mois de plus", je te réponds directement "la France n'étant pas particulièrement exposée au virus, je t'invite à payer ton billet pour Paris et à rester dans les clous du tourisme, noble gaijin  :o ".

n°58906725
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 10:48:15  answer
 

Gaikokujin [:moundir]

n°58906823
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-02-2020 à 10:59:23  profilanswer
 

La politesse avant tout :o

n°58911490
Arkin
Posté le 25-02-2020 à 17:52:31  profilanswer
 

envoyer un truc au japon quand on ne sait pas écrire c'est relou ? :o


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°58913950
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-02-2020 à 22:49:51  profilanswer
 

Envoyer quoi, depuis où, quand on ne sait pas écrire quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR