Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°55742676
furiouss
Posté le 08-02-2019 à 11:22:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en 2014 j'ai fait Juyoh et cette année dans le même quartier mais encore plus proche de la gare j'avais pris le Maruchu Centro.
Entre le métro et la gare JR ya moyen de rejoindre rapidement pas mal d'endroit et/ou de grandes lignes, j'ai trouvé ça vraiment bien (et surtout pas cher)


---------------
Twitch - Blog - POE
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 11:22:50  profilanswer
 

n°55742960
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-02-2019 à 11:43:15  profilanswer
 

2014 j'y étais aussi! mon premier voyage au japon ^^
en juillet

n°55748910
bakura
Posté le 09-02-2019 à 07:13:37  profilanswer
 

J’aimerais profiter de mon retour forcé à Paris quelques mois pour prendre quelques cours particuliers de japonais. Quelqu’un aurait un bon prof à recommender ? Un domaine que je souhaiterais améliorer c’est la prononciation / phonetique (qu’on me dit souvent très bonne mais j’aimerais vraiment réduire mon accent :o).

n°55748952
kley
Miaou !
Posté le 09-02-2019 à 07:56:55  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Bon ça y est, je vais très bientôt au Japon  :bounce:  
 
Qui peut me dire comment écrire en japonais "je suis sourde et française, je ne comprends pas le japonais, est-il possible de m'écrire en anglais sur cette feuille ?"
 
Merci d'avance :jap:
 
Je peux baragouiner quelques mots en japonais : sumimasen, ohayo gozaimasu, konnichiwa, konbanwa, arigato, etc est-ce que la prononciation japonaise diffère vraiment du français ? Parce schématiquement, je prononce comme c'est écrit vu que je n'ai personne qui connaisse le japonais pour me dire si je prononce bien ou pas :o je sais juste que konnichiwa se prononce avec le tch sur le chi. Et arigato, c'est plus comme "aligato", non ?

n°55749089
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 09-02-2019 à 09:06:51  profilanswer
 

Ta solution est quand même très 1998 :D
 
C'est toi qui connais le mieux ta situation. Mais si tu prends avec toi un smartphone (ou mieux une tablette) où tu as installé un clavier japonais et google traduction (avec français, anglais et japonais installé pour une utilisation offline), ça devrait être une bien meilleure solution, non? :jap:
 
Comme ça, tu leur présentes la tablette. Si c'est un jap qui se sent de taper directement en anglais, great. Sinon, il tape en japonais et tu traduis en anglais. (ça reste + efficace en jap<>anglais qu'en jap<>français)
Et vice-versa.


Message édité par saiyaman le 09-02-2019 à 09:12:19

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°55749523
kley
Miaou !
Posté le 09-02-2019 à 11:05:06  profilanswer
 

Merci pour l'idée :jap:
Mais je demande au cas où ma batterie serait déchargée, mon téléphone perdu ou volé, pas de wifi, pas assez de bande passante pour que ça marche, etc. :o Au moins que ça soit écrit noir et blanc sur papier  :jap:
et je me méfie de la traduction fantaisiste de google trad, quand je refais la phrase en japonais dans l'autre sens ça donne un truc du genre "étudiant psychotique" :o

n°55763288
binkbink
Posté le 11-02-2019 à 13:23:19  profilanswer
 

Quand vous partez au Japon, vous réserver tous vos logements avant de partir ? Même pour des hôtels capsules ?
Ou ca vous arrive, d'aller par exemple directement à des hôtels capsules le soir même ?

n°55770110
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 12-02-2019 à 07:11:36  profilanswer
 

« Hôtel capsules »  [:double deuce:2]  
 
Mais quel intérêt sérieux ? :/
Sinon oui tous hébergements réservés avant of course :o


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°55770335
leroimerli​nbis
Posté le 12-02-2019 à 08:20:39  profilanswer
 

binkbink a écrit :

Quand vous partez au Japon, vous réserver tous vos logements avant de partir ? Même pour des hôtels capsules ?
Ou ca vous arrive, d'aller par exemple directement à des hôtels capsules le soir même ?


Il vaut mieux réserver à l'avance, surtout avec l'augmentation du nombre de touristes.
Ceci dit, tu peux voyager au jour le jour et trouver des hébergements sur place mais le choix pourrait être limité.

n°55770358
binkbink
Posté le 12-02-2019 à 08:25:32  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

« Hôtel capsules »  [:double deuce:2]  
 
Mais quel intérêt sérieux ? :/
Sinon oui tous hébergements réservés avant of course :o


 
Un ami l'a jamais fait, donc je voulais qu'il le fasse une fois.
Et puis la fois ou je l'avais faites, j'avais bien dormi. Sans compter que c'est pas trop cher.  
Ca sera le 1er soir ou on arrive à Tokyo ;)
 
Vous n'avez jamais essayé ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 08:25:32  profilanswer
 

n°55770654
leroimerli​nbis
Posté le 12-02-2019 à 09:10:14  profilanswer
 

binkbink a écrit :

 

Un ami l'a jamais fait, donc je voulais qu'il le fasse une fois.
Et puis la fois ou je l'avais faites, j'avais bien dormi. Sans compter que c'est pas trop cher.
Ca sera le 1er soir ou on arrive à Tokyo ;)

 

Vous n'avez jamais essayé ?


Une fois.
C'est à faire.

n°55771592
Hubert Far​nsworth
Posté le 12-02-2019 à 10:31:59  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Une fois.
C'est à faire.


 
Dormir dans un tube avec un salary man bourré qui ronfle à coté, faut vraiment avoir une liste de 300 pages de truc à faire avant.
 
Quitte à prendre du pas cher, autant aller dans un cyber cafe H24, ils ont aussi des simili-pieu et des douches, on arrête pas le progrès.  

n°55771722
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-02-2019 à 10:40:57  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
Dormir dans un tube avec un salary man bourré qui ronfle à coté, faut vraiment avoir une liste de 300 pages de truc à faire avant.
 
Quitte à prendre du pas cher, autant aller dans un cyber cafe H24, ils ont aussi des simili-pieu et des douches, on arrête pas le progrès.  


 
Et des boissons blindées de sucre à volonté.
Si c'est pas royal ça !  [:911gt3]

n°55771797
binkbink
Posté le 12-02-2019 à 10:46:25  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
Dormir dans un tube avec un salary man bourré qui ronfle à coté, faut vraiment avoir une liste de 300 pages de truc à faire avant.
 
Quitte à prendre du pas cher, autant aller dans un cyber cafe H24, ils ont aussi des simili-pieu et des douches, on arrête pas le progrès.  


 
Ayant fait les 2, c'est plus confortable hotel capsule (en tout cas celui que j'ai fait). En plus tu as bains chauds publics, c'est top pour se relaxer.
 
Manga Kissa c'était fun, avec les boissons à volontés. Mais j'ai fini cette période de boissons sucrés et je préfère un vrai matelas que dormir sur un fauteuil d'ordi. Mais c'etait cool à tester une fois quand j'étais plus jeune ;)

n°55772332
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-02-2019 à 11:23:42  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
Dormir dans un tube avec un salary man bourré qui ronfle à coté, faut vraiment avoir une liste de 300 pages de truc à faire avant.
 
Quitte à prendre du pas cher, autant aller dans un cyber cafe H24, ils ont aussi des simili-pieu et des douches, on arrête pas le progrès.  


 
Laisse, ils savent pas.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°55772706
leroimerli​nbis
Posté le 12-02-2019 à 11:51:21  profilanswer
 

zakatana a écrit :

 

Laisse, ils savent pas.

 

Ces clichés avec la petite pointe d'ironie qui va bien .... J'ai passé une nuit en capsule hôtel à Osaka, aucun type bourré à l'horizon.
Juste un gars qui regarde la TV un peu trop fort en pleine nuit.
Je maintiens que c'est à faire une fois dans le sens où c'est spécifique au Japon.

Message cité 3 fois
Message édité par leroimerlinbis le 12-02-2019 à 12:00:41
n°55773918
Captainpou​larde
Posté le 12-02-2019 à 14:09:39  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Ces clichés avec la petite pointe d'ironie qui va bien .... J'ai passé une nuit en capsule hôtel à Osaka, aucun type bourré à l'horizon.
Juste un gars qui regarde la TV un peu trop fort en pleine nuit.
Je maintiens que c'est à faire une fois dans le sens où c'est spécifique au Japon.

 


Rassure toi, je fais la même dans 2 mois, une nuit en capsule juste pour voir  :D .

n°55774096
Illmarion
Posté le 12-02-2019 à 14:26:51  profilanswer
 

binkbink a écrit :


 
Un ami l'a jamais fait, donc je voulais qu'il le fasse une fois.
Et puis la fois ou je l'avais faites, j'avais bien dormi. Sans compter que c'est pas trop cher.  
Ca sera le 1er soir ou on arrive à Tokyo ;)
 
Vous n'avez jamais essayé ?


 
l'hotel capsule c'est super si tu y va les mains dans les poches: on te file tout, t'as plus qu'a te laver et dormir.
 
Avec une valise c'est l'enfer, tout est exigue, c'est impratiquable.
 
 
A faire? Oui, genre tu fais une expédition tardive à Yokohama.  
Avec sa valise pour 2 semaines: plus jamais.

n°55774165
leroimerli​nbis
Posté le 12-02-2019 à 14:33:57  profilanswer
 

Illmarion a écrit :

 

l'hotel capsule c'est super si tu y va les mains dans les poches: on te file tout, t'as plus qu'a te laver et dormir.

 

Avec une valise c'est l'enfer, tout est exigue, c'est impratiquable.

 


A faire? Oui, genre tu fais une expédition tardive à Yokohama.
Avec sa valise pour 2 semaines: plus jamais.


Dans l'hôtel capsule que j'ai fait, j'avais un petit vestiaire pour mes affaires. C'est clair que c'est petit.... Type vestiaire en entreprise. J'étais avec 2 sacs à dos, donc ça allait. Mais c'est clair qu'une valise c'est mort.... Pour les bagages encombrants, il y a une pièce de stockage. Mais seuls les employés y ont accès.

n°55774375
binkbink
Posté le 12-02-2019 à 14:52:40  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Dans l'hôtel capsule que j'ai fait, j'avais un petit vestiaire pour mes affaires. C'est clair que c'est petit.... Type vestiaire en entreprise. J'étais avec 2 sacs à dos, donc ça allait. Mais c'est clair qu'une valise c'est mort.... Pour les bagages encombrants, il y a une pièce de stockage. Mais seuls les employés y ont accès.


 
Ca dépend peut-êtres des hotels capsules. Certains on peut peut-être stocker une valise qq part.
De souvenir quand j'avais passé une nuit en hotel capsule, j'avais une valise (taille moyenne pas une xl) et un sac à dos et je ne me rappelle pas avoir eu de soucis. Après je ne suis pas un grand gabarit :)

n°55774580
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-02-2019 à 15:11:03  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 
 
Ces clichés avec la petite pointe d'ironie qui va bien .... J'ai passé une nuit en capsule hôtel à Osaka, aucun type bourré à l'horizon.  
Juste un gars qui regarde la TV un peu trop fort en pleine nuit.
Je maintiens que c'est à faire une fois dans le sens où c'est spécifique au Japon.


 
Je te sens tendu. T'as mal dormi?


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°55774612
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-02-2019 à 15:13:53  profilanswer
 

Il doit y avoir d'autres trucs typiques à faire au Japon que se taper une nuit dans une capsule à pas dormir car le mec à 1m met sa tv trop fort...J'avoue ne pas bien saisir l'intérêt.
 
Sinon oui, réservations préalables systématiques, histoire d'éviter toute mauvaise surprise, et tant qu'à faire par respect pour les hôteliers.

n°55774671
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-02-2019 à 15:19:35  profilanswer
 

En quoi réserver à l'avance est une question de respect... ?

n°55774710
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-02-2019 à 15:25:09  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Il doit y avoir d'autres trucs typiques à faire au Japon que se taper une nuit dans une capsule à pas dormir car le mec à 1m met sa tv trop fort...J'avoue ne pas bien saisir l'intérêt.
 
Sinon oui, réservations préalables systématiques, histoire d'éviter toute mauvaise surprise, et tant qu'à faire par respect pour les hôteliers.


Une salle d'arcade ?

Spoiler :

:o

n°55775160
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 12-02-2019 à 16:08:02  profilanswer
 

Y'a des photographes ici?
Ca vaut le coup d'acheter du matos seconde main la bas par rapport a l'Europe?
Je pense a des appareils genre Full Frame + objos...

n°55775592
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-02-2019 à 16:43:49  profilanswer
 

Turkelton a écrit :

Y'a des photographes ici?
Ca vaut le coup d'acheter du matos seconde main la bas par rapport a l'Europe?
Je pense a des appareils genre Full Frame + objos...


 
Oui ca vaut le coup. Regarde a Map Camera, c'est quand meme significativement moins cher que du neuf et l'occasion est de qualite, pas de mauvaise surprise.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°55775602
biojira
Posté le 12-02-2019 à 16:44:18  profilanswer
 

Turkelton a écrit :

Y'a des photographes ici?
Ca vaut le coup d'acheter du matos seconde main la bas par rapport a l'Europe?
Je pense a des appareils genre Full Frame + objos...


 
Faut voir.
Tout ne vaut pas le coup. A l'époque, sur certains boîtiers, il n'y avait que du japonais, même pas d'anglais, dans les menus.
Le cours du Yen peut pas mal influencer aussi.
Le seul point où tu peux aller sans crainte, c'est l'état des biens d'occasion, le japonais passionné est soigneux  :o  
Tu peux regarder ici pour te donner une idée des prix : www.mapcamera.com
 


---------------
www.adrieng.com
n°55778443
Gojix
Posté le 12-02-2019 à 22:18:02  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Je maintiens que c'est à faire une fois dans le sens où c'est spécifique au Japon.


C'était


---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°55778880
Adalbert
Posté le 12-02-2019 à 22:48:27  profilanswer
 

Vous voulez de la romance japonaise, mais pas n'importe laquelle ?  
Alors vous allez adorer ce film sur une histoire d'amour entre une infirmière japonaise et un soldat russe, après la guerre russo-japonaise de 1905 : Sorokin no Mita Sakura (“The Sakura that Sorokin Saw" )  
https://www.youtube.com/watch?v=wbQgAy8kKAo
 

Spoiler :

Oui, désolé, ça a l'air d'être un mauvais téléfilm.


 
Bon, par contre, pas d'îles Kouriles à la clé pour le Japon, faut pas déconner. Une coproduction, c'est déjà pas mal.
Et le traité de paix, ce sera pas demain.  

n°55779380
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-02-2019 à 23:44:24  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Vous voulez de la romance japonaise, mais pas n'importe laquelle ?  
Alors vous allez adorer ce film sur une histoire d'amour entre une infirmière japonaise et un soldat russe, après la guerre russo-japonaise de 1905 : Sorokin no Mita Sakura (“The Sakura that Sorokin Saw" )  
https://www.youtube.com/watch?v=wbQgAy8kKAo
 

Spoiler :

Oui, désolé, ça a l'air d'être un mauvais téléfilm.


 
Bon, par contre, pas d'îles Kouriles à la clé pour le Japon, faut pas déconner. Une coproduction, c'est déjà pas mal.
Et le traité de paix, ce sera pas demain.  


 
「日露戦争時代のロミオとジュリエット」.
Ca donne envie :o

n°55779688
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 13-02-2019 à 04:38:43  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Oui ca vaut le coup. Regarde a Map Camera, c'est quand meme significativement moins cher que du neuf et l'occasion est de qualite, pas de mauvaise surprise.


+1. Achete 2 objos et un viseur pour mon olympus, ca coutait pas cher et tout est en super etat. Merci d'ailleurs pour la boutique, je crois que c'est toi qui me l'avait indique. La commande par internet marche tres bien aussi d'ailleurs.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°55779689
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 13-02-2019 à 04:39:36  profilanswer
 

biojira a écrit :


 
Faut voir.
Tout ne vaut pas le coup. A l'époque, sur certains boîtiers, il n'y avait que du japonais, même pas d'anglais, dans les menus.
Le cours du Yen peut pas mal influencer aussi.
Le seul point où tu peux aller sans crainte, c'est l'état des biens d'occasion, le japonais passionné est soigneux  :o  
Tu peux regarder ici pour te donner une idée des prix : www.mapcamera.com
 


Un flash de firmware au pire et ca devrait etre bon.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°55779755
leroimerli​nbis
Posté le 13-02-2019 à 06:37:24  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Un flash de firmware au pire et ca devrait etre bon.


Malheureusement non
Si c'est verrouillé, il n'y a pas de solution.

n°55784954
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-02-2019 à 15:34:50  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


+1. Achete 2 objos et un viseur pour mon olympus, ca coutait pas cher et tout est en super etat. Merci d'ailleurs pour la boutique, je crois que c'est toi qui me l'avait indique. La commande par internet marche tres bien aussi d'ailleurs.

 

Il faut remercier Alain et Panem qui ont ete les premiers a la recommander sur ce topic.  :jap:

 

C'est en effet une super adresse.

 

edit: je crois que les seuls a faie de boitiers 100% japonais c'est Sony. En tout ca mon Canon et Fuji ont une option pour passer le boitier en Anglais, de meme que le boitier Nikon que j'ai achete pour ma tante.


Message édité par zakatana le 13-02-2019 à 15:36:04

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°55785091
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 13-02-2019 à 15:44:14  profilanswer
 

Je crois pas pour Nikon, en tous cas pas quand j'avais cherche un appareil pour ma mere il y a 2 ans. En tous cas Canon propose l'anglais.  
 
Il y a des magasins destines aux touristes (Bic Camera Akihabara je crois) qui doivent proposer des modeles plus internationaux je pense.  
 
En tous cas oui, Map Camera est un bon coin pour trouver les dernieres nouveautes a moins cher, et pour les objos.


---------------
Topic Couture Homme
n°55786126
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 13-02-2019 à 16:59:43  profilanswer
 

J'ai peut etre bien fait de pas tout lacher sur un olympus sur un coup de tete donc :D


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°55787880
leroimerli​nbis
Posté le 13-02-2019 à 20:46:57  profilanswer
 

[quotemsg=55785091,59715,38442]Je crois pas pour Nikon, en tous cas pas quand j'avais cherche un appareil pour ma mere il y a 2 ans. En tous cas Canon propose l'anglais.

 

Il y a des magasins destines aux touristes (Bic Camera Akihabara je crois) qui doivent proposer des modeles plus internationaux je pense.

 

/quotemsg]
Non ce sont exactement les mêmes

n°55798281
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-02-2019 à 03:37:20  profilanswer
 

C'est une histoire de taxes et subventions ces histoires de langues. Globalement ceux qui ne les proposent pas sont Panasonic et Sony il me semble.

 

Olympus propose toute les langues. Canon juste anglais et japonais.

 

Les autres je sais plus ma mémoire flanche... :/

 

Dans tous les cas tu peux pas simplement flasher. Les versions hackées sont modifiables mais il y en a peu au final donc c'est souvent dans l'os.

 

Asus fait pareil avec ses routeurs pour info. :o

n°55798283
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-02-2019 à 03:38:52  profilanswer
 

Sinon oui Panem a raison en général certaines enseignes proposent aussi la version internationale mais c'est plus cher...

n°55800033
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-02-2019 à 10:30:44  profilanswer
 

Au pire, tu demandes au gars du magasin d'allumer l'appareil avant de l'acheter...


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°55800563
tomcat8390
BF1
Posté le 15-02-2019 à 11:07:51  profilanswer
 

Ils sont aussi bon dans le recyclage et le traitement des dechets au Japon ??
 Quand je vois la quantitée généré en allant au combini (sac,canettes et bouteilles,emballage), j'en ai un peu honte sans pourtant être un taliban de l' écologie.

 

Sinon,en vacances y en a qui se sont deja fait livrer un colis amazon à l'hôtel ?


---------------
Molette si t pas jouasse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR