Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1459  1460  1461  ..  1713  1714  1715  1716  1717  1718
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°53943374
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 19-07-2018 à 02:48:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Panem a écrit :

 

Des conseils ? j'y vais quelques jours en aout.

 
qhyron90 a écrit :

 


des conseils sur cette île?

 

on dort là
https://www.booking.com/hotel/jp/lulaliya.fr.html

 

96€ la nuit


On a dormi à Iriwa Guesthouse a Kabira, au nord ouest, à côté de Kabira bay (merci capitain évident :o ). C'était top car pas mal de plages et restau atteignables à pied rapidement dans Kabira. C'était 10k yen la nuit. Ils permettent aussi de louer une voiture ce qui est bien pratique a 3800yen la journée.

 

Pour ce qu'on a fait sur l'île :
- snorkeling: un peu partout. Très très chouette au nord vers yonehara. Par contre il faut que se soit marée haute. Oubliez pas les chaussons de plongée pour pas s'éclater les pieds (je parle en connaissance de cause  :D )
- ya une plage absolument sublime à la sortie de Kabira bay , accessible a pied depuis Kabira.
- Un jour à Iriomote : c'est l'autre grosse île en face d'ishigaki. On a fait un day trip avec kayak et ballade organisée. C'était super cool. Pas trop de monde, tu te baignes sous une cascade de 50m de haut, la ballade dans la jungle pour monter en haut de la cascade est cool, bref une super journée.
- plongée : alors la gros morceau! Des tonnes de trucs à voir et notamment un spot avec des raies manta. On a passé le PADI là bas, c'était excellent ! On a plongé avec Prime Scuba Diving , basé à ishigaki, ils étaient top, je les recommande sans soucis.
- il y a des petites ballades sur les hauteurs (grimpettes de 45min, 1h) et des coins sympa avec des cascades pour se rafraîchir
 
Voilà voila de quoi remplir sans forcer 5/6j. On peut rajouter une journée a taketomi aussi, et plus de temps pour aller sur des plages splendides un peu partout!

 

Je peux rajouter des photos plus tard si vous voulez.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 19-07-2018 à 04:00:18

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 02:48:51  profilanswer
 

n°53943391
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 19-07-2018 à 03:24:53  profilanswer
 

:jap:


---------------
Topic Couture Homme
n°53943393
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-07-2018 à 03:27:32  profilanswer
 

eyeshield212 a écrit :


 
Sur les plage y'a tellement de dechets non japonais aussi, si tu regardes les emballages la moitie c'est Coreen et Chinois !


 
Ils ecrivent en hiragana les chinois maintenant? Ce que tu dis est factuellement faux, je suis a la plage tout les week end et je n'ai jamais vu un seul dechet plastique ecrit en hangul ou en chinois simplifie. Les cotes et les plages japonaises sont degueulasses a cause des japonais; un pays ou tout le monde respecte bien les regles uniquement dans le cas ou il y a quelqun pour verifier.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°53943395
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-07-2018 à 03:30:44  profilanswer
 

D'ailleurs en 30 secondes sur google avec les mots cles "japanese beach dirty"; le mec dit exactement la meme chose que moi. Y compris sur l'exemple de la coupe du monde (2014).
 
https://www.japantimes.co.jp/commun [...] 0_pH9IzaUk
 

Citation :

Many things in Japan “work” (and work very well) because of social pressure. But when the pressure is off, well, you have armies of unconscious drunken salarymen asleep on the train station floor. And you have used artificial vaginas washing up on the beach.


 
C'est pas le temoignages photos a l'appui qui manquent
https://nihongonews.wordpress.com/e [...] ty-secret/


Message édité par zakatana le 19-07-2018 à 03:34:12

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°53943618
eyeshield2​12
yop!
Posté le 19-07-2018 à 07:46:22  profilanswer
 

zakatana a écrit :

 

Ils ecrivent en hiragana les chinois maintenant? Ce que tu dis est factuellement faux, je suis a la plage tout les week end et je n'ai jamais vu un seul dechet plastique ecrit en hangul ou en chinois simplifie. Les cotes et les plages japonaises sont degueulasses a cause des japonais; un pays ou tout le monde respecte bien les regles uniquement dans le cas ou il y a quelqun pour verifier.

 

:??:  :??:

 

Si si peut etre pas vers chez toi mais quand je vais a la plage je vois tous le temps plein de dechets coreens ou chinois. Apres j'ai pas dit que TOUT venait de la bas...et ca depend surement d'ou tu habites.

 

Et sinon, les dechets viennent majoritairement de la mer pas des japonais sur les plages ;)  Vu ce qu'ils produisent en emballage et autres c'est pas plus choquant que ca! ( et pareil pour leurs voisins)
 Le Pacifique a la reputation d'etre l'ocean le plus degueu du mon, ca parait logique qu'il y ait de la merde qui arrive sur les plages...

Message cité 1 fois
Message édité par eyeshield212 le 19-07-2018 à 07:50:48
n°53943625
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-07-2018 à 07:49:19  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


On a dormi à Iriwa Guesthouse a Kabira, au nord ouest, à côté de Kabira bay (merci capitain évident :o ). C'était top car pas mal de plages et restau atteignables à pied rapidement dans Kabira. C'était 10k yen la nuit. Ils permettent aussi de louer une voiture ce qui est bien pratique a 3800yen la journée.  
 
Pour ce qu'on a fait sur l'île :  
- snorkeling: un peu partout. Très très chouette au nord vers yonehara. Par contre il faut que se soit marée haute. Oubliez pas les chaussons de plongée pour pas s'éclater les pieds (je parle en connaissance de cause  :D )
- ya une plage absolument sublime à la sortie de Kabira bay , accessible a pied depuis Kabira.  
- Un jour à Iriomote : c'est l'autre grosse île en face d'ishigaki. On a fait un day trip avec kayak et ballade organisée. C'était super cool. Pas trop de monde, tu te baignes sous une cascade de 50m de haut, la ballade dans la jungle pour monter en haut de la cascade est cool, bref une super journée.
- plongée : alors la gros morceau! Des tonnes de trucs à voir et notamment un spot avec des raies manta. On a passé le PADI là bas, c'était excellent ! On a plongé avec Prime Scuba Diving , basé à ishigaki, ils étaient top, je les recommande sans soucis.  
- il y a des petites ballades sur les hauteurs (grimpettes de 45min, 1h) et des coins sympa avec des cascades pour se rafraîchir
 
Voilà voila de quoi remplir sans forcer 5/6j. On peut rajouter une journée a taketomi aussi, et plus de temps pour aller sur des plages splendides un peu partout!  
 
Je peux rajouter des photos plus tard si vous voulez.


 
 
top! et si tu reste 1j et demi là tu ferais quoi? :o
 
je pense que snorkeling (jamais fait) c'est indispensable avec leur plus belle plage
et plongée ça peut être top :love:
 
je veux bien les photos

n°53943797
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 19-07-2018 à 08:39:08  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
top! et si tu reste 1j et demi là tu ferais quoi? :o
 
je pense que snorkeling (jamais fait) c'est indispensable avec leur plus belle plage
et plongée ça peut être top :love:
 
je veux bien les photos


Si j'y retourne 1j et demi la maintenant (ce que je veux faire en Octobre), je retourne plonger :D
 
Mais sinon ca depend vraiment du reste de ton programme sur Okinawa. Sur une journee tu peux faire la tournee des spots de snorkeling et plages a l'ouest et au nord: les plages autour de Kabira, un passage a Kabira Bay  :love: (pas forcement la ballade en bateau qu'on a pas faite d'ailleurs, - a la limite je recommenderai plutot d'y faire du kayak); Yonehara (avec une petite baignade dans la cascade d'Arakawa sur la route pour se rafraichir), petite ballade au sommet du Nosoko pour prendre de la hauteur (ou Otomo si tu veux aller au sommet de l'ile), eventuellement aller jusqua la pointe de l'ile avec le phare d'hirakubo. Normalement t'as bien remplie ton jour et demi :D
 
Je mettrai des photos en rentrant du taff ce soir. :jap:


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°53944336
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-07-2018 à 09:42:59  profilanswer
 

je veux en prendre plein la vue :o donc plages de rêves (jamais été sur du sable blanc/eau turquoise (l'eau à mon séjour en octobre devrait être à 26/28° :love:)
 
donc plongée/snorkeling (jamais fait) et point de vue sympa (le sommet de l'île peut-être)
 
Kabira Bay c'est là où j'ai mon hotel (j'avais lu que c'était le meilleur coin baignade)

n°53945064
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-07-2018 à 10:35:30  profilanswer
 

eyeshield212 a écrit :

 

:??:  :??:

 

Si si peut etre pas vers chez toi mais quand je vais a la plage je vois tous le temps plein de dechets coreens ou chinois. Apres j'ai pas dit que TOUT venait de la bas...et ca depend surement d'ou tu habites.

 

Et sinon, les dechets viennent majoritairement de la mer pas des japonais sur les plages ;)  Vu ce qu'ils produisent en emballage et autres c'est pas plus choquant que ca! ( et pareil pour leurs voisins)
 Le Pacifique a la reputation d'etre l'ocean le plus degueu du mon, ca parait logique qu'il y ait de la merde qui arrive sur les plages...

 

Elles sont ou tes plages avec des dechets coreen? Parceque c'est l'excuse de base des japonais quand tu fais remarquer que leurs cotes sont degueux, mais c'est du bullshit complet et il suffit de faire un tour dans le shonan ou a chiba pour s'en rendre compte. Et cote mer du Japon, c'etait la meme rengaine: des bouteille de Pocari Sweat 100% japonaises, des pneus, des caisses de pecheur, des megots sur les plages... Mais peut etre que Kim Jon Un vient cloper en scred au Japon.

 

Bref, le coup des Japonais fondamentalement clean, c'est un mythe; la proprete des villes (tres agreable au demeurant) est un effet secondaire de la discipline japonaise qui ne s'applique que dans le cas ou il y a quelqun pour te fliquer.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 19-07-2018 à 10:36:10

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°53946341
fvcpp
Posté le 19-07-2018 à 11:56:18  profilanswer
 

zakatana a écrit :


Bref, le coup des Japonais fondamentalement clean, c'est un mythe; la proprete des villes (tres agreable au demeurant) est un effet secondaire de la discipline japonaise qui ne s'applique que dans le cas ou il y a quelqun pour te fliquer.


y a de ça...
 
et y a aussi qu'il y a des armadas de petits vieux qui tiennent encore un peu à la civilisation et qui font des rondes régulièrement pour nettoyer les rues de leur quartier, mais genre discrètement, le matin tôt...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 11:56:18  profilanswer
 

n°53946504
Adalbert
Posté le 19-07-2018 à 12:08:46  profilanswer
 

Il n'y aura jamais une propreté parfaite, on est bien d'accord, mais en termes de ratio entre l'un et l'autre, je pense que le Japon est un modèle comme source d'inspiration.
Et puis, pour nettoyer, il y a aussi la manière de le faire :
 
https://twitter.com/burao0304/statu [...] 52/video/1
 

n°53948089
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-07-2018 à 14:34:25  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Disons que c'est un ressenti de pas mal de gens. Si on parle en termes d'insécurité, j'imagine que les avis sont aussi variés que les parcours touristiques doivent se resserrer.  
Bon, après, officiellement, les Japonais sont très (trop) polis. Dans des reportages NHK & co, ils font même un petit guide kawaii pour éviter d'être victime de pickpocket :
https://youtu.be/bmEdWpt92zE?t=2532
 
A d'autres moments, ils vous montrent comment nettoyer Paris et ainsi être moins dégueulasse.
https://youtu.be/VAzGCVDOF_A?t=13  
 
Du prestige qu'on vous dit [:bebok:2]


De mon voyage en asie je garde un excellent souvenir du Metro de Taipei pour moi supérieur au métro de Tokyo.
 
toute les station accessible en fauteuil roulant (pratique en poussette)
La clim partout.
Un poil plus propre que le métro de Tokyo.
Pas le droit de boire ou manger dans le métro donc pas de papier ou déchet au sol.
Le métro parisien ... [:bvampire]

n°53948570
dizzie
Posté le 19-07-2018 à 15:04:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :


De mon voyage en asie je garde un excellent souvenir du Metro de Taipei pour moi supérieur au métro de Tokyo.
 
toute les station accessible en fauteuil roulant (pratique en poussette)
La clim partout.
Un poil plus propre que le métro de Tokyo.
Pas le droit de boire ou manger dans le métro donc pas de papier ou déchet au sol.
Le métro parisien ... [:bvampire]


Même le métro Londonien est bien plus propre que le Parisien.
A Paris, le pire à mon avis, c'est que ce n'est même pas forcément les gens qui sont sales. La plupart du temps, la crasse est surtout de la boue / poussière / crassouille rapportée par les pieds des gens, un truc qui se renverse et n'est jamais ramassé et, au final, la crasse s'incruste.
Quand on voit l'espèce de bande noire le long des murs, des poteaux, et de tous les endroits où les pieds des passants ne frottent pas, c'est un manque d'entretient chronique.
A Tokyo, dans le métro, j'ai vu une équipe de 5 personnes en train de nettoyer un escalier avec des balais, un truc genre karsher, une machine qui ressemblait à une cireuse. Bref, ils étaient nombreux et bossaient sérieusement (ça n'était pas juste un coup de balais rapide) et effectivement, l'escalier après leur passage était impeccable.

n°53951254
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 19-07-2018 à 17:50:04  profilanswer
 

dizzie a écrit :


Même le métro Londonien est bien plus propre que le Parisien.


C'est bien la seule qualité du métro de Londres.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°53951386
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 19-07-2018 à 17:57:18  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Elles sont ou tes plages avec des dechets coreen? Parceque c'est l'excuse de base des japonais quand tu fais remarquer que leurs cotes sont degueux, mais c'est du bullshit complet et il suffit de faire un tour dans le shonan ou a chiba pour s'en rendre compte. Et cote mer du Japon, c'etait la meme rengaine: des bouteille de Pocari Sweat 100% japonaises, des pneus, des caisses de pecheur, des megots sur les plages... Mais peut etre que Kim Jon Un vient cloper en scred au Japon.
 
Bref, le coup des Japonais fondamentalement clean, c'est un mythe; la proprete des villes (tres agreable au demeurant) est un effet secondaire de la discipline japonaise qui ne s'applique que dans le cas ou il y a quelqun pour te fliquer.


 
Regarde les dates des emballages.
Beaucoup de merdes  a la mer qui reviennent en ce moment date de 2011, et ont été charriées par le tsunami.
 
J'ai aussi vu des plages degeulasses a Okinawa, 100% coréen et chinois. Ca depend des courants marins. L'origine des déchets

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 19-07-2018 à 17:57:45
n°53954439
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-07-2018 à 02:11:05  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Il n'y aura jamais une propreté parfaite, on est bien d'accord, mais en termes de ratio entre l'un et l'autre, je pense que le Japon est un modèle comme source d'inspiration.
Et puis, pour nettoyer, il y a aussi la manière de le faire :

 

https://twitter.com/burao0304/statu [...] 52/video/1

 


 

Je préfère des côtes propres et des villes sales que l'inverse. Surtout qu'il faut arrêter de déconner, Paris est crade mais ne croule pas sous les ordures ; shibuya le soir est même à mon avis plus crasseux que les endroits les plus crasseux de Paris. Jamais un rat ne m'a galopé sur le pied à Paris et pourtant j'habitais à Belleville. À shibuya c'est arrivé.
Après, oui en moyenne les villes sont propres et c'est agréable au quotidien, je n'ai jamais dit le contraire. Mais s'en servir pour vanter la propreté des Japonais tout en dégradant les Français, c'est ignorer une grosse partie du problème.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°53954442
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-07-2018 à 02:15:14  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

 

Regarde les dates des emballages.
Beaucoup de merdes a la mer qui reviennent en ce moment date de 2011, et ont été charriées par le tsunami.

 

J'ai aussi vu des plages degeulasses a Okinawa, 100% coréen et chinois. Ca depend des courants marins. L'origine des déchets

 

Non mais les plages du shonan, c'est même pas des trucs amenés par la mer hein ; c'est des trucs déposés par des porcs qui viennent et balancent leurs merdes.
Je ne suis jamais allé à Okinawa (pour moins cher il y a Coron aux Philippines) et donc je ne vais pas me prononcer. Mais que ce soit côté Pacifique ou mer du Japon (donc la vraiment rien à voir avec le tsunami), les côtes sont systématiquement cradingues. Et pas que des emballages.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°53954444
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-07-2018 à 02:16:59  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Sinon, j'ai besoin de transporter avec le 31 juillets 13 items d'un volume total de 1.8m^3, et d'un poids de 250kg, depuis Tokyo vers Barcelone. Il me faut du porte à porte.
J'imagine que le fret par bateau est le plus économique. Vous avez des compagnies à recommander ?

 

[:apges]


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°53954464
eyeshield2​12
yop!
Posté le 20-07-2018 à 02:43:00  profilanswer
 

zakatana a écrit :

 

Je préfère des côtes propres et des villes sales que l'inverse. Surtout qu'il faut arrêter de déconner, Paris est crade mais ne croule pas sous les ordures ; shibuya le soir est même à mon avis plus crasseux que les endroits les plus crasseux de Paris. Jamais un rat ne m'a galopé sur le pied à Paris et pourtant j'habitais à Belleville. À shibuya c'est arrivé.
Après, oui en moyenne les villes sont propres et c'est agréable au quotidien, je n'ai jamais dit le contraire. Mais s'en servir pour vanter la propreté des Japonais tout en dégradant les Français, c'est ignorer une grosse partie du problème.

 

Mouis 'fin sur les cotes t'y vas 10 jours par an, le reste c'est en ville donc vaut mieux une ville propre a mon avis, donc si tu preferes les plages c'est bien, mais penses au reste de la societe... Et le traffic humain entre Tokyo Shibuya avec n'importe quelle endroit de Paris est incomparable.

 

Et si, les japonais sont beaucoup plus propre que les francais, car ils nettoient plus et  sont mieux eduques. Le gros probleme du Japon c'est la gestion des dechets. Ils produisent beaucoup trop de mer*e quand tu vois que tout est sur-emballe, du coup s'en debarasser est un probleme.
 

 
zakatana a écrit :

 

Non mais les plages du shonan, c'est même pas des trucs amenés par la mer hein ; c'est des trucs déposés par des porcs qui viennent et balancent leurs merdes.
Je ne suis jamais allé à Okinawa (pour moins cher il y a Coron aux Philippines) et donc je ne vais pas me prononcer. Mais que ce soit côté Pacifique ou mer du Japon (donc la vraiment rien à voir avec le tsunami), les côtes sont systématiquement cradingues. Et pas que des emballages.

 

Si pas d'emballage alors quoi ?
Oui et meme si c'est pas une plage c'est crade principalement a cause des oceans de dechets, et pas specialement des gens qui y vont. Et ca eplique pourquoi ils nettoient pas, car dans tous les cas ca sera degueu le lendemain.


Message édité par eyeshield212 le 20-07-2018 à 02:45:38
n°53954480
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-07-2018 à 03:31:27  profilanswer
 

C'est donc bien ce que je dis; de la pression sociale en grande majorite et quand personne ne regarde, les regles peuvent aller se faire foutre. On trouve de tout sur les plages: cagettes de pecheur, chassures, pneu, couvercle de glaciere Daiso en polystyrene... Je vais pas te faire une liste. Et une grande partie est deposee par les gens, tout ne vient pas de la mer (et meme ce qui vient de la merest, encore une fois, a 99% Japonais).
Et oui le sur-emballage est un gros gros probleme.

 

Quant au traffic humain de Shibuya qui explique que ce soit degueux, Chatelet est sans doute comparable de ce point de vu, et reste pourtant moins sale dans mon souvenir. Mais ca reste de l'observation anecdotique et je suis d'accord pour dire que les ville jap sont tres propres en general (je prends le soin de le repeter a quasi chaque message). Les cotes et meme la campagne en revanche? Absolument pas. Et cette hypocrisie me derange.

 

edit: on trouve aussi des saloperies sur les cotes de la mer interieur hein; la aussi c'est les chinois? Honnetement quelque soit la facade maritime c'est pareil. Le seul endroit ou je n'ai pas vu des plages souillees, c'est la cote est de Hokkaido vers Nemuro; et c'est normal, personne ou presque ne vit la bas.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 20-07-2018 à 03:34:08

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°53954492
eyeshield2​12
yop!
Posté le 20-07-2018 à 04:05:39  profilanswer
 

zakatana a écrit :

C'est donc bien ce que je dis; de la pression sociale en grande majorite et quand personne ne regarde, les regles peuvent aller se faire foutre. On trouve de tout sur les plages: cagettes de pecheur, chassures, pneu, couvercle de glaciere Daiso en polystyrene... Je vais pas te faire une liste. Et une grande partie est deposee par les gens, tout ne vient pas de la mer (et meme ce qui vient de la merest, encore une fois, a 99% Japonais).
Et oui le sur-emballage est un gros gros probleme.
 
Quant au traffic humain de Shibuya qui explique que ce soit degueux, Chatelet est sans doute comparable de ce point de vu, et reste pourtant moins sale dans mon souvenir. Mais ca reste de l'observation anecdotique et je suis d'accord pour dire que les ville jap sont tres propres en general (je prends le soin de le repeter a quasi chaque message). Les cotes et meme la campagne en revanche? Absolument pas. Et cette hypocrisie me derange.
 
edit: on trouve aussi des saloperies sur les cotes de la mer interieur hein; la aussi c'est les chinois? Honnetement quelque soit la facade maritime c'est pareil. Le seul endroit ou je n'ai pas vu des plages souillees, c'est la cote est de Hokkaido vers Nemuro; et c'est normal, personne ou presque ne vit la bas.


 
De la pression social ? Donc les japonais ne jettent rien dans les rues a cause des gens autours mais jettent sur les plages alors.... qu'il y a des gens autour ? C'est pas tres logique. Je dis pas qu'ils laissent aucun dechet, mais je pense que c'est tres peu et que la majorite vient bel et bien de la mer. D'ailleurs, tout ce que tu decris ressemble bien a du matos qu'on peut trouver sur les bateaux, donc de la mer et non pas jete volontairement par des "plagistes".... Je vois mal un jap alle sur la plage pour jeter une chaussure ou un pneu... Et j'ai toujours vu des dechets non japonais au bord des plage, apres j'suis pas alle partout non plus (Wakayama, Shimane et Okinawa).
 
Perso je connais pas trop Paris et j'habite pas a Tokyo mais de mon experience,  j'ai du mal a croire que le traffic humain de Chatelet soit equivalent a Shibuya.  
 

n°53954501
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 20-07-2018 à 04:22:51  profilanswer
 

eyeshield212 a écrit :


 
De la pression social ? Donc les japonais ne jettent rien dans les rues a cause des gens autours mais jettent sur les plages alors.... qu'il y a des gens autour ? C'est pas tres logique. Je dis pas qu'ils laissent aucun dechet, mais je pense que c'est tres peu et que la majorite vient bel et bien de la mer. D'ailleurs, tout ce que tu decris ressemble bien a du matos qu'on peut trouver sur les bateaux, donc de la mer et non pas jete volontairement par des "plagistes".... Je vois mal un jap alle sur la plage pour jeter une chaussure ou un pneu... Et j'ai toujours vu des dechets non japonais au bord des plage, apres j'suis pas alle partout non plus (Wakayama, Shimane et Okinawa).


 
Pourtant c'est ce qui ressort d'une video de ASIAN BOSS sortie il y a quelques jours (4:43) :
 
https://www.youtube.com/watch?v=F-QY8Fva5eI
 
 

eyeshield212 a écrit :


Perso je connais pas trop Paris et j'habite pas a Tokyo mais de mon expérience,  j'ai du mal a croire que le traffic humain de Chatelet soit equivalent a Shibuya.  


 
J'habite Tokyo et j'ai habité Paris, et je trouve ça a peu près équivalent... Shibuya ça fait du monde, mais c'est pas non plus une manif ou un "gros truc", tu sens qu'il y a du monde mais c'est pas non plus la folie furieuse (a part a Halloween)... Apres les architectures sont très différentes, pas facile de bien comparer. Pareil que Zak sinon, les rats a Paris, j'en ai jamais vu hors métro, alors qu'a Tokyo.... et les cafards aussi...

n°53954509
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 20-07-2018 à 05:03:13  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :


 
J'habite Tokyo et j'ai habité Paris, et je trouve ça a peu près équivalent... Shibuya ça fait du monde, mais c'est pas non plus une manif ou un "gros truc", tu sens qu'il y a du monde mais c'est pas non plus la folie furieuse (a part a Halloween)... Apres les architectures sont très différentes, pas facile de bien comparer. Pareil que Zak sinon, les rats a Paris, j'en ai jamais vu hors métro, alors qu'a Tokyo.... et les cafards aussi...


Les rats sont de plus en plus visibles a Paris ces dernieres annees. Ca grouille dans certains parcs (les tuileries par exemple), particulierement l'ete avec les picniqueurs. Pareils sur les quais de Seine et zone voisines. Et dans mon immeuble dans le 15e on voyait aussi des rongeurs courir dans les sous sols (plutot des souris vu la taille?). Bref c'est assez ordinaire d'en croiser.  


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°53954514
eyeshield2​12
yop!
Posté le 20-07-2018 à 05:11:58  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :


 
Pourtant c'est ce qui ressort d'une video de ASIAN BOSS sortie il y a quelques jours (4:43) :
 
https://www.youtube.com/watch?v=F-QY8Fva5eI
 


 
ah bon ? C'est de la pression sociale ? C'est pareil pour tout le monde, non ? Quand tu as un truc encombrant, tu auras plus tendance a la jeter quand il y a personne aux alentours que si c'est blinde de monde, et c'est partout pour tout le monde.
 

la_taup3 a écrit :


 
J'habite Tokyo et j'ai habité Paris, et je trouve ça a peu près équivalent... Shibuya ça fait du monde, mais c'est pas non plus une manif ou un "gros truc", tu sens qu'il y a du monde mais c'est pas non plus la folie furieuse (a part a Halloween)... Apres les architectures sont très différentes, pas facile de bien comparer. Pareil que Zak sinon, les rats a Paris, j'en ai jamais vu hors métro, alors qu'a Tokyo.... et les cafards aussi...


 
Je viens de voir qu'il y a en moyenne 550 000 personnes utilisant les transports en commun a Chatelet par jour contre 3 500 000 pour Shinjuku (pas trouve Shibuya) mais celle de Shibuya se compte aussi probablement en million. Y'a un facteur x6.5 assez proportionnel a la population des deux villes. Donc clairement, OUI il ya beaucoup beaucoup plus de gens donc incomparable.

n°53954524
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 20-07-2018 à 05:37:35  profilanswer
 

eyeshield212 a écrit :


ah bon ? C'est de la pression sociale ? C'est pareil pour tout le monde, non ? Quand tu as un truc encombrant, tu auras plus tendance a la jeter quand il y a personne aux alentours que si c'est blinde de monde, et c'est partout pour tout le monde.


 
C'est pas pareil dans le sens ou quand les japonais ne sont pas vus, ils enfreignent les règles. Un français n'attend pas qu'il n'y ait personne pour frauder le métro par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par la_taup3 le 20-07-2018 à 05:41:12
n°53954539
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 20-07-2018 à 06:00:07  profilanswer
 

J'ai l'impression que cette discussion revient en permanence [:jeanpierre decombres:5]
 
En tout cas moi mon proprio il est devant l'immeuble à balayer tous les matins vers 5-6h du mat', donc pas de problèmes de saleté. Avec l'oseille qu'il doit rentrer, je comprends pas qu'il se tape tout ce boulot putain [:jeanpierre decombres:5]


Message édité par lemechan_castor le 20-07-2018 à 06:00:42
n°53954588
eyeshield2​12
yop!
Posté le 20-07-2018 à 06:59:26  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :


 
C'est pas pareil dans le sens ou quand les japonais ne sont pas vus, ils enfreignent les règles. Un français n'attend pas qu'il n'y ait personne pour frauder le métro par exemple.


 
Bah... que les gens ne fassent pas de mauvaises choses en face des autres, ca s'appelle le vivre ensemble, non ? Ne pas frauder, voler, poluer ton voisin, c'est pas ce que tout le monde devrait faire ?
 Apres, ceux qui jettent des trucs par terre de temps en temps, bah ca arrive mais pas tant que ca non plus (c'est ce que montre dans la video).
 
Et ce que tu dis montre bien que le probleme est chez nous pas chez eux. La "pression" de la societe japonaise n'est ni plus ni moins que ce que devrait etre la societe tout court.  La pression est plutot en France, ou on respecte plus ces regles et plus personne.
 
 

n°53954592
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 20-07-2018 à 07:04:25  profilanswer
 

eyeshield212 a écrit :


Et ce que tu dis montre bien que le probleme est chez nous pas chez eux. La "pression" de la societe japonaise n'est ni plus ni moins que ce que devrait etre la societe tout court.  La pression est plutot en France, ou on respecte plus ces regles et plus personne.


 
Question de point de vue, je préfère avoir quelqu'un qui assume plutôt que quelqu'un qui se camoufle derrière tout un tas d'excuse foireuse...
 
Mais tu devrais venir vivre ici pour te faire un avis plus aguerri, c'est loin d’être tout rose, crois-moi :)
 
Moi ce qui me gêne le + c'est surtout les vélos/voitures abandonnées.

n°53954723
eyeshield2​12
yop!
Posté le 20-07-2018 à 08:01:40  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :


 
Question de point de vue, je préfère avoir quelqu'un qui assume plutôt que quelqu'un qui se camoufle derrière tout un tas d'excuse foireuse...
 
Mais tu devrais venir vivre ici pour te faire un avis plus aguerri, c'est loin d’être tout rose, crois-moi :)
 
Moi ce qui me gêne le + c'est surtout les vélos/voitures abandonnées.


 
C'est deja le cas depuis quelques annees  :wahoo:  et je reste sur mon point vue que la societe japonais (malgres ses defaults hein) est bien mieux reussites que chez nous, surtout en ce moment vu le bordel qu'il y a en France. Je prefere vivre avec des gens qui sont un peu superficielle et se force a bien se tenir devant les autres que des gens qui ne savent se tenir et s'en foutent du monde qui les entours.  
 
 
 

n°53954748
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 20-07-2018 à 08:07:11  profilanswer
 

eyeshield212 a écrit :


 
C'est deja le cas depuis quelques annees  :wahoo:  et je reste sur mon point vue que la societe japonais (malgres ses defaults hein) est bien mieux reussites que chez nous, surtout en ce moment vu le bordel qu'il y a en France. Je prefere vivre avec des gens qui sont un peu superficielle et se force a bien se tenir devant les autres que des gens qui ne savent se tenir et s'en foutent du monde qui les entours.  


 
T'es dans quel coin ?

n°53954991
eyeshield2​12
yop!
Posté le 20-07-2018 à 08:49:59  profilanswer
 

Osaka !

n°53955014
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 20-07-2018 à 08:53:24  profilanswer
 

Les expats haters c'est les pires, on ne peut pas raisonner avec eux  :sweat:

n°53955075
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 20-07-2018 à 09:00:10  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Les expats haters c'est les pires, on ne peut pas raisonner avec eux  :sweat:


 
J'adore la nourriture, la (culture de la) musique, les filles, le cote pratique.
 
Maintenant, la gestion des déchets et la sincérité (principalement des hommes), ouais, c'est pas ce que je préfère au Japon. Apres si ça fait de moi un hater... tant pis ! :)

n°53955189
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 20-07-2018 à 09:13:55  profilanswer
 

eyeshield212 a écrit :


 
C'est deja le cas depuis quelques annees  :wahoo:  et je reste sur mon point vue que la societe japonais (malgres ses defaults hein) est bien mieux reussites que chez nous, surtout en ce moment vu le bordel qu'il y a en France. Je prefere vivre avec des gens qui sont un peu superficielle et se force a bien se tenir devant les autres que des gens qui ne savent se tenir et s'en foutent du monde qui les entours.  
 


 
Ca depend de ce que tu mets en avant... si la proprete et l'ordre sont parmi tes priorites, je comprends tout a fait que tu te plaises ici :jap:  
 
Mais il faut se mefier quand on compare des modeles sociaux qui n'ont strictement rien a voir...
 
En ce qui concerne la proprete, le modele japonais est que celle-ci est assuree par les residents et les entreprises locales, qui sont regroupees en associations de quartier (les mecs que tu vois de temps en temps se balader avec un dashi sur les epaules en criant WASHOI!...). Si tu est proprietaire d'une maison ou d'un immeuble et que tu ne nettoies pas devant chez toi (de preference de maniere suffisamment ostensible) ou que ton tri des dechets laisse a desirer, tu auras droit a une petite visite du responsable de ton lot, et il t'expliquera gentiment en quoi tu gagnerait fort a ne pas perturber l'harmonie de ton quartier. Dans les coins ou la pression semble un peu plus lache (genre Roppongi pour ne pas le citer) la situation n'est pas si rose, et les coins pour lesquels la responsabilite n'est pas claire ou n'existe carrement pas (terrains vagues, baraques a l'abandon, bords de routes, plages, etc.), ben... c'est souvent degueulasse tout simplement, comme on l'a dit.
 
En France, la situation est tres claire: la responsabilite de la proprete de l'espace public incombe a l'autorite publique. Bien sur celle-ci a tout a fait interet, et toi aussi, a ce que tu y mettes du tien, car elle evitera ainsi de depenser l'ensemble de tes impots dans le ramassage d'ordures sur la voie publique. Il y a apparemment une association d'origine japonaise, green bird, qui entreprend de mobiliser les residents locaux pour nettoyer la ville. A Paris, ils ont ete etonnes de rencontrer de la resistance de la part des parisiens. Pourtant chez nous c'est logique: si tu commence a faire ca la puissance publique va en profiter et se decharger sur les associations de cette tache (indice: le traitement de la pauvrete et des SDF) et il sera difficile voire impossible (on a utilise le budget pour autre chose) de revenir en arriere. Avantages: deja, c'est pas a toi de le faire, ca cree de l'emploi (pas forcement le plus mauvais d'ailleurs, les eboueurs de Paris sont bien payes), et la mairie va des fois s'occuper un peu mieux de l'espace public (bon l'espace public "visible" disons :D )
 
Bref.  
 
Si tu lis un peu ce topic tu verras qu'une des autres discussions recurrentes ici est l'absence de protection de l'environnement, ou plutot le soin apporte par les les autorites a le detruire le mieux possible. Ca aussi, c'est (en partie) la consequence du gout des japonais pour l'ordre et le controle, et on ne peut pas dire que ca soit un franc succes. Et il y a beaucoup a dire sur les consequences du controle social a la japonaise bien sur... pour moi ca ne m'empeche pas d'etre heureux ici, depuis quelques annees maintenant, mais on peut etre content de vivre dans un pays tout en etant conscient de ses mauvais cotes...
 
 
 


---------------
Topic Couture Homme
n°53955259
eyeshield2​12
yop!
Posté le 20-07-2018 à 09:21:08  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :

 

J'adore la nourriture, la (culture de la) musique, les filles, le cote pratique.

 

Maintenant, la gestion des déchets et la sincérité (principalement des hommes), ouais, c'est pas ce que je préfère au Japon. Apres si ça fait de moi un hater... tant pis ! :)

 

Tu fais quoi au Japon ?

 

Si on en enleve la nourriture (bien meilleur en France) et la musique ecoutable de partout dans le monde, et le cote pratique qui est compenser par le cote tres chiant.... il reste que les meufs quoi!

Message cité 3 fois
Message édité par eyeshield212 le 20-07-2018 à 09:22:33
n°53955335
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 20-07-2018 à 09:29:24  profilanswer
 

eyeshield212 a écrit :


 
Tu fais quoi au Japon ?
 
Si on en enleve la nourriture (bien meilleur en France)


 
 :sweat: pourquoi mettre l'une au-dessus de l'autre ?!?
 

Citation :

et la musique ecoutable de partout dans le monde,


 
http://tokyodross.blogspot.com/
https://www.tochoh.com/
 

Citation :

et le cote pratique qui est compenser par le cote tres chiant.... il reste que les meufs quoi!


 
et les amis japonais, l'artisanat, les specialites locales, la langue, la culture traditionnelle, etc. etc. etc.  
 
La du coup je ne te suis plus. Tu es vraiment la seulement parce que c'est propre et que tu ne t'es jamais fait tirer ton porte-monnaie dans le metro ?
 
Edit: my bad, tu parlais de la liste de la taupe. Mais je suis curieux de savoir ce qui te plait ici sinon, ce que tu mettrais au-dessus de la proprete et de l'ordre dans tes motivations

Message cité 1 fois
Message édité par Panem le 20-07-2018 à 09:36:20

---------------
Topic Couture Homme
n°53955365
akiramen
Akirira bien le dernier
Posté le 20-07-2018 à 09:32:18  profilanswer
 

eyeshield212 a écrit :


 
il reste que les meufs quoi!


Je suis allé à Tokyo et Osaka pendant 2 semaines en vacances ce mois-ci. Comment vous faites pour draguer des filles ? Elles avaient toutes le nez sur leur portable dans les cafés. Elles ne regardaient pas du tout ce qui se passait en dehors de leur petit écran... Y en a qu'une seule qui m'a fait un grand sourire, mais pas un mot...  :??:

n°53955367
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-07-2018 à 09:32:25  profilanswer
 

Panem a écrit :


 
Ca depend de ce que tu mets en avant... si la proprete et l'ordre sont parmi tes priorites, je comprends tout a fait que tu te plaises ici :jap:  
 
Mais il faut se mefier quand on compare des modeles sociaux qui n'ont strictement rien a voir...
 
En ce qui concerne la proprete, le modele japonais est que celle-ci est assuree par les residents et les entreprises locales, qui sont regroupees en associations de quartier (les mecs que tu vois de temps en temps se balader avec un dashi sur les epaules en criant WASHOI!...). Si tu est proprietaire d'une maison ou d'un immeuble et que tu ne nettoies pas devant chez toi (de preference de maniere suffisamment ostensible) ou que ton tri des dechets laisse a desirer, tu auras droit a une petite visite du responsable de ton lot, et il t'expliquera gentiment en quoi tu gagnerait fort a ne pas perturber l'harmonie de ton quartier. Dans les coins ou la pression semble un peu plus lache (genre Roppongi pour ne pas le citer) la situation n'est pas si rose, et les coins pour lesquels la responsabilite n'est pas claire ou n'existe carrement pas (terrains vagues, baraques a l'abandon, bords de routes, plages, etc.), ben... c'est souvent degueulasse tout simplement, comme on l'a dit.
 
En France, la situation est tres claire: la responsabilite de la proprete de l'espace public incombe a l'autorite publique. Bien sur celle-ci a tout a fait interet, et toi aussi, a ce que tu y mettes du tien, car elle evitera ainsi de depenser l'ensemble de tes impots dans le ramassage d'ordures sur la voie publique. Il y a apparemment une association d'origine japonaise, green bird, qui entreprend de mobiliser les residents locaux pour nettoyer la ville. A Paris, ils ont ete etonnes de rencontrer de la resistance de la part des parisiens. Pourtant chez nous c'est logique: si tu commence a faire ca la puissance publique va en profiter et se decharger sur les associations de cette tache (indice: le traitement de la pauvrete et des SDF) et il sera difficile voire impossible (on a utilise le budget pour autre chose) de revenir en arriere. Avantages: deja, c'est pas a toi de le faire, ca cree de l'emploi (pas forcement le plus mauvais d'ailleurs, les eboueurs de Paris sont bien payes), et la mairie va des fois s'occuper un peu mieux de l'espace public (bon l'espace public "visible" disons :D )
 
Bref.  
 
Si tu lis un peu ce topic tu verras qu'une des autres discussions recurrentes ici est l'absence de protection de l'environnement, ou plutot le soin apporte par les les autorites a le detruire le mieux possible. Ca aussi, c'est (en partie) la consequence du gout des japonais pour l'ordre et le controle, et on ne peut pas dire que ca soit un franc succes. Et il y a beaucoup a dire sur les consequences du controle social a la japonaise bien sur... pour moi ca ne m'empeche pas d'etre heureux ici, depuis quelques annees maintenant, mais on peut etre content de vivre dans un pays tout en etant conscient de ses mauvais cotes...
 
 
 


 
Voila #realtalk. Tu sais te montrer bien plus urbain que moi.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°53955493
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 20-07-2018 à 09:43:37  profilanswer
 

Panem a écrit :


 
Ca depend de ce que tu mets en avant... si la proprete et l'ordre sont parmi tes priorites, je comprends tout a fait que tu te plaises ici :jap:  
 
Mais il faut se mefier quand on compare des modeles sociaux qui n'ont strictement rien a voir...
 
En ce qui concerne la proprete, le modele japonais est que celle-ci est assuree par les residents et les entreprises locales, qui sont regroupees en associations de quartier (les mecs que tu vois de temps en temps se balader avec un dashi sur les epaules en criant WASHOI!...). Si tu est proprietaire d'une maison ou d'un immeuble et que tu ne nettoies pas devant chez toi (de preference de maniere suffisamment ostensible) ou que ton tri des dechets laisse a desirer, tu auras droit a une petite visite du responsable de ton lot, et il t'expliquera gentiment en quoi tu gagnerait fort a ne pas perturber l'harmonie de ton quartier. Dans les coins ou la pression semble un peu plus lache (genre Roppongi pour ne pas le citer) la situation n'est pas si rose, et les coins pour lesquels la responsabilite n'est pas claire ou n'existe carrement pas (terrains vagues, baraques a l'abandon, bords de routes, plages, etc.), ben... c'est souvent degueulasse tout simplement, comme on l'a dit.
 
En France, la situation est tres claire: la responsabilite de la proprete de l'espace public incombe a l'autorite publique. Bien sur celle-ci a tout a fait interet, et toi aussi, a ce que tu y mettes du tien, car elle evitera ainsi de depenser l'ensemble de tes impots dans le ramassage d'ordures sur la voie publique. Il y a apparemment une association d'origine japonaise, green bird, qui entreprend de mobiliser les residents locaux pour nettoyer la ville. A Paris, ils ont ete etonnes de rencontrer de la resistance de la part des parisiens. Pourtant chez nous c'est logique: si tu commence a faire ca la puissance publique va en profiter et se decharger sur les associations de cette tache (indice: le traitement de la pauvrete et des SDF) et il sera difficile voire impossible (on a utilise le budget pour autre chose) de revenir en arriere. Avantages: deja, c'est pas a toi de le faire, ca cree de l'emploi (pas forcement le plus mauvais d'ailleurs, les eboueurs de Paris sont bien payes), et la mairie va des fois s'occuper un peu mieux de l'espace public (bon l'espace public "visible" disons :D )
 
Bref.  
 
Si tu lis un peu ce topic tu verras qu'une des autres discussions recurrentes ici est l'absence de protection de l'environnement, ou plutot le soin apporte par les les autorites a le detruire le mieux possible. Ca aussi, c'est (en partie) la consequence du gout des japonais pour l'ordre et le controle, et on ne peut pas dire que ca soit un franc succes. Et il y a beaucoup a dire sur les consequences du controle social a la japonaise bien sur... pour moi ca ne m'empeche pas d'etre heureux ici, depuis quelques annees maintenant, mais on peut etre content de vivre dans un pays tout en etant conscient de ses mauvais cotes...
 
 
 


+1 sur tout.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°53955591
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 20-07-2018 à 09:50:41  profilanswer
 

eyeshield212 a écrit :


 
Tu fais quoi au Japon ?
 
Si on en enleve la nourriture (bien meilleur en France) et la musique ecoutable de partout dans le monde, et le cote pratique qui est compenser par le cote tres chiant.... il reste que les meufs quoi!


 
System Engineer a Tokyo.
 
Pour détailler : les "restaus" sont moins chers qu'en France (je suis devenu un gros gros gros amateur de ramens)
La musique = le marche d'occasion du vinyl et le nombre de shops juste incroyable avec des prix riquiquis
 
Et les meufs ça compte bien triple ! :D
 
Akiramen : bah comme partout les nanas en général c'est pas elles qui viennent vers toi avec un grand sourire ^^ (même si ca arrive)   A toi de te montrer + intéressant que le portable ;)

n°53955730
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-07-2018 à 10:00:34  profilanswer
 

akiramen a écrit :


Je suis allé à Tokyo et Osaka pendant 2 semaines en vacances ce mois-ci. Comment vous faites pour draguer des filles ? Elles avaient toutes le nez sur leur portable dans les cafés. Elles ne regardaient pas du tout ce qui se passait en dehors de leur petit écran... Y en a qu'une seule qui m'a fait un grand sourire, mais pas un mot... :??:

 

Comme n'importe ou ailleurs; il peut arriver que la situation se presente ou tu interagisses avec une jeune fille qui te plait, que ce soit chez des amis, dans un bar, en demandant ton chemin dans les transports ou a un feu rouge avec 35kg de courses a la sortie de Costco. Et si tu plais aussi a la fille vous echangerez sans doute des fluides corporels. Beaucoup d'etranger vont en boite de nuit, mais je trouve ca personnellement un peu pathetique que de sortir de chez soit avec un tee-shirt coupe courte au niveau des manches, 20cl de parfum et une boite de Mintia en poche dans l'objectif de trousser de la locale. Chacun ses delires cependant.
Sinon il y a le 逆ナンパ pour ceux habitant des zones ou le gaijin reste une espece rare et convoitee, c'est a dire des meufs qui viennent direct te draguer. Ca ne m'est arrive qu'une fois a Tokyo, mais BEAUCOUP PLUS dans les coins de banlieue un peu salacious genre Machida ou j'ai longtemps habite. Typiquement il y a quelques annees (lorsque j'etais jeune et beau), 2 gyarus qui avaient reluque votre tonton zac devant le donki Machida avec l'une disant a l'autre エロイイ de maniere fort ostensible. Je ne me suis pas fait prier pour prendre son 080 dans un premier temps, sa vertue dans un second. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres fortunes dont je fus le beneficiaire. Des que l'on sort de Tokyo intramuros, les moeurs peuvent vite se relacher; le Japon ne s'est pas retrouve avec une population de 130 millions d'habitant en ayant une sexualite de saumons paresseux; la denatalite, les hommes herbivores et les couples sexless sont un corollaire recent de l'alienation d'une societe par le travail et la pression a un niveau superieur a celui que l'on connait en occident. Cela etant, je suis de maniere general favorable a une decroissance de la population mondiale, etil faut bien commencer quelque part. Il se trouve que c'est le Japon [:lebagnadore:8]
Enfin, pour ceux residant au Japon, il y a les 合コン . En gros une dating party ou un couple invite 3 bonhommes et 3 gonzesses a se retrouver au restau, et ou chacun essaye de pecho dans l'alcool et la bonne humeur. Generalement, ca se fait dans le cadre de connaissances au travail ou a l'universite. J'en ai fait quelques uns sans trop comprendre les regles au debut, et comme les gars etaient souvent plus interessants que les meufs, je me faisais plus des potes qu'autre chose. J'ai entendu dire que certaines personnes prenaient ca super au serieux, amenaient meme le CV etc. Je n'ai jamais eu le deplaisir de me retrouver assis avec ce genre de sociopathe. Ca marche quand meme, puisque mon sempai a rencontre sa femme dans une de ces dating party.

Message cité 5 fois
Message édité par zakatana le 20-07-2018 à 18:14:17

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1459  1460  1461  ..  1713  1714  1715  1716  1717  1718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR