Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1403  1404  1405  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°51486197
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-11-2017 à 21:03:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

La plus grande précarité en France, c'est de ne pas trouver un emploi.

Et ensuite, il y a la définition de l'emploi précaire. Par exemple, la précarité à cause du type de contrat de travail. Ou la précarité financière à cause du temps de travail/salaire.

La plupart du temps, on s'arrête au type de contrat pour définir l'emploi précaire. Mais c'est complètement idiot.
Un CDI 28h au smic horaire parce qu'on est déjà content de trouver un boulot. Ou le freeter jap qui trouve facilement de quoi bosser autant d'heures qu'il veut en entrant dans n'importe quelle agence d'intérim.
Officiellement, le premier n'est pas précaire, et le second l'est. Mais est-ce objectivement le cas?

Donc, très franchement, comparer les taux d'emplois précaires, ça n'a aucun sens d'un pays à l'autre, ça ne recouvre pas la même réalité.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 08-11-2017 à 21:40:04

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 21:03:29  profilanswer

n°51486247
aster
Chaotic Neutral
Posté le 08-11-2017 à 21:09:00  profilanswer

+Nara  :o
+Himeji :o

n°51487685
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-11-2017 à 22:57:39  profilanswer

aster a écrit :

+Nara  :o
+Himeji :o

gros +1  

les daims bouffeurs de cul et le chateau d'himeji :love:

n°51488585
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 09-11-2017 à 03:23:44  profilanswer

Kinotoya bake à la gare de sapporo [:cerveau neuf]

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°51492242
piloob
Posté le 09-11-2017 à 12:55:07  profilanswer

d'ailleurs pour le nouvel an des bons plans entre potes ? :o

n°51492590
-Concorde-
tout
Posté le 09-11-2017 à 13:27:35  profilanswer

saiyaman a écrit :

Et ensuite, il y a la définition de l'emploi précaire. Par exemple, la précarité à cause du type de contrat de travail. Ou la précarité financière à cause du temps de travail/salaire.

Donc, très franchement, comparer les taux d'emplois précaires, ça n'a aucun sens d'un pays à l'autre, ça ne recouvre pas la même réalité.

En théorie la base de données de l'OCDE sur la qualité de l'emploi fait foi comme base objective d'appréciation de la précarité de l'emploi :
http://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSetCode=JOBQ

n°51494011
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2017 à 15:01:02  answer

Awaer a écrit :

Ça vous arrive souvent de vous faire aborder par une secte au Japon ? Ça fait la deuxième fois : nam myoho renge kyo...

Je pense que 80% de mes clients au restau font parti d'une secte. :o  
Parfois ils glissent un petit dépliant dès fois que... :D
Et forcément, si ça peut déboucher sur des évènements où le chef est français... C'est un peu le graal pour eux :o
Trèves de plaisanterie. Il me semble qu'il y a énormément de gens impliqués dans les systèmes pyramidaux déjà, qui s'apparentent un peu à un système où le but est de plumer les nouveaux arrivants, et qu'à côté de ça, il y a aussi un paquet de pommés prêts à croire n'importe quoi du moment qu'ils sont dans un groupe.. :o Religieux ou pas, ils se font plumer avec le sourire. :o

n°51495545
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 09-11-2017 à 16:41:46  profilanswer

Panem a écrit :

Pour les ramens, un site web qu'il est bien :

http://www.ramenadventures.com/

pas tres pratique (pas de recherche, pas de tags...) mais une mine de bonnes voire tres bonnes adresses. Pour la recherche intra site j'utilise Google.

Moi ça me déprime de voir autant d'adresses à visiter [:jeanpierre decombres:5]  

La vie est trop courte.

n°51495654
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-11-2017 à 16:49:06  profilanswer

+1 :lol:

n°51521019
gojix
Posté le 12-11-2017 à 18:31:21  profilanswer

Sondage intéressant :o Vous avez déjà été malade (ou juste êtes senti mal) suite à/pendant un repas dans un resto à Tokyo (ou au Japon de façon générale)? ^^

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 18:31:21  profilanswer

n°51521254
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 12-11-2017 à 18:55:24  profilanswer

gojix a écrit :

Sondage intéressant :o Vous avez déjà été malade (ou juste êtes senti mal) suite à/pendant un repas dans un resto à Tokyo (ou au Japon de façon générale)? ^^

Non.
Mais en france non plus cela dit.

Message édité par djbennyj le 12-11-2017 à 18:55:40
n°51523979
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-11-2017 à 00:50:16  profilanswer

gojix a écrit :

Ça m'est déjà arrivé de me sentir un peu lourd (au point de me demander si je n'allais pas être malade) après avoir mangé beaucoup de sushis dans un restau à côté de chez moi. Le genre de restau où les bouts de poisson font deux fois la hauteur du maki, et le maki lui-même fait entre cinq et sept centimètres de diamètre. :o
Mais c'est tout.

Message édité par hey_popey le 13-11-2017 à 00:50:43
n°51524071
kukron
Posté le 13-11-2017 à 01:49:26  profilanswer

Jamais malade à cause de la bouffe ici, même dans des bouibouis où on voyait le patron sortir les morceaux de pieuvre à griller d'un sachet plastique "zip".

Une amie qui bosse dans un restaurant avait de temps en temps des analyses de selles à faire obligatoirement pour détecter les maladies contagieuses.

n°51524188
gojix
Posté le 13-11-2017 à 06:11:16  profilanswer

Ça m'est arrivé une fois avec des tantanmen mais je pense pas que ce soit à cause du piment (suffisamment habitué) plutôt à cause de la viande fumée un peu bizarre..? Restaurant  de Tokyo Ramen Street, me rappelle plus du nom.

---------------
n°51524471
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 13-11-2017 à 08:28:53  profilanswer

Je m’demandais, est-ce qu’il existe un guide des cafés tokyoïtes?

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°51526154
gojix
Posté le 13-11-2017 à 11:27:42  profilanswer

J'enchaîne sur une question + perso :o Il me semble avoir lu sur le topic qu'à l'aéroport (haneda dans mon cas), au départ du Japon, il empaquetait pour nous si on à pas de protection pour transportre bien (peut importe l'objet), vous confirmez?

---------------
n°51526472
jpegfr
Posté le 13-11-2017 à 11:53:32  profilanswer

si par empaqueter tu parles du film plastiques qu'ils posent autour de ta valise/sac/... alors oui tu as un système comme çà à Haneda mais c'est payant hein (enfin je crois ....)

---------------
100% des gagnants ont joué
n°51527968
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-11-2017 à 14:17:27  profilanswer

Dites, aujourd'hui je suis allé faire faire une traduction de permis de conduire à la JAF. Demain matin je pensais aller au centre des permis (à côté de Shinagawa) pour faire faire un vrai permis japonais, mais sur les papiers d'information fournis par la JAF, ils recommandent d'y aller avec un interprète. Vous sauriez me dire si c'est vraiment nécessaire ? :??:

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°51528116
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 13-11-2017 à 14:28:06  profilanswer

jpegfr a écrit :

si par empaqueter tu parles du film plastiques qu'ils posent autour de ta valise/sac/... alors oui tu as un système comme çà à Haneda mais c'est payant hein (enfin je crois ....)

Je veux bien savoir où cela peut se trouver, parce qu'il y a deux ans, on m'a répondu que cela n'existait pas.
Les touristes chinois à qui j'avais demandé comment ils ont fait, m'ont répondu qu'ils ont acheté eux même le film plastique pour emballer leurs sacs.
Mon sac à dos a fait le voyage sans rien du coup, et les lanières ne sont pas coincé  :o

n°51528991
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 13-11-2017 à 15:22:31  profilanswer

gojix a écrit :

J'enchaîne sur une question + perso :o Il me semble avoir lu sur le topic qu'à l'aéroport (haneda dans mon cas), au départ du Japon, il empaquetait pour nous si on à pas de protection pour transportre bien (peut importe l'objet), vous confirmez?

En vol local ils ont des boîtes spéciales pour les guitares et autres objets hors dimensions. Mais pas pour l'international il me semble...

hey_popey a écrit :

Dites, aujourd'hui je suis allé faire faire une traduction de permis de conduire à la JAF. Demain matin je pensais aller au centre des permis (à côté de Shinagawa) pour faire faire un vrai permis japonais, mais sur les papiers d'information fournis par la JAF, ils recommandent d'y aller avec un interprète. Vous sauriez me dire si c'est vraiment nécessaire ? :??:

Ça sert carrément à rien de chez rien même avec un niveau de japonais proche de zéro !!

n°51529029
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-11-2017 à 15:24:45  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ça sert carrément à rien de chez rien même avec un niveau de japonais proche de zéro !!

Ah, super. Merci. :)

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°51529803
gojix
Posté le 13-11-2017 à 16:22:50  profilanswer

J'ai pu trouver un carton adequat au combining Mai's can reste fragile.. Je veux bien + d'infos sur le plastique (prix, lieu exact..)! Sinon à Haneda, immigration et sécurité = pareil que Narita ou différent?

Il m'avait fait une fouille au corps à Narita :o ex obèse.. Et déchaussage>rayon X aussi... Pas sur de comprendre pourquoi. À Paris ça contrôle rarement en arrivant du Japon j'ai lu, vous confirmez? J'enchaîne sur du TGV..

Message édité par gojix le 13-11-2017 à 16:24:32

---------------
n°51535332
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-11-2017 à 00:04:56  profilanswer

Je ne comprends pas le problème. Tu passes par des aéroports hors Schengen, tu comptes sur le fait d'être contrôlé, et puis c'est tout. [:cloud_]
À te lire, on dirait que tu recherches des conseils pour transporter de la marchandise illégale. :??:

Message édité par hey_popey le 14-11-2017 à 00:05:37

---------------
n°51535543
gojix
Posté le 14-11-2017 à 01:08:59  profilanswer

J'enchaîne sur un TGV :o

---------------
n°51535569
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-11-2017 à 01:25:58  profilanswer

Jesus Army a écrit :

On n'a pas dû tomber sur la même personne. Le mec n'avait pas trop l'air d'avoir envie de parler doucement, et encore moins d'utiliser des mots anglais. Il m'a envoyé chercher un Juminhyo au centre "mairie", et là je suis de retour et j'attends. Parce qu'apparemment, ce n'est pas de 8:30 à 11:00 le dépôt des demandes, mais de 10:00 à 11:00.  :pt1cable:

---------------
n°51535688
Jesus Army
Posté le 14-11-2017 à 03:32:28  profilanswer

De mémoire que ce soit la première fois ou au renouvellement tout ce que tu fais c'est aller d'un guichet à l'autre donner/récuperer des papiers. Et s'il parle trop vite il va de toute façon juste te donner le numéro du prochain guichet...

Au renouvellement c'est encore pire, tu assistes à un cours de 2h/3h (me souviens plus trop exactement mais c'est très long) auquel j'ai quasiement rien pigé. Mais en fait personne n'en a rien à foutre que tu ne comprenne rien, l'important c'est juste de participer. Et de toute façon personne n'écoute ni ne répond à aucune des questions posées... :D

Tu vas t'en sortir :p (Bon juste dommage d'avoir oublié un papier, j'imagine que du coup tu as du avoir la discussion la plus compliquée que tu auras de la journée :p)

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 14-11-2017 à 03:33:28
n°51535689
Jesus Army
Posté le 14-11-2017 à 03:34:24  profilanswer

gojix a écrit :

J'enchaîne sur un TGV :o

Quel rapport entre le TGV et le fait d'être controlé ??

n°51537142
gojix
Posté le 14-11-2017 à 10:17:18  profilanswer

La perte de temps à l'aéroport peut-être?

---------------
n°51539226
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-11-2017 à 12:56:11  profilanswer

Jesus Army a écrit :

De mémoire que ce soit la première fois ou au renouvellement tout ce que tu fais c'est aller d'un guichet à l'autre donner/récuperer des papiers. Et s'il parle trop vite il va de toute façon juste te donner le numéro du prochain guichet...

Au renouvellement c'est encore pire, tu assistes à un cours de 2h/3h (me souviens plus trop exactement mais c'est très long) auquel j'ai quasiement rien pigé. Mais en fait personne n'en a rien à foutre que tu ne comprenne rien, l'important c'est juste de participer. Et de toute façon personne n'écoute ni ne répond à aucune des questions posées... :D

Tu vas t'en sortir :p (Bon juste dommage d'avoir oublié un papier, j'imagine que du coup tu as du avoir la discussion la plus compliquée que tu auras de la journée :p)

TL;DR : 4.5h (6h en comptant les transports) de perdues.

Le mec m'avait édité mon numéro d'appel (11) a mon premier passage peut-être à 8:40, avant même d'aller chercher le juminhyo, en me disant que je serai appelé entre 10:00 et 10:30.
Retour avec le juminhyo, j'attends, 10:00, 10:30, 10:45, je retourne au guichet, le mec me dit "ah, numéro 11 c'est le suivant, allez, on le fait !".
Je donne tous les papiers, il ne manque rien. [:dr_doak]
Le mec me dit "faut compter entre 1h et 1h30". [:joemoomoot] J'avoue n'être pas sûr si c'était la durée ou l'heure qu'il m'a annoncé (kan ou pas kan ? Telle est la question)
J'attends 1h, 1h30, à 12:50 je retourne ai guichet, pour leur dire que je dois partir au boulot à 13:05 un peu quand même. La femme me dit "OK, je vais leur dire et voir ce qu'ils peuvent faire d'ici 13:05".
13:05 aucune nouvelle. 13:10 je retourne au guichet, le mec arrive et me rends mes papiers "revenez un autre jour à partir de 8:30, merci au revoir." [:manust]

Conclusions :
- En deux heures et demie avec tous les papiers en main, ils ne peuvent pas imprimer une carte.
- Ils ne sont pas ponctuels, ils auraient pu me rendre mes papiers à 13:05, j'aurais eu mon bus à l'heure. :o
- Ils ne donnent pas les informations utiles comme "venez à 8:00 pour l'ouverture à 8:30 si vous voulez passer moins d'une journée à attendre".

Bref, une administration comme une autre. Je ne devrais même pas être surpris.

Message édité par hey_popey le 14-11-2017 à 13:00:01

---------------
n°51541766
Jesus Army
Posté le 14-11-2017 à 15:59:35  profilanswer

Bordel le plan galère ! J'avais fait l'ouverture avec tous les papiers, du coup j'avais eut du bol ça avait été relativement rapide (j'étais ressortit vers midi).

Heureusement le renouvellent je le fais à côté de chez moi  et c'est vraiment une simple formalité maintenant...

n°51543693
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 14-11-2017 à 18:53:48  profilanswer

http://www.therisingwasabi.com/wp-content/uploads/2017/11/0d3c9e6f.gif

J'avais pas vu ce truc-là  [:rofl]

Quand même, la différence de forme physique entre les vieux jap et les vieux français. On sent quand même la place du sport dans le quotidien de bcp de personnes. Un ministre français du même âge, il finit paraplégique après une chute comme ça :o

Message édité par saiyaman le 14-11-2017 à 18:57:17

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°51547481
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-11-2017 à 22:50:23  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Bordel le plan galère ! J'avais fait l'ouverture avec tous les papiers, du coup j'avais eut du bol ça avait été relativement rapide (j'étais ressortit vers midi).

[:kolombin]  
En pratique, j'avais aussi tous les papiers au moment où ils m'ont appelé pour les apporter. C'est juste qu'ils m'ont "appelé" quand je suis retourné au guichet de moi-même vers 10h45. :/

n°51548235
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-11-2017 à 00:01:53  profilanswer

Je viens de comprendre en fait : le bâtiment ouvre à 7:57. Là je suis déjà devant le guichet, et le premier ! [:xauhaus]
Je vais pouvoir jauger la durée nominale de la procédure, surtout que là j'ai vraiment tous les formulaires déjà remplis, tamponnés, photos collées...

Edit: il y a plein de gens dans la queue qui ont un interprète. Bon après, peut-être que ces gens ne parlent pas non plus anglais...

Edit#2: enfin sorti avec le bout de plastique, deux heures après mon arrivée.  :sweat:

Message édité par hey_popey le 15-11-2017 à 01:53:40

---------------
n°51548545
Jesus Army
Posté le 15-11-2017 à 03:24:22  profilanswer

Ah bah voila c'est plus rapide. Sinon pour le coup des interprêtes je pense que c'est pour les nationalités qui nécessitent plus qu'une simple conversion. Les américains doivent passer l'examen aussi, et j'imagine que là c'est tout de suite plus compliqué si tu ne captes pas un mot...

Je pense que si tu ne t'en sors pas sans interprete dans ce genre de situation, tu vas avoir du mal dans plein d'autres situations... :D (Mais bon pour l'expat typique bien assisté ça ne me choque pas plus que ça :o)

Bon bah good job ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 15-11-2017 à 03:26:24
n°51548575
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-11-2017 à 04:52:09  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ah bah voila c'est plus rapide. Sinon pour le coup des interprêtes je pense que c'est pour les nationalités qui nécessitent plus qu'une simple conversion. Les américains doivent passer l'examen aussi, et j'imagine que là c'est tout de suite plus compliqué si tu ne captes pas un mot...

Je pense que si tu ne t'en sors pas sans interprete dans ce genre de situation, tu vas avoir du mal dans plein d'autres situations... :D (Mais bon pour l'expat typique bien assisté ça ne me choque pas plus que ça :o)

Bon bah good job ! :D

Merci :jap:
Effectivement, on a de la chance avec le permis français. :)

J'ai l'impression que de façon générale, les gens se braquent moins quand on essaie de balbutier quelques mots dans leur langue, pour ensuite demander si ça passe en anglais.  
Et puis une fois en anglais, utiliser des mots et phrases simples. J'ai un collègue Écossais qui ne s'adapte pas encore à son audience. Je me demande quel pourcentage de son discours est compris par les collègues Japonais. :sweat:

n°51550882
sinbadlema​rin
Posté le 15-11-2017 à 10:59:32  profilanswer

C'est quand la meilleure période de l'année pour visiter le Japon ? Les deux premières semaines d'avril ?

n°51551327
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 15-11-2017 à 11:27:32  profilanswer

Pour la meteo, de mon experience perso:

- janvier jusqu’à mi mars = c'est l'hiver avec neige suivant les regions
- mi-mars jusqu’à fin avril = possibilité de vent, temps moyens.
- deux premieres semaines de mai = top, ca peut-être 20c sans humidité ciel bleu.
- fin mai jusqu'a mi juillet = soi-disant la saison des pluies
- mi-juillet jusq'a debut septembre = c'est l’été, chaud et très humide, petite serviette pour absorber les goûtes de transpirations obligatoire :o.
- les trois premieres semaines de septembre = soi-disant la saison des typhons.
- fin septembre jusqu’à mi octobre = top (20~25c), le soleil chauffe bien si il fait beau.
- dernière semaine d'octobre = tu passes d'un 20~25c a 15~10c du jour au lendemain.
- novembre = l'automne
- décembre = c'est gris, fait pas encore super froid.

Apres forcement ca depends des regions (la c'est mon experience kanto/kansai), et apparemment cette année il y a eu beaucoup de typhons meme en aout.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 15-11-2017 à 11:29:08
n°51552081
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-11-2017 à 12:32:54  profilanswer

Lynk a écrit :

Pour la meteo, de mon experience perso:

- janvier jusqu’à mi mars = c'est l'hiver avec neige suivant les regions
- mi-mars jusqu’à fin avril = possibilité de vent, temps moyens.  
- deux premieres semaines de mai = top, ca peut-être 20c sans humidité ciel bleu.
- fin mai jusqu'a mi juillet = soi-disant la saison des pluies
- mi-juillet jusq'a debut septembre = c'est l’été, chaud et très humide, petite serviette pour absorber les goûtes de transpirations obligatoire :o.  
- les trois premieres semaines de septembre = soi-disant la saison des typhons.  
- fin septembre jusqu’à mi octobre = top (20~25c), le soleil chauffe bien si il fait beau.  
- dernière semaine d'octobre = tu passes d'un 20~25c a 15~10c du jour au lendemain.  
- novembre = l'automne
- décembre = c'est gris, fait pas encore super froid.  

Apres forcement ca depends des regions (la c'est mon experience kanto/kansai), et apparemment cette année il y a eu beaucoup de typhons meme en aout.

Mon expérience de 2017 à Toyko (si ma mémoire ne me joue pas de tours) :
- début avril à fin septembre : beau temps, pas trop froid en avril, pas trop chaud en juillet-aout, presque pas de pluie.
- octobre : quelques typhons, beaucoup moins de soleil.
- depuis début novembre, alternance de pluie et de soleil, températures en chute.
C'est tout pour le moment. [:petrus75]

n°51552847
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-11-2017 à 13:56:11  profilanswer

Je viens de remarquer ça au dos de mon permis : 初心者標鐡免除
Google me traduit "Beginner exemption", mais les kanji 5 et 6 ne sont pas transcrits en romani, donc je ne sais pas si la traduction est bonne.
Quelqu'un saurait ce que ça signifie ? Qui est exempté de quoi ? :??:

---------------
n°51553378
granolu
Posté le 15-11-2017 à 14:32:19  profilanswer

J'ai visité le Japon en septembre, niveau température c'était bien par contre les jardins doivent être beaucoup plus jolis au printemps grâce aux floraisons.

n°51553572
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 15-11-2017 à 14:44:53  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je viens de remarquer ça au dos de mon permis : 初心者標鐡免除
Google me traduit "Beginner exemption", mais les kanji 5 et 6 ne sont pas transcrits en romani, donc je ne sais pas si la traduction est bonne.
Quelqu'un saurait ce que ça signifie ? Qui est exempté de quoi ? :??:

shoshinsha hyoushiki menjo

j'ai pas le permis et j'y connais rien en bagnoles mais je pense que ca veut dire que t'as pas besoin du A rouge de l'apprenti, ou en tous cas de son equivalent japonais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1403  1404  1405  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)