Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  1692  1693  1694  1695  1696  1697
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°51245311
shenkei
Posté le 14-10-2017 à 04:56:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon finalement 1h d'escale a Madrid ça suffit largement pour choper le prochain vol et récupérer ses valises à l'aéroport de Tokyo :o

mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 04:56:01  profilanswer
 

n°51245673
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-10-2017 à 09:51:33  profilanswer
 

aster a écrit :


Finalement, on laisse tomber Ishigaki, ça fait perdre un jour de voyage à cause des correspondances pas optimales.  
Ce sera donc hébergement à Naha :o et une journée à zamami :jap:
 
Est-ce que vous savez si on peut visiter une fabrique de bonite séchée ?
J'avais vu le processus dans un documentaire, c'était fascinant !
Il semblerait que les îles ait longtemps vécu de la bonite, ça s'y fait peut être encore ?
Merci


Y'a des subtilités pour les bateaux, renseigne toi bien à l'avance.
Nous c'une copine japonaise qui avait telephoné pour réserver :)
 
Mais c'est cool :)
 
J'ai trouvé aka jima plus calme/vierge, peu de monde, et zamami, plus d'activité, de restau etc.
Et tu pourra voir la maison du mec qui reproduit du ghibli et Disney en sculpture en béton devant chez lui :p
Les deux sont cools.


Message édité par djbennyj le 14-10-2017 à 09:52:18
n°51245700
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-10-2017 à 09:57:24  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

Ah, le message sur les musulmans a disparu  :pt1cable:  
Vu que c'etait tourné de maniere super étrange, je suis pas certain de bien piger le but, mais si c'etait de savoir si le japon est muslim compatible, la réponse est oui.
Coco curry à meme une branche halal sur tokyo maintenant :o


 
À harajuku (takeshita dori) il y a toujours le mec avec sa pancarte : sushi kebab hallal, avec ses makis fourés au kebab

n°51247647
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 14-10-2017 à 16:14:18  profilanswer
 

A part peut etre une fois pour goûter, c'est une hérésie d'en manger la bas :o

n°51247727
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-10-2017 à 16:28:09  profilanswer
 

Ah ba ca c'est sur :p j'ai même jamais testé...
Pourtant j'en ai essayé des trucs bizarres au japon...

n°51258894
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-10-2017 à 02:29:51  profilanswer
 

Pour un voyage durant la Golden Week, vous conseillez quand même le JR Pass ?
 
J'hésite à payer plus pour être certain d'avoir une place :o

n°51258949
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-10-2017 à 05:08:14  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Pour un voyage durant la Golden Week, vous conseillez quand même le JR Pass ?
 
J'hésite à payer plus pour être certain d'avoir une place :o


 
Je crois que le JR pass normal suffira; mais pendant la golden week j'ai tendance a fuir dans les montagnes donc peut etre que je ne realise pas l'ampleur de la foule a cette periode. Il faudra juste prevoir un peu et reserver tes places quelques jours avant je pense.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°51259053
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 16-10-2017 à 07:16:29  profilanswer
 

Payer plus pour être certain d'avoir une place ? Tu veux dire acheter chaque ticket normalement ? Car ça ne va pas te garantir plus de dispo pour autant...
 
De toute façon ce sera blindé JR pass ou ticket à l'unité alors bon... La Golden week c'est le meilleurs moyen de se faire un trajet de 3h de shinkansen debout serré comme des sardines. :D

n°51259110
granolu
Posté le 16-10-2017 à 07:37:47  profilanswer
 

Avec le JR pass tu peux réserver tes places sans payer de surplus.
En septembre j'ai fait Osaka Tokyo le samedi du WE de 3 jours, il y avait un train toutes les 5 mins [:siluro] (des nozomis, les hikaris c'était toutes les 30 :D).
Impressionnant...


Message édité par granolu le 16-10-2017 à 07:38:42
n°51259222
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 16-10-2017 à 08:16:27  profilanswer
 

Il y a tout le temps un train toutes les 5 minutes, ou même moins en heure de pointe.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 08:16:27  profilanswer
 

n°51262982
Hubert Far​nsworth
Posté le 16-10-2017 à 14:18:12  profilanswer
 

Au fait Zak, tu avais acheté une switch, non?
 
Tu l'utilises toujours de temps en temps? Y'a de quoi jouer au Japon?
 
Je me tâte avec le nouveau Mario.  [:daweed:4]

n°51263750
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-10-2017 à 15:11:31  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Payer plus pour être certain d'avoir une place ? Tu veux dire acheter chaque ticket normalement ? Car ça ne va pas te garantir plus de dispo pour autant...
 
De toute façon ce sera blindé JR pass ou ticket à l'unité alors bon... La Golden week c'est le meilleurs moyen de se faire un trajet de 3h de shinkansen debout serré comme des sardines. :D


Pourquoi ?

n°51264187
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-10-2017 à 15:43:55  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Pour un voyage durant la Golden Week, vous conseillez quand même le JR Pass ?
 
J'hésite à payer plus pour être certain d'avoir une place :o


Oui sans problèmes, sachant que tu peux, par précaution, réserver une place avec ton JR Pass sans surcoût. J'étais allé à un guichet à la gare de Kyoto et avais pu le faire sans souci.

n°51265349
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 16-10-2017 à 17:03:47  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Pourquoi ?


Si le train est plein il est plein. A moins à la limite de réserver en green car mais bon en général c'est complet aussi dans ce cas...

n°51265540
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-10-2017 à 17:19:28  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

Au fait Zak, tu avais acheté une switch, non?

 

Tu l'utilises toujours de temps en temps? Y'a de quoi jouer au Japon?

 

Je me tâte avec le nouveau Mario. [:daweed:4]

 

Je suis rang S/S/S+ à splatoon. J'ai 195 heures sur Zelda, 75 sur Mario kart et pas mal sur overcooked. C'est la drogue cette console n'y touche pas.
 Par contre accroche toi pour en trouver. J'ai eu de la chance en mars dernier, mais depuis je ne l'ai vu en stock nul part, et il y a apparemment des types qui se tapent des heures de queue pour participer à un tirage au sort pour avoir le droit d'acheter la console dans les bic camera. Pays de dingues.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°51265552
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-10-2017 à 17:20:46  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Je suis rang S/S/S+ à splatoon. J'ai 195 heures sur Zelda, 75 sur Mario kart et pas mal sur overcooked. C'est la drogue cette console n'y touche pas.
 Par contre accroche toi pour en trouver. J'ai eu de la chance en mars dernier, mais depuis je ne l'ai vu en stock nul part, et il y a apparemment des types qui se tapent des heures de queue pour participer à un tirage au sort pour avoir le droit d'acheter la console dans les bic camera. Pays de dingues.


 [:jefecito:4]  [:jefecito:4]  [:jefecito:4]

n°51265656
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-10-2017 à 17:29:15  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Si le train est plein il est plein. A moins à la limite de réserver en green car mais bon en général c'est complet aussi dans ce cas...


C'est ça. D'où l'idée d'acheter à l'avance avec un choix de place - car dans ce cas j'imagine qu'on choisi de suite sa place et qu'elle est garantie... ?
J'suis en train de faire le calcul, ça a l'air +/- équivalent de prendre chaque billet que le JR.

 

(Au moins en Chine y a toujours moyen d'avoir de la place, quitte à rester debout dans les chiottes :o )

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 16-10-2017 à 17:29:49
n°51265923
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-10-2017 à 17:55:36  profilanswer
 


Splatoon est sorti le 21 juillet et j'ai plus. J'y joue même au labo de temps en temps.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°51267528
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-10-2017 à 20:48:35  profilanswer
 

OK je viens de voir que ça n'est pas si simple d'acheter à l'avance des billets de train depuis l'étranger  [:cerveau sweat]


Message édité par tiibo le 16-10-2017 à 20:48:55
n°51269057
Hubert Far​nsworth
Posté le 17-10-2017 à 00:21:03  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Je suis rang S/S/S+ à splatoon. J'ai 195 heures sur Zelda, 75 sur Mario kart et pas mal sur overcooked. C'est la drogue cette console n'y touche pas.
 Par contre accroche toi pour en trouver. J'ai eu de la chance en mars dernier, mais depuis je ne l'ai vu en stock nul part, et il y a apparemment des types qui se tapent des heures de queue pour participer à un tirage au sort pour avoir le droit d'acheter la console dans les bic camera. Pays de dingues.


 
Ah  [:altherac:1]  
 
Dommage qu'elle fasse pas tablette Android en sus, la c'aurait été un must buy.  
 
J'irai voir à Yodobashi Camera. Quand j'y repense, j'ai du en voir que 2 dans la rue au Japon depuis sa sortie.

n°51269116
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-10-2017 à 00:34:56  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

 

Ah [:altherac:1]

 

Dommage qu'elle fasse pas tablette Android en sus, la c'aurait été un must buy.

 

J'irai voir à Yodobashi Camera. Quand j'y repense, j'ai du en voir que 2 dans la rue au Japon depuis sa sortie.

 

J'en ai vu zéro. Les gens doivent avoir peur de se faire agresser, je sais pas. Où après 99.9%des achats sont fait par des arnaqueurs qui s'entre-revendent les consoles dans une sorte de bulle spéculative.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°51269303
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 17-10-2017 à 03:13:40  profilanswer
 

tiibo a écrit :


C'est ça. D'où l'idée d'acheter à l'avance avec un choix de place - car dans ce cas j'imagine qu'on choisi de suite sa place et qu'elle est garantie... ?
J'suis en train de faire le calcul, ça a l'air +/- équivalent de prendre chaque billet que le JR.
 
(Au moins en Chine y a toujours moyen d'avoir de la place, quitte à rester debout dans les chiottes :o )


Ah mais pour voyager debout dans les chiottes t'as les wagons non réservés. Le plaisir de payer 200 balles pour faire un trajet debout ambiance metro à 8h. :)
 
Par contre si c'est en golden week tu ne seras pas le seul avec cette idée hein. Les palces réservées vont sans doute toutes partir en 5 min après la mise en vente. :)
Après ça dépends quel jour de la golden week aussi, en plein milieu ce sera plus facile que le premier ou le dernier jour...

Hubert Farnsworth a écrit :


 
Ah  [:altherac:1]  
 
Dommage qu'elle fasse pas tablette Android en sus, la c'aurait été un must buy.  
 
J'irai voir à Yodobashi Camera. Quand j'y repense, j'ai du en voir que 2 dans la rue au Japon depuis sa sortie.


C'est quand même fou cette histoire. Alors qu'en France t'en trouve plus ou moins dans tous les supermarchés...
 
Ici j'ai l'impression que les vendeurs tiers sont effectivement prêts à acheter tous les stocks officiels pour les revendre à vil prix... [:tinostar]

n°51269309
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-10-2017 à 03:18:08  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Ah mais pour voyager debout dans les chiottes t'as les wagons non réservés. Le plaisir de payer 200 balles pour faire un trajet debout ambiance metro à 8h. :)
 
Par contre si c'est en golden week tu ne seras pas le seul avec cette idée hein. Les palces réservées vont sans doute toutes partir en 5 min après la mise en vente. :)
Après ça dépends quel jour de la golden week aussi, en plein milieu ce sera plus facile que le premier ou le dernier jour...


 
C'est mis en vente combien de temps en avance ? Comment on fait quand on est à l'étranger :o

n°51269326
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 17-10-2017 à 03:40:34  profilanswer
 

Acheter des tickets en ligne ? Mais tu t'es cru où ? T'es au Japon voyons. :o
 
(Sinon aucune idée, ça fait un bail que je ne voyage quasi plus qu'en avion et bagnole ici...)

n°51269348
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 17-10-2017 à 04:09:36  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Acheter des tickets en ligne ? Mais tu t'es cru où ? T'es au Japon voyons. :o
 
(Sinon aucune idée, ça fait un bail que je ne voyage quasi plus qu'en avion et bagnole ici...)


 
Ben si quand meme, Ekinet ca marche bien. Et apparemment c'est meme dispo en anglais maintenant
 
https://www.eki-net.com/pc/jreast-s [...] /Menu.aspx
 
J'ai regarde la FAQ, mais je ne vois pas combien de temps en avance tu peux faire la resa...


---------------
Topic Couture Homme
n°51269371
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 17-10-2017 à 04:57:34  profilanswer
 

waeuw ils font leur entrée dans le 21ème sciècle !  
 

Citation :

*Reservations cannot be made for the Tokaido and Sanyo Shinkansen, the Kyushu Shinkansen.


C'est une blague ça ou bien ? Comme si voyage-sncf te permettait pas de resa un Paris-Lyon quoi...

n°51274356
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-10-2017 à 15:14:17  profilanswer
 

De ce que je vois on ne peut louer que le JR East en ligne.
 
J'suis à 2 doigts de louer une voiture en fait :o

n°51280835
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 18-10-2017 à 06:57:09  profilanswer
 

Pour faire quoi comme trajet ?

n°51282437
shenkei
Posté le 18-10-2017 à 10:42:22  profilanswer
 

Petite question, je me retrouve à Kobe demain, je pourrai aller dans quelle enseigne pour essayer de trouver une Switch ? :)

n°51293061
gojix
Posté le 19-10-2017 à 11:08:31  profilanswer
 

Quelle compagnie de bus conseilleriez-vous pour Tokyo-Osaka/laquelle est la moins regardante sur les bagages taille/poids? Sinon entre train et avion.. Vu que le prix est le même.. Je suppose que je prendrais le train (+ long mais bien + relax), par contre je lis souvent que l'espace bagage est limité (jamais pris avant).. Je suppose qu'en étant la 20-30" avant et en évitant les heures de pointes, ça passe..? Ce serais pour demain ou samedi ^^


---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°51311126
Awaer
Posté le 21-10-2017 à 04:52:12  profilanswer
 

Typhon en approche sur une partie du Japon. Il a l’air costaud !

n°51311144
shenkei
Posté le 21-10-2017 à 05:57:39  profilanswer
 

Awaer a écrit :

Typhon en approche sur une partie du Japon. Il a l’air costaud !

 

Quel endroit ? Je me dirige vers Kyoto la, il flotte pas mal :(

 

Ça dure longtemps en général ? Faut rester chez soit du coup, il y a des avertissements dans la rue ? Question débile peut être mais je n'ai jamais vécu de situation comme ça :ouch:

n°51311149
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 21-10-2017 à 06:08:03  profilanswer
 

shenkei a écrit :


 
Quel endroit ? Je me dirige vers Kyoto la, il flotte pas mal :(
 
Ça dure longtemps en général ? Faut rester chez soit du coup, il y a des avertissements dans la rue ? Question débile peut être mais je n'ai jamais vécu de situation comme ça :ouch:


 
Relax !  [:stardrawer:1]  
 
Tu peux suivre la progression sur les sites meteo, par exemple celui-ci:
http://www.tenki.jp/bousai/typhoon/
 
Ce typhon est assez fort donc si tu n'as rien a faire de special dehors pendant le pic il vaut mieux rester a l'interieur, de toute facons grosse pluie + vent fort c'est pas specialement agreable pour visiter des trucs, et pendant les typhons pas mal de trains ne circulent plus. En general le pic d'un typhon a un endroit precis ca dure quelques heures. A priori a Kyoto ca devrait etre dans la nuit de dimanche a lundi. Autant dire qu'il va faire un temps pourri tout le week end...  
 
Le principal risque des typhons ca n'est pas le vent mais la pluie, quand elle provoque des inondations et des glissements de terrain. En ville le risque est limite  
 


---------------
Topic Couture Homme
n°51311151
shenkei
Posté le 21-10-2017 à 06:11:32  profilanswer
 

Panem a écrit :

 

Relax ! [:stardrawer:1]

 

Tu peux suivre la progression sur les sites meteo, par exemple celui-ci:
http://www.tenki.jp/bousai/typhoon/

 

Ce typhon est assez fort donc si tu n'as rien a faire de special dehors pendant le pic il vaut mieux rester a l'interieur, de toute facons grosse pluie + vent fort c'est pas specialement agreable pour visiter des trucs, et pendant les typhons pas mal de trains ne circulent plus. En general le pic d'un typhon a un endroit precis ca dure quelques heures. A priori a Kyoto ca devrait etre dans la nuit de dimanche a lundi. Autant dire qu'il va faire un temps pourri tout le week end...

 

Le principal risque des typhons ca n'est pas le vent mais la pluie, quand elle provoque des inondations et des glissements de terrain. En ville le risque est limite

 


 

Ok merci pour les conseils et le site de prévision :)

 

Me reste plus qu'a trouver une Switch maintenant quitte à glander dans l'appart :whistle:

n°51311161
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 21-10-2017 à 06:35:15  profilanswer
 

Je suis à Naha en ce moment, maintenant j’en suis sûr cette ville compte plus de salons de coiffure que d’habitants.

Message cité 1 fois
Message édité par kojiro sasaki le 21-10-2017 à 06:36:29

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°51311171
gojix
Posté le 21-10-2017 à 06:46:28  profilanswer
 

shenkei a écrit :

Ça dure longtemps en général ? Faut rester chez soit du coup, il y a des avertissements dans la rue ? Question débile peut être mais je n'ai jamais vécu de situation comme ça :ouch:


Tu n'es pas le seul :o Apparemment pour Tokyo ce sera lundi matin.. Rafale à 50km/h, me semble pas si énorme..?

n°51313345
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 21-10-2017 à 16:03:22  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :

Je suis à Naha en ce moment, maintenant j’en suis sûr cette ville compte plus de salons de coiffure que d’habitants.


Sans oublier les vendeurs de t shirt :o

n°51313746
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 21-10-2017 à 17:43:49  profilanswer
 

C'est fascinant, tu en as à tout les coins de rue pourtant j'en ai pas vu un seul sans au moins un client.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°51316739
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 22-10-2017 à 09:44:30  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que ça soit spécifique à Naha :D Y'a clairement beaucoup de salon de coiffure dans les villes jap.
 
Il faut dire qu'ils vont clairement beaucoup + chez le coiffeur que nous. Et encore beaucoup de salary men qui se font raser.
 
Au boulot, j'étais le seul à faire des cycles "je coupe court, je laisse pousser 1 mois sans rien ajuster, je coupe court, etc...". Les collègues, c'était la même longueur toute l'année, avec la nuque et tour d'oreilles toujours clean. ça doit être un passage chez le coiffeur par semaine (chez ceux à 1000Y quoi).


Message édité par saiyaman le 22-10-2017 à 09:50:55

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°51316795
Hubert Far​nsworth
Posté le 22-10-2017 à 09:56:06  profilanswer
 

C'est clair. Je dois en avoir 4 des coiffeurs a moins d'un bloc de distance de chez moi.
 
Au taff, y'a pas un poil qui dépasse, je me sens parfois comme un homme des cavernes alors que j'ai jamais autant fait gaffe a ma pilosité.  [:le colis:3]  
 
Et t'as les meufs qui ont les cheveux colorés sans un millimètre de noir qui dépasse du crane, elles doivent y aller toutes les semaines.
 
Et pour finir les hostess qui y vont tous les jours.  :o

n°51316974
Awaer
Posté le 22-10-2017 à 10:48:38  profilanswer
 

Petit retour de ma 1ère semaine au Japon :
 
- Tout semble être très organisé.
 
- Y’a pas beaucoup de légumes dans leurs plats (restaurant) ni de fruits. C’est local.
 
- Le choix très limité dans les commerces de proximité.
C’est là qu’on se dit que c’est même trop en France...
 
- Tu payes cash partout.
 
- Tout ces gens à vélo et qui roulent même sur le trottoir.
 
- Les véhicules ne roulent pas à 50 km/h ici ou c’est une impression ? On se croirait sur une nationale française.
 
- Pas constaté de regards sur ma barbe sauf contrôle à l’arrivée de l’aéroport. Quand la personne m’a montré en images : flingues, drogues etc je n’ai pas pu m’empêcher de rire. Elle avait l’air gênée. Bref, contrôle au faciès mais c’est leur job. On va pas polémiquer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  1692  1693  1694  1695  1696  1697

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR