Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1381  1382  1383  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°50243830
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-07-2017 à 03:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

zakatana a écrit :

C'est un probleme largement discute, ici egalement. Ca va de paire avec les gens qui fouillent leur sac juste devant la machine a ticket a l'heure de pointe, ceux qui passent 25 minutes a l'ATM alors que 8 personnes attendent pour simplement retirer de l'oseille, etc...
Quand tu rajoutes ca aux abrutis qui jouent a pokemon go depuis leur velo, ca peut vite faire des chocapics. Ce sont les menus inconvenients de vivre dans un pays ou tu ne risques pas de te prendre une mornifle (bien meritee) dans le groin pour te comporter comme ca. Quand je vois quelqun absorbe dans son smartphone en tout cas, je ne m'ecarte absolument pas.

Oui, mais je parlais spécifiquement des gens qui n'ont l'air d'être distrait par rien. Simplement en train de marcher et de regarder devant eux. Ceux-là ont quand même une très forte tendance à zigzaguer. :??:  

Jesus Army a écrit :

La spacial awarness (comment on traduit ça? Environnement spacial de proximité?) c'est effectivement particulièrement vrai, y compris en voiture et en velo. Les mecs qui te doublent et t'obligent à freiner d'urgence car ils se rabattent sur ta tronche et tournent à gauche juste devant toi, que ce soit à velo ou bagnole je ne les compte plus. Et en plus les mecs ont l'air surpris et étonnés ensuite de t'avoir dérangé, alors qu'ils se sont déportés pour te doubler quoi, c'est pas comme si t'étais en train de les doubler par la gauche et que tu te trouves subitement dans leur angle mort... :o

Spatial awareness. [:moundir]  
Sensibilité/éveil/conscience spatial(e) ? Le fait de ne pas avoir la tête en l'air au figuré. Le truc qui s'apprend quand on est enfant si on veut survivre la sélection naturelle. :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2017 à 03:34:06  profilanswer

n°50243921
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 04-07-2017 à 06:45:45  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est un probleme largement discute, ici egalement. Ca va de paire avec les gens qui fouillent leur sac juste devant la machine a ticket a l'heure de pointe, ceux qui passent 25 minutes a l'ATM alors que 8 personnes attendent pour simplement retirer de l'oseille, etc...
Quand tu rajoutes ca aux abrutis qui jouent a pokemon go depuis leur velo, ca peut vite faire des chocapics. Ce sont les menus inconvenients de vivre dans un pays ou tu ne risques pas de te prendre une mornifle (bien meritee) dans le groin pour te comporter comme ca. Quand je vois quelqun absorbe dans son smartphone en tout cas, je ne m'ecarte absolument pas.

La vérité. Très clairement ils auraient besoin de prendre quelques calottes des fois au Japon. Et je fais pareil dernièrement, je ne m'écarte plus, ras-le-bol de devoir faire attention à tous ces débiles qui avancent le nez dans le téléphone [:massys]
C'est quand même incroyable d'en arriver à devoir mettre des messages d'avertissements pour des conneries comme ça, dans le métro par exemple. L'impression d'être en face d'enfants [:kolombin:4]

Message édité par lemechan_castor le 04-07-2017 à 06:51:13
n°50243937
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-07-2017 à 07:01:38  profilanswer

C'est partout pareil ça non ? :D
Je vis la même chose en Fronsse, dans les tec notamment ..

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°50243942
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 04-07-2017 à 07:04:35  profilanswer

Je trouve que c'est bien pire ici, dans les déplacements. Dans la rue, entre les gens avec les smartphones et les vélos...

Message édité par lemechan_castor le 04-07-2017 à 07:04:51
n°50248515
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 14:36:12  answer

zakatana a écrit :

Le style correspond parfaitement au Japon je trouve, le pays de la haute technologie des 80's.

hey_popey a écrit :

Citation :

As well as the vaguely comical incidents of businessmen smacking into lampposts or tripping over dogs, this number also included a middle-aged man who died after straying onto a railway crossing while staring at his phone.

Je ne vois pas pourquoi ils ont formulé comme ça, je trouve ça également vaguement comique un adulte qui meurt de cette façon. [:hahaguy]  
Bon, dans les commentaires il y a des rageurs qui cherchent à faire trébucher les zombies, mais il y en a un qui m'a interpellé :

Citation :

It’s just as bad down here on Okinawa… Thing is, it’s everyone, phone or not. No one here in Japan has spatial awareness when walking or driving. They might as well be the only person on earth at that moment.

J'ai la même impression (encore vu ce matin) que les gens ne savent pas marcher droit, même s'ils ne regardent pas ailleurs. Sur les trottoirs étroits, ça devient vite difficile de dépasser ! :??:

zakatana a écrit :

Merci.
Les onsen, à moins d'avoir des gens sales, ça ne change pas de couleur normalement? :sweat:  
Quid d'un sentô par contre? :??:

n°50249017
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 04-07-2017 à 15:12:33  profilanswer

:heink:

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°50255226
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 05-07-2017 à 08:16:42  profilanswer

Il dit qu'il n'a plus de genoux

n°50264611
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 21:44:00  answer

n°50290129
gojix
Posté le 08-07-2017 à 17:56:31  profilanswer

Quelqu'un à déjà acheté un iPhone (nu, sans contrat) ici? Une fois de retour en France, ça fonctionne comme un modèle européen ou peut y'avoir des soucis (fréquence manquante, etc..)? Thanks :)

Message édité par gojix le 08-07-2017 à 17:56:58
n°50292419
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-07-2017 à 03:21:18  profilanswer

[:djfun]  
Je parcours en diagonal ce super topic :jap: Il met bien dans l'ambiance.  [:ript0r:3]  

Je prépare un voyage pour l'an prochain.
Une 10aine de jours en famille avec 2 jeunes enfants (5 ans et 2 ans 1/2), je pense rester sur Osaka et/ou Kyoto puis vadrouiller (avec un petit A/R en 2 jours vers Hakone histoire de :o ).
J'ai lu beaucoup de bien sur Osaka pour les activités enfants. Vous pensez que ça vaut la peine de dormir à Kyoto ou tout peut se faire d'Osaka ? (nous limitons au maximum les déménagements changements de résidences  [:ocube] ).

Message édité par tiibo le 09-07-2017 à 03:23:58
mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 03:21:18  profilanswer

n°50292436
Hubert Far​nsworth
Posté le 09-07-2017 à 03:59:28  profilanswer

Osaka-Kyoto, c'est 40-45 min en train et 3-4 euros par personne l'aller.

Donc oui je pense que tout peut se faire d'Osaka, il suffit de se lever un peu plus tôt.  :jap:  

Choisis juste un emplacement proche des lignes de trains Osaka-Kyoto majeurs (JR, Keihan ou Hankyu)

n°50292642
alainphoto
Posté le 09-07-2017 à 09:06:33  profilanswer

avec de jeunes enfants t'as plutot interet d'etre pres d'un parc (selon la saison hein) et t'as besoin de place pour qu'ils puissent jouer, pourquoi pas louer une baraque ou un grand appart sur le chemin entre osaka et kyoto ?

ca sera mieux et pas plus cher qu'un petit truc en centre ville

et attention evidement y'a plein d'activites pour enfants sur osaka, y'a presque 10 M d'hab ! ca veut pas dire qu'il y en aura assez pour toi et pres de la ou tu sera. Par contre la demi-journee a l'aquarium devrait beaucoup leur plaire.

fais aussi gaffe au decallage horaire, je recommande les vols avec le segment principal de nuit a l'aller et au retour. perso je prends plus volontier avec une escale mais segment principal de nuit qu'un direct de jour, 12 heures d'affile reveille dans un avion a 2 ans c'est pas gerable. Note que tu peux aussi pre-decaller les enfants (se lver de + en + tot les jours precedents en France, et se coucher de plus en plus tard les derniers jours avant de partir), tu peux aisement leur faire deja gagner ~3h de decallage, ce sera appreciable.

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 09-07-2017 à 09:10:41

---------------
Photographie du Japon
n°50293618
Hubert Far​nsworth
Posté le 09-07-2017 à 12:04:22  profilanswer

Si des gens sont dans le Kansai en ce moment, je recommande l'exposition Van Cleef & Arpels au Kyoto National Museum

http://highjewelry.exhn.jp/en/exhibition/

C'est un peu cher (1500 yen/adulte) mais les pièces présentés sont absolument incroyables. Principalement du Van Cleef et aussi quelques pièces de collections privées.

n°50294148
tiibo
Posté le 09-07-2017 à 13:22:04  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Osaka-Kyoto, c'est 40-45 min en train et 3-4 euros par personne l'aller.

Donc oui je pense que tout peut se faire d'Osaka, il suffit de se lever un peu plus tôt.  :jap:  

Choisis juste un emplacement proche des lignes de trains Osaka-Kyoto majeurs (JR, Keihan ou Hankyu)

:jap:
C'est quand même un peu long 1h30 / jour.  

alainphoto a écrit :

avec de jeunes enfants t'as plutot interet d'etre pres d'un parc (selon la saison hein) et t'as besoin de place pour qu'ils puissent jouer, pourquoi pas louer une baraque ou un grand appart sur le chemin entre osaka et kyoto ?

ca sera mieux et pas plus cher qu'un petit truc en centre ville

et attention evidement y'a plein d'activites pour enfants sur osaka, y'a presque 10 M d'hab ! ca veut pas dire qu'il y en aura assez pour toi et pres de la ou tu sera. Par contre la demi-journee a l'aquarium devrait beaucoup leur plaire.

fais aussi gaffe au decallage horaire, je recommande les vols avec le segment principal de nuit a l'aller et au retour. perso je prends plus volontier avec une escale mais segment principal de nuit qu'un direct de jour, 12 heures d'affile reveille dans un avion a 2 ans c'est pas gerable. Note que tu peux aussi pre-decaller les enfants (se lver de + en + tot les jours precedents en France, et se coucher de plus en plus tard les derniers jours avant de partir), tu peux aisement leur faire deja gagner ~3h de decallage, ce sera appreciable.

Maison indispensable - je suis surpris du (relatif) faible coût de location par Airbnb.
Je vais regarder entre Osaka et Kyoto, c'est pas fou.
Pour le vol c'est encore pire car on vient du Canada. Dur de s'arrêter 'au milieu' et 13h de décalage  [:cabri74]  
Mais on a l'habitude  [:wiids]

Message édité par tiibo le 09-07-2017 à 13:25:22
n°50295384
alainphoto
Posté le 09-07-2017 à 15:33:03  profilanswer

pinaise t'es sur que tu veux faire ca avec des enfants aussi jeunes ?

perso les grands voyage il faut qu'ils aient 8-10 ans pour pouvoir en proviter et s'en souvenir un minimum

---------------
Photographie du Japon
n°50297242
tiibo
Posté le 09-07-2017 à 18:27:16  profilanswer

Chacun son style de voyage :jap:
En plus de nous forcer à ralentir le rythme, les enfants sont de véritables 'aspirateurs à rencontres'. C'est bien de les voir évoluer dans un autre environnement, communiquer avec des amis qui ont des éducations et des langues complètement différentes.

De temples/parcs à conseiller ?
Todaiji a l'air cool avec les biches.
Le Parc des singes évidemment.
Umekōji (autant pour papa :o )

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 09-07-2017 à 18:29:01
n°50299375
Chicago Bo​y
Posté le 10-07-2017 à 00:29:39  profilanswer

Aller voir les cerfs à Nara ? :o

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°50299949
Zimeah
Posté le 10-07-2017 à 08:38:33  profilanswer

Ça va avec le Todaiji ça :o  

Bonjour tout le monde.

Le temps de l'expatriation se rapproche pour moi (je me dis peut-être un peu rapidement parfois finalement vu tout ce que j'ai à faire [:minipinguin] ).
Je rejoint ma femme qui est déjà au Japon le 1er Octobre, pour le moment en congés sabbatique.  
Je vais commencer par prendre un trimestre de cours de japonais jusqu'à la fin de l'année. Je pense m'inscrire à une école près de la gare de shibuya (http://shibuya-gaigo.com/sls2/fr/index.html). L'avantage est que les élèves sont surtout occidentaux mais il y en a parmi vous qui auraient d'autres bonnes adresses ? Vu que les cours sont sur une demi journée, ça devrait me laisser le temps de trouver du travail.

On est aussi en pleine recherche d'appart. C'est plutôt ma femme qui regarde pour le moment, mais la recherche semble.... compliquée  :D . L'idée c'est de prendre quelque chose temporairement pour commencer (quelques mois), le temps de se caler niveau emploi et de chercher quelque chose de plus ou moins définitif après. Vous connaissez des bons sites pour chercher (de préférence avec une autre langue que japonais) ? Pour le moment j'ai surtout regardé sur https://apartments.gaijinpot.com/en/rent/listing, je ne sais pas si c'est bien mais je vois parfois des trucs pas trop mal.

n°50300038
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 08:54:02  answer

Pour les cours, si tu veux une école réputée je connais J-presence academy,
Aoyama gakuin, nichibei kaiwa gakuin. Elles sont toutes utilisées par des entreprises pour leurs employés expats.

Pour chercher un logement le problème avec du temporaire c est que déménager coûte cher au japon avec le key money, cleaning fees, guarantor fees.
Kencorp (en anglais) et mast-net(en japonais) sont sérieux. Ce que tu vois sur leur site est vraiment disponible.
Tu peux aussi regarder du côté de URhouse qui a des apparts partout dans Tokyo, souvent très corrects, au prix du marché, qui est géré par la ville de Tokyo et ne demande pas de key money. Tu peux trouver des agents qui parlent anglais et peuvent t aider pour ce dernier comme ur-housing.
Sinon tu fait comme la majorité des japonais et tu te rends dans l agence immobilière locale du quartier qui t,intéressé. Il faut par contre parler japonais.

Si tu veux vraiment du temporaire il y a leopalace 21 ou Sakura house.

n°50300372
Zimeah
Posté le 10-07-2017 à 09:40:36  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Je regarde les écoles et les sites dans la journée ou en rentrant ce soir.
Pour le logement, on pensait peut-être commencer par un meublé, donc pas de déménagement. Ma femme n'a pas d'affaires et je pense conserver une petite partie de mon appart dans un garde meuble en France pour le moment (Je verrais un peu plus tard si je déménage le tout où si je vends). Après pour faire moins cher on va aussi s'écarter du centre (on va dire jusqu'à 45min en transport, ça me changera pas trop de maintenant).
Un des premiers apparts que m'a montré ma femme c'était un 2DK de 50m², meublé, avec eau/gaz/électricité/internet pour 130 000 yens à 30min de Shibuya. C'est un exemple qui me semblait plutôt pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par Zimeah le 10-07-2017 à 09:41:42
n°50300459
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 10-07-2017 à 09:49:30  profilanswer

Petite analyse en video sur l'election du gouvernement metropolitain de Tokyo la semaine derniere, et sa signification pour le gouvernement Abe:

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] azNZP_nJJM

Pour ceux que la politique japonaise interesse, leur serie "Tokyo on Fire" est interessante, assez pedagogique

https://www.youtube.com/user/langleyesquire/videos

n°50300659
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 10:11:20  answer

Zimeah a écrit :

Un des premiers apparts que m'a montré ma femme c'était un 2DK de 50m², meublé, avec eau/gaz/électricité/internet pour 130 000 yens à 30min de Shibuya. C'est un exemple qui me semblait plutôt pas mal

En meublé ça limite beaucoup tes options mais c'est un bon moyen de faire le tour de la ville les premiers mois et de clarifier tes options.
Tokyo c'est à mon avis un compromis entre loyer et temps passé compressé dans les transports aux heures de pointe.
Tout l'ouest de Shibuya sur la ligne inokashira est super sympa je trouve mais il faut souffrir dans le train si tu dois le prendre matin et soir

n°50300769
Zimeah
Posté le 10-07-2017 à 10:22:00  profilanswer

Etre compressé pour le moment ça me fait pas peur  [:prodigy]. Là j'en finirai avec les aller retour Marseille-Aix tous les jours (35min le matin, 1h quand ça va bien le soir, donc presque jamais, j'ai quand même mis 4h pour faire les 30km une fois) donc tout me va :D .
Après je ferai surement moins le malin l'été prochain c'est sûr  :o

Message édité par Zimeah le 10-07-2017 à 10:22:31
n°50300890
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 10:35:24  answer

Le japon c est pas la france, les trains sont propres et climatisés:)

n°50300987
Zimeah
Posté le 10-07-2017 à 10:44:35  profilanswer

[:shimay:1]

C'est vrai, mais bon l'humidité de l'été japonais je connais pas encore vraiment. Je n'ai fait que début juin et fin septembre là-bas.

n°50301061
fvcpp
Posté le 10-07-2017 à 10:51:40  profilanswer

Zimeah a écrit :

[:shimay:1]

C'est vrai, mais bon l'humidité de l'été japonais je connais pas encore vraiment.

tu vas aimer  [:la chancla]

n°50301092
leroimerli​nbis
Posté le 10-07-2017 à 10:54:33  profilanswer

salut! :)

m'en parle pas.... j'ai pris un TER y a pas longtemps de Lyon à Montélimar. environ 35 degré à l'ombre, Clim HS, fenêtre fermées... je me suis vu décéder!

n°50301326
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-07-2017 à 11:16:26  profilanswer

Zimeah a écrit :

Ça va avec le Todaiji ça :o  

Bonjour tout le monde.

Le temps de l'expatriation se rapproche pour moi (je me dis peut-être un peu rapidement parfois finalement vu tout ce que j'ai à faire [:minipinguin] ).
Je rejoint ma femme qui est déjà au Japon le 1er Octobre, pour le moment en congés sabbatique.  
Je vais commencer par prendre un trimestre de cours de japonais jusqu'à la fin de l'année. Je pense m'inscrire à une école près de la gare de shibuya (http://shibuya-gaigo.com/sls2/fr/index.html). L'avantage est que les élèves sont surtout occidentaux mais il y en a parmi vous qui auraient d'autres bonnes adresses ? Vu que les cours sont sur une demi journée, ça devrait me laisser le temps de trouver du travail.

On est aussi en pleine recherche d'appart. C'est plutôt ma femme qui regarde pour le moment, mais la recherche semble.... compliquée  :D . L'idée c'est de prendre quelque chose temporairement pour commencer (quelques mois), le temps de se caler niveau emploi et de chercher quelque chose de plus ou moins définitif après. Vous connaissez des bons sites pour chercher (de préférence avec une autre langue que japonais) ? Pour le moment j'ai surtout regardé sur https://apartments.gaijinpot.com/en/rent/listing, je ne sais pas si c'est bien mais je vois parfois des trucs pas trop mal.

Vous bosserez ou toi et ta femme?

n°50301828
Zimeah
Posté le 10-07-2017 à 11:58:50  profilanswer

Pour le moment nul part. Ma femme travaille dans une petite ville près de Nagoya et trouvera un travail sur Tokyo pour la fin de l'été.
Et moi je vais chercher pendant mes cours, et je n'ai pas encore suffisamment tâté le terrain pour avoir une idée plus précise. Je pense et j'espère trouver quelque chose dans l'ouest/sud ouest. On visera surement à se rapprocher de Yokohama dans le futur.

n°50304358
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-07-2017 à 15:30:20  profilanswer

Cross-topic expat :o
Il y a une petite sauterie à l'ambassade pour le 14 juillet ?
Je ne suis pas encore inscrit ici, donc si invitation il y a eu, je n'en ai pas reçue. :p

n°50304553
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-07-2017 à 15:44:13  profilanswer

Zimeah a écrit :

Pour le moment nul part. Ma femme travaille dans une petite ville près de Nagoya et trouvera un travail sur Tokyo pour la fin de l'été.
Et moi je vais chercher pendant mes cours, et je n'ai pas encore suffisamment tâté le terrain pour avoir une idée plus précise. Je pense et j'espère trouver quelque chose dans l'ouest/sud ouest. On visera surement à se rapprocher de Yokohama dans le futur.

Ah ouais.
Si c'est temporaire prenez une chambre dans une guest house, Sakura ou autres, pck avec tout les frais d'installation quand tu déménages, au Japon, ce revient assez cher.

Autant attendre 2 mois et prendre un appartement bien situé or rapport à vos deux taff...
Pck si tu prends un truc à l'ouest de shibuya (30/45mn comme tu dis) mais que tu te retrouves à bosser à asakusa ou à katsushika ... C'est plutôt 2h de transport que tu vas te taper

Message édité par djbennyj le 10-07-2017 à 15:46:36
n°50307492
Zimeah
Posté le 10-07-2017 à 18:52:02  profilanswer

Bah comme déjà dit, pour le moment on est presque à poil donc déménagement il n'y a rien.
Guest House à priori ce sera pas pour nous. Sakura à voir, j'ai vu un site avec un appart pas mal vite fait, à 1h du centre.
On s'installera pas pour 2 mois c'est sûr au départ, ce sera plutôt pour 6 mois, voire un an, quitte à ce que je fasse pendant un certain temps plus vers les 1h30 de trajet. Ce sera toujours mieux en transport qu'en ce moment en voiture ou en bus marseillais comme j'ai déjà fait :o

Mais ça me donne déjà pas mal de nouveaux trucs à regarder, merci à tous.

n°50309858
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-07-2017 à 21:22:54  profilanswer

Zimeah a écrit :

Bah comme déjà dit, pour le moment on est presque à poil donc déménagement il n'y a rien.
Guest House à priori ce sera pas pour nous. Sakura à voir, j'ai vu un site avec un appart pas mal vite fait, à 1h du centre.
On s'installera pas pour 2 mois c'est sûr au départ, ce sera plutôt pour 6 mois, voire un an, quitte à ce que je fasse pendant un certain temps plus vers les 1h30 de trajet. Ce sera toujours mieux en transport qu'en ce moment en voiture ou en bus marseillais comme j'ai déjà fait :o

Mais ça me donne déjà pas mal de nouveaux trucs à regarder, merci à tous.

En fait tu comprends pas ce qu'on veu dire.

Déménagement c'est pas que le de fait de trimbaler tes meubles, c'est tous les frais inhérents à l'emménagement.
Frais de reservation de l'appartement, Cadeaux au propriétaire, frais d'entrée, frais d'agence, frais de rédaction de baille, frais changement de serrure, avance du loyer, frais de ménage éventuellement, caution que tu revois pas etc etc...
Tout ces frais c'est plusieurs mois de loyer facile. (juste le cadeau au propriétaire des fois c'est 3/4 mois de loyer )
Renseigne toi bien.

Moi j'ai eu la chance d'avoir la boite qui gère tout ça, mais j'ai suivi de loin et c'est blindé de frais.

Message édité par djbennyj le 10-07-2017 à 23:02:36
n°50312394
Zimeah
Posté le 10-07-2017 à 23:47:02  profilanswer

Oui j'avais pas compris ça comme ça en effet, mais ces frais rentrent dans notre réflexion aussi. Certains sites semblent afficher une partie de ces frais, mais il doit toujours en manquer c'est clair. Je sais que ma femme fait beaucoup plus attention à tout ça, donc je n'ai pas trop de soucis à me faire :o .
Bref c'était surtout pour avoir plus de sources où chercher que ce que j'avais.

Message édité par Zimeah le 10-07-2017 à 23:47:14
n°50312778
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 11-07-2017 à 04:19:52  profilanswer

Quand tu sors 450k pour l'emménagement, rien que pour les frais d'agence et tout ça, t'as TRÈS mal au fion et pas vraiment envie de déménager à nouveau, même un an après.

Et attention aux lignes de train que tu choisis. Habiter loin pour payer moins c'est ok, mais il y a certaines lignes plus pénibles que d'autres je trouve. Par exemple, Chuo c'est l'horreur le matin.

Message édité par lemechan_castor le 11-07-2017 à 04:20:11
n°50312801
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 11-07-2017 à 05:10:59  profilanswer

+1 la rush hour a Tokyo est a eviter a tout prix le matin dans le sens banlieue Tokyo... en general tout ce qui arrive a Tokyo, Shinjuku, Shibuya, Shinagawa le matin entre 7 et 9h c'est l'enfer: Chuo, Denentoshi, Inokashira, Odakyu, etc.

En plus le train c'est cher, tu paies pour souffrir. Mieux vaut investir dans un logement plus cher mais plus pres de son job.

Message cité 1 fois
Message édité par Panem le 11-07-2017 à 05:19:19
n°50312804
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-07-2017 à 05:17:34  profilanswer

Panem a écrit :

+1 la rush hour a Tokyo est a eviter a tout prix le matin dans le sens banlieue Tokyo... en general tout ce qui arrive a Tokyo, Shinjuku, Shibuya, Shinagawa le matin entre 7 et 9h c'est l'enfer: Chuo, Denentoshi, Inohashira, Odakyu, etc.  

En plus le train c'est cher, tu paies pour souffrir. Mieux vaut investir dans un logement plus cher mais plus pres de son job.

Real talk. Me concernant, si tu vis a Tokyo meme il est essentiel d'etre a moins de 15 minutes de velo de ton lieu de travail.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°50312854
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 11-07-2017 à 06:23:08  profilanswer

Ouais. En fait quand on ne connaît pas ou qu'on a peu d'expérience, ça peut sembler être le bon plan pour économiser sur le loyer. Et on se dit que qu'on va supporter le train. Le problème c'est qu'après tu te retrouves sur le quai à 8h et tu comprends ton erreur [:jeanpierre decombres:5]  

A la limite, habiter au tout début de la ligne, j'imagine que ça peut marcher. Y a un collègue qui fait ça, il part de Yokohama au terminus de la Toyoko line. Il dit que c'est ok, le trajet lui prend 1h mais il peut s'asseoir et glander/dormir. Mais un autre m'a dit qu'il a fait pareil pendant ses années de lycée, 4h a-r chaque jour, Yokohama-Saitama. Même en partant du terminal lui aussi et en n'ayant pas de changement à faire, il a dit que c'était épuisant.

Bref, réfléchis vraiment bien pour le logement :D

Message édité par lemechan_castor le 11-07-2017 à 06:23:43
n°50312892
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-07-2017 à 06:59:58  profilanswer

Ma boite cherche à déménager dans les prochains mois, dès qu'ils trouvent une superficie suffisante. Ça fait à peine 2.5 mois que j'ai emménagé à 10 min à pied du boulot. :fou:  
Je prie pour que ça soit au pire à portée de vélo. [:agkklr]

n°50312962
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 11-07-2017 à 07:30:49  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ma boite cherche à déménager dans les prochains mois, dès qu'ils trouvent une superficie suffisante. Ça fait à peine 2.5 mois que j'ai emménagé à 10 min à pied du boulot. :fou:
Je prie pour que ça soit au pire à portée de vélo. [:agkklr]

ah merde :D

n°50313002
Zimeah
Posté le 11-07-2017 à 07:50:41  profilanswer

Vous êtes déprimant les gars :o  
Limite je ferais mieux d'être à l'hôtel pendant les 3 mois  :D  
Mais je comprends un peu mieux peut-être pourquoi ma femme ne m'a pas transmis grand chose qui remplisse tous ou presque tous les critères (et aussi ses critères, ce qui complique encore plus :o ). Enfin d'ici la fin de l'été on trouvera bien quelque chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1381  1382  1383  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)