Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  ..  1692  1693  1694  1695  1696  1697
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°49718509
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-05-2017 à 14:22:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso je change avant car j'ai un plafond de carte de pd2povre (400€/sem à l'étranger). Et comme au Japon tu claques tout en cash même les hébergements bien souvent il faut plus 1000€/sem :D


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 14:22:57  profilanswer
 

n°49718807
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-05-2017 à 14:41:12  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Perso je change avant car j'ai un plafond de carte de pd2povre (400€/sem à l'étranger). Et comme au Japon tu claques tout en cash même les hébergements bien souvent il faut plus 1000€/sem :D


J'avais monté les plafonds au max pour la carte, genre 5k quotidiens [:rofl]  
 
J'ai pensé au topic bières sinon, grosse mode des bières crafts là, j'ai fait plusieurs bars très sympa à Kanazawa et Tokyo :o

n°49719816
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-05-2017 à 15:40:57  profilanswer
 

Je peux pas monter le plafond de retrait (le plafond de paiement uniquement).


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°49720744
SoucoupeVo​lante
Posté le 12-05-2017 à 16:34:48  profilanswer
 

Help !
 
Est-ce que quelqu'un travaillant actuellement au Japon aurait déjà passé la visite médicale d'entreprise ? 健康診断 ou 人間ドック peu importe :o
 
J'aurais quelques questions par MP...merci !

Message cité 2 fois
Message édité par SoucoupeVolante le 12-05-2017 à 16:35:17
n°49724225
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 22:01:18  answer
 

Le top 10 des plus jolies actrices japonaises
https://9gag.com/gag/anb3g9n?ref=fbp

n°49726293
Hubert Far​nsworth
Posté le 13-05-2017 à 06:06:01  profilanswer
 

SoucoupeVolante a écrit :

Help !

 

Est-ce que quelqu'un travaillant actuellement au Japon aurait déjà passé la visite médicale d'entreprise ? 健康診断 ou 人間ドック peu importe :o

 

J'aurais quelques questions par MP...merci !


 
Tu peux me Mp, je verrai ce que je peux te dire.

n°49736304
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-05-2017 à 01:15:50  profilanswer
 

Hikone vous validez ou pas?
Ca m'a l'air tout petit le château, non?
 
https://www.kanpai.fr/hikone
 
 
Et concernant amanohashidate, ça vaut le coup d'oeil?


---------------
Nihon, gambare !
n°49736495
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 14-05-2017 à 02:12:32  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Hikone vous validez ou pas?
Ca m'a l'air tout petit le château, non?
 
https://www.kanpai.fr/hikone
 
 
Et concernant amanohashidate, ça vaut le coup d'oeil?


 
je valide, c'est petit, oui, mais c'est un joli chateau, l'un des seuls encore bien preserves (i.e. pas refait integralement en beton arme)  
 
amanohashidate je compte y aller cette annee, apparemment c'est superbe.


---------------
Topic Couture Homme
n°49736735
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 14-05-2017 à 07:14:28  profilanswer
 

Et puis, surtout, il y a HIKONIAN

n°49736808
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 14-05-2017 à 08:16:12  profilanswer
 

Hikonian nian


---------------
Partout, Toujours
mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 08:16:12  profilanswer
 

n°49736870
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 14-05-2017 à 08:43:31  profilanswer
 

SoucoupeVolante a écrit :

Help !

 

Est-ce que quelqu'un travaillant actuellement au Japon aurait déjà passé la visite médicale d'entreprise ? 健康診断 ou 人間ドック peu importe :o

 

J'aurais quelques questions par MP...merci !


Je te répond en publique : Non le viol par une infirmière n'est pas un examen prévu pendant la visite. Ou alors c'est que t'es pas dans une vraie clinique...

n°49737232
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-05-2017 à 09:55:45  profilanswer
 

Panem a écrit :


 
je valide, c'est petit, oui, mais c'est un joli chateau, l'un des seuls encore bien preserves (i.e. pas refait integralement en beton arme)  
 
amanohashidate je compte y aller cette annee, apparemment c'est superbe.

Merci de ta réponse.
 
Disons que ca fait un peu loin de Kyoto (bien 4h aller retour), donc je suis un peu réticent si c'est pour faire le tour du truc en 30 mn.
 
Plutôt himeji ou hikone? Ou ca se vaut?

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 14-05-2017 à 09:56:25

---------------
Nihon, gambare !
n°49737537
Pinar78
Posté le 14-05-2017 à 10:29:15  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Merci de ta réponse.

 

Disons que ca fait un peu loin de Kyoto (bien 4h aller retour), donc je suis un peu réticent si c'est pour faire le tour du truc en 30 mn.

 

Plutôt himeji ou hikone? Ou ca se vaut?

 

Himeji j'ai été un peu déçu. Le château est magnifique d'extérieur, mais y'a rien à l'intérieur, que la structure.. Ça manque de mobilier, et autres objets de l'epoque

n°49737558
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-05-2017 à 10:31:19  profilanswer
 

Pinar78 a écrit :

 

Himeji j'ai été un peu déçu. Le château est magnifique d'extérieur, mais y'a rien à l'intérieur, que la structure.. Ça manque de mobilier, et autres objets de l'epoque

Pinar78 a écrit :

 

Himeji j'ai été un peu déçu. Le château est magnifique d'extérieur, mais y'a rien à l'intérieur, que la structure.. Ça manque de mobilier, et autres objets de l'epoque


Et t'as eu l'occasion de voir Hikone (pour comparer)?


---------------
Nihon, gambare !
n°49737583
Pymousse
Posté le 14-05-2017 à 10:34:33  profilanswer
 

Exactement ! Himeji belle scène extérieure, faut prendre le billet avec jardin.  
Intérieur vide sans aucune mise en situation. Oh du bois ! Et... Mais c'est du bois !  
 
Bref... J'ai préféré celui de Matsumoto qui à minima a eu le bon goût d'avoir une partie musée à l'intérieur.  
 
Et je ne parle pas de Kumamoto, qui a mon sens est une insulte mais qui a du gagner en authenticité avec le tremblement de terre...


---------------
Non, je ne suis pas fan du Japon, car ça reste le diminutif de fanatique.
n°49739003
Hoiniel
Posté le 14-05-2017 à 12:40:59  profilanswer
 

Pymousse a écrit :


 
Et je ne parle pas de Kumamoto, qui a mon sens est une insulte mais qui a du gagner en authenticité avec le tremblement de terre...


 
 [:dracula]  
 
J'avais eut droit à un spectacle avec des "samurais" j'avais bien aimé même si kitchouille. Le paysage est assez sympa aussi de mémoire mais cela ne vaut peut être pas le déplacement.

n°49739340
Pymousse
Posté le 14-05-2017 à 13:07:35  profilanswer
 

Ha et aussi un aspect relou des visites de châteaux, la file indienne façon montée du Fujisan en pleine saison...  
 
Mais n'ayant fait que ces trois là, je n'ai pas un avis global.  
Je vais essayer Osaka et peut-être refaire Matsumoto qui avait quelques travaux en cours en 2013.
 
Rien à voir mais toujours dans l'optique d'un trip en voiture sur une partie de mon prochain séjour entre Kanazawa et Matsumoto , avez-vous des conseils de rotenburo sympathoches avec vu sur les alpes ^^
 
En street view J'ai trouvé un "onsen" qui ressemble à une cabane à chiotte taillée dans la falaise et en bord de route. Juste magique, et 700yens....
 


---------------
Non, je ne suis pas fan du Japon, car ça reste le diminutif de fanatique.
n°49741744
duriangris
Posté le 14-05-2017 à 17:32:25  profilanswer
 

Question du jour: est-ce que vous connaissez beaucoup de gens qui paient sans sourciller 10~20% de premium pour du matos electronique juste parce qu'il y a la mention 日本製?

n°49742879
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 20:03:27  answer
 

oui, moi
Pour de l'électroménager quand j'habitais au Japon.
 
Pour 2 raisons:
- Soutenir l'économie locale et parce que je pouvais me le permettre sans en souffrir
- Pour la qualité des produits. J'ai travaille des années dans une usine chinoise et dans une usine japonaise et vu/analyse en direct les process qualité et je suis absolument convaincu de la qualité supérieure du made in Japan. Les produits made in japan sont aussi souvent dans les gammes supérieures des fabricants.

n°49745730
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 02:11:48  answer
 

Samourai a écrit :

Merci de ta réponse.
 
Disons que ca fait un peu loin de Kyoto (bien 4h aller retour), donc je suis un peu réticent si c'est pour faire le tour du truc en 30 mn.
 
Plutôt himeji ou hikone? Ou ca se vaut?


 
Himeji il n'ya rien de deans car je crois, de mémoire, qu'il a été reconstruit suite à un incendie

n°49745789
duriangris
Posté le 15-05-2017 à 03:10:11  profilanswer
 


C'est vrai, et j'ai des raisons similaires mais justement, je commence à douter: les marketings ont du comprendre ça depuis longtemps.

 

Pas difficile d'avoir la mention made in Japan pour des produits fait ailleurs si ils font le dernier serrage de boulon au Japon, non?

n°49746669
fvcpp
Posté le 15-05-2017 à 10:00:24  profilanswer
 

Pinar78 a écrit :


 
Himeji j'ai été un peu déçu. Le château est magnifique d'extérieur, mais y'a rien à l'intérieur, que la structure.. Ça manque de mobilier, et autres objets de l'epoque


il n'y a que la structure certes, les escaliers sont casse gueule au possible, ça grouille de monde....
mais bon, c'est quand même magnifique toute cette charpente !

n°49747557
-Concorde-
tout
Posté le 15-05-2017 à 11:12:15  profilanswer
 

Pinar78 a écrit :

Ça manque de mobilier, et autres objets de l'epoque


Comme c'est le cas pour beaucoup de châteaux au Japon.
Mais de toutes façons, le mobilier japonais ...
http://reho.st/medium/https://static1.squarespace.com/static/53c65638e4b0bcc356c96abc/t/53c66537e4b0730904f80b27/1405510968676/Nijo-Hall_Pines.png

n°49748500
Hubert Far​nsworth
Posté le 15-05-2017 à 12:29:09  profilanswer
 

duriangris a écrit :


C'est vrai, et j'ai des raisons similaires mais justement, je commence à douter: les marketings ont du comprendre ça depuis longtemps.
 
Pas difficile d'avoir la mention made in Japan pour des produits fait ailleurs si ils font le dernier serrage de boulon au Japon, non?


 
Le Japon repose tout son business sur sa réputation, ça me parait donc vraiment improbable qu’ils autorisent ça. Et même si c’était légalement possible, ce serait une telle contre publicité pour la boite qui le fait que ça pourrait leur faire fermer boutique.  
(Jurisprudence  [:enuma:4] )
Le Made in Japan a 10-20% plus cher qu’une copie chinoise a l’encre qui bave je prends mais le problème c’est le Made in Japan 30-40% (voir beaucoup plus) cher que le modèle coréen qui a des specs quasiment équivalentes (quand pas supérieures :D ).
 
En dehors des appareils photos, qui par la complexité des process au niveau des capteurs rend le savoir-faire jap (encore) unique, il faut vraiment de tourner sur des produits à usage pro pour justifier le surcout du Made in Japan ahma.  
 
Apres, je rejoins petronius sur le cote soutien à l’économie locale même si c’est parfois pas rendre service à une boite que de surpayer ses produits sur le marché intérieur, ce qui peut le pousser à se tourner les pouces niveau innovation, Sharp en sait quelque chose.  [:super citron]  

n°49748835
Pinar78
Posté le 15-05-2017 à 12:56:01  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Et t'as eu l'occasion de voir Hikone (pour comparer)?


 
Non pas vu.

n°49750617
duriangris
Posté le 15-05-2017 à 14:53:34  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
Le Japon repose tout son business sur sa réputation, ça me parait donc vraiment improbable qu’ils autorisent ça. Et même si c’était légalement possible, ce serait une telle contre publicité pour la boite qui le fait que ça pourrait leur faire fermer boutique.  
(Jurisprudence  [:enuma:4] )


Crois moi, ca se fait beaucoup au Japon et ailleurs dans beaucoup d'industries. Pas necessairement a des fins machiaveliques, mais souvent c'est surtout l'assemblage final pour des raisons logistiques.
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
Le Made in Japan a 10-20% plus cher qu’une copie chinoise a l’encre qui bave je prends mais le problème c’est le Made in Japan 30-40% (voir beaucoup plus) cher que le modèle coréen qui a des specs quasiment équivalentes (quand pas supérieures :D ).
 
En dehors des appareils photos, qui par la complexité des process au niveau des capteurs rend le savoir-faire jap (encore) unique, il faut vraiment de tourner sur des produits à usage pro pour justifier le surcout du Made in Japan ahma.  
 


Je parle surtout des produits de boites japonaise qui sont Made in Japan, donc pas les Samsung/marques chinoises. Comme le dit Petronius, pour une marque donnee tu as souvent les produits un peu plus bas/moyen de gamme qui sont made in ailleurs, le haut de gamme mado in Japan. Donc du coup parfois tu as des produits qui se retrouvent 2x plus cher au Japon qu'ailleurs. Exemple: je considerais l'achat d'une TV Sony: 2x plus cher pour la version Jap qui est made in Japan, par rapport aux US made in unknown (alors que les dalles LCD je pense pas qu'elle soient manufacturees au Japon).

n°49751508
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-05-2017 à 15:41:05  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai acheté des pc HP au taf, tous estampillés made in Japan. Cette blague. Surtout quand tu sais que HP ne livre rien en moins de trois semaines...

n°49754935
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-05-2017 à 20:07:51  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Comme c'est le cas pour beaucoup de châteaux au Japon.
Mais de toutes façons, le mobilier japonais ...
http://reho.st/medium/https://stat [...] _Pines.png


Le château de Nijo :love:

 

Avec son parquet anti-stalker :o


---------------
Steam ID
n°49758380
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-05-2017 à 03:10:19  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

D'ailleurs j'ai acheté des pc HP au taf, tous estampillés made in Japan. Cette blague. Surtout quand tu sais que HP ne livre rien en moins de trois semaines...


Chez moi, plusieurs semaines pour recevoir des pc portables clavier eigo (je ne sais pas si US ou UK). :pt1cable:  
Et bien entendu, impossible d'avoir le clavier jap normal avec les touches qwerty si on demande un windows anglais. :sarcastic:

n°49758598
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2017 à 07:29:07  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Chez moi, plusieurs semaines pour recevoir des pc portables clavier eigo (je ne sais pas si US ou UK). :pt1cable:
Et bien entendu, impossible d'avoir le clavier jap normal avec les touches qwerty si on demande un windows anglais. :sarcastic:


Tu peux demander windows en japonais et changer la langue très facilement, depuis Windows 8.

n°49758609
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2017 à 07:31:24  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

D'ailleurs j'ai acheté des pc HP au taf, tous estampillés made in Japan. Cette blague. Surtout quand tu sais que HP ne livre rien en moins de trois semaines...


HP est plus américain que japonais, ça n'aide pas.

n°49758646
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2017 à 07:42:08  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

 

Le Japon repose tout son business sur sa réputation, ça me parait donc vraiment improbable qu’ils autorisent ça. Et même si c’était légalement possible, ce serait une telle contre publicité pour la boite qui le fait que ça pourrait leur faire fermer boutique.
(Jurisprudence [:enuma:4] )
Le Made in Japan a 10-20% plus cher qu’une copie chinoise a l’encre qui bave je prends mais le problème c’est le Made in Japan 30-40% (voir beaucoup plus) cher que le modèle coréen qui a des specs quasiment équivalentes (quand pas supérieures :D ).

 

En dehors des appareils photos, qui par la complexité des process au niveau des capteurs rend le savoir-faire jap (encore) unique, il faut vraiment de tourner sur des produits à usage pro pour justifier le surcout du Made in Japan ahma.

 

- ce n'est pas seulement une qualité de spécifications mais surtout une qualité de construction, de rigueur, de cahier des charges et de contrôle qualité. Voire d'honnêteté (obsolescence programmée)

 

- pas seulement les appareils photos et les produits pro, d'une manière générale, tout ce qui est électronique, informatique, électroménager. En fait, un peu tout même !
Je préfère 1000 fois une tv Panasonic made in Japan qu'une tv Samsung made in ailleurs ( :D ) avec des condensateurs qui peuvent être volontairement sous dimensionnés et claqués au bout de 3-4-5 ans.


Message édité par leroimerlinbis le 16-05-2017 à 07:44:38
n°49759204
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 16-05-2017 à 09:14:11  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Chez moi, plusieurs semaines pour recevoir des pc portables clavier eigo (je ne sais pas si US ou UK). :pt1cable:  
Et bien entendu, impossible d'avoir le clavier jap normal avec les touches qwerty si on demande un windows anglais. :sarcastic:


D'expérience chez Dell, Lenovo et HP on peut commander clavier local (Japonais donc ici) ou qwerty US.
Alors que bon ton clavier FR il n'est pas fabriqué en France mais dans les même usines. Mais je suppose que dans leur logistique le FR n'est envoyé qu'en France et puis c'est tout.
 
Pour l'OS préinstallé en général c'est pareil, langue locale ou US.
 
Mais HP c'est les premiers à me faire le coup du "made in Japan" sur leurs laptops et desktops...

n°49759411
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2017 à 09:42:22  profilanswer
 

Il est assez logique que la disposition du clavier corresponde à la langue d'installation de windows.
 
l'installation de windows en usine se fait avec des images disques / clonages. Par défaut, sur ces installations, la disposition du clavier correspond à la langue d'installation de windows du même pays. J'imagine que les constructeurs doivent avoir plusieurs images disques pour l'installation, un par pays grosso modo.
Si un client demande à avoir windows en français mais avec un clavier américain, ça demande une intervention. Un pack de langue s'installe et se configure manuellement. Ce n'est pas très long, mais au bout de xxxx clients, ça fait quelques heures...
 
 
 
 
 
 

n°49761168
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2017 à 11:36:24  answer
 

Lenovo à une JV avec NEC et produit aussi certain de ses thinkpad au japon.
Je ne sais pas si les composants sont différent, parfois s'il y a plusieurs fournisseurs pour le même composant la version locale est préférée pour économiser sur la logistique.

n°49762921
duriangris
Posté le 16-05-2017 à 14:23:50  profilanswer
 


Lenovo possede NECPC [:aloy] C'etait une JV avant, mais NEC n'a plus que 5%.
http://usa.chinadaily.com.cn/epape [...] 989429.htm


Message édité par duriangris le 16-05-2017 à 14:27:17
n°49763023
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-05-2017 à 14:30:24  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Tu peux demander windows en japonais et changer la langue très facilement, depuis Windows 8.


Tu parles de la langue d'interface ou simplement la langue de saisie (qui elle est modifiable depuis plus longtemps) ?
Et très facilement… euh, je ne connais pas du tout windows 10. Si tout est en japonais et que les menus sont différents de windows 7, je vais avoir du mal à trouver…
Mais admettons, avec un peu d'internet sur le téléphone en parallèle. :jap:

Jesus Army a écrit :


D'expérience chez Dell, Lenovo et HP on peut commander clavier local (Japonais donc ici) ou qwerty US.
Alors que bon ton clavier FR il n'est pas fabriqué en France mais dans les même usines. Mais je suppose que dans leur logistique le FR n'est envoyé qu'en France et puis c'est tout.


Ce que je voulais dire, c'est qu'un win en anglais avec un clavier jap avec les touches imprimées en caractères latins en plus des kanas, ça m'aurait convenu (voire même aidé le jour où je veux commencer à balbutier des fragments de phrases en japonais :o), mais que le site de Dell ne le permet pas.
 
Concernant les délais :
Mon collègue a commandé un Dell win+clavier anglais (surement US), deux ou trois semaines pour avoir un XPS13.
J'ai commandé un Lenovo win+clavier anglais, deux semaines annoncées pour un Thinkpad T470s.

n°49763380
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2017 à 14:51:17  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49763482
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2017 à 14:57:46  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Tu parles de la langue d'interface ou simplement la langue de saisie (qui elle est modifiable depuis plus longtemps) ?
Et très facilement… euh, je ne connais pas du tout windows 10. Si tout est en japonais et que les menus sont différents de windows 7, je vais avoir du mal à trouver…
Mais admettons, avec un peu d'internet sur le téléphone en parallèle. :jap:


 
 
des 2!
on peut changer la langue d'installation de windows depuis windows 8 avec les version famille et pro.
Sous windows 7, il fallait la version intégrale pour pouvoir changer la langue (une bidouille existait avec les versions famille et pro grace à un petit programme)
 
Attention cependant, il y a une limitation : le démarrage avancé reste dans la langue d'origine de l'installation de windows.  
(démarrage avancé = options de récupération / réparation en cas de gros plantage)
 
 

hey_popey a écrit :


Ce que je voulais dire, c'est qu'un win en anglais avec un clavier jap avec les touches imprimées en caractères latins en plus des kanas, ça m'aurait convenu (voire même aidé le jour où je veux commencer à balbutier des fragments de phrases en japonais :o), mais que le site de Dell ne le permet pas.


 
Bah du coup tu peux commander ton pc avec windows installé en japonais, tu auras un clavier japonais.
et tu changes la langue de l'installation de windows.
En pc portable, je trouve que le layout japonais est beaucoup plus logique / agréable que le  layout américain / anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 16-05-2017 à 14:59:25
n°49763499
leroimerli​nbis
Posté le 16-05-2017 à 14:58:23  profilanswer
 


 
rien de très très compliqué oui.

n°49763976
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-05-2017 à 15:30:41  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Bah du coup tu peux commander ton pc avec windows installé en japonais, tu auras un clavier japonais.
et tu changes la langue de l'installation de windows.
En pc portable, je trouve que le layout japonais est beaucoup plus logique / agréable que le  layout américain / anglais.


Effectivement. :jap:
Mais c'est trop tard. [:biiij]  
Si j'avais su… [:fegafobobos:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  ..  1692  1693  1694  1695  1696  1697

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR