AppleII a écrit :
Personnellement, moi je connais quelqu'un avec qui je suis amis depuis 5 ans environ maintenant, comme on dit c'est quelqu'un de bien fondamentalement, mais quelques fois ce qu'il dit ou la façon dont il pense n'a aucun sens, enfin selon mon point de vue, on s'entend.
Mais comment réagir dans ce genre de relation amicale ? Bien sûr, on peut toujours en tant que son ami, lui expliquer qu'on est mal à l'aise par sa façon de penser, mais n'empêche que je n'ai pas envie de le changer pour autant, c'est sa vie, il fait ce qu'il veut, ce ne sont pas de mes affaires.
Mais il arrive dans un moment de la vie de chacun de nous, enfin je crois, c'est mon cas, qu'on ait envie que de s'entourer de gens en qui on se sent bien en tout temps. Au diable les personnes négatives qui voient tout en noir ou bien passent la plupart de leur temps à déprimer. Même si ils ont de bonne raisons, car selon des évênements qui sont arrivés dans leur vie, pour eux, ils ont raison de voir la vie de cette façon et selon le discours de: si jamais vécu la même situation, moi aussi je verrais la vie comme cela, etc. Sans nul doute, très probable, mais en attendant, moi je suis jeune et j'ai envie de voir la vie du bon côté.
On le sait que le monde est remplie de pourrie, que le gouvernement est corrompu, bla bla bla, mais moi j'ai encore envie de me lever le matin avec le sourire.
Mais ça reste mon ami quand même, que faire avec un tel ami ? Connaissez-vous des gens qui sont comme cela qui vous sont proches ?
J'ai aussi le même problème avec certains membres de ma famille, avez-vous par exemple un frère ou une soeur qui vous pèse lourd ? Qui vous demande sans cesse de les amener ici et là parce qu'ils n'ont pas de voiture ? Ou bien qu'ils passent leur temps a vous dire de faire ceci, vous devriez faire cela, etc ?
On pourrait peut-être dire que je ne m'affrime pas assez. C'est sans doute vrai, mais à mon sens, je préfère observer à quel point les gens peuvent être tâche, plutôt que d'essayer des les corriger. Après tout c'est peut-être juste moi à qui ça tombe sur les nerfs, pour d'autres, ça peut ne pas être le cas, alors je me dis que je ne dépenserai pas de l'énergie pour eux davantage.
|