Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3964 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tout quitter

n°1854973
aspegic500​mg
Posté le 15-01-2004 à 10:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est marrant, pour une recherche en cours sur un mythe, je suis tombé là dessus, et ca rejoint bizzarement le sujet du topic:
http://www.csc-scc.gc.ca/text/foru [...] ou_f.shtml
 :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 10:48:01  profilanswer

n°1855096
cow2
Posté le 15-01-2004 à 11:05:33  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Il est clair que si je devais entreprendre un tel voyage, je quitterai la copine d'abord, d'ailleurs pour pouvoir vraiment tout lacher il ne faut pas garder d'attaches, ne plus penser à son ancienne vie.

passe ton BEPC d'abord :o

n°1855329
aspegic500​mg
Posté le 15-01-2004 à 11:38:13  profilanswer

cow2 a écrit :

passe ton BEPC d'abord :o

:D  

Je pense qu'un tel voyage doit etre fait assez tot, car plus on avance dans la vie et plus on aura de mal à de decoller de la société dans laquel on a tant lutté pour s'integrer et se faire une place :pt1cable:

n°1855369
wlitw
Posté le 15-01-2004 à 11:43:02  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

La je suis d'accord, c'est plus utile que de regarder le coucher de soleil en parfait égoiste... meme si un tel voyage est aussi une preuve d'egoisme

Je ne suis pas d'accord pour le parfait égoïsme. Globalement, tout le monde dit qu'il faut aider les plus mal lotis, les plus pauvres, etc ..., bref être moins "égoïste". Mais là aussi, globalement personne ne fait jamais rien. Envoyez un chèque au resto du coeur, c'est débarasser facilement le problème de la conscience : "j'ai filé des sous, j'ai fait mon geste". Pour les seules personnes non égoïstes sont des personnes comme Soeur Emmanuelle ou l'Abbé Pierre et qques autres en ce monde qui ont vraiment donné leur vie aux autres. De toute façon, tout le monde (du moins 99.9% de la population mondiale) est égoïste (j'en fais parti), ne pense qu'à sa propre personne et à son confort, et à améliorer sa qualité de vie. Ca n'est pas en soit une critique, c'est simplement la réalité de l'être humain qui veut ça. L'être humauin est "conditionné" par l'évolution pour ne s'occuper que de lui même et d'asseoir son pouvoir et son confort, comme tous les animaux présents sur le globe.

Alors après partir pour se faire un long voyage dépaysant, je ne trouve pas ça égoïste, pas plus que de rester pour travailler en voulant toujours gagner plus de pognon et râler toujours autant à payer des impôts (alors vouloir toujours en payer moins/pas en payer, ça c'est égoïste). Ce type de voyage, c'est juste voulori s'occuper de sa propre personne pour se sentir mieux et prendre du recul, pour moi ça n'est en rien égoïste de vouloir s'occuper de soi-même et de vouloir se sentir mieux.

Après, chacun fait ses propres choix, car chacun sa vie !!! :)

n°1855410
Osama
Posté le 15-01-2004 à 11:48:44  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Avec tous les problemes de société et l'avenir plutot noir de l'homme et de la planete, à force d'y penser et d'y reflechir, je crois que j'ai trouvé une alternative interressante: tout quitter.  
[...]

Je me souviens que Christine Bravo a fait ça il y a quelques années : marre de tout, elle est partie vivre 1 an au Mexique sans télé sans radio ni rien, pour lire, se recueillir, méditer.

Quand elle est revenue l'année suivante, elle a avoué qu'au bout de 3 mois elle en pouvait plus tellement elle se faisait chier, mais elle a pas osé revenir avant pour par passer pour une grosse conne

n°1855431
eraser17
Posté le 15-01-2004 à 11:53:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Heuuu... Juste une question bete : ca veut dire quoi, "O_o"? :??:

ca veut dire  :heink:  

:o

n°1855575
pseudoman
forumeur générique
Posté le 15-01-2004 à 12:13:20  profilanswer

Partir un jour...sans retour :love:

n°1855606
joe_dalton​06
loading....
Posté le 15-01-2004 à 12:20:26  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Avec tous les problemes de société et l'avenir plutot noir de l'homme et de la planete, à force d'y penser et d'y reflechir, je crois que j'ai trouvé une alternative interressante: tout quitter.  

Envie de partir à l'autre bout du monde dans un monastère, vivre du strict minimum pendant une année, se reveiller à l'aube et voir le soleil se lever, sentir l'air frais du matin, n'avoir aucun soucis, ne rien posséder et ne rien devoir, abstinence totale, pas de jalousie puisque le voisin ne possede rien non plus, aucune envie de quoi que ce soit, faire silence des heures durants...  

Imaginez votre état d'esprit au bout d'un an avec ce mode de vie ;)  
Plus aucune envie stupide que la société de consomation nous jette au visage.  
Ne plus se soucier des futilités courantes  
Apprécier les bonheurs simples  
Pouvoir vivre simplement  
...  

Pas si infaisable que ca comme projet:  
En 1 an on ne perd pas ses amis  
En 1 an on ne perd pas sa famille  
En 1 an les diplomes ne se devalorisent pas  
Votre si precieux argent(qui vous paraitra si futile au retour) dort sur le compte en banque.  

Mais certaines choses font peur:  
Une copine attendrait-elle 1 an  
Peur d'etre trop décalé par rapport à la société à son retour  
Peur d'avoir envie de rester là bas et de ne jamais revenir

passe 1ans au tibets chez les moines tu en reviendra changé (en bien)

---------------
"l'important c'est de participer", quelle connerie.
n°1855699
aspegic500​mg
Posté le 15-01-2004 à 12:40:52  profilanswer

joe_dalton06 a écrit :

passe 1ans au tibets chez les moines tu en reviendra changé (en bien)

C'est certain, ca change un homme, en bien je le pense aussi, mais en revenant ne risque-t-il pas d'etre tellement "bien" qu'il trouvera la société qu'il avait laché encore plus pourrie qu'avant :??: (au risque de repartir et de faire sa vie là bas, par pour ca qu'il sera pas heureux, mais ca fait peur...)

n°1855706
aspegic500​mg
Posté le 15-01-2004 à 12:41:42  profilanswer

pseudoman a écrit :

Partir un jour...sans retour :love:  

Les too bi tri :love:  :D

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 12:41:42  profilanswer

n°1855801
joe_dalton​06
loading....
Posté le 15-01-2004 à 12:59:54  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

C'est certain, ca change un homme, en bien je le pense aussi, mais en revenant ne risque-t-il pas d'etre tellement "bien" qu'il trouvera la société qu'il avait laché encore plus pourrie qu'avant :??: (au risque de repartir et de faire sa vie là bas, par pour ca qu'il sera pas heureux, mais ca fait peur...)

pas forcement, la bas tu t=dois apprendre a aimer la vie, et aussi de prendre les problemes avec legereté, enfin un truc dans le genre quoi :whistle:

---------------
"l'important c'est de participer", quelle connerie.
n°1856205
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 15-01-2004 à 14:09:50  profilanswer

[:drapo]

n°1856428
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-01-2004 à 14:36:27  profilanswer

Mon expérience perso :

J'ai 29 ans. Quand j'ai fini mes études, donc à 22-23 ans, je suis parti un an et demi aux Philippines pour y faire de l'humanitaire. Ce n'est peut-être pas vraiment le sujet du topic, parce qu'ici, il est question de vivre complètement coupé du monde pendant un an (en ermite, en quelque sorte ! :D ), tandis que moi, j'étais avec des gens et on vivait et consommait comme tout le monde !

Mais déjà, quitter la France pendant une longue période pour y faire quelque chose de différent, et d'utile, je trouve que c'est très intéressant. J'y ai perdu des choses et gagné d'autres. J'ai perdu quelques amis, mais comme dit précédemment, ça permet de faire le tri. J'ai gagné beaucoup d'expérience et une autre vision du monde.... vision qui n'a pas duré longtemps, je l'avoue, car quand tu reviens en France et que tu dois bosser pour payer un loyer, des factures et des impôts, eh bien tu redeviens vite comme tout le monde...

Tetedeiench parlait de personnes imbus d'elles-mêmes quand elles reviennent de telles expériences. Je pense que beaucoup de gens ont dû en effet me trouver imbu de moi-même car à mon retour, je ne parlais que de ça [:spamafote]

Pour résumer, je dirais que c'est relativement facile de tout quitter quand tu viens de terminer tes études et que tu n'es pas encore dans la vie active. J'ai eu la chance de terminer mes études en avance sur la moyenne, d'avoir de l'argent de côté, pas de loyer, pas de factures, et une famille qui ne me retenait pas vraiment. Et puis j'étais jeune :ange:

Aujourd'hui, je sais que je ne pourrais plus faire ça : boulot stable, copine, loyer, factures et compagnie. Et pourtant, quand j'y repense, ce n'est pas l'envie qui me manque :sweat:

Désolé pour le pavé :D

n°1857491
aspegic500​mg
Posté le 15-01-2004 à 17:10:57  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Mon expérience perso :

J'ai 29 ans. Quand j'ai fini mes études, donc à 22-23 ans, je suis parti un an et demi aux Philippines pour y faire de l'humanitaire. Ce n'est peut-être pas vraiment le sujet du topic, parce qu'ici, il est question de vivre complètement coupé du monde pendant un an (en ermite, en quelque sorte ! :D ), tandis que moi, j'étais avec des gens et on vivait et consommait comme tout le monde !

Mais déjà, quitter la France pendant une longue période pour y faire quelque chose de différent, et d'utile, je trouve que c'est très intéressant. J'y ai perdu des choses et gagné d'autres. J'ai perdu quelques amis, mais comme dit précédemment, ça permet de faire le tri. J'ai gagné beaucoup d'expérience et une autre vision du monde.... vision qui n'a pas duré longtemps, je l'avoue, car quand tu reviens en France et que tu dois bosser pour payer un loyer, des factures et des impôts, eh bien tu redeviens vite comme tout le monde...

Tetedeiench parlait de personnes imbus d'elles-mêmes quand elles reviennent de telles expériences. Je pense que beaucoup de gens ont dû en effet me trouver imbu de moi-même car à mon retour, je ne parlais que de ça [:spamafote]

Pour résumer, je dirais que c'est relativement facile de tout quitter quand tu viens de terminer tes études et que tu n'es pas encore dans la vie active. J'ai eu la chance de terminer mes études en avance sur la moyenne, d'avoir de l'argent de côté, pas de loyer, pas de factures, et une famille qui ne me retenait pas vraiment. Et puis j'étais jeune :ange:

Aujourd'hui, je sais que je ne pourrais plus faire ça : boulot stable, copine, loyer, factures et compagnie. Et pourtant, quand j'y repense, ce n'est pas l'envie qui me manque :sweat:

Désolé pour le pavé :D

Merci de ta participation :)  

Je pense que c'est normal de parler beaucoup de sa vie là bas à ton retour puisque tu n'a fait que ca pendant 1 an et demi :pt1cable:  

Aux phillipines t'a dû deja apprendre à te passer de certains objets de confort, est-ce que tu les trouve plus futiles maintenant que tu es revenu en france? :??:

n°1857530
Little-Wol​f
Posté le 15-01-2004 à 17:20:02  profilanswer

tetedeiench a écrit :

et que quand ils reviennent, ils sont on ne peut plus imbus d'eux mêmes ( ah ouai, eux, ils l'ont fait, pas toi. Eux, ils se sont détachés de la société, pas toi) et te le font sentir.

Completement d'accord, mais ils s'en rendent par forcement compte, et ne font généralement pas ca dans le but de te rabaisser.

---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°1857589
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-01-2004 à 17:33:39  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Aux phillipines t'a dû deja apprendre à te passer de certains objets de confort, est-ce que tu les trouve plus futiles maintenant que tu es revenu en france? :??:  

Euh... très honnêtement, pour vivre aux Philippines pendant un an et demi, j'avais à ma disposition environ 40,000 francs, billet d'avion compris. Sachant que j'étais logé et nourri par la fondation où je travaillais, on peut dire que j'ai eu un niveau de vie au-dessus de la moyenne des philippins.

J'utilisais surtout mon argent pour voyager, car j'ai bien sûr profité de cette opportunité pour explorer quelques coins de ce très beau pays ;)

De plus, quand j'étais en weekend et que je voulais "m'enfuir" de mon boulot (20 gamins des rues, ça vous tape vite sur le système ! :D ), j'allais en ville et je dépensais pas mal mon argent avec les autres volontaires dans les bars, les cinés, les cybercafés ( :ange: )... la vie est si peu chère !!

J'ai donc un peu triché ;) Si j'avais eu moins d'argent à ma disposition, j'aurais certainement vécu "à la dure", comme les autres philippins. Mais j'ai eu la "chance" d'être un riche parmi les pauvres, et paradoxalement, je vivais mieux là-bas qu'ici... pas de souci, boulot intéressant et pays magnifique :)

Je dois donc être un peu HS par rapport au topic, car dans mon cas, il ne s'agissait pas de tout quitter pour ne plus rien avoir, mais tout quitter temporairement pour vivre autre chose ;)

n°1857603
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-01-2004 à 17:35:13  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Completement d'accord, mais ils s'en rendent par forcement compte, et ne font généralement pas ca dans le but de te rabaisser.

Oui, c'est aussi ce que je disais : j'ai adoré raconter mes expériences et j'ai dû en saoûler plus d'un, mais vraiment pas intentionnellement :sweat:

(les gars, si vous m'avez reconnu, désolé [:nofret] )

n°1863468
Lutain
Posté le 16-01-2004 à 15:34:36  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Oui, c'est aussi ce que je disais : j'ai adoré raconter mes expériences et j'ai dû en saoûler plus d'un, mais vraiment pas intentionnellement :sweat:

tout ça pour finir par échouer sur un forum...  ;)

n°1864139
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-01-2004 à 16:51:43  profilanswer

Lutain a écrit :

tout ça pour finir par échouer sur un forum...  ;)  

... et saoûler tout le monde ? :whistle:

[:dehors2]

n°1864247
Lutain
Posté le 16-01-2004 à 17:02:32  profilanswer

Garfield74 a écrit :

... et saoûler tout le monde ? :whistle:

perso je trouve ça plutôt intéressant tous ces retours d'expériences vécues... il me semble que l'envie de tout plaquer /  partir loin est un sentiment ressenti par beaucoup à un moment ou un autre de l'existance

n°1864769
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-01-2004 à 17:57:32  profilanswer

j'ai lu en diag mais je suis pour mais le taf lui n'attend pas 1 an en général  :o  

sinon je me permets de pousser la chansonnette :

"je voudrais viiiiiivre ailleurs ohohohohoooo, ailleurs pour leuuuuu meilleur ohohohohooooo"

vous l'avez reconnue cte bomb' platine ?  :D

---------------
Site Photo
n°26041288
coheix63
Posté le 03-04-2011 à 15:47:26  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Envie de partir à l'autre bout du monde dans un monastère, vivre du strict minimum pendant une année, se reveiller à l'aube et voir le soleil se lever, sentir l'air frais du matin, n'avoir aucun soucis, ne rien posséder et ne rien devoir, abstinence totale, pas de jalousie puisque le voisin ne possede rien non plus, aucune envie de quoi que ce soit, faire silence des heures durants...  

Imaginez votre état d'esprit au bout d'un an avec ce mode de vie ;)  
Plus aucune envie stupide que la société de consomation nous jette au visage.  
Ne plus se soucier des futilités courantes  
Apprécier les bonheurs simples  
Pouvoir vivre simplement  
...  

Pas si infaisable que ca comme projet:  
En 1 an on ne perd pas ses amis  
En 1 an on ne perd pas sa famille  
En 1 an les diplomes ne se devalorisent pas  
Votre si precieux argent(qui vous paraitra si futile au retour) dort sur le compte en banque.  

Mais certaines choses font peur:  
Une copine attendrait-elle 1 an  
Peur d'etre trop décalé par rapport à la société à son retour  
Peur d'avoir envie de rester là bas et de ne jamais revenir

Tu as tout quitté alors?

n°26041332
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 15:53:46  answer

ça sent la viande pourrie ici

n°26041351
coheix63
Posté le 03-04-2011 à 15:56:28  profilanswer

Il est peut etre resté labas

n°26041355
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-04-2011 à 15:56:43  profilanswer

Ca sent les jeunes chevreuils puceaux aussi :o

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quitter une fille que vous aimez possible?quitter un appartement- droits du locataire
vous seriez capable de tout quitter?quand sait on que l'on doit quitter quelqu'un..?
Quitter un logement crous avant la fin de son contratQuitter un appartement et préavi...
Tout quitter pour partir à Londres ? Quelles démarches ? 
Plus de sujets relatifs à : Tout quitter

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)