Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Le topic des Indiens d'Amériques

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7079403
InekSaban
Yakut
Posté le 26-11-2005 à 12:55:29  profilanswer

Je m'intéresse aux Indiens d'Amériques, j'aimerais connaître notamment leur lien avec le monde Turk, avec les Mongols et les Japonais.

Comment est la langue des Indiens d'Amériques ?
J'ai vu à la télé, ils disaient que des mots se ressemblaient entre le turc et le maya, par exemple, le mot "Tepek" en maya qui veut dire le plafond. On retrouve le même mot ou presque en turc "Tepe" qui veut également dire le plafond.

Qu'est-ce qu'il y a d'autre ?
Je veux apprendre la culture des Indiens d'Amérique.

http://www.artisanatindien.com/images/2098d.jpg

Message édité par InekSaban le 26-11-2005 à 12:56:23
mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 12:55:29  profilanswer

n°7079408
Le3d
Posté le 26-11-2005 à 12:56:55  profilanswer

Hugh!

n°7079456
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 13:07:39  answer

Les Indiens d'Amérique étaient des êtres cruels et sans pitié qui attaquaient les gentils colons européens venus apporter la lumière du christianisme aux barbares.

C'est tout ce qu'il y a à savoir sur eux.

Aujourd'hui on les a enfermés dans des prisons appelées "réserves" et on leur a confisqué leurs flèches, de sorte qu'ils ne représentent plus aucun danger pour la civilisation.

n°7079468
justelebla​nc
Posté le 26-11-2005 à 13:10:21  profilanswer

c'est vrai cette histoire de langue ? ou c'est juste un hasard, parceque franchement l'histoire des ces deux langues doit être différente

n°7079482
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 26-11-2005 à 13:12:47  profilanswer

j'avais lu qqpart que Chicago veut dire ville qui pue, ou un truc du style, à cause des odeurs de transpiration :o

n°7079737
tegu
Posté le 26-11-2005 à 13:50:48  profilanswer

Je ne sais pas si ça répondra à toutes tes questions, mais c'est un début.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indiens_d'Am%C3%A9rique

n°7079750
InekSaban
Yakut
Posté le 26-11-2005 à 13:53:27  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est vrai cette histoire de langue ? ou c'est juste un hasard, parceque franchement l'histoire des ces deux langues doit être différente

Oui, ce n'est pas un hasard. Les Turcs, Mongols, Japonais et Indiens d'amériques étaient tous en Sibérie il y a très longtemps, et quand l'amérique (le continent) était encore proche de l'Asie, sans oublier le climat qui avait créer une colone de glace entre asie et amérique, on pense qu'un groupe, une ou des tribus ont migré vers l'Amérique.  
Les autres tribus ont migré vers l'asie central, comme les Turcs et les Mongols.

Autre indice, il y a une tribue en Amerique (du sud il me semble), qui se disait "Inouit". Les Japonais sont aussi des Inouits.

Moi je pense simplement qu'il y a une relation entre tout ces peuples, une culture en commun, mais il est très dure de trouver des informations car ça n'intéresse très peu de monde malheureusement.

Il faudrait d'abord savoir si la langu edes Amerindiens sont des langues Uralo-Altaic à savoir des langues aglutinantes où le verbe se met à la fin.  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_agglutinante

n°7079785
InekSaban
Yakut
Posté le 26-11-2005 à 13:59:13  profilanswer

tegu a écrit :

Je ne sais pas si ça répondra à toutes tes questions, mais c'est un début.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indiens_d'Am%C3%A9rique

Très intéressant mais aucune info sur leur langue :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Territoires indiens d'amérique centrale/du sudChiffres indiens ou arabes ?
y a t'il des indiens sur ce forum? 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des Indiens d'Amériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)