Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le topic apolitique...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le topic apolitique...

n°4901501
Ill Nino
Love
Posté le 21-02-2005 à 16:26:53  profilanswer
 

Salut,
 
apres les dernieres presidencielles etre politiquement degoute et devenu indigne j'ai l'impression...
Genre il faut imperativement soutenir un partis, meme les Yogistes sinon on est traite de laches facilitant la montee en puissance des extremes...
Pourtant oui, la politique ca gonfle, j'crois que le pire c'est l'impression que j'aurais de donner du credit a une bande d'assoiffées de pouvoir aux idees similaires a la ponctuation pret certe, mais tout de meme...
 
Si pour vous la politique n'est meme pas digne d'interet, vous etes le bien venu ici... :hello:  
 
PS: J'precise que j'ai tjs une oreille qui traine sur ce monde qui nous gouverne, j'sais par exemple ainsi que le grand enjeu politique actuel c'est pas gerer notre societe mais bel et bien savoir si Sarko sera oui ou non bel et bien le calif a la place du calif... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 16:26:53  profilanswer
 

n°4901563
Laurent_g
Posté le 21-02-2005 à 16:33:39  profilanswer
 

Plus simple de critiquer et ne rien faire que de s'investir et proposer :jap:


Message édité par Laurent_g le 21-02-2005 à 16:33:53
n°4901575
Ill Nino
Love
Posté le 21-02-2005 à 16:35:20  profilanswer
 

Qu'est ce que tu proposes ?
J'peux ecrire une lettre a tous les politicards que je trouve nauseeux pour leur dire de changer d'attitude si tu penses que c'est mieux...

n°4901616
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2005 à 16:41:09  answer
 

Ill Nino a écrit :

Qu'est ce que tu proposes ?
J'peux ecrire une lettre a tous les politicards que je trouve nauseeux pour leur dire de changer d'attitude si tu penses que c'est mieux...


 
Puisque tu es meilleur qu'eux tous, pourquoi ne pas te faire élire toi-même ? Une fois que tu te seras confronté à la réalité et soumis à l'élaboration de propositions concrètes, je suis sûr que tu changeras d'avis.
 
La démocratie est un régime politique exigeant. Mais si tu veux des choses simples, je te suggère un bon vieux fascisme (de droite ou de gauche) : tu verras, tu n'auras pas à t'occuper de rien.

n°4901678
Ill Nino
Love
Posté le 21-02-2005 à 16:48:04  profilanswer
 

Mais de quoi tu parles ? :heink:  
 
Ou j'ai dit que c'etait facile de diriger ?
 
D'apres toi toutes les personnes qui ne votent pas serait soulagee par regime fascite ???
 
Ce que je supporte pas c'est ce foutage de gueule permanent a peine masque...
Ces guignols animés par leur conseillers de communications etc...
Ya pas de carisme ou meme une once d'honnetete, juste des facons d'etre pour tourner l'avis du peuple a soit... :o

n°4901688
Ill Nino
Love
Posté le 21-02-2005 à 16:49:11  profilanswer
 

Le plus gerbant j'trouve c'est ca... Ce sentiment que quand t'ecoutes un politique, t'as l'impression de te faire bercer par un loup...

n°4901715
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 21-02-2005 à 16:51:37  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Si pour vous la politique n'est meme pas digne d'interet, vous etes le bien venu ici... :hello:


Heu... Ce topic, en soi, montre que toi et toutes les personnes qui répondent éprouvent un certain interêt pour la politique, non?


---------------
Mon Flickr
n°4901726
hutchinson
perque
Posté le 21-02-2005 à 16:53:02  profilanswer
 

arf, c est  toujours le meme discour :"au lieu de critiquer, propose mieux!!",...  Non mais faut quand meme reconnaitre qu ils sont TOUS pourris de l interieur,y en a pas un pour rattraper l autre.  Propser une idee, ca na pas de sens car tout le systeme est vermoulu, il faudrait tout reprendre a zero et ca, on est bien d accord, c est pas possible.  Mais arretons de leur trouver des excuses, ils ne meritent que notre mepris.  Si par exemple en France, Pays ou le vote n est pas obligatooire, le taux d abstention fleurtait avec les 100 pourcents, je pense que ces chiens de politicars se poseraient des questions...non?

n°4901728
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2005 à 16:53:20  answer
 

Apolitique = de droite, on n'y coupe jamais. :o

n°4901746
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 21-02-2005 à 16:55:14  profilanswer
 

hutchinson a écrit :

Si par exemple en France, Pays ou le vote n est pas obligatooire, le taux d abstention fleurtait avec les 100 pourcents, je pense que ces chiens de politicars se poseraient des questions...non?


Faux. Les extremistes et passionnés iront toujours aux urnes...


---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 16:55:14  profilanswer
 

n°4901868
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2005 à 17:08:53  answer
 

hutchinson a écrit :

arf, c est  toujours le meme discour :"au lieu de critiquer, propose mieux!!",...  Non mais faut quand meme reconnaitre qu ils sont TOUS pourris de l interieur,y en a pas un pour rattraper l autre.


 
Troll.

n°4901874
korrigan73
Membré
Posté le 21-02-2005 à 17:09:18  profilanswer
 

hutchinson a écrit :

arf, c est  toujours le meme discour :"au lieu de critiquer, propose mieux!!",...  Non mais faut quand meme reconnaitre qu ils sont TOUS pourris de l interieur,y en a pas un pour rattraper l autre.  Propser une idee, ca na pas de sens car tout le systeme est vermoulu, il faudrait tout reprendre a zero et ca, on est bien d accord, c est pas possible.  Mais arretons de leur trouver des excuses, ils ne meritent que notre mepris.  Si par exemple en France, Pays ou le vote n est pas obligatooire, le taux d abstention fleurtait avec les 100 pourcents, je pense que ces chiens de politicars se poseraient des questions...non?


mais arretes la politique en france c'est le reflet d'une vraie democratie.
on a un president qui s'il n'avait pas l'immunité serai en prison.
les dernieres presidentielles c'etait l'honneur de la france de voir un si grand choix.
actuellement on a droit a une belle propagande pour nous faire voter OUI a la constitution.
l'assemblée nationale nous represente vraiment trop bien :o  
et pour finir y'a pas un seul homme politique actuel qui n'a aps trempé a un moment donné ou un autre dans les magouilles, a qui emplois fictif, traffic d'armes, MNEF, j'en passe et des meilleures...
vive la france! :D


---------------
El predicator du topic foot
n°4901891
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2005 à 17:10:23  answer
 

Paul Benjamin a écrit :

Apolitique = de droite, on n'y coupe jamais. :o


 :jap:

n°4901913
korrigan73
Membré
Posté le 21-02-2005 à 17:12:48  profilanswer
 


et pourtant c'est une belle connerie! :o  


---------------
El predicator du topic foot
n°4901971
hutchinson
perque
Posté le 21-02-2005 à 17:19:33  profilanswer
 


 
 
Ben non, tres serieux tout ca!!

n°4901979
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2005 à 17:20:31  answer
 

hutchinson a écrit :

Ben non, tres serieux tout ca!!


 
Et ton maire, il est comment ?

n°4902001
hutchinson
perque
Posté le 21-02-2005 à 17:23:42  profilanswer
 

Artus_900 a écrit :

Et ton maire, il est comment ?


 
je suis belge(donc c est un bourgmestre) mais ca ne change rien, il a une grosse BMW qu il n est meme pas capable de conduire lui-meme alors qu il y a pas mal de SDF dans mon bled.  Il est marque "pourri" sur son front.  Non vraiment tous les memes!!
 
Mais pourquoi cette question??

n°4902051
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-02-2005 à 17:29:49  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Qu'est ce que tu proposes ?
J'peux ecrire une lettre a tous les politicards que je trouve nauseeux pour leur dire de changer d'attitude si tu penses que c'est mieux...


un truc qui serait in teressant à expérimenter et j'ai eu cette idée  a propos de l'affaire Gaymard c'est de loger tous les ministres dans des HLM tel le Français lambda, de manière a ne pas le couper des réalités. il irait aux conseils des ministres en métro  ou en RER( plutot que de le prendre une fois l'an dans une rame bondée mais bondée de journalistes).  
Ensuite on les mettrait tous au smic. a eux de régler leur frais personnel avec ça. Les conseils de ministres ne se passeraient non pas à l'Elysée mais dans un café du commerce choisis au hasard chaque mercredi.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4902070
korrigan73
Membré
Posté le 21-02-2005 à 17:32:20  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

un truc qui serait in teressant à expérimenter et j'ai eu cette idée  a propos de l'affaire Gaymard c'est de loger tous les ministres dans des HLM tel le Français lambda, de manière a ne pas le couper des réalités. il irait aux conseils des ministres en métro  ou en RER( plutot que de le prendre une fois l'an dans une rame bondée mais bondée de journalistes).  
Ensuite on les mettrait tous au smic. a eux de régler leur frais personnel avec ça. Les conseils de ministres ne se passeraient non pas à l'Elysée mais dans un café du commerce choisis au hasard chaque mercredi.


c'est bien ca, au moins, si leur politique ne nous plait pas, on peut leur peter la gueule le soir dans le metro, ou coincer les femmes idem, dans le metro.
t'as de bonnes idées toi dis moi  :o


---------------
El predicator du topic foot
n°4902115
_Roland_
Posté le 21-02-2005 à 17:37:14  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

un truc qui serait in teressant à expérimenter et j'ai eu cette idée  a propos de l'affaire Gaymard c'est de loger tous les ministres dans des HLM tel le Français lambda, de manière a ne pas le couper des réalités. il irait aux conseils des ministres en métro  ou en RER( plutot que de le prendre une fois l'an dans une rame bondée mais bondée de journalistes).  
Ensuite on les mettrait tous au smic. a eux de régler leur frais personnel avec ça. Les conseils de ministres ne se passeraient non pas à l'Elysée mais dans un café du commerce choisis au hasard chaque mercredi.


Mieux, qu'ils vivent comme tout le monde, aillent gagner leur croûte comme des grands et arrêtent de dicter la vie des autres.

n°4902152
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2005 à 17:43:03  answer
 

hutchinson a écrit :

je suis belge(donc c est un bourgmestre) mais ca ne change rien, il a une grosse BMW qu il n est meme pas capable de conduire lui-meme alors qu il y a pas mal de SDF dans mon bled.  Il est marque "pourri" sur son front.  Non vraiment tous les memes!!
 
Mais pourquoi cette question??


 
 
Juste parce que souvent, les gens critiquent les hommes politiques en général, mais surtout ceux qu'ils ne connaissent pas.
 
Par contre, ceux qu'ils connaissent, qu'ils vont voir quand ils ont un problème, ils le trouvent super.
 
Pour ton exemple, ça marche pas. Un coup dans l'eau.
 
Mais c'est juste ton propos général qui m'énerve : comme si les hommes politiques étaient TOUS pourris... C'est quand même n'importe quoi de penser ça. Tu n'en connais AUCUN qui soit bien ? Peut-être que tu n'en connais pas vraiment beaucoup.


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2005 à 17:44:55
n°4902196
_Roland_
Posté le 21-02-2005 à 17:47:59  profilanswer
 

C'est simple, le pouvoir corrompt. Comme les hommes politiques ne sont pas des petits anges descendus du ciel, qu'ils sont de simples hommes (eh oui), et bien, c'est inéluctable.

n°4902229
hutchinson
perque
Posté le 21-02-2005 à 17:51:45  profilanswer
 

Artus_900 a écrit :

Juste parce que souvent, les gens critiquent les hommes politiques en général, mais surtout ceux qu'ils ne connaissent pas.
 
Par contre, ceux qu'ils connaissent, qu'ils vont voir quand ils ont un problème, ils le trouvent super.
 
Pour ton exemple, ça marche pas. Un coup dans l'eau.
 
Mais c'est juste ton propos général qui m'énerve : comme si les hommes politiques étaient TOUS pourris... C'est quand même n'importe quoi de penser ça. Tu n'en connais AUCUN qui soit bien ? Peut-être que tu n'en connais pas vraiment beaucoup.


 
Je cherche mais je ne trouve pas.  Ici en Belgique, les scandals ne manquent pas: la ministre Arena fait des travaux pour des sommes colossales (sauna, douches,... le tout realise par un architecte de renom dont le fils trvaille dans son cabinet).Le ministre Flahaut est mouille jusqu au cou dans une affaire de detournement de materiel (ecrans plats, quads, et meme maison).  C est tout ce qui me revient comme ca mais si je cherche, je peux te faire une liste immense!!!  Et le pire dans tout ca c est que ces chacals sont toujours a leur poste apres de tels scandals... Meme pas de proce, rien.
 
Chez moi, la haine du politique, c est visceral alors desole si je m emporte un peu...

n°4902235
hutchinson
perque
Posté le 21-02-2005 à 17:52:49  profilanswer
 

euh les travaux de Arena c est pour son cabinet bien sur...

n°4902258
show
Posté le 21-02-2005 à 17:56:10  profilanswer
 

hutchinson a écrit :

Je cherche mais je ne trouve pas.  Ici en Belgique, les scandals ne manquent pas: la ministre Arena fait des travaux pour des sommes colossales (sauna, douches,... le tout realise par un architecte de renom dont le fils trvaille dans son cabinet).Le ministre Flahaut est mouille jusqu au cou dans une affaire de detournement de materiel (ecrans plats, quads, et meme maison).  C est tout ce qui me revient comme ca mais si je cherche, je peux te faire une liste immense!!!  Et le pire dans tout ca c est que ces chacals sont toujours a leur poste apres de tels scandals... Meme pas de proce, rien.
 
Chez moi, la haine du politique, c est visceral alors desole si je m emporte un peu...


la derniere fois j'ai vu un reportage sur la politique en belgique: je suis fier d'être français :whistle:
la ministre et le parlementaire qu'on y voyait m'auraient effrayés s'ils avaient été en france... ils parlaient vraiment un très mauvais français (une ministre qui dit "quoi" à la fin de chaque phrase ça craint...)


Message édité par show le 21-02-2005 à 18:00:31
n°4902293
moonboots
Posté le 21-02-2005 à 18:01:09  profilanswer
 

à force de trouver que la politique n'a pas d'intérêt, on se retrouve avec Le Pen/Chirac au premier tour.
La politique a un impact direct sur notre quotidien, c'est une bonne raison pour s'y interesser non ?

n°4902302
korrigan73
Membré
Posté le 21-02-2005 à 18:02:16  profilanswer
 

moonboots a écrit :

à force de trouver que la politique n'a pas d'intérêt, on se retrouve avec Le Pen/Chirac au premier tour.
La politique a un impact direct sur notre quotidien, c'est une bonne raison pour s'y interesser non ?


fais le tour des ceux qui se sont presenté, et dis moi s'il y en a un seul a qui tu confierais les renes de la france sans avoir de doutes.


---------------
El predicator du topic foot
n°4902355
moonboots
Posté le 21-02-2005 à 18:08:52  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

fais le tour des ceux qui se sont presenté, et dis moi s'il y en a un seul a qui tu confierais les renes de la france sans avoir de doutes.


ok raison de plus pour s'y interesser et pas tourner le dos à la politique et laisser les autres voter pour toi. Moi j'ai voté pour le moins pire à mes yeux.

n°4903420
Ill Nino
Love
Posté le 21-02-2005 à 20:05:51  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

un truc qui serait in teressant à expérimenter et j'ai eu cette idée  a propos de l'affaire Gaymard c'est de loger tous les ministres dans des HLM tel le Français lambda, de manière a ne pas le couper des réalités. il irait aux conseils des ministres en métro  ou en RER( plutot que de le prendre une fois l'an dans une rame bondée mais bondée de journalistes).  
Ensuite on les mettrait tous au smic. a eux de régler leur frais personnel avec ça. Les conseils de ministres ne se passeraient non pas à l'Elysée mais dans un café du commerce choisis au hasard chaque mercredi.


Ouai, reste qu'une idee pareille ca viendrait d'eux donc jamais... :D

n°4903431
Ill Nino
Love
Posté le 21-02-2005 à 20:06:43  profilanswer
 

moonboots a écrit :

à force de trouver que la politique n'a pas d'intérêt, on se retrouve avec Le Pen/Chirac au premier tour.
La politique a un impact direct sur notre quotidien, c'est une bonne raison pour s'y interesser non ?


C'est clair... Et j'aimerais trouver quelqu'un qui est digne de confiance... Digne de recevoir une voix... [:spamafote]

n°4903447
korrigan73
Membré
Posté le 21-02-2005 à 20:10:04  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ok raison de plus pour s'y interesser et pas tourner le dos à la politique et laisser les autres voter pour toi. Moi j'ai voté pour le moins pire à mes yeux.


biensur, je m'interesse bcp a la politique.
et je ne suis pas partisan du "voter pour le moins con".
mettre sur le trone un demi-con j'aime pas.
alors soit je vote blanc, soit a gauche parce qu'au depart je suis a gauche, mais seulement si le gars le merite, soit pour un parti a la con genre CPNT pour pas le voir faire un bide avec 0 voix dans mon bureau :D  
mais non, actuellement, dans tous les "presidentiable" y'a que des anes.


---------------
El predicator du topic foot
n°4903449
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 21-02-2005 à 20:10:23  profilanswer
 

C un topic apolitique ou se retrouvent les gens qui se foutent de la politique, en attendant ici tout le monde parle politique :o

n°4903452
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 21-02-2005 à 20:10:34  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

un truc qui serait in teressant à expérimenter et j'ai eu cette idée  a propos de l'affaire Gaymard c'est de loger tous les ministres dans des HLM tel le Français lambda, de manière a ne pas le couper des réalités. il irait aux conseils des ministres en métro  ou en RER( plutot que de le prendre une fois l'an dans une rame bondée mais bondée de journalistes).  
Ensuite on les mettrait tous au smic. a eux de régler leur frais personnel avec ça. Les conseils de ministres ne se passeraient non pas à l'Elysée mais dans un café du commerce choisis au hasard chaque mercredi.

Pas mal mais comme ceux qui votent les lois seraient concernés, ils feraient jamais ca. C'est comme le budget de l'assemblée nationale qui augmente tous les ans :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4903484
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 21-02-2005 à 20:13:40  profilanswer
 

Citation :


apres les dernieres presidencielles etre politiquement degoute et devenu indigne j'ai l'impression...


 
tttttttttttttttt ;)
 
 

meriadeck a écrit :

un truc qui serait in teressant à expérimenter et j'ai eu cette idée  a propos de l'affaire Gaymard c'est de loger tous les ministres dans des HLM tel le Français lambda, de manière a ne pas le couper des réalités. il irait aux conseils des ministres en métro  ou en RER( plutot que de le prendre une fois l'an dans une rame bondée mais bondée de journalistes).  
Ensuite on les mettrait tous au smic. a eux de régler leur frais personnel avec ça. Les conseils de ministres ne se passeraient non pas à l'Elysée mais dans un café du commerce choisis au hasard chaque mercredi.


 
logé dans un HLM, le mec va demissionner au bout d'une semaine
prendre le metro, il vont se faire planter par des personnes en colère
les politics c'est fort pour donner des conseil aux autres mais quand il sagit d'appliquer leurs maximes faut pas rever  :ange:


Message édité par Hitmoon le 21-02-2005 à 20:14:32
n°4903654
gamercool
Lurker oisif
Posté le 21-02-2005 à 20:34:17  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Salut,
 
apres les dernieres presidencielles etre politiquement degoute et devenu indigne j'ai l'impression...
Genre il faut imperativement soutenir un partis, meme les Yogistes sinon on est traite de laches facilitant la montee en puissance des extremes...
Pourtant oui, la politique ca gonfle, j'crois que le pire c'est l'impression que j'aurais de donner du credit a une bande d'assoiffées de pouvoir aux idees similaires a la ponctuation pret certe, mais tout de meme...
 
Si pour vous la politique n'est meme pas digne d'interet, vous etes le bien venu ici... :hello:  
 
PS: J'precise que j'ai tjs une oreille qui traine sur ce monde qui nous gouverne, j'sais par exemple ainsi que le grand enjeu politique actuel c'est pas gerer notre societe mais bel et bien savoir si Sarko sera oui ou non bel et bien le calif a la place du calif... :sarcastic:


 
La politique dont tu parles et que tu détestes c'est la démocratie sans elle tu ne pourrais certainement pas t'exprimer sur ce forum. Donc par respect pour elle tu dois t'y interressé même si parfois (et pour de bonnes raisons) elle te dégoute  :o


---------------
Groland
n°4903915
Ill Nino
Love
Posté le 21-02-2005 à 20:59:26  profilanswer
 

gamercool_02 a écrit :

La politique dont tu parles et que tu détestes c'est la démocratie sans elle tu ne pourrais certainement pas t'exprimer sur ce forum. Donc par respect pour elle tu dois t'y interressé même si parfois (et pour de bonnes raisons) elle te dégoute  :o


J'm'y interesse, mais voila par exemple ce qui me degoute :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le topic apolitique...

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic apolitique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR