Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Thème: La Violence dans les jeux vidéos? [20/20 :D]

n°7060226
Siron
Posté le 23-11-2005 à 18:18:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et quel à été la position que tu as présenté sur le sujet ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 18:18:49  profilanswer
 

n°7060249
lyonnais4e​ver
Posté le 23-11-2005 à 18:20:54  profilanswer
 

J'ai présenté de manière objective en faisant le tour de la question et seulement à la conclusion en prenant la défense du jeux vidéo

n°7061386
Loacoon
Posté le 23-11-2005 à 21:41:07  profilanswer
 

Content que tu ais eu une bonne note.
Pour la forme, j'aimerais "répondre" à certains points de ton exposé. Attention c'est pas une critique, je donne juste mon avis, très subjectif, sur certains propos de ton exposé, on en fait ce qu'on veut, on y répond si on veut. Je demande juste a ce qu'on critique pas gratuitement, c'est pas la peine.
 

Les joueurs se sentent protègés du monde réel devant leurs écrans et fort, parce-que en grande partie, les "Accros" de Counter-Strike ou jeux-vidéos du même type, sont des jeunes sans groupe et en marge de la société et leur seul porte de sortie est donc ce monde virtuel.


Counter-strike est un jeu particulièrement grand public, la majorité des joueurs son des ados qui expriment leur violence par le biai de ce jeu, mais ce sont des ados comme n'importe qui, sans problèmes particuliers pour la plus grande partie. Les personnes que tu décris ont besoin de s'immerger dans un monde qui les dépayse (je parle en connaissance de cause), ces joueurs on les trouvera plutot dans un RPG ou surtout un MMORPG, voir un jeu d'aventure avec un monde et une histoire. Les joueurs de FPS sont plutot des personnes qui ont besoin de se défouler pour la plus grande partie, mais ils ne sont pas spécialement en marge de la société. Toutes les personnes que je connais qui privilégient les FPS sont des gens "dans la norme" on va dire, le FPS n'est pas un très grand facteur d'"évasion". En tout cas c'est ce qui ressort de mon experience de joueur qui en cotoie beaucoup d'autres, mais j'ai pas la science infuse comme on dit. :P
 

Dans ces exemples, il faut souligné que les médias font du jeu-vidéo le bouc émissaire, mais c'est probablement que les personnes avaient un problème au départ et Shawn Wooley qui c'est suicidé avait sûrement une raison, comme la mort de son personnage."


Je n'ai peut-être pas assez souligné l'idée sarcastique que j'émettais à propos de la mort du personnage. Dans un MMORPG le personnage ne meurt pas vraiment, en tout cas dans une grande majorité de ces jeux dont EQ fait partie. Ce que je voulais dire c'est que ça n'a pas une importance si grande que ça puisse pousser au suicide, et que, certains points de sa vie "réelle" devaient certainement être la cause principale de ce geste, et non le jeu. La différence c'est qu'à EQ quand on meurt on va à son homepoint (c'est le nom à FFXI je le connais pas à EQ) avec un peu d'XP en moins, pas dans la réalité. Bien sur la mère a cherché à se déresponsabiliser, qu'elle soit responsable ou pas n'est pas la question, peut-être qu'elle ne l'est pas, mais dans ce genre de cas on cherche toujours une raison, un bouc-émissaire idéal.
 

Parce qu'il faut savoir qu'en Corée du Sud, il existe plus de salles de jeux en réseaux que de bars en France, pourtant, il n'y a jamais eut de pareil incidents qu'aux USA !


Oulaa, oh que si! En Chine, en Corée, au Japon, des meurtres sois-disant a cause de jeux, des suicides, des personnes qui se sont laissées mourrir derrière des MMOG. Malheureusement cette crise médiatique est mondiale, et elle a d'ailleurs démarrée en Asie en vérité. Ca reste des cas isolés, mais comme il y a un battage médiatique sur le sujet, on en entend plus souvent parler que des meurtres, des viols, des accidents de voitures et j'en passe, qui sont pourtant des milliers de fois plus fréquents.


Message édité par Loacoon le 23-11-2005 à 21:47:50
n°7061707
Siron
Posté le 23-11-2005 à 22:12:23  profilanswer
 

Sur le sujet du fps je suis d'accord avec Loacoon.
 
(pour le reste aussi en fait)


Message édité par Siron le 23-11-2005 à 22:12:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous de ces vidéos ?[violence urbaines] Sarkozy demande l'expulsion des étrangers condamné
Jeux, d'enigmes super cool ![Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violence
cherche film sur le thème de l'informatiqueJospin vs violence actuelle : sera t'il le sauveur de la république ?
Topic violence urbaine 2Pourquoi la violence ?
vidéos de Dour2k5Les meilleurs jeux de gEsTiOn sur le net ???
Plus de sujets relatifs à : Thème: La Violence dans les jeux vidéos? [20/20 :D]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR