Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Besoin de témoignage pour réaliser un court-métrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de témoignage pour réaliser un court-métrage

n°21470800
vinci23
Posté le 07-02-2010 à 21:59:49  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Voilà je fais actuellement une formation dans une école de cinéma à Montreal dans le but de valider le 4ème semestre de mon DUT Services et Réseaux de Communication en France. Durant ma formation au Canada, nous devons réaliser un court-métrage de 10 min. Avec mon groupe nous avons décidé de porter celui-ci sur le thème suivant : Ce que l'on peut ressentir après la perte d'un proche. Comme vous le savez, avant de réaliser un film il y a toute une phase de pré-production avec des recherches à faire sur le thème concerné. Je me tourne donc vers vous afin d'obtenir des témoignages, que vous me partagiez votre expérience. Pour ceux que ça gênent d'en parler publiquement, vous pouvez me joindre à cette adresse mail : vincent.dereme@yahoo.fr
 
Voici quelques questions pour vous aiguiller dans votre commentaire mais n'hésitez pas à bien développer, cela ne pourra m'être que bénéfique et ainsi rendre une production de meilleure qualité, qui je le précise, participera à un concours inter-collegial.
 
- Comment avez-vous vécu ce deuil ? (Refus de la réalité du décès ? Eviter les situations ou toutes personnes qui ont un rapport, de près ou de loin, avec la personne disparue ? Masquer sa propre douleur ? Noyer son chagrin dans la suractivité professionnelle par exemple ? Garder strictement intact l'environnement de la personne décédée comme si elle était toujours vivante) ? Refuser systématiquement toutes les occasions de réinvestir sa vie, considérant qu'elle n'aura jamais plus de sens ?)  
 
- Par quel(s) moyen(s) avez-vous réussi à remonter la pente ?
 
- Combien de temps ça vous a pris pour "accepter" son décès ?
 
 
 
Merci d'avance pour vos témoignages et je vous donne rendez-vous dans 15 semaines pour la sortie officielle du film.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 21:59:49  profilanswer
 

n°21471038
JiMorrison​27
Aucune
Posté le 07-02-2010 à 22:15:09  profilanswer
 

Étant donné qu'il y aura autant de témoignages différents qu'il y a eu de pertes, je ne vois pas bien l'intérêt d'une telle démarche... Et l'intérêt d'une film est-il de retranscrire trait pour trait la vérité ?
Inventez les vos témoignages, faites preuve d'imagination.. C'est une situation très fréquente dans les livres et les films 'la perte d'un proche' après tout..


Message édité par JiMorrison27 le 07-02-2010 à 22:15:28

---------------
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (ou des gendarmes).
n°21471088
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-02-2010 à 22:19:51  profilanswer
 

Pas d'aide aux devoirs sur Discussions.


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Besoin de témoignage pour réaliser un court-métrage

 

Sujets relatifs
Bonjour j'aurai besoin d'une aide urgente SVPBesoin d'aide pour choisir une illustration sonore
HFRiens Anonymes: témoignage sur l'addiction au forumLa DUC-S, j'ai besoin d'aide
Costume et Morphologie: Besoin de votre aideGrain de beauté, besoin de conseils
[sncf] besoin d'un avisBesoin d'aide : orientation
Besoin d'une aide juridique ! 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de témoignage pour réaliser un court-métrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR