Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

TeleProvidence

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

TeleProvidence

n°17139329
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 04-01-2009 à 19:22:04  profilanswer

Bonsoir à tous  :)  
Bonne année 2009  :jap:  

Voilà un blog qui propose pour votre plus grand plaisir d'écouter des vidéos sur le thème de l'astrologie  
Par ces diverses témoignages de divers astrologues cela vous permet de vous faire votre propre opinion pour situer dans un contexte actuel la place de l'astrologie  
http://www.teleprovidence.com/
J'ai beaucoup apprécié le témoignage de Catherine aubier dans sa pratique qui est pour moi un pédagogue en matière d'astrologie assez remarquable  
Je vous avoue que je connais depuis très peu ce blog TeleProvidence qui m'a l'air d'une diversité en matière de connaissance astrologique
A propos de la première vidéo ou l'on voit le passage éclair de Jacques Grimault qui reviendra ensuite à un autre moment sur la vidéo en cliquant sur la touche de gauche et non de droite  
Il y a un petit homme étonnant Just Jonaton qui serais radiésthésite nous témoigne d'une bribe de son savoir assez prodigieux  
Cet astrologue écrivain prolixe à l'air de sortir des sentiers battus  
Depuis j'ai écouter la vidéo avec Patrick Giani et la brillantissime Catherine Lyr, Milo Baya très intéressante sa vision sur l'astrologie et tellement vrai ...
N'hésiter pas au fil de votre visite de déposer vos remarques , merci

Message édité par Lunesoleil le 04-01-2009 à 19:22:40

---------------
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse  
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 19:22:04  profilanswer

n°17139341
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 04-01-2009 à 19:23:42  profilanswer

[:spam] TOUTPOURRI

n°17139347
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 19:24:31  answer

L'astrologie c'est super !  [:cytrouille]  

Demain pluton sera pas content, et donc il neigera... ou pas.

n°17139366
Lunesoleil
Posté le 04-01-2009 à 19:26:47  profilanswer

C'est rigolo que pluton sort dès l'apparition d'un post sur l'astrologie  
Faut-il encore l'utiliser dans une analyse que je ne fais plus  :lol:

Message édité par Lunesoleil le 04-01-2009 à 19:27:19

---------------
n°17139378
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 19:27:35  answer

Quand j'ai vu le titre je pensais à un aigri qui supporte plus la télé car elle nous manipule [:fail]

n°17139383
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 19:28:06  answer

Il y a vraiment des gens qui croient à ça en 2009 ?  [:what has been seen]

n°17139386
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 19:28:18  answer

Comment les gens peuvent croire a des conneries pareilles ?
Croire en dieu ok mais que la position des astres influe sur ma vie... [:haha prozac]  
Einstein a aussi dit des conneries meme si c'etait un génie, tous les grands de ce monde en on dit

n°17139433
kheel
Posté le 04-01-2009 à 19:35:02  profilanswer

Et encore, au moins on sait que ces planètes existent, alors que Dieu...

n°17139477
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 04-01-2009 à 19:41:33  profilanswer

kheel a écrit :

Et encore, au moins on sait que ces planètes existent, alors que Dieu...

Bizarrement l'astrologie n'as pas prédît la découverte de planètes comme neptune et pluton justement, on se demande bien comment ils faisaient leurs "prévisions" sans elles  :pt1cable:  

Il faut quand même être simple d'esprit pour encore lire et écouter ces escrocs.

---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17139528
kheel
Posté le 04-01-2009 à 19:47:21  profilanswer

Il suffit d'être fin psychologue, une fois que t'as cadré le client tu lui dis ce qu'il a envie d'entendre et c'est dans la poche $$$ !
C'est comme pour la religion, il y a d'éternels soumis qui ont besoin qu'on leur dicte leur actes, à croire que c'est la nature de l'homme...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 19:47:21  profilanswer

n°17139549
P0L0
L'Authentique
Posté le 04-01-2009 à 19:50:22  profilanswer

kheel a écrit :

Il suffit d'être fin psychologue, une fois que t'as cadré le client tu lui dis ce qu'il a envie d'entendre et c'est dans la poche $$$ !
C'est comme pour la religion, il y a d'éternels soumis qui ont besoin qu'on leur dicte leur actes, à croire que c'est la nature de l'homme...

En effet, Tous les hommes sont dicté par un autre, c'est une chaîne infinie.

Un travailleur est dicté par ce que le patron demande de faire.  
La loi te dicte ce que tu peux faire ou non.
...

;)

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°17139595
kheel
Posté le 04-01-2009 à 19:55:02  profilanswer

P0L0 a écrit :

En effet, Tous les hommes sont dicté par un autre, c'est une chaîne infinie.

Un travailleur est dicté par ce que le patron demande de faire.
La loi te dicte ce que tu peux faire ou non.
...

;)

Ca oui c'est sûr, mais ce qui est frustrant c'est de voir des hommes dictés par une entité qui n'est pas réelle.
Edit : C'est pas tout mais je vais manger, bon app!

Message cité 1 fois
Message édité par kheel le 04-01-2009 à 19:58:08
n°17139841
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-01-2009 à 20:24:21  profilanswer

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17139956
Lunesoleil
Posté le 04-01-2009 à 20:39:45  profilanswer

N@ssera a écrit :

Il faut quand même être simple d'esprit pour encore lire et écouter ces escrocs.

Et simple d'esprit de juger ce qu'on ne connais pas et ne pas se donner la peine d'expérimenter par soi même  
http://www.hommes-et-faits.com/con [...] io_jh.html

Message cité 1 fois
Message édité par Lunesoleil le 05-01-2009 à 10:26:26

---------------
n°17140035
Rasthor
Posté le 04-01-2009 à 20:47:42  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Et simple d'esprit de juger ce qu'on ne connais pas et ne pas se donner la peine d'expérimenter par soi même  
Qui est l'auteur  :??:  

- Jacques Halbronn

Né le 01 12 1947, à Paris
Ses origines juives ont marqué son itinéraire et sa production. En 1978, il a fondé le Centre d'Étude et de Recherche sur l'Identité Juive (CERIJ). En 1979, il soutient une thèse de 3e cycle sur "le monde juif et l'astrologie".
Parallèlement, il développe un autre pôle d'activités, consacré justement à l'astrologie. En 1975, il fonde le Mouvement Astrologique Universitaire et organise dans ce cadre pendant un quart de siècle un grand nombre de colloques tant en France qu'à l'étranger. Il aura ainsi conféré à la vie astrologique en France un impact international pendant une dizaine d'années (1974-1984) qu'elle n'avait pas connu précédemment et qu'elle ne connaîtra probablement plus à l'avenir. En tant que chercheur, il a soutenu en 1999 une thèse d'État "Le texte prophétique en France", à Paris X Nanterre, dans laquelle il a notamment repensé complètement la bibliographie attribuée à Nostradamus. Enfin, il s'est consacré à la question des cycles qui est pour lui un élément essentiel pour l'épistémologie des Sciences Humaines. Il a animé à la Faculté Libre d'Anthropologie de Paris, au début des années 1990 un séminaire de linguistique.
Il collabore comme responsable de rubrique avec l'équipe éditoriale de Hommes et Faits.  
http://www.hommes-et-faits.com/con [...] io_jh.html

[:haha rabbin]
Le topic Israel-Gaza a été fermé, pas la peine d'en ouvriri un autre. :O

n°17140115
P0L0
L'Authentique
Posté le 04-01-2009 à 20:56:24  profilanswer

kheel a écrit :

Ca oui c'est sûr, mais ce qui est frustrant c'est de voir des hommes dictés par une entité qui n'est pas réelle.
Edit : C'est pas tout mais je vais manger, bon app!

Mais qui a instauré ces Entité? Des hommes morts donc... des hommes sont dictés par des morts (Logique) :sol:

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°17143713
Lunesoleil
Posté le 05-01-2009 à 10:29:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:haha rabbin]
Le topic Israel-Gaza a été fermé, pas la peine d'en ouvriri un autre. :O

J'avais remarqué qu'il y avais beaucoup d'agréssivité sur le forum Hardware  
Vous êtes comme ça aussi dans la vie  :??:  
J'espère pas quand même ou cela en dis long sur le malaise de la société d'aujourd'hui  
 [:lunesoleil]  

---------------
n°17143719
bobo77
Rideau de fer
Posté le 05-01-2009 à 10:31:23  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

J'espère pas quand même ou cela en dis long sur le malaise de la société d'aujourd'hui  

clair, ça en dit long sur le malaise de la société avec des idiots qui espèrent prévoir l'avenir en regardant la lune et Mercure... [:prozac]

---------------
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous regardent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous regardent d'égal à égal. W. Churchill
n°17143725
Lunesoleil
Posté le 05-01-2009 à 10:32:29  profilanswer

P0L0 a écrit :

Mais qui a instauré ces Entité? Des hommes morts donc... des hommes sont dictés par des morts (Logique) :sol:

Tout en étant vivant il est certain on est déjà tous mort
La vie n'est qu'un passage
Connais-tu des hommes immortels  :??:  
Tu en fais peut-être partie  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lunesoleil le 05-01-2009 à 10:35:20

---------------
n°17143736
Lunesoleil
Posté le 05-01-2009 à 10:34:12  profilanswer

bobo77 a écrit :

clair, ça en dit long sur le malaise de la société avec des idiots qui espèrent prévoir l'avenir en regardant la lune et Mercure...

Ca change pas de l'ordinaire de juger de ce qu'on connais pas ,  
C'est typique tu cerveau gauche  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Lunesoleil le 05-01-2009 à 10:36:13

---------------
n°17144029
seba1492
Posté le 05-01-2009 à 11:20:18  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Ca change pas de l'ordinaire de juger de ce qu'on connais pas ,  
C'est typique tu cerveau gauche  :lol:

[:lechewal] Qu'est ce qu'elle à fait la gauche ?

Sinon plus sérieusement LuneSoleil, ce genre de discussion n'aboutira à rien sur un forum comme ici, ou les gens sont plutôt terre à terre et scientifiques ... tu vas tomber sur des murs. Il existe des forum plus appropriés ou je suis sur tu trouveras des personnes partageant ton intérêt pour l'astrologie.

n°17144046
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-01-2009 à 11:21:34  profilanswer

seba1492 a écrit :

vas tomber sur des murs.

Ou sur HdV  [:herbert de vaucanson]  
 :whistle:

---------------
n°17144124
seba1492
Posté le 05-01-2009 à 11:30:34  profilanswer

isofouet a écrit :

Ou sur HdV  [:herbert de vaucanson]

Chuuuut faut pas prononcer son nom, sinon il va arriver :whistle:

Message édité par seba1492 le 05-01-2009 à 11:31:08
n°17144134
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-01-2009 à 11:31:32  profilanswer

HdV !
HdV !
HdV !
 [:delantera]  

Message édité par isofouet le 05-01-2009 à 11:31:51

---------------
n°17144858
bobo77
Rideau de fer
Posté le 05-01-2009 à 13:17:59  profilanswer

seba1492 a écrit :

Sinon plus sérieusement LuneSoleil, ce genre de discussion n'aboutira à rien sur un forum comme ici, ou les gens sont plutôt terre à terre et scientifiques ... tu vas tomber sur des murs. Il existe des forum plus appropriés ou je suis sur tu trouveras des personnes partageant ton intérêt pour l'astrologie.

[:fail]

Je suis pas tellement un scientifique, ici les gens sont globalement moins cons donc l'astrologie, ça marche pas :D

---------------
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous regardent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous regardent d'égal à égal. W. Churchill
n°17145015
_TiFooN_
Posté le 05-01-2009 à 13:38:58  profilanswer

bobo77 a écrit :

Je suis pas tellement un scientifique, ici les gens sont globalement moins cons donc l'astrologie, ça marche pas :D

[:quoted]

Message édité par _TiFooN_ le 05-01-2009 à 13:39:23
n°17145117
everfrost
Amused
Posté le 05-01-2009 à 13:48:07  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Comment veux-tu ne pas être agressif face à des conneries aussi grossières que l'astrologie ou la religion ? Au début c'est rigolo, on se sent juste moins con que la masse, mais à force ça lasse, surtout face à des arguments tels que "oué mais t'as pas essayé alors tu peux pas savoir lol".
Ça me rappelle la période épique du topic des Témoins de Jehovah...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°17145479
_TiFooN_
Posté le 05-01-2009 à 14:23:34  profilanswer

C'est toi l'agressif. Le simple fait de penser qu'on pourrait croire en ce tas de foutaises est une injure...  

Si je résume les théories de l'astrologie, je serais donc prédestinés à certaines choses, à un certain caractère parce que je suis né sous un certain ciel ? Je veux bien y croire, personnellement, si on me l'explique par la science, ou en tout cas de manière suffisamment rigoureuse pour ne pas laisser de failles grosses comme des trous noirs.  

Reprenons. (et arrêtez moi si je me trompe).  
Un ensemble de suppositions subjectives sur les évènements incompris (en fait, ils sont compris maintenant, mais bon, passons) du mouvement des planètes et des astres. Les astrologues se basent principalement sur les constellations. Que sont-elles ?  
Des vues erronées de l'espace depuis notre planète (changeons les perspectives et... oh! il n'y a plus rien). Plus encore, les "douze" signes se basent sur 13 constellations (pour rappel, entre Scorpion et sagitaire, il y a Sperpentaire), mais pas la place dans le calendrier, donc on en jette une.  

En gros, on se retrouve un peu dans la caverne de Platon, à supposer des choses et élaborer des théories abracadabrantes, alors qu'en fait, on en est déjà sorti, de la caverne, et que ce qu'on voit sur le mur n'est plus du tout correct. Qu'à cela ne tienne, on continue à croire à tout ce blabla, et on rajoute des couches (désolé pour tes chakras qui doivent se refermer à vitesse grand V)... Vive les gourous ! Ils ressortent les théories du bas Moyen-âge et les font gober aux pauvres d'esprit (le royaume des cieux est à eux) en manque de spirituel.

Il faudrait dégoter un de ceux qui nous font l'horoscope le matin dans le journal pour leur demander s'ils font ça sérieusement (inspirés par la lune ou que sais-je) ou bien s'il font un randomize sur une série de textes débiles (mais adaptable à tous) et se foutent royalement de la tronche de "leurs" croyants...  

Drôle 5 minutes, ça en devient triste de voir que certain(e)s se réconfortent de leur malheur en lisant les causes dans l'horoscope, voire désolant quand on entend que certain(e)s autres l'attendent pour faire des choix importants !!! (autant couper la tête d'un poulet pour savoir si on doit regarder TF1 ou M6 ce soir !)  

Bref, je trouve cela tellement infondé, peu crédible, sans base réalistes que j'ai de fortes tendance à mettre ça dans le même sac que madame Irma qui tire les cartes, vérifie mon avenir dans sa boule de cristal ou lit les "lignes" de ma main...  

n°17147088
P0L0
L'Authentique
Posté le 05-01-2009 à 17:10:52  profilanswer

Lunesoleil a écrit :

Tout en étant vivant il est certain on est déjà tous mort
La vie n'est qu'un passage
Connais-tu des hommes immortels  :??:  
Tu en fais peut-être partie  :D

Personnellement si j'interprète la vie, on est tous Immortels.
Si on meurt... On va zapper directement dans une autre vie, ailleurs, différemment, sans même se souvenir qu'on a déja vécu où simplement recommencer notre vie tel un prisonnier, ce dernier exemple me fais peur  :sweat:

---------------
n°17147154
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 17:18:01  answer

_TiFooN_ c'est le multi d'HdV...

Ca m'ettonait qu'il soit pas passé.

Faudrait une alerte comme pour les modos, pour le prévenir.  :o

n°17147277
preposteru​s
Posté le 05-01-2009 à 17:31:26  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum

Il doit nous en vouloir depuis qu'on l'a viré du système solaire :D

n°17152578
_TiFooN_
Posté le 06-01-2009 à 09:36:35  profilanswer

Spam/

Message édité par Fred999 le 06-01-2009 à 10:04:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

TeleProvidence

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : TeleProvidence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)