Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Comment supprimer son compte?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment supprimer son compte?

n°25618337
steevysnap
Posté le 23-02-2011 à 11:22:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'adresse à qui le sait, ou à un webmaster si possible. Ma question est relativement simple: Comment supprimer son compte personnel? En effet, je ne l'utilise plus et certains sujet me concernant sont référencés par Google, ce que je n'apprécie pas tellement. J'ai remarqué qu'il n'était plus possible de modifier un post dès lors que le sujet a été clôturé.
 
C'est la raison pour laquelle je souhaite purement et simplement supprimer mon compte.
 
Pouvez-vous m'aider?
 
Cela m'embêterait d'envoyer un courrier à HardWare.fr, 40 Chemin de paisy, 69578 Limonest pour faire valoir mes droits sur la protection des données...
 
D'avance merci beaucoup et meilleures salutations!

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 11:22:44  profilanswer
 

n°25618535
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-02-2011 à 11:35:11  profilanswer
 

Ecris directement à Marc, c'est lui qui gère ce genre de demande : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-31409.htm


Message édité par fdaniel le 23-02-2011 à 11:35:19
n°25618689
fatah
Posté le 23-02-2011 à 11:45:45  profilanswer
 

Créer ce topic était le meilleur moyen pour qu'on lise et sauvegarde toutes tes interventions avant la suppression de ton compte :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25622764
steevysnap
Posté le 23-02-2011 à 16:52:42  profilanswer
 

Merci fdaniel pour le renseignement.
 
Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de poster sur le forum, je n'ai trouvé aucune information ailleurs.
 
Je vais donc voir avec Marc pour régler mon problème.
 
Merci encore

n°25623158
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 23-02-2011 à 17:14:05  profilanswer
 

ca effacera juste le compte (et le pseudo)  mais je ne sais pas s'il est possible de supprimer des messages d'un sujet cloturé en demandant a un admin. Peut être avec l'aide d'un avocat...


Message édité par -cas- le 23-02-2011 à 17:15:16

---------------

n°25623283
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-02-2011 à 17:21:31  profilanswer
 

Pour info Marc se conforme à la loi et supprime les messages associés à un compte si on le lui demande, pas la peine d'invoquer un avocat à tort et à travers :sarcastic:


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25637103
steevysnap
Posté le 24-02-2011 à 21:12:21  profilanswer
 

Non il n'y a aucun problème à ce que mes postes persistent, le seul hic était le lien entre mon nom et les postes.
 
Une simple recherche de mon prénom/nom sur Google donnait des résultats tombant sur ce forum.
 
Disons que "à l'époque" où j'étais plus jeune et encore naïf, j'avais associé mes informations réelles à mon pseudo, chose que je ne ferais plus aujourd'hui.
 
Au final j'ai trouvé une parade bien plus simple: demander à renommer mon pseudo! J'avais remarqué que cela n'était pas possible dans les paramètres du compte, alors j'ai simplement fait cette demande là à Marc. Apparemment ça devrait jouer, j'attends encore une confirmation ;).
 
Outre mon cas, je remarque tout de même que la protection des données privées sur les divers forum et sites web serait un bien long sujet et demanderait bien du mal à beaucoup d'administrateurs si tout le monde devaient un jour s'y conformer d'une manière stricte...
Enfin nous n'allons pas débattre de cela ici, mais en tout les cas le plus simple est de faire comme je n'ai pas fait au départ, c'est-à-dire de ne pas divulguer son nom à tout va sur Internet! :jap:  
 
Sur ces méditations je vous souhaite une bonne suite  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par steevysnap le 24-02-2011 à 21:15:03
n°25637284
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-02-2011 à 21:28:59  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Pour info Marc se conforme à la loi et supprime les messages associés à un compte si on le lui demande, pas la peine d'invoquer un avocat à tort et à travers :sarcastic:


 
Pour en avoir déjà discuté avec Marc, supprimer définitivement un compte (c'est à dire supprimer tout, les posts, les topics, les posts quotés) sur un compte qui a beaucoup de posts, équivaudrait à faire exploser la BdD. A verrouiller avec Joce, mais à mon avis, un ban + mass delete sur un compte à 20000 posts ça risque de foutre une belle merde dans la base Mysql.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25637298
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-02-2011 à 21:29:44  profilanswer
 

steevysnap a écrit :

Non il n'y a aucun problème à ce que mes postes persistent, le seul hic était le lien entre mon nom et les postes.
 
Une simple recherche de mon prénom/nom sur Google donnait des résultats tombant sur ce forum.
 
Disons que "à l'époque" où j'étais plus jeune et encore naïf, j'avais associé mes informations réelles à mon pseudo, chose que je ne ferais plus aujourd'hui.
 
Au final j'ai trouvé une parade bien plus simple: demander à renommer mon pseudo! J'avais remarqué que cela n'était pas possible dans les paramètres du compte, alors j'ai simplement fait cette demande là à Marc. Apparemment ça devrait jouer, j'attends encore une confirmation ;).
 
Outre mon cas, je remarque tout de même que la protection des données privées sur les divers forum et sites web serait un bien long sujet et demanderait bien du mal à beaucoup d'administrateurs si tout le monde devaient un jour s'y conformer d'une manière stricte...
Enfin nous n'allons pas débattre de cela ici, mais en tout les cas le plus simple est de faire comme je n'ai pas fait au départ, c'est-à-dire de ne pas divulguer son nom à tout va sur Internet! :jap:  
 
Sur ces méditations je vous souhaite une bonne suite  :hello:


 
Ah ben ça c'est facile, suffit de supprimer le profil :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25637413
fatah
Posté le 24-02-2011 à 21:36:06  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Pour en avoir déjà discuté avec Marc, supprimer définitivement un compte (c'est à dire supprimer tout, les posts, les topics, les posts quotés) sur un compte qui a beaucoup de posts, équivaudrait à faire exploser la BdD. A verrouiller avec Joce, mais à mon avis, un ban + mass delete sur un compte à 20000 posts ça risque de foutre une belle merde dans la base Mysql.


 
Pourquoi, c'est juste un delete * from bdd where auteur = blabla :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 21:36:06  profilanswer
 

n°25637456
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-02-2011 à 21:39:38  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Pourquoi, c'est juste un delete * from bdd where auteur = blabla :o


 
Tu te fais bien chier pour rien :o
 
"delete from *" et c'est plié [:prodigy]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25637490
fatah
Posté le 24-02-2011 à 21:41:00  profilanswer
 

drop database alors :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25637580
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-02-2011 à 21:48:19  profilanswer
 

fatah a écrit :

drop database alors :o


 
Tu plaisantes [:glaurung]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25637608
fatah
Posté le 24-02-2011 à 21:50:12  profilanswer
 

Non, j'y connais rien en informatique, je suis maçon :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25637654
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-02-2011 à 21:52:47  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Pour en avoir déjà discuté avec Marc, supprimer définitivement un compte (c'est à dire supprimer tout, les posts, les topics, les posts quotés) sur un compte qui a beaucoup de posts, équivaudrait à faire exploser la BdD. A verrouiller avec Joce, mais à mon avis, un ban + mass delete sur un compte à 20000 posts ça risque de foutre une belle merde dans la base Mysql.


Non c'était avant ça, ça foutait effectivement le bordel sur certains gros topics.  
Maintenant ça marche bien, ça te fait ramer au moment tu le fais mais ça se passe bien. ex le delete de corten dernièrement


---------------
Lu et approuvé.
n°25637673
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-02-2011 à 21:54:34  profilanswer
 

Je sais que t'y connais rien, sinon t'aurais pas dit "delete *", parce que delete n'appelle pas de "*" comme paramètre, delete appelle directement "from", avec le nom de la table derrière.
 
:o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25637686
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-02-2011 à 21:55:35  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Non c'était avant ça, ça foutait effectivement le bordel sur certains gros topics.  
Maintenant ça marche bien, ça te fait ramer au moment tu le fais mais ça se passe bien. ex le delete de corten dernièrement


 
Ah d'accord. La discussion avec Marc date d'il y a, disons 6 mois.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25637796
fatah
Posté le 24-02-2011 à 22:06:47  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Je sais que t'y connais rien, sinon t'aurais pas dit "delete *", parce que delete n'appelle pas de "*" comme paramètre, delete appelle directement "from", avec le nom de la table derrière.
 
:o


 
En MySql alors, j'en ai jamais fait :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25671469
steevysnap
Posté le 28-02-2011 à 17:37:29  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
En MySql alors, j'en ai jamais fait :o


 
 :non: SQL étant avant tout une norme, et le DELETE FROM qqch étant définit dans la norme, je suppose que les fournisseurs, y compris ceux de MySQL (Oracle maintenant  :cry: ) respecte tous la syntaxe du DELETE, MySql compris... Donc le DELETE * FROM, ca n'existe malheureusement pas.
 
 
Autrement, pour boucler le sujet, vous avez remarqué que mon pseudo avait changé :ange: ? Donc c'est tout bon, je suis béat.
 
Salut!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Comment supprimer son compte?

 

Sujets relatifs
supprimer comptePouvez vous supprimer mon compte?
Supprimer son compteSupprimer son compte hardware.fr
supprimer son compte sur le forumComment supprimer son compte ?
Pouvez vous supprimer mon compte?J’aimerais supprimer mon compte
comment supprimer mon compte?supprimer son compte du forum
Plus de sujets relatifs à : Comment supprimer son compte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR