j'aimerais savoir si en tant qu'association à but non lucrative (1901), il était possible d'avoir des stagiaires ?
si oui, conventionnés ou pas ?
peut on déduire ses indemnités de nos charges ? déplacement, téléphone (pour un stagiaire commercial), bouffe.... ?
si non, comme on appelera cette personne ? un bénévole tout court ?
j'aimerais savoir si en tant qu'association à but non lucrative (1901), il était possible d'avoir des stagiaires ?
si oui, conventionnés ou pas ?
peut on déduire ses indemnités de nos charges ? déplacement, téléphone (pour un stagiaire commercial), bouffe.... ?
si non, comme on appelera cette personne ? un bénévole tout court ?
ben si c est une association a but non lucratif pour moi c est du bénévola mais bon je ne connais pas les textes non plus
dapp
papango
Posté le 01-12-2003 à 15:17:06
oui de toute façon il sera bénévole,mais peut on l'appeler Stagiaire ? et cela peut il entrer dans le cadre de sa formation par exemple ? est-ce que ce sera recevable au niveau de son cursus et a-til droit à une convention de stage ?
oui de toute façon il sera bénévole,mais peut on l'appeler Stagiaire ? et cela peut il entrer dans le cadre de sa formation par exemple ? est-ce que ce sera recevable au niveau de son cursus et a-til droit à une convention de stage ?
aucun problème si l'assoc a les qualifications requises
un service comptable pour un stagiaire comptable etc.
dapp
papango
Posté le 01-12-2003 à 17:44:13
dans une association ? il y a juste un comptable, un président et un secrétaire général,
tout le monde est bénévole
Grumly-