Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Sortir d'une secte !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortir d'une secte !!

n°1494209
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2003 à 14:36:35  answer
 

Je viens de voir l'extrait de reportage de TF1 de la semaine prochaine, et y'avais écrit : COMMENT SORTIR D'UNE SECTE ?
Ben pour entrer c'est pas dur, mais comment sortir ? qu'est ce qui nous empècherait ??

mood
Publicité
Posté le 15-11-2003 à 14:36:35  profilanswer
 

n°1494216
vachefolle
russian knights en action
Posté le 15-11-2003 à 14:38:02  profilanswer
 

ca sent le topic a troll

n°1494229
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-11-2003 à 14:41:28  profilanswer
 

BreakOfDawn2004 a écrit :

Je viens de voir l'extrait de reportage de TF1 de la semaine prochaine, et y'avais écrit : COMMENT SORTIR D'UNE SECTE ?
Ben pour entrer c'est pas dur, mais comment sortir ? qu'est ce qui nous empècherait ??


 
Le service de sécurité des Elohim ? [:zebra33]
 

n°1494262
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 15-11-2003 à 14:54:56  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Le service de sécurité des Elohim ? [:zebra33]
 
 


 
Rael  :love:   :D

n°1494299
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-11-2003 à 15:11:37  profilanswer
 

Le lavage de cerveau issu d'années de pressions psychologiques que tu as subi (plongé au sein d'un groupe où tous le sont et où rien d'autre n'est accepté), ça me semble un bon empêchement ...


Message édité par phosphorus68 le 15-11-2003 à 15:12:25
n°1494301
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-11-2003 à 15:13:05  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Le lavage de cerveau issu d'années de pressions psychologiques que tu as subi (plongé au sein d'un groupe où tous le sont et où rien d'autre n'est accepté), ça me semble un bon empêchement ...


 
Quoique...pour croire à toutes ces fadaises, le cerveau devait pas être débordant ou rock-solid à la base :whistle:
 

n°1494302
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2003 à 15:13:28  answer
 

ca depend du moment auquel tu decides de partir:o
si tu changes d'avis au moment du *suicide* collectif c un peu tard  et la effectivement risque d'y avoir un empechement [:kiki]

n°1494315
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2003 à 15:17:54  answer
 

MaxoOo a écrit :


 
Quoique...pour croire à toutes ces fadaises, le cerveau devait pas être débordant ou rock-solid à la base :whistle:
 
 


 
toutes les personnes desesperees sont connes pour toi? :??:  
on a tous des moments assez difficiles dans la vie et si un connard passe par la a ce moment il peut reussir a t'embarquer dans une merde ou tu serais jamais alle dans ton etat normal... je pense que la plupart des gens entres dans les sectes n'auraient jamais cru pouvoir tomber dans une connerie pareil un jour:o  

n°1494387
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-11-2003 à 15:45:35  profilanswer
 

hydrelisk a écrit :


 
toutes les personnes desesperees sont connes pour toi? :??:  
on a tous des moments assez difficiles dans la vie et si un connard passe par la a ce moment il peut reussir a t'embarquer dans une merde ou tu serais jamais alle dans ton etat normal... je pense que la plupart des gens entres dans les sectes n'auraient jamais cru pouvoir tomber dans une connerie pareil un jour:o  


+1
 
il y a des gens qui cherchent "autre chose", un sens à leur existence, des réponses à ce qu'ils font là (pas de rapport avec une faiblesse ou une détresse mais envie "d'autre chose" ) et si à ce moment-là ils sont contactés par une secte, ils peuvent y tomber sans s'en rendre compte au départ. Et après, même en s'en rendant compte, ils ont mis le doigt dans l'engrenage et c'est trop tard ...
 
MaxOOoo, tu pars du principe que seule compte l'action du gars qui tombe dan une secte ou sa faiblesse, mais tu oublies que les sectes sont très fortes de leur côté et ont une expérience très poussée de la psychologie des personnes qu'elles cherchent à recruter. "Elles savent y faire".


Message édité par phosphorus68 le 15-11-2003 à 15:47:05
n°1495055
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-11-2003 à 18:55:55  profilanswer
 



 

MaxoOo a écrit :


Quoique...pour croire à toutes ces fadaises, le cerveau devait pas être débordant ou rock-solid à la base :whistle:


 
rock-solid = fragile/fragilisé (du moins au sens où je l'ai écrit), si je prends la peine de faire la nuance, prenez au moins la peine de la lire :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 15-11-2003 à 18:55:55  profilanswer
 

n°1495144
rahsaan
Posté le 15-11-2003 à 19:22:12  profilanswer
 

BreakOfDawn2004 a écrit :


Ben pour entrer c'est pas dur, mais comment sortir ? qu'est ce qui nous empècherait ??


 
S'il n'y avait pas de pb pour en sortir, par définition, ce ne serait pas une secte.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°1495239
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2003 à 19:49:50  answer
 

MaxoOo a écrit :


 
 
 
 
rock-solid = fragile/fragilisé (du moins au sens où je l'ai écrit), si je prends la peine de faire la nuance, prenez au moins la peine de la lire :hello:  
 
 


MaxoOo a écrit :


 
Quoique...pour croire à toutes ces fadaises, le cerveau devait pas être débordant ou rock-solid à la base :whistle:
 
 


 
jl'avais lu mais j'ai interprete tes propos comme les decrivant comme "naturellement connes/fragilisées" a partir du moment ou tu parle de "cerveau" de "a la base" etc...
si effectivement lors de leur entree elles etaient fragilisées et pas tres malignes, la on parle des obstacles pr quitter une secte: on est plus forcement dans le meme etat qu'a son arrivee et donc cette fragilisation n'est plus forcement d'actualité-> au contraire decider de quitter la secte est une preuve de force et de courage car le lavage de cerveau lui est surement toujours actif.
tu decrivais les personnes comme "fragilisée de nature" avec un peu trop de mepris je trouve:o se croire ininfluencable, du moins pas au point de tomber dans une secte, est le meilleur moyen d'y tomber je pense (on baisse sa garde en quelque sorte... on ne peut pas tomber dans une secte a partir du moment ou l'on est conscient de sa vulnerabilité relative et ou l'on  est mefiant envers les on ne peut plus classiques temoins de jehova qui sonnent a ta porte a mon humble avis)
 

Rahsaan a écrit :


 
S'il n'y avait pas de pb pour en sortir, par définition, ce ne serait pas une secte.  


 
rectification : si il n'y avait pas de probleme pour se decider a en sortir ca ne serait pas une secte par definition. on peut etre un secte sans retenir les gens quand   ils ont fait le choix de partir (on essaie juste de les empecher de faire un tel choix), mais la le reportage va forcement etre fait avec des personnes qui ont deja fait leur choix (sinon ils n'auraient pas appele TF1...) et donc la les obstacles vont etre le harcelement des anciens sectaires voire peut etre la violence (certaines sectes doivent pas trop avoir envie que certains racontent leurs pratiques)


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2003 à 19:56:33
n°1495291
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-11-2003 à 20:02:27  profilanswer
 

hydrelisk a écrit :


jl'avais lu mais j'ai interprete tes propos comme les decrivant comme "naturellement connes/fragilisées" a partir du moment ou tu parle de "cerveau" de "a la base" etc...
si effectivement lors de leur entree elles etaient fragilisées et pas tres malignes, la on parle des obstacles pr quitter une secte: on est plus forcement dans le meme etat qu'a son arrivee et donc cette fragilisation n'est plus forcement d'actualité-> au contraire decider de quitter la secte est une preuve de force et de courage car le lavage de cerveau lui est surement toujours actif.
tu decrivais les personnes comme "fragilisée de nature" avec un peu trop de mepris je trouve :o


 
A quoi ça te sert d'insister ?
 
Disséquer mot par mort une phrase écrite au second degré et possiblement mal formulée, sans laisser à son auteur le bénéfice du doute, et développer sa petite leçon de morale très premier-degré sur 15 lignes, t'as vraiment que ça à faire ?
 
Get a life :hello:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Sortir d'une secte !!

 

Sujets relatifs
Peut-on sortir de contenu d'un FAX sous forme éléctronique?quelle suite de film aimerez vous voir sortir?
vont-ils sortir 1 jour en DVD les lives de NPA ?25ème anniversaire de la mort de Jacques Brel... Fallait-il sortir...
Sortir sur Marseille et Aix...vos bons plans?David Blaine devrait sortir aujourd'hui de sa boîte !
Mon chien refuse de sortirCinéma asiatique - sorti et à sortir
vivre sans sortirSortir de Paris !!!
Plus de sujets relatifs à : Sortir d'une secte !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR