Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sociologie@HFR

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Sociologie@HFR

n°5488012
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2005 à 20:41:18  profilanswer

Ce topic me demangeait depuis un certain temps, désolé, j'ai pas pu resister plus longtemps :D

Bien que neophyte total, je m'interesse de plus en plus a cette science humaines nommée sociologie...je tente de m'y initier par l'intermediaire de bouquins mais je m'apercois que nombres de clés me manquent :/

alors un petit topic pour y aborder les grandes figures de la sociologie, les grands theses, objets et methodes d'etudes ne seront pas de trop!

on peut egalement y discutailler de tout ce qui vous semble digne d'interet "sociologiquement" parlant

pour commencer, j'aurais voulu connaitre la liste des oeuvres références en la matiere et si possible, accessibles au noob dans mon genre...merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 20:41:18  profilanswer

n°5488022
pseudoman
forumeur générique
Posté le 06-05-2005 à 20:42:42  profilanswer

Nan :o
Y a Magicanda qui va rappliquer. :fouyaya:

n°5488035
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-05-2005 à 20:43:54  profilanswer

J'ai trouvé un bouquin "Introduction à la sociologie" (Armand-Colin) qui est bien pour aborder de manière synthétique sujets et auteurs.

Et comme de près ou de loin c'est lié à la politique je te conseille des bouquins traitant des idéologies politiques.

Message édité par kfman le 06-05-2005 à 20:46:32
n°5488346
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2005 à 21:22:15  answer

A l'époque j'avais acheté "Textes essentiels" publié chez Larousse sous la direction de Karl Van Meter. Idéal car l'ouvrage proposait une biographie rapide des principaux auteurs sociologiques ainsi que des extraits de leurs principaux travaux.

La Socio c'est une science humaine très intéressante ;) , en revanche ça dépend ce que tu veux faire ensuite car les débouchés sont plutôt...heu comment dire?...bouchés malheureusement :'(

n°5488442
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-05-2005 à 21:34:16  profilanswer

Les étapes de la pensée sociologique de Raymond Aron. Un pavé de 1000 pages pour te dégouter d'entrée ! :D

edit ; j'ai fait 7 ans de socio et je bosse dans un domaine qui est totalement différent... Comme quoi, la socio mène à rien et à tout ;)

Message édité par cocorezo le 06-05-2005 à 21:35:08
n°5490791
t-w
HDBNG club
Posté le 07-05-2005 à 01:45:04  profilanswer

c'est pas pour une quelconque vocation pro, juste pour la culture perso et le plaisir...

n°5490810
pinguin007
a npe error
Posté le 07-05-2005 à 01:48:06  profilanswer

dans les classiques : Les règles de la méthode sociologique de Durkheim,

le suicide de durkheim, ethique protestante et esprit du capitalisme (max webber)
voila entre autre ce qu'on étudie en 1ére année.

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sociologie@HFR

Sujets relatifs
Les relations entre les membres d'Hfr[Taupîc drole] La nouvelle Star de HFR
HFR et stats à la con...mais interessantes...Peut-on acheter des t-shirt HFR ?
Le topik des traducteurs d'HFRBug d'HFR?
Fala português ? Topic des brésiliens/portugais @ HFRLe topic des citations et des répliques cultes... d'HFR !!
[ Sociologie @ Hfr ] 
Plus de sujets relatifs à : Sociologie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)