Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Action Sociale - Le topic des Travailleurs Sociaux

n°49212087
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-04-2017 à 16:03:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Classique, mais j'imagine qu'en haut ils ont tous des iphones fournis par l'asso. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 16:03:36  profilanswer
 

n°49213456
Unicorn_
Posté le 02-04-2017 à 19:06:44  profilanswer
 

Tout à fait  :sarcastic:  
 
On n'a pas non plus de signature "officielle" pour nos mails, chacun écrit son nom, sa fonction... ça fait très pro pour les contacts avec les partenaires  :sarcastic:  sachant qu'on envoie évidemment de plus en plus de mails.
Dans le genre on est restés 6 semaines sans internet l'an dernier c'était très pratique aussi [:cend]
 
J'ai de plus en plus l'impression qu'on emprunte le pire du secteur marchand (les appels à projets/marché public, l'obligation de rentabilité avant tout, les objectifs avec indicateurs de performance chiffrés alors qu'on parle d'êtres humains, le langage où chez nous on parle désormais de "stock" pour désigner les personnes qui attendent d'être contactées).
Pour autant là où on pourrait en parallèle évoluer vers plus d'efficacité, on reste au contraire dans l'amateurisme le plus total pour plein de choses...
 
 


---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°49214552
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-04-2017 à 20:44:21  profilanswer
 

Unicorn_ a écrit :

Tout à fait :sarcastic:

 

On n'a pas non plus de signature "officielle" pour nos mails, chacun écrit son nom, sa fonction...  

 

Comment cela ? Enfin je veux dire tu entends quoi par ''officielle'' ? Perso j'ai ma signature configurée par mes soins dans le webmail ça fait l'affaire.

 
Unicorn_ a écrit :


chez nous on parle désormais de "stock" pour désigner les personnes qui attendent d'être contactées).


 [:dipterolyse]

 

Ha ouais ...  :sweat:


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°49217590
Unicorn_
Posté le 03-04-2017 à 08:42:00  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


 
Comment cela ? Enfin je veux dire tu entends quoi par ''officielle'' ? Perso j'ai ma signature configurée par mes soins dans le webmail ça fait l'affaire.
 


 
Un truc un peu classieux façon carte de visite électronique. Soit disant que c'était impossible techniquement pour nos services (alors que pour la DG ça marche). J'ai démontré que c'était possible en bidouillant un truc en cinq minutes avec un hébergeur d'images gratuit  :whistle: Mais c'est resté au point mort et maintenant on n'a plus d'informaticien donc je ne pense pas que les prestataires qui interviennent vont s'en charger.  
Pour moi c'est le degré zéro de la communication ça, avoir une identité visuelle bien identifiable sur tous les médias que tu utilises pour communiquer avec ton réseau.
Surtout qu'en face on parle de grosses institutions publiques, bailleurs sociaux, etc.  
 

-JLL- a écrit :


 [:dipterolyse]  
 
Ha ouais ...  :sweat:


 
Et ça commence à rentrer dans le langage courant des secrétaires et des TS  :(  


---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°50602717
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 22:04:43  answer
 

Il y a un de ces turnover dans certains CMS , c'est hallucinant...je vois des têtes nouvelles tous les mois ou presque et j'apprends le départ des anciens (anciennes) au moins 3/4 fois pas an...(AS ou CESF)  chez vous aussi ?

n°50602813
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-08-2017 à 22:10:03  profilanswer
 

CMS ? J'imagine que c'est l'équivalent des MDS mais comme chaque région à son appellation je préfère demander. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50604686
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 08:06:11  answer
 

Oui c'est la même chose ;)

n°50604748
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-08-2017 à 08:18:28  profilanswer
 

Par chez moi c'est plutôt stable, par contre ce dont les secteurs qui ont tendances à bouger souvent. Du coup on retrouve les mêmes personnes mais sur des secteurs différents.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51940505
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-12-2017 à 12:40:27  profilanswer
 

tiens je vois le topic :D et si ca pouvait m'eviter d'aller faire la queue a la cpam  :whistle:  
 
y a un moyen dans ameli de télécharger une attestation complète d'invalidité?  :jap:  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°51941266
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-12-2017 à 14:29:26  profilanswer
 

Complète, c'est à dire ? En tout cas c'est possible de récupérer une attestation de paiement de la pension.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 14:29:26  profilanswer
 

n°51941436
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-12-2017 à 14:49:05  profilanswer
 

ah cool merci! :)
bon alors complete :notification de montent de pension d'invalidité"
j'ai en fait ma "premiere" celle qui calcul le montant niveau 1
 
mais je ne sais pas si l en faut une nouvelle vu que je suis passé en niveau 2 en decembre :jap:
j'ai bien le montant (+ important) de cette derniere mais pas le document premier mis a jour en fait.
je sais pas si c'est bien clair  [:ula]  
 
p.e me demande un notification mais je sais pas si ils ont besoin en gros de la notif1+dernier paiement ou une nouvelle notif2 ?  [:osweat]  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°51941559
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-12-2017 à 15:03:17  profilanswer
 

File leur la dernière notif de paiement en ta possession. Ce qui les intéressent c'est le montant. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51941755
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-12-2017 à 15:26:01  profilanswer
 

ok je vais faire comme ca :D merci! :jap:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°56880870
kdonoel-
Posté le 21-06-2019 à 23:59:00  profilanswer
 

Salut à tous, j'espère que je recevrai une réponse.
 
Voilà j'ai un problème, j'ai reçu une lettre des services sociaux ainsi qu'un avis de passage (j'étais pas là), qu'en gros ils venaient car quelqu'un avait cafté qu'apparemment je serais en difficulté (je vais très bien !), peut-être une lettre anonyme.
 
J'ai une petite idée de qui ça pourrait être, en effet je suis "victime" (je me considère pas comme victime, j'essaie juste d'ignorer la personne le plus possible) de harcèlement par une personne très toxique, manipulatrice, menteuse, trouble de la personnalité narcissique, qui refuse d'accepter que je ne veuille plus la voir ! Elle vient frapper à ma porte, je refuse de lui ouvrir, etc...
 
Du coup tous les moyens sont sans doute possibles, faire croire que je suis une "adulte vulnérable" qui a besoin d'aide, etc, etc...(l'aide dont j'ai besoin, c'est plutôt une protection contre les personnes toxiques comme elle), je ne sais pas quels autres mensonges elle a pu raconter pour que je reste dans son emprise (elle rêve que je sois vulnérable comme ça elle pourrait m'avoir et me détruire comme elle veut).
 
Mes questions c'est :
- Les services sociaux peuvent se déplacer simplement sous le coup d'une dénonciation (sans preuves) ? Il me semble que oui donc je le comprends.  
- Que va t'il se passer par la suite ? Je n'ai pas d'enfants donc je suppose qu'on va pas me convoquer (c'est juste dans le cadre de la protections des adultes vulnérables).
- Qu'est-ce que je devrais faire ? Les contacter ?
 
Pour finir, je souhaite juste dire que je suis en phase de reconstruction personnelle (je ne suis pas suivie par un psy mais suite à ma vie antérieure avec cette personne toxique j'ai dû apprendre à me reconstruire pour ne pas sombrer et retrouver l'estime de moi).
 
Je me dis que la meilleure chose à faire c'est d'ignorer.
 
Mais je m'attendais pas à ce qu'elle contacte les services sociaux...
(PS : je ne saurais dire à 100% que c'est elle, disons que je suis sûre à 95%, ce qui est déjà pas mal)


Message édité par kdonoel- le 22-06-2019 à 00:01:45
n°56880931
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-06-2019 à 00:07:30  profilanswer
 

C'est quel organisme exactement ? Services sociaux c'est vaste.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56880956
kdonoel-
Posté le 22-06-2019 à 00:09:48  profilanswer
 

Merci d'être là JLL.
 
La Maison de la Métropole pour les Solidarités ! (affilié au CCAS de la ville apparemment)

Message cité 1 fois
Message édité par kdonoel- le 22-06-2019 à 00:12:14
n°56881487
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 22-06-2019 à 07:05:39  profilanswer
 

kdonoel- a écrit :

Merci d'être là JLL.

 

La Maison de la Métropole pour les Solidarités ! (affilié au CCAS de la ville apparemment)

 

Le harcèlement est un délit. Je pense que ta première démarche serait de déposer une main courante auprès des services de police. Ne serait ce que pour pouvoir évoquer l'antériorité de la situation si elle perdure.

 

Ensuite, tu ne dois pas craindre les services sociaux. Elles souhaitent vérifier pour éviter tout drame (on leur reproche déjà suffisamment quand une situation passe au travers des mailles de leur filet). Mais on ne contraint pas un adulte si la situation n'est pas grave.

 

Stratégiquement, j'irais leur couper l'herbe sous le pied en allant les voir rapidement pour exprimer ton incompréhension sur ce signalement.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 22-06-2019 à 07:06:31

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°56883408
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-06-2019 à 15:57:38  profilanswer
 

Yep. Les ignorer c'est pas forcément la meilleure solution.
Tu prends contact avec eux en leur expliquant que tu comprends pas ce qui se passe, qu'il est possible qu'une personne qui te harcèle les utilises contre toi et avec un peu de chance ça se retournera contre le harceleur car ils te fileront, au besoin, un coup de main contre lui.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56884163
kdonoel-
Posté le 22-06-2019 à 18:53:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
 
 

bibiletanuki a écrit :


 
Le harcèlement est un délit. Je pense que ta première démarche serait de déposer une main courante auprès des services de police. Ne serait ce que pour pouvoir évoquer l'antériorité de la situation si elle perdure.


 
La main courante, déjà faite depuis pas mal de temps.
De plus dans ma résidence il y a des caméras, et on m'a dit qu'ils seraient prêts à me donner les enregistrements si j'en avais besoin.
Donc j'ai déjà quelques preuves.
 

bibiletanuki a écrit :

Ensuite, tu ne dois pas craindre les services sociaux. Elles souhaitent vérifier pour éviter tout drame (on leur reproche déjà suffisamment quand une situation passe au travers des mailles de leur filet). Mais on ne contraint pas un adulte si la situation n'est pas grave.  
 
Stratégiquement, j'irais leur couper l'herbe sous le pied en allant les voir rapidement pour exprimer ton incompréhension sur ce signalement.


 

-JLL- a écrit :

Yep. Les ignorer c'est pas forcément la meilleure solution.  
Tu prends contact avec eux en leur expliquant que tu comprends pas ce qui se passe, qu'il est possible qu'une personne qui te harcèle les utilises contre toi et avec un peu de chance ça se retournera contre le harceleur car ils te fileront, au besoin, un coup de main contre lui.


 
Je leur ai envoyé un mail (pas le meilleur des mails, j'étais un peu stressée), mais je regrette pas, et je pense avoir réagi assez vite. Au besoin je me déplacerai.
 
En fait, j'y ai beaucoup réfléchi (notamment à pourquoi j'hésitais à les contacter, s'ils pouvaient me contraindre -on a dit par exemple qu'on pouvait me mettre sous tutelle au pire des cas, toujours se préparer au pire-, et aussi à mon bien-être psychologique), et j'en suis arrivée à la conclusion que j'aimerais en fait vraiment qu'une affaire/enquête soit lancée, qu'elle soit positive ou négative contre moi, aller en justice ne me fait absolument pas peur (mon obsession du moment, c'est ma reconstruction personnelle et psychologique), si je peux faire ces démarches tout en étant tranquille dans ma tête, c'est le plus important. Mais il ne faut pas compter sur moi pour revoir mon harceleur (voire retourner avec), et je suis prête à me battre littéralement (utiliser les poings) pour ça sans honte. J'envisage le pire vu que cette personne est manipulatrice et faisait partie de la famille.  
 
Cependant, s'ils me disent "ok merci d'avoir clarifié" et après me laissent en plan, j'avoue que je serais assez déçue. Un peu comme l'impression de s'être investie pour rien, d'être une éternelle victime de son harceleur. Même s'il faut l'accepter aussi.
 
C'est pour ça que pour l'instant je préfère ne pas me prendre la tête avec ça et continuer ma vie comme si de rien était.  
 

n°56884640
kdonoel-
Posté le 22-06-2019 à 20:36:15  profilanswer
 

Citation :

Ensuite, tu ne dois pas craindre les services sociaux. Elles souhaitent vérifier pour éviter tout drame (on leur reproche déjà suffisamment quand une situation passe au travers des mailles de leur filet).


 
Mais justement, ils ne comprennent pas que face à une personne toxique ils ne peuvent RIEN faire (sauf l'ignorer).
Mais non eux leur donnent du crédit.
 
C'est pas de l'aide ça c'est de l'enfonçage !!!
Ils participent au drame.  
 
J'ai déjà été déçue auparavant.  
Je ne supporterai pas d'être déçue une nouvelle fois.  
 
J'arrive à être heureuse sans eux. Alors qu'ils me laissent être heureuse et me reconstruire tranquille s'ils arrivent pas à me l'apporter pour moi, m'apporter joie, amour, bonheur, affection...s'ils ont pas ça (et je suis sûre qu'ils ne l'ont pas), alors qu'ils rentrent chez eux !!!!

n°56884721
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-06-2019 à 20:55:17  profilanswer
 

C'est de la vérification c'est tout. Ils ne connaissent pas l'histoire et n'ont apparemment qu'une version. A toi de leur donner la tienne, c'est pour ça qu'ils te contactent.

 

Et c'est un juge qui décide de la mise sous tutelle et c'est pas décidé sur un simple demande anonyme, donc pas d'inquiétude si il n'y a pas lieux d'en avoir.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56973385
kdonoel-
Posté le 03-07-2019 à 12:09:50  profilanswer
 

Merci JLL, tu es gentil  :)  
 
Je mets ça ici pour partager avec le reste :hello:  
 
---
 
Alors voilà j'ai envoyé bouler la meuf du service social.
 
Je sais que c'est pas bien, mais la meuf est complètement INCOMPETENTE bordel  :lol:  :lol:  
On aurait dit que c'était elle l'adulte vulnérable  :lol:  
 
Je lui ai tout expliqué, en long, en large, en diagonale, ma situation, pendant + d'1 semaine.  
 
Je lui ai bien dit que j'allais bien, que j'avais pas de problèmes, que j'avais un harceleur qui me dénonçait abusivement, que je ne pouvais pas garantir que celle-ci allait arrêter de dénoncer (qu'elle recommencera peut-être dans quelques années), qu'elle utilisait les services sociaux contre moi, etc... rien à faire la meuf entend pas et fait comme si de rien n'était, et continue de me proposer son aide "classique"  :lol:   :lol:  
 
J'ai affaire à une teubée !!!  
 
Je sais que c'est pas bien ce que je fais, mais franchement j'en ai eu marre. Je vous jure c'est de l'incompétence crasse les gars.  
 
Je suis quelqu'un de très patient en général. Qui en a juste eu marre.  
 
Mais là je suis en colère quoi j'essayais de les AIDER les services sociaux.  
 
Il faut me comprendre, j'ai pas l'habitude de parler avec des personnes sourdes et teubées.
 
---
 
Sa réponse (astérix ajoutés par moi) :  
 
 
"Bonjour,  
 
En *effet, je peux *demander à ce qu’un responsable *puisse vous contacter *par téléphone pour *que mon cadre d’intervention *vous soit rappelé.  
 
Merci de me* le transmettre *pour que je le fasse *suivre.  
 
Cordialement"  
 
 
La stupidité à l'état pure...  
 
Franchement, j'ai même pas envie d'être en colère, j'ai envie de rire tellement c'est pathétique.  
Pour le téléphone ça attendra je n'en ai pas pour l'instant, j'ai pas envie d'allumer mon vieux tél juste pour une quiche et un responsable.
 
Ma réponse :  
 
"Pas pour *le moment car *je suis occupée et j'ai *quelques soucis à *régler avec mon tél, mais *je n'y manquerai pas, *plus tard."
 
------
------
 
Mais c'est normal ça ou c'est la stupidité moyenne des assistantes sociales ?  :lol: :/


Message édité par kdonoel- le 03-07-2019 à 12:19:11
n°56973557
kdonoel-
Posté le 03-07-2019 à 12:26:32  profilanswer
 

Mon Dieu mais j'ai jamais vu ça de ma vie [:acachou:1]
 
Je préfère le prendre à la légère [:duck69:2]

n°56973654
kdonoel-
Posté le 03-07-2019 à 12:35:44  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

C'est de la vérification c'est tout. Ils ne connaissent pas l'histoire et n'ont apparemment qu'une version. A toi de leur donner la tienne, c'est pour ça qu'ils te contactent.


 
Vu le comportement de l'assistante sociale, j'ai pas l'impression qu'elle me contacte pour avoir "ma version" non.
 
Elle veut juste faire son boulot, me rencontrer pour faire le point sur les aides, etc..., alors que je vais très bien et que je suis pas dans le besoin (je lui ai déjà dit, mais elle ignore mes paroles).
 
ça rassure en tout cas de voir qu'il y a des personnes plus stupides que soi.
 
Faut le faire quand même, l'assistante sociale qui s'engueule et va contre, dénigre les personnes qu'elle est censée protéger/aider :lol:
 
Et je vous parle pas de son écriture main (de l'AS), écriture de cassos :sweat:  
 
Bon ok ok j'arrête. J'ai l'impression qu'entre moi et l'AS c'est devenu plus du crêpage de chignon qu'autre chose.  
 
C'est là que je me dis que les hommes me manquent :D  C'est fou quand même. C'est surréaliste.


Message édité par kdonoel- le 03-07-2019 à 15:26:34
n°57063935
kdonoel-
Posté le 14-07-2019 à 19:04:27  profilanswer
 

Bon finalement je ne change pas d'avis.
 
J'ai beau trituré ma tête dans tous les sens, lui donné du crédit au maximum, j'arrive pas à aboutir à d'autre explication autre que le fait que cette assistante sociale a 3 de QI.
 
Je lui ai pourtant bien expliqué ma situation de long en large.  
 
Je regrette pas ma dispute avec elle.

n°59289555
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-03-2020 à 22:42:54  profilanswer
 

Ola,

 

Qui bosse alors en ce moment ? :/


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°59483752
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 14-04-2020 à 16:18:27  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Ola,
 
Qui bosse alors en ce moment ? :/


 
Golden up  :ouch:  
 
Chez nous tout le monde bosse :) Le minimum possible en présentiel, le reste en TT  [:galwhen:3]


---------------

n°59483823
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-04-2020 à 16:23:14  profilanswer
 

Télé-travail pas possible chez nous, on tourne donc en équipe réduite et chômage partiel le reste du temps.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°68622854
_tchip_
Posté le 15-06-2023 à 09:29:59  profilanswer
 

Qui est au congrès de la fédération addiction :o ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problèmes avec remboursement sécurité socialeproblèmes avec remboursement sécurité sociale
Compétition sociale : on se met une balle dans le pied ?Les réseaux sociaux libres et décentralisés - alternatives à facebook.
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écouteRéformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc
Recherche des musiques d'infiltration-Action (Films/Jeux)Questionnaire - Travailleurs handicapés
forte chute action sur le marché 
Plus de sujets relatifs à : Action Sociale - Le topic des Travailleurs Sociaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR