Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9648  9649  9650  ..  11349  11350  11351  11352  11353  11354
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°49118403
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-03-2017 à 10:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

aRWaM a écrit :

C'est en x1.25, il retranscrit ça pêle-mêle  [:drixmok]

VOILÀ !  [:-cas-:3]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 10:32:01  profilanswer

n°49118420
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-03-2017 à 10:33:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, donc exactement comme "envie que l'autre ait envie", donc pression également. Arrêter de mettre la pression en "forçant le dialogue", j'ai un peu de mal avec le concept. Pour moi, si c'est un sujet qui peut mettre en péril le couple parce que le sexe est prépondérant pour un des 2 conjoints, alors oui, faut en parler, et mettre la pression, plutôt que laisser couler et dire un jour "Ca me saoule, je te quitte".

J'pense surtout qu'on se base sur l'explication de ZeMrHyde, et c'est pas que j'ai pas confiance, mais bon, y'a ptet un biais d’interprétation :o

n°49118447
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-03-2017 à 10:35:09  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

J'pense surtout qu'on se base sur l'explication de ZeMrHyde, et c'est pas que j'ai pas confiance, mais bon, y'a ptet un biais d’interprétation :o

C'etait en x1.25, et j'ai retranscrit ça pêle-mêle :o  
súr que la psy explique mieux son truc que moi  [:yiipaa:4]  

j'aurai mieux fait de ne rien dire, tiens  [:schimble]

n°49118470
Jay Kay
Posté le 24-03-2017 à 10:37:30  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

j'aurai mieux fait de ne rien dire, tiens  [:schimble]

Ne rentre pas dans un cercle vicieux !

Que dis-je... ne rentre pas dans un cercle, vicieux !

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°49118485
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-03-2017 à 10:38:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ne rentre pas dans un cercle vicieux !

Que dis-je... ne rentre pas dans un cercle, vicieux !

une cercle, jamais !
par contre, une petite rondelle ...   [:boudinblanc:4]  
:o

n°49118575
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-03-2017 à 10:46:17  profilanswer

sans transitions,
 la coupe menstruelle pour vous, les femmes,  
https://youtu.be/So_of_lQdDc

n°49118684
Nanab
Non.
Posté le 24-03-2017 à 10:54:38  profilanswer

Grumms a écrit :

La soluce que tu décris, c'est pas un peu comme le cercle vicieux décrit avant ? Y a la pression parce "mardi faut niquer, mais est-ce que j'aurai envie ?". Du coup j'ai du mal à saisir le concept.

C'est également ce qui me gène dans son explication.
Tu planifies le truc, mais sans désir, ne se rapporte t'on pas au viol dont on parlait encore il y a quelques semaines ?

Quand les associations axées sur les femmes parlent justement de ce viol quotidien que subissent certaines femmes en couple parce que le mec a envie mais pas elle, mais que "eh bah faut bien hein"... finalement avec cette planification, si t'as pas le désir, c'est théoriquement un viol :/

Alors quoi, tu prends sur toi ? Je doute que ce soit la bonne solution :/

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°49118722
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-03-2017 à 10:57:22  profilanswer

regardez la vi dé o  :o

n°49118734
_Makaveli_
Posté le 24-03-2017 à 10:58:22  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est également ce qui me gène dans son explication.
Tu planifies le truc, mais sans désir, ne se rapporte t'on pas au viol dont on parlait encore il y a quelques semaines ?

Quand les associations axées sur les femmes parlent justement de ce viol quotidien que subissent certaines femmes en couple parce que le mec a envie mais pas elle, mais que "eh bah faut bien hein"... finalement avec cette planification, si t'as pas le désir, c'est théoriquement un viol :/

Alors quoi, tu prends sur toi ? Je doute que ce soit la bonne solution :/

Et si c'est la femme qui a envie mais pas le mec ? :o Là c'est pas grave ?

---------------
Humanity is overrated
n°49118741
Nanab
Non.
Posté le 24-03-2017 à 10:58:50  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

regardez la vi dé o  :o

C'est ce que j'ai fait.

Et justement, je rebondis sur cette partie là. De programmation par absence de désir.
Si t'as pas de désir, t'as pas envie : c'est un viol.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 10:58:50  profilanswer

n°49118747
Nanab
Non.
Posté le 24-03-2017 à 10:59:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et si c'est la femme qui a envie mais pas le mec ? :o Là c'est pas grave ?

Dans ce cas là le viol est plus compliqué :o

---------------
n°49118790
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-03-2017 à 11:02:45  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est ce que j'ai fait.

Et justement, je rebondis sur cette partie là. De programmation par absence de désir.
Si t'as pas de désir, t'as pas envie : c'est un viol.

bah c'est pour ca que c'est un truc à decider à 2 et pas un truc imposé à l'autre  
c'est une démarche qui se fait ensemble, en accord l'un avec l'autre  
m'enfin c'est comme ca que je l'ai compris  [:clooney11]

n°49118795
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-03-2017 à 11:03:15  profilanswer

Nanab a écrit :

Dans ce cas là le viol est plus compliqué :o

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Th%C3%A9o

n°49118804
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-03-2017 à 11:03:38  profilanswer

Bon alors en fait c'est plus compliqué que ça.
Le postulat de la nana c'est qu'a force d'exiger que l'autre ait du désir, cela génère une pression au quotidien, qui peut même pousser à un verrouillage (on se couche plus à la même heure, on a des choses importantes a faire etc) pour tenter d'esquiver autant que possible la situation genante ou te te demandes si l'autre en face va tenter un move qu'on veut pas, ou alors qu'on va s'essuyer un refus.
Attendre de l'autre qu'il ait du désir pour soi entraine un cercle vicieux qui fait qu'on en a en réalité de moins en moins, la faute à la pression générée par l'autre et/ou par soi-même, jusqu’à disparition totale de la vie sexuelle.
Du coup, il faut s'affranchir de cette notion de désir, et de l'idée préconcue qu'il faut absolument ce désir pour prendre sexuelement du plaisir. On peut faire l'amour et prendre du plaisir sans forcément que l'acte sexuel soit issu d'une pulsion de désir.
En programmant les moments où on a une relation sexuelle, ça génère deux choses. La première c'est que tu peux planifier la chose, et la seconde, c'est que tu es "rassuré(e)" que, les autres jours, tu n'aura pas la pression de ne pas avoir le comportement que l'autre attend de toi.
Finalement son idée c'est qu'en se libérant de la pression inhérente au reproche de ne pas avoir la même libido que l'autre, le désir revient naturellement, et que planifier (à deux) ses relation sexuelles génère une libération de l'obligation sociale d'avoir une vie sexuelle riche.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 24-03-2017 à 11:07:10
n°49118826
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-03-2017 à 11:05:26  profilanswer

ce n'est sans doute pas la solution miracle universelle, mais cela peut fonctionner pour certains amha

n°49118858
Lothiek
Posté le 24-03-2017 à 11:07:38  profilanswer

srfcboy a écrit :

Bonjour sieur Lothiek. :jap:

Srfc  [:lothiek:2]

n°49118928
Nanab
Non.
Posté le 24-03-2017 à 11:12:57  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

bah c'est pour ca que c'est un truc à decider à 2 et pas un truc imposé à l'autre  
c'est une démarche qui se fait ensemble, en accord l'un avec l'autre  
m'enfin c'est comme ca que je l'ai compris  [:clooney11]

Je suis d'accord et sa solution semble bien, hein.

C'est juste que planifié ou pas, si l'autre n'a pas envie, tu fais quoi ? Ca ne se commande pas.  

On se dit "Mardi soir c'est choucroute !" et si le mardi soir j'ai pas envie d'une choucroute, et que je veux manger du saucisson et des chips, vas tu me forcer à manger de la choucroute ?

Le postulat de la nana c'est qu'a force d'exiger que l'autre ait du désir, cela génère une pression au quotidien, qui peut même pousser à un verrouillage (on se couche plus à la même heure, on a des choses importantes a faire etc) pour tenter d'esquiver autant que possible la situation genante ou te te demandes si l'autre en face va tenter un move qu'on veut pas, ou alors qu'on va s'essuyer un refus.
Attendre de l'autre qu'il ait du désir pour soi entraine un cercle vicieux qui fait qu'on en a en réalité de moins en moins, la faute à la pression générée par l'autre et/ou par soi-même, jusqu’à disparition totale de la vie sexuelle.
Du coup, il faut s'affranchir de cette notion de désir, et de l'idée préconcue qu'il faut absolument ce désir pour prendre sexuelement du plaisir. On peut faire l'amour et prendre du plaisir sans forcément que l'acte sexuel soit issu d'une pulsion de désir.
En programmant les moments où on a une relation sexuelle, ça génère deux choses. La première c'est que tu peux planifier la chose, et la seconde, c'est que tu es "rassuré(e)" que, les autres jours, tu n'aura pas la pression de ne pas avoir le comportement que l'autre attend de toi.
Finalement son idée c'est qu'en se libérant de la pression inhérente au reproche de ne pas avoir la même libido que l'autre, le désir revient naturellement, et que planifier (à deux) ses relation sexuelles génère une libération de l'obligation sociale d'avoir une vie sexuelle riche.

Et c'est en effet une bonne idée.
Ce qui me gène c'est l'absence de désir dans les rendez-vous.
Peut-être parce que j'associe désir et envie de relation sexuelle. Du coup, dans ma tête : pas de désir = pas d'envie de relation sexuelle.

---------------
n°49118950
HipiPeep
Posté le 24-03-2017 à 11:14:55  profilanswer

C'est malin j'ai envie de choucroute maintenant... [:otobox:2]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°49118976
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-03-2017 à 11:16:49  profilanswer

Nanab a écrit :

Je suis d'accord et sa solution semble bien, hein.

C'est juste que planifié ou pas, si l'autre n'a pas envie, tu fais quoi ? Ca ne se commande pas.  

On se dit "Mardi soir c'est choucroute !" et si le mardi soir j'ai pas envie d'une choucroute, et que je veux manger du saucisson et des chips, vas tu me forcer à manger de la choucroute ?

non mais dans tous les cas tu vas bouffer un truc :o  

argument du 5à7 programmé depuis des lustres :o

n°49119003
Nanab
Non.
Posté le 24-03-2017 à 11:18:41  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

non mais dans tous les cas tu vas bouffer un truc :o  

argument du 5à7 programmé depuis des lustres :o

L'argument du 5a7 programmé est valable si tu as du désir toujours présent, juste pas de désir dans ton couple.
Et la différence est là.
Quand elle sort justement cet argument, ca sous-entend que tu as du désir tout de même. Et que justement aller voir ton amant ou ta maitresse t'excite, donc que tu en es capable.

Si tu n'as pas d'amant, pas de maitresse, pas de 5 a 7, pas de libido : son argument du 5 a 7 programmé depuis des lustres ne tient pas.

Car ce n'est PAS une activité au programme.

---------------
n°49119005
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-03-2017 à 11:18:49  profilanswer

Nanab a écrit :

Et c'est en effet une bonne idée.
Ce qui me gène c'est l'absence de désir dans les rendez-vous.
Peut-être parce que j'associe désir et envie de relation sexuelle. Du coup, dans ma tête : pas de désir = pas d'envie de relation sexuelle.

Elle dit que ça fait bien partie des deux premières réactions face à sa proposition "Je veux que ça vienne naturellement".
En fait dans ces rendez-vous, le désir apparait pendant, s'il n'y a pas de désir avant, c'est à cause de la problématique du "blocage" généré de la culpabilité de ne pas en avoir. Plutôt que de parler de désir, il faut parler de plaisir. Si l'acte sexuel programmer ne génère pas de plaisir, alors il y a un problème autre. Quand elle en parle on sent qu'elle parle d'un couple qui s'aime encore et de personne capable d'avoir du désir comme le dit nanab.
Faut comprendre que ce qu'elle explique là, c'est pas un "mode de vie", mais une "thérapie" répondant à cette problématique précise.

Y'a effectivement des cas où on s'en affranchit. Par exemple les quickies, les relation sexuelles impromptues, sur un coup de tête. Y'a pas de signe avant coureur et pourtant ça marche bien.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 24-03-2017 à 11:20:42
n°49119024
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-03-2017 à 11:20:18  profilanswer

HipiPeep a écrit :

C'est malin j'ai envie de choucroute maintenant... [:otobox:2]

une raclette  [:sir_knumskull]  
http://internetmatuer.com/wp-content/uploads/2017/01/Frissons-Raclette.jpg

n°49119043
Nanab
Non.
Posté le 24-03-2017 à 11:21:26  profilanswer

Elle dit que ça fait bien partie des deux premières réactions face à sa proposition "Je veux que ça vienne naturellement".
En fait dans ces rendez-vous, le désir apparait pendant, s'il n'y a pas de désir avant, c'est à cause de la problématique du "blocage" généré de la culpabilité de ne pas en avoir. Plutôt que de parler de désir, il faut parler de plaisir. Si l'acte sexuel programmer ne génère pas de plaisir, alors il y a un problème autre. Quand elle en parle on sent qu'elle parle d'un couple qui s'aime encore.
Faut comprendre que ce qu'elle explique là, c'est pas un "mode de vie", mais une "thérapie" répondant à cette problématique précise.

Y'a effectivement des cas où on s'en affranchit. Par exemple les quickies, les relation sexuelles impromptues, sur un coup de tête. Y'a pas de signe avant coureur et pourtant ça marche bien.

Oui c'est ce qu'elle dit. Et je suis 100% d'accord avec elle.

Je vais prendre l'exemple de JayKay en grossissant les termes.
La libido de sa femme est à 0. Elle n'a pas envie.
Ils planifient un truc. Le soir venu : elle n'a pas envie.

Et bim, ca capote.

Pour revenir sur l'image de la choucroute, ca reviendrait à dire à un vegan : " Mardi soir on mange de la viande."

Message cité 1 fois
Message édité par Nanab le 24-03-2017 à 11:26:40

---------------
n°49119102
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-03-2017 à 11:25:44  profilanswer

Nanab a écrit :

Oui c'est ce qu'elle dit. Et je suis 100% d'accord avec elle.  

Je vais prendre l'exemple de JayKay en grossissant les termes.
La libido de sa femme est à 0. Elle n'a pas envie.
Il planifie un truc. Le soir venu : elle n'a pas envie.  

Et bim, ca capote.

Pour revenir sur l'image de la choucroute, ca reviendrait à dire à un vegan : " Mardi soir on mange de la viande."

Ils sont sensés planifier à deux, hein :o
Son truc ca marchera jamais si au moins un des deux considère qu'il n'a pas de problème, et/ou si l'un des deux impose le rythme à l'autre.

n°49119122
Nanab
Non.
Posté le 24-03-2017 à 11:26:54  profilanswer

Ils sont sensés planifier à deux, hein :o

Corrigé

---------------
n°49119183
Jay Kay
Posté le 24-03-2017 à 11:31:34  profilanswer

Dans le genre, on avait essayé les "jokers" ; genre chacun a un joker par mois qu'il peut utiliser pour une soirée sex. Et quand il l'utilise, l'autre n'a pas le choix. Ben ça n'a pas marché. Unilatéral (pas de désir d'utilisation en face, normal, c'est comme ça qu'elle fonctionne vu que quand elle veut je veux forcément)

(j'ai pas dit que c'était une bonne solution ni même une solution, mais c'était une tentative (comme une autre))

---

Et j'approuve l'exemple : tu ne peux forcer personne, même si le "rdv" avait été choisi d'un commun accord. Le jour J pour x ou y raison (valable ou non), il se peut que l'un des deux protagonistes ne veuillent pas/plus.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°49119219
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-03-2017 à 11:33:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans le genre, on avait essayé les "jokers" ; genre chacun a un joker par mois qu'il peut utiliser pour une soirée sex. Et quand il l'utilise, l'autre n'a pas le choix. Ben ça n'a pas marché. Unilatéral (pas de désir d'utilisation en face, normal, c'est comme ça qu'elle fonctionne vu que quand elle veut je veux forcément)

(j'ai pas dit que c'était une bonne solution ni même une solution, mais c'était une tentative (comme une autre))

---

Et j'approuve l'exemple : tu ne peux forcer personne, même si le "rdv" avait été choisi d'un commun accord. Le jour J pour x ou y raison (valable ou non), il se peut que l'un des deux protagonistes ne veuillent pas/plus.

mais dans ce cas, l'accord commun est rompu, l'engagement pris null   [:a03hegaz:5]  
c'est pas tres sympa :o

n°49119314
HipiPeep
Posté le 24-03-2017 à 11:39:38  profilanswer

J'..j'ai....j'ai du fromage au frigo [:ronfl2:1]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°49119384
Jay Kay
Posté le 24-03-2017 à 11:44:49  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

mais dans ce cas, l'accord commun est rompu, l'engagement pris null   [:a03hegaz:5]
c'est pas tres sympa :o

S'ensuit culpabilité et stress. La bouclebouclé est bouclée.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-03-2017 à 11:45:15

---------------
n°49119429
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 24-03-2017 à 11:47:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

---

+1000

Baiser sur rdv je trouve que c'est un peu curieux. Si j'ai pas envie même si on a décidé que c'était mardi à 22h je vais avoir vachement de mal à me forcer. Et le désir ne viendra certainement pas parce qu'on a décidé de baiser ce jour la.  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°49119445
archergrin​cheux
Posté le 24-03-2017 à 11:48:21  profilanswer

Pour avoir a le vivre dans un autre contexte, c'est quand même pas simple. Le désir est tres vite absent, la "contrainte" est un tue l'amour puisqu'elle ne fait pas partie d'un jeu mais d'un accord intellectuel, et c'est tres tres pénible à supporter.

n°49119488
Nanab
Non.
Posté le 24-03-2017 à 11:51:13  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

+1000

Baiser sur rdv je trouve que c'est un peu curieux. Si j'ai pas envie même si on a décidé que c'était mardi à 22h je vais avoir vachement de mal à me forcer. Et le désir ne viendra certainement pas parce qu'on a décidé de baiser ce jour la.  

Ah donc je ne suis pas fou.

merci :jap:

---------------
n°49119545
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2017 à 11:55:13  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

+1000

Oui mais la psy dit qu'il faut justement faire l'amour sans désir. Parce qu'elle pense que tout le monde peut, qu'on doit détacher l'acte du désir. Bon, moi je trouve ça étrange, et en tant qu'homme, sans désir, la mécanique n'est pas là, donc on peut de toute façon rien faire.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°49119559
archergrin​cheux
Posté le 24-03-2017 à 11:56:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui mais la psy dit qu'il faut justement faire l'amour sans désir. Parce qu'elle pense que tout le monde peut, qu'on doit détacher l'acte du désir. Bon, moi je trouve ça étrange, et en tant qu'homme, sans désir, la mécanique n'est pas là, donc on peut de toute façon rien faire.

Tu peux avoir une érection quand même, en prenant ton temps, mais c'est vraiment une situation tres complexe d'un point de vue émotionnel/sentimental.
Du moins pour ma pomme.

n°49119561
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 24-03-2017 à 11:56:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour moi non plus ce n'est pas possible de faire l'amour sans un minimum de désir.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°49119624
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-03-2017 à 12:02:34  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Pour moi non plus ce n'est pas possible de faire l'amour sans un minimum de désir.

De désir de quoi? De sexe, ou de l'autre?
C'est Garou, je crois, qui disait que parfois elle sexait même si à la base elle n'avait pas vraiment envie, parce que de toute façon elle prenait du plaisir ensuite.

n°49119648
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2017 à 12:05:37  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Tu peux avoir une érection quand même, en prenant ton temps, mais c'est vraiment une situation tres complexe d'un point de vue émotionnel/sentimental.
Du moins pour ma pomme.

Hormis cas exceptionnel, érection = désir chez moi. Donc si on prend son temps pour me donner une érection, c'est qu'on fait s'éveiller le désir en moi. Bref, ça revient à "forcer" l'autre à avoir du désir.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°49119670
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-03-2017 à 12:07:40  profilanswer

n°49119675
Nanab
Non.
Posté le 24-03-2017 à 12:08:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Des fois l'appétit vient en mangeant  :o

Encore faut il avoir envie de manger à la base.

---------------
n°49119781
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-03-2017 à 12:19:17  profilanswer

Nanab a écrit :

Encore faut il avoir envie de manger à la base.

Mais dans ce cas on sort de la problématique de la vidéo.

n°49119800
azubal
Posté le 24-03-2017 à 12:21:40  profilanswer

D'un autre coté, c'est une approche qui tente à solutionner un problème en désamorçant le cercle vicieux auquel il est rattaché.
Comme la psy le dit, le fait de choisir (ensemble) à l'avance le moment où on va faire l'amour permet de s'y préparer psychologiquement (= se mettre en condition).
Maintenant si tu as pas envie de faire l'effort de, c'est un autre problème. Mais on parle ici de panne de désir pour son partenaire, pas de panne de désir sexuel général (qui est un autre problème).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9648  9649  9650  ..  11349  11350  11351  11352  11353  11354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)