| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse. |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2014 à 15:16:55 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-06-2014 à 15:16:55 ![]() ![]() |
Ill Nino Love | Clairement. |
big e |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Jambier |
|
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
big e |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2014 à 16:48:36 ![]()
|
Ill Nino Love |
|
Jambier |
|
Publicité | Posté le 02-06-2014 à 17:07:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2014 à 17:10:54 ![]()
|
Max-L |
Si c'est bien utilisé c'est absolument énorme.. Mais bon, toujours à mille lieues de ce dont j'ai bénéficié l'autre jour C'est quoi le problème du missionnaire ? Message cité 3 fois Message édité par Max-L le 02-06-2014 à 17:13:18 |
Ill Nino Love |
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2014 à 17:15:46 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2014 à 17:20:18 ![]()
|
big e |
|
hfr of the dead |
Cette manie de finir les post par un teasing. .. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Jambier |
|
Ill Nino Love |
|
azubal |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2014 à 11:06:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2014 à 11:12:06 ![]()
|
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Mellodya | Ok merci |
Jambier |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2014 à 14:09:12 ![]()
|
Mellodya |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Bonjour --------------- marilou repose sous la neige |
Boucaquologiste |
Encore faut il s'entendre sur la notion d'épanouissement, si on se figure la question du bonheur selon la dichotomie présentée dans l'Antigone d'Anouilh : https://www.youtube.com/watch?v=5_s [...] t=1h19m18s à savoir d'un coté la vision de Créon, résigné à un petit bonheur pas trop ambitieux, il n'est pas si rare de croiser des gens capable de maintenir ce bonheur là, fait d'une vie sortie d'un livre de Philippe Delerm. Mais si l'on souhaite le bonheur selon les termes d'Antigone, ce bonheur des premiers instants, celui qui justement s'évanouit avec le temps, où tout est enthousiasme et évidence et où ça va sans peine et sans effort c'est autre chose et j'ai un peu de mal à me figurer des personnes ayant été capable de faire perdurer cet état des décennies. On pourrait d'ailleurs illustrer ça par la tradition talmudique : selon le judaïsme orthodoxe, les hommes et les femmes se marient dans le but d'être forcé à faire un travail sur eux même, un travail d'humilité, de capacité à s'écraser devant l'autre car hommes et femmes ne sont pas "naturellement" fait pour s'entendre. Pour que les couples puissent quand même se former malgré la grande différence des deux sexes, il y a une aide spéciale de Dieu les premiers temps pour créer une attirance qui n'a pas lieu d'être selon les lois ordinaires du monde. Autrement dit : cet état d'euphorie des premiers temps n'est du qu'à un miracle divin, et, une fois que l'aide divine des premiers temps s'estompe, le quotidien doit tenir sur le travail, . Et donc sur un petit lambeau de bonheur arraché avec les dents pour reprendre les mots d'Antigone. Bon évidemment on est pas obligé d'être d'accord ( ne serait ce que parce que Dieu est pas censé exister Après mon propos amalgame peut être un peu vite bonheur modeste et bonheur laborieux, mais si l'euphorie des premiers temps doit être caractérisée par ces deux critères : absence d'effort et intransigeance alors elle est probablement pas tenable. Aussi je justifierai cet amalgame ( que fait Antigone : "je veux tout, tout de suite ou je veux rien du tout" ) par le fait que l'intransigeance implique de ne pas tolérer un bonheur "distant" dont l'existence dépendrait de facteurs extérieurs. Bien sur cette dichotomie est schématique, et probablement que dans le monde réel on se trouve toujours quelque part entre ces deux pôles : l'intransigeance et la modestie. Mais il me semble que plus on s'entend sur une définition modeste de l'épanouissement, plus on a de chance de voir des épanouissements durable, et peut être que du coup ces contre exemples d'épanouissement qui durent sont des épanouissements de petite intensité qui portent un faux espoir pour celui ou celle qui voudrait faire perdurer l'intensité des premiers jours. Message cité 1 fois Message édité par Boucaquologiste le 03-06-2014 à 15:37:48 |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
The one .... a echeance de 10 / 20/30 ans oui.... une vie entiere j'y crois moins deja . Les gens changent trop avec le temps --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Grumms Aimé de tous | Le contenu de ce message a été supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Schoumy_ |
Grumms Aimé de tous | Le contenu de ce message a été supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne | [Topik Unique] Koh Lanta 6 |
| [Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain | [topik] sur les films que vous n'avez pas compris |
| le [topik] que sur la marque coca-cola (r) | topik unik slipknot |
| [Topik Jeu] Comptons en images ... | [Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006 |
| ★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff | [Topik Unik] Caen |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse. | |