Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3495  3496  3497  ..  11322  11323  11324  11325  11326  11327
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°17906133
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-03-2009 à 21:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

la encore c'est tendu pour tracer la limite, vu que le cerveau est quasiment vierge a la formation, et s'organise (les liaisons non utilisées disparaissent du réseau) au fur et a mesure des stimulus entrés pendant les 25 premieres années de la vie, pour enfin se stabiliser et ne presque plus évoluer le reste de l'existence.

sachant que les stimulus des 25 premieres années de vie, c'est la culture... :D

Et d'ailleurs les différences de fantasmes en fonction des cultures le démontre clairement.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 21:17:05  profilanswer

n°17906162
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 21:18:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et d'ailleurs les différences de fantasmes en fonction des cultures le démontre clairement.

On parlait pas de fantasme la mais de la manière dont fonctionne le cerveau.
Faudrait voir à pas détourner des discussions pour coller à ton propos. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17906196
CAMPEDEL
Posté le 23-03-2009 à 21:21:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Ceci étant, les clubs échangistes, ça me chauffe pas vraiment pour une raison très conne : dans le sexe, j'aime aussi vachement la séduction. J'aime pas arriver dans un endroit "fait pour niquer" (de la même manière que, dans le cas où je serais célibataire, je ne serais pas particulièrement attirée par les sites de rencontre, en fait).

Je ne prêche pas pour que tout le monde aille en club. [:fading]

Ceci dit, croire qu'il n'y a pas de séduction dans les clubs est à mon avis erroné.
Les témoignages que j'ai pû lire disent le contraire.
Et c'est sans parler des réunions privées réservées à des groupes déjà constitués et habitués.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17906209
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-03-2009 à 21:22:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne prêche pas pour que tout le monde aille en club. [:fading]

Ceci dit, croire qu'il n'y a pas de séduction dans les clubs est à mon avis erroné.
Les témoignages que j'ai pû lire disent le contraire.
Et c'est sans parler des réunions privées réservées à des groupes déjà constitués et habitués.

Non mais perso, le sexe à plusieurs, je connais, mais j'trouve ça plus fun quand ça a pas été prévu, voilà :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17906211
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-03-2009 à 21:23:19  profilanswer

-JLL- a écrit :

Donc pour toi si une femme est plus excité par son imagination que par des images c'est culturel.

Ok admettons. Qu'est ce qui diffère dans l'éducation ou la culture pour arriver a ce résultat?

je suis pas sur que c'etait exactement ce que je voulais entendre, vu que le cerveau est également précablé d'un certain nombre de choses, et influencé par les hormones qui different selon le sexe...  

comme tres bien dit ici http://www.ac-reims.fr/saio/egalit [...] erveau.pdf ,

Citation :

"le cerveau a-t-il un sexe ?".
Il n'existe pas de réponse simple à cette question et ce, parce que le cerveau n'est pas un organe comme les autres, puisque c'est l'organe de la pensée. A ce titre, le cerveau est à la fois un organe biologique et un organe culturel. En fait, derrière la question "le cerveau a-t-il un sexe ?" se profile la question fondamentale qui est celle de déterminer la part de l'inné et de l'acquis dans les comportements humains. Il s'agit là d'un débat oùs ciences et idéologies sontintimement liées. Le sujet du sexe du cerveau en offre l'illustration frappante car c'est un thème qui interpelle tout à chacun et qui, de ce fait, est particulièrement propice à être exploité dans les médias

pour ta question, je suis meme pas sur qu'on puisse faire une étude pour savoir ca (paye la gueule de l'etude en double aveugle d'un échantillon suffisant de gens provenant de quelques centaines de cultures, et sur assez de décennies pour pouvoir se faire une idée)...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 23-03-2009 à 21:25:05

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17906235
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 21:24:32  profilanswer

-JLL- a écrit :

c'est la meme chose, puisque ta conscience, ton esprit et les idées qui te passent par la tete, proviennent de la configuration de ta cervelle et de variables biologiques a un instant T :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17906250
CAMPEDEL
Posté le 23-03-2009 à 21:25:34  profilanswer

-JLL- a écrit :

Donc pour toi si une femme est plus excité par son imagination que par des images c'est culturel.

Ok admettons. Qu'est ce qui diffère dans l'éducation ou la culture pour arriver a ce résultat?

Des siècles de sexualité féminine honteuse, tout simplement.

Pendant combien de temps l'orgasme féminin a-t-il était considéré comme l'oeuvre du diable et la preuve du pêcher originel ?

Et que dire des excisions pratiquées en Afrique ?  :sweat:  

Le plaisir féminin a été pendant si longtemps condamné que les femmes furent bien obligés de se réfugier dans l'imaginaire.  :(  

---------------
n°17906281
CAMPEDEL
Posté le 23-03-2009 à 21:27:54  profilanswer

-JLL- a écrit :

Voir la réponse d'HR au sujet de la formation du cerveau.

Le cerveau est un organe qui se modifie en fonction de notre environnement, et donc de notre culture aussi.

---------------
n°17906285
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 21:28:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pendant combien de temps l'orgasme féminin a-t-il était considéré comme l'oeuvre du diable et la preuve du pêcher originel ?

Le plaisir féminin a été pendant si longtemps condamné que les femmes furent bien obligés de se réfugier dans l'imaginaire.  :(  

la par contre, tu va ptet un peu loin maurice :o

edit : car ce type de trait ne passe pas a la génération suivante, l'humanité n'est pas assez vieille et son environnement change beaucoup trop vite pour qu'elle s'y adapte...
quand au poids de la culture, bon ca on le sait

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 23-03-2009 à 21:29:19

---------------
n°17906307
CAMPEDEL
Posté le 23-03-2009 à 21:30:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais perso, le sexe à plusieurs, je connais, mais j'trouve ça plus fun quand ça a pas été prévu, voilà :o

Je comprends.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 21:30:33  profilanswer

n°17906318
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 21:31:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je suis pas sur que c'etait exactement ce que je voulais entendre, vu que le cerveau est également précablé d'un certain nombre de choses, et influencé par les hormones qui different selon le sexe...  

comme tres bien dit ici http://www.ac-reims.fr/saio/egalit [...] erveau.pdf ,

Citation :

"le cerveau a-t-il un sexe ?".
Il n'existe pas de réponse simple à cette question et ce, parce que le cerveau n'est pas un organe comme les autres, puisque c'est l'organe de la pensée. A ce titre, le cerveau est à la fois un organe biologique et un organe culturel. En fait, derrière la question "le cerveau a-t-il un sexe ?" se profile la question fondamentale qui est celle de déterminer la part de l'inné et de l'acquis dans les comportements humains. Il s'agit là d'un débat oùs ciences et idéologies sontintimement liées. Le sujet du sexe du cerveau en offre l'illustration frappante car c'est un thème qui interpelle tout à chacun et qui, de ce fait, est particulièrement propice à être exploité dans les médias

pour ta question, je suis meme pas sur qu'on puisse faire une étude pour savoir ca (paye la gueule de l'etude en double aveugle d'un échantillon suffisant de gens provenant de quelques centaines de cultures, et sur assez de décennies pour pouvoir se faire une idée)...

Merci pour la réponse argumenté. :jap:

On est donc d'accord sur le fait que certains comportement sont innés et différent selon le sexe.

Donc dire "y'a pas de différence autre que culturel" est faux (je parle pas de toi la). ;)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°17906330
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 21:32:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Voir la réponse d'HR au sujet de la formation du cerveau.

Le cerveau est un organe qui se modifie en fonction de notre environnement, et donc de notre culture aussi.

Tu ne prend que la moitié du propos. Le cerveau a une part d'acquis mais aussi une part d'inné.

Tu a l'air de savoir quel part est acquise et l'autre inné, ce n'est pas mon cas.

---------------
n°17906332
CAMPEDEL
Posté le 23-03-2009 à 21:33:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la par contre, tu va ptet un peu loin maurice :o

edit : car ce type de trait ne passe pas a la génération suivante, l'humanité n'est pas assez vieille et son environnement change beaucoup trop vite pour qu'elle s'y adapte...
quand au poids de la culture, bon ca on le sait

Ce que je voulais dire, c'est que l'habitude prise passe de générations en générations via l'éducation, la culture.

Ce que tu dis donc.

---------------
n°17906334
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 21:33:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et les animaux ils fonctionnent pareil selon les sexes ou c'est aussi une pression culturel ?

---------------
n°17906342
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 21:34:32  profilanswer

-JLL- a écrit :

Merci pour la réponse argumenté. :jap:

On est donc d'accord sur le fait que certains comportement sont innés et différent selon le sexe.

Donc dire "y'a pas de différence autre que culturel" est faux (je parle pas de toi la). ;)

bah non c'est pas faux :spamafote:
faudrait voir la répartition des différents alleles codant les hormones, le cortex visuel (pourquoi les hommes trouvent majoritairement que des hanches larges sont plus séduisantes ? car un bassin large induit une bonne capacité de reproductrice, et ca c'est cablé dans notre tete, comme une tetra chiée de trucs)

on peut pas trancher, faut tout pointer et au cas par cas, voir si c'est inné, acquis, ou encore prédisposé puis développé (ou pas)...

spa pour rien que meme aujourd'hui on sait pas, et pourtant ca fait un moment qu'on cherche :D

---------------
n°17906351
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 21:35:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que l'habitude prise passe de générations en générations via l'éducation, la culture.

Ce que tu dis donc.

Non il dit qu'il n'a pas de réponses simple. ;)

---------------
n°17906356
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 21:35:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce que tu dis donc.

yup mais faut etre précis, la mauvaise interpretation hative est si courante ici :D

---------------
n°17906366
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 21:35:39  profilanswer

-JLL- a écrit :

Et les animaux ils fonctionnent pareil selon les sexes ou c'est aussi une pression culturel ?

la culture est un concept de haut niveau, il faut une conscience pour avoir une culture :o

---------------
n°17906374
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 21:36:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah non c'est pas faux :spamafote:
faudrait voir la répartition des différents alleles codant les hormones, le cortex visuel (pourquoi les hommes trouvent majoritairement que des hanches larges sont plus séduisantes ? car un bassin large induit une bonne capacité de reproductrice, et ca c'est cablé dans notre tete, comme une tetra chiée de trucs)

on peut pas trancher, faut tout pointer et au cas par cas, voir si c'est inné, acquis, ou encore prédisposé puis développé (ou pas)...

spa pour rien que meme aujourd'hui on sait pas, et pourtant ca fait un moment qu'on cherche :D

Je comprend pas. A partir du moment ou il existe des différences "cablé" comme tu dis, c'est forcément faux de dire que tout vient de la culture.  :heink:

---------------
n°17906376
CAMPEDEL
Posté le 23-03-2009 à 21:36:29  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu ne prend que la moitié du propos. Le cerveau a une part d'acquis mais aussi une part d'inné.

Tu a l'air de savoir quel part est acquise et l'autre inné, ce n'est pas mon cas.

Comme le dit HR, je pense aussi qu'il faut beaucoup de temps pour qu'une caractéristique soit imprimée à la naissance. Et je ne pense pas que ce soit le cas des comportements sexuels liés à la culture. Sinon, il n'y aurait pas d'homosexuels dans nos sociétés par exemple.

---------------
n°17906393
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 21:37:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la culture est un concept de haut niveau, il faut une conscience pour avoir une culture :o

Donc si ils agissent de façon différente selon le sexe c'est bien que l'inné joue une part importante puisqu'il n'ont pas de culture.

---------------
n°17906401
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-03-2009 à 21:38:15  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ben disons que dans la majorité du règne animal, le sexe n'a pour but que la reproduction - et les animaux ne baisent donc que pendant les chaleurs, et les femelles ne sont pas dotées de clitoris.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17906407
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 21:38:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Comme le dit HR, je pense aussi qu'il faut beaucoup de temps pour qu'une caractéristique soit imprimée à la naissance. Et je ne pense pas que ce soit le cas des comportements sexuels liés à la culture. Sinon, il n'y aurait pas d'homosexuels dans nos sociétés par exemple.

J'avoue que je comprend pas ou tu veux en venir avec cet exemple. L'homosexualité c'est inné pas acquis.

---------------
n°17906424
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 21:40:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben disons que dans la majorité du règne animal, le sexe n'a pour but que la reproduction - et les animaux ne baisent donc que pendant les chaleurs, et les femelles ne sont pas dotées de clitoris.

Je dis pas le contraire, je dis juste que leur cerveau fonctionne différemment en fonction des sexes et ce sans apport culturel.

Puisqu'on est des animaux je ne vois pas pourquoi on serait différent.

---------------
n°17906433
CAMPEDEL
Posté le 23-03-2009 à 21:41:11  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ca dépend.

Chez les animaux dits supérieurs, en l'occurence des singes (je ne me rapelle plus la race)n on a pû remarquer que les comportements sexuels, sociaux, alimentaires, etc., étaient différents entre 2 groupes d'une même espèce "simplement" séparés par une rivière.

---------------
n°17906445
CAMPEDEL
Posté le 23-03-2009 à 21:42:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

yup mais faut etre précis, la mauvaise interpretation hative est si courante ici :D

:o  

:D

Désolé du raccourci.

---------------
n°17906471
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 21:44:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca dépend.

Chez les animaux dits supérieurs, en l'occurence des singes (je ne me rapelle plus la race)n on a pû remarquer que les comportements sexuels, sociaux, alimentaires, etc., étaient différents entre 2 groupes d'une même espèce "simplement" séparés par une rivière.

Je comprend toujours pas, si tu reconnais qu'il y a une part d'acquis dans le fonctionnement du cerveau, qu'est ce qui te permet d'affirmer que les fantasmes sont différents entres les sexe simplement par raison culturel.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 23-03-2009 à 21:44:57

---------------
n°17906473
CAMPEDEL
Posté le 23-03-2009 à 21:45:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Tiens, je ne me suis pas posé la question pour les bonobos car je pensais que c'était évident. Mais je n'ai jamais lu d'étude à ce sujet non plus.

Question intéressante : combien d'espèces ont des femelles dotées de clitoris ? [:canaille]

---------------
n°17906486
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 21:47:29  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je comprend pas. A partir du moment ou il existe des différences "cablé" comme tu dis, c'est forcément faux de dire que tout vient de la culture.  :heink:

parce que deja, dire "tout est ceci ou tout est cela" c'est faux dans 99.9999% des domaines scientifiques [:aloy]

t'as toujours une chiée de cas particuliers, que ce soit dû a des résonnances, des essais/erreurs de la Nature, des différences d'environnement (produits toxiques faussant le fonctionnement normal de l'organisme) etc etc

donc :
- y a des trucs cablés d'origine, c'est l'inné
- parmi les trucs innés, y a des trucs actifs de suite, "par défaut", et d'autres a développer par toi même (tu parles pas si t'as pas des humains qui parlent autour de toi quand t'es gosse, pourtant tout est en place)
- l'acquis façonne le cerveau au fur et a mesure, et une fois éveillé, la façon dont on ressent les choses va modifier la façon dont le cerveau s'en souviendra.
- mieux que ça, l'humain peut apprendre a ignorer la douleur, contourner ses reflexes et certains arrivent meme a jouir de la souffrance.
- les etres humains vivent en groupe de grande taille, possédant un certain nombre de regles et références tacites, implicites ou explicites, qui se sont formées au fil des siecles, et qu'on appelle "culture".

le mix de tout ca, pour un individu donné et a un moment de sa vie, donnera un etre humain a part entière, qui utilisera une certaine quantité de ce que la nature nous as donné.

modéliser précisément "qui fait quoi", je suis pas sur que ca serve :lol: , une vision du mécanisme en jeu permet déja suffisement de choses ;)  etre conscient de tout ca, c'est deja mieux que de simplement subir.

en ce qui concerne ton post, cela dépend du critere choisi. pour le fantasme, a mon avis y a les deux, c'est a dire une zone qui gere l'activité sexuelle mentale (zone que doivent avoir les quelques mammiferes qui niquent "pour le plaisir" ) ET l'imaginaire qui fournit les images, references etc, l'excitation naissant ..quelque part :D

---------------
n°17906492
CAMPEDEL
Posté le 23-03-2009 à 21:47:47  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'avoue que je comprend pas ou tu veux en venir avec cet exemple. L'homosexualité c'est inné pas acquis.

Or, notre culture a cherché à l'éradiquer pendant des siècles.
Si notre cerveau était facilement modifiable d'une manière perenne (et donc fabriquait des caractères innés), il n'y aurait plus d'homosexualité. Comme il n'y aurait plus de sexualités hors normes.

---------------
n°17906496
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 21:48:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tiens, je ne me suis pas posé la question pour les bonobos car je pensais que c'était évident. Mais je n'ai jamais lu d'étude à ce sujet non plus.

Question intéressante : combien d'espèces ont des femelles dotées de clitoris ? [:canaille]

Les mammifères.

---------------
n°17906508
CAMPEDEL
Posté le 23-03-2009 à 21:49:28  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je comprend toujours pas, si tu reconnais qu'il y a une part d'acquis dans le fonctionnement du cerveau, qu'est ce qui te permet d'affirmer que les fantasmes sont différents entres les sexe simplement par raison culturel.

Parce que les fantasmes sont différents d'une culture à l'autre, tout simplement.

Ce qui fait rêver un allemand rebutera un ibère. Et vice-versa.

---------------
n°17906513
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 21:49:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

parce que deja, dire "tout est ceci ou tout est cela" c'est faux dans 99.9999% des domaines scientifiques [:aloy]

t'as toujours une chiée de cas particuliers, que ce soit dû a des résonnances, des essais/erreurs de la Nature, des différences d'environnement (produits toxiques faussant le fonctionnement normal de l'organisme) etc etc

donc :
- y a des trucs cablés d'origine, c'est l'inné
- parmi les trucs innés, y a des trucs actifs de suite, "par défaut", et d'autres a développer par toi même (tu parles pas si t'as pas des humains qui parlent autour de toi quand t'es gosse, pourtant tout est en place)
- l'acquis façonne le cerveau au fur et a mesure, et une fois éveillé, la façon dont on ressent les choses va modifier la façon dont le cerveau s'en souviendra.
- mieux que ça, l'humain peut apprendre a ignorer la douleur, contourner ses reflexes et certains arrivent meme a jouir de la souffrance.
- les etres humains vivent en groupe de grande taille, possédant un certain nombre de regles et références tacites, implicites ou explicites, qui se sont formées au fil des siecles, et qu'on appelle "culture".

le mix de tout ca, pour un individu donné et a un moment de sa vie, donnera un etre humain a part entière, qui utilisera une certaine quantité de ce que la nature nous as donné.

modéliser précisément "qui fait quoi", je suis pas sur que ca serve :lol: , une vision du mécanisme en jeu permet déja suffisement de choses ;)  etre conscient de tout ca, c'est deja mieux que de simplement subir.

en ce qui concerne ton post, cela dépend du critere choisi. pour le fantasme, a mon avis y a les deux, c'est a dire une zone qui gere l'activité sexuelle mentale (zone que doivent avoir les quelques mammiferes qui niquent "pour le plaisir" ) ET l'imaginaire qui fournit les images, references etc, l'excitation naissant ..quelque part :D

Non mais moi je suis d'accord avec tout ça, par contre c'est pas moi qui affirme que 100% des fantasmes viennent de la culture.

---------------
n°17906519
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 21:50:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

nan mais la selection naturelle du plus adapté/suppression des moins adaptés, ca marche chez les bestioles vite fait mais l'humain ca fait longtemps qu'il ignore totalement ce phenomene... un signe de plus qu'on est pas des animaux comme les autres :o

-JLL- a écrit :

Donc si ils agissent de façon différente selon le sexe c'est bien que l'inné joue une part importante puisqu'il n'ont pas de culture.

ouep, et ils utilisent a fond le précablage eux, hormones, phéromones, parades amoureuses etc
mais encore une fois, y a des animaux qui ressortent en exception : bonobos, dauphins par ex.

-JLL- a écrit :

ca on en sait que dalle, et c'est un terrain sacrément glissant [:icon3]

---------------
n°17906529
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 21:52:05  profilanswer

-JLL- a écrit :

Non mais moi je suis d'accord avec tout ça, par contre c'est pas moi qui affirme que 100% des fantasmes viennent de la culture.

les fantasmes sont des représentations mentales... tu crois que ca peut venir d'ou ? un enfant sauvage fantasme t'il ? :D mais d'un autre coté, les chats et chiens revent... :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 23-03-2009 à 21:52:18

---------------
n°17906543
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 21:53:33  profilanswer

(putain, ceux qui se plaignaient du topic qui tuait la libido, ils sont servis :D)

---------------
n°17906554
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-03-2009 à 21:54:59  profilanswer

-JLL- a écrit :

L'homosexualité c'est inné pas acquis.

tu es donc en avance sur de nombreux spécialistes qui travaillent encore et toujours sur le rôle de l'inné, l'acquis..  :D  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°17906581
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-03-2009 à 21:57:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Or, notre culture a cherché à l'éradiquer pendant des siècles.
Si notre cerveau était facilement modifiable d'une manière perenne (et donc fabriquait des caractères innés), il n'y aurait plus d'homosexualité. Comme il n'y aurait plus de sexualités hors normes.

Tu te rend compte que tu te contredis dans la même phrase ?

Tu lies inné avec modifiable alors que c'est l'inverse. C'est justement parce qu'il y a des chose inné qu'on ne peux les modifier.

L'homosexualité est inné c'est pour cela que tu ne peux la supprimer.

---------------
n°17906584
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 21:57:51  profilanswer

[:pingouino]

---------------
n°17906591
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 21:58:25  answer

Parce qu'étant bébé quand tes parents te voyaient te frotter ton ziguigui il te disait que c'était pas bien :o

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2009 à 21:59:47
n°17906594
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 21:58:48  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu te rend compte que tu te contredis dans la même phrase ?

Tu lies inné avec modifiable alors que c'est l'inverse. C'est justement parce qu'il y a des chose inné qu'on ne peux les modifier.

L'homosexualité est inné c'est pour cela que tu ne peux la supprimer.

il voulait dire "si on pouvait passer a nos enfants un choix trié par notre acquis, de notre inné", genre tu ferais pas les memes spermato a 15ans et a 45 :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3495  3496  3497  ..  11322  11323  11324  11325  11326  11327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)