Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3338  3339  3340  ..  11324  11325  11326  11327  11328  11329
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°16935882
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-12-2008 à 16:23:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

KapweT a écrit :

Mooncup ou contraception pour calmer les esprits? :o

:love:  :love:  :love:

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 16:23:56  profilanswer

n°16935896
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2008 à 16:24:53  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et remettre un pied dans la réalité c'est faire une partie à trois ?? :D

C'est une manière assez abrupte, certes, mais ca permet de voir tout ces sentiments de jalousie et de posséssivité pour ce qu'ils sont vraiment: Comme une sommes de suppositions inconscientes que je me fais concernant le fait d'être comparé, de perdre ce truc si particulier qui fait que nous sommes ensemble. Je me permet de voir et d'affronter la douleur de constater que j'ai besoin d'une relation exclusive parce que je n'ai pas confiance en moi et que j'ai besoin d'elle pour me sentir "complet" et "un"...

Kyrieleve a écrit :

Ah ok ... juste que j'ai l'impression à te lire que c'est "forcée" comme démarche.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 09-12-2008 à 16:25:31

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16935898
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-12-2008 à 16:24:54  profilanswer

Mieux, je propose : "Sécrétions vaginales nauséabondes, mauvaise hygiène ou mycoses? Quand faut-il consulter?" [:huit]

n°16935914
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 16:25:56  answer

KapweT a écrit :

Mieux, je propose : "Sécrétions vaginales nauséabondes, mauvaise hygiène ou mycoses? Quand faut-il consulter?" [:huit]

[:bardass]

n°16935917
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 09-12-2008 à 16:26:19  profilanswer

KapweT a écrit :

Régulièrement.

Next.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°16935970
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-12-2008 à 16:30:04  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est une manière assez abrupte, certes, mais ca permet de voir tout ces sentiments de jalousie et de posséssivité pour ce qu'ils sont vraiment: Comme une sommes de suppositions inconscientes que je me fais concernant le fait d'être comparé, de perdre ce truc si particulier qui fait que nous sommes ensemble. Je me permet de voir et d'affronter la douleur de constater que j'ai besoin d'une relation exclusive parce que je n'ai pas confiance en moi et que j'ai besoin d'elle pour me sentir "complet" et "un"...

Ah ... genre je mets ma main sur une plaque brulante pour voir si ça fait mal ? :o
Je taquine un peu mais disons que c'est la sensation que ça me donne à te lire, dans le sens où moi je sais que je me brulerai et que ce n'est pas une vue de l'esprit. :D

Par contre je serai curieuse de savoir l'évolution de tout ça dans les semaines qui vont suivre.

---------------
Pussy that walk !
n°16935975
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 16:30:55  answer

Ryan a écrit :

Faut savoir parfois accepter notre imperfection. Moi, j'ai trouvé une copine imparfaite tout pareil imparfaite que moi qui "[as] besoin d'une relation exclusive parce que [elle] n'ai pas confiance en [elle] et que [elle] a besoin [de moi] pour [se] sentir "complet" et "un"..." (oh la citation de ouf). La complémentarité et la recherche de cette sensation de complétude (WTF ?), c'est l'essence même de la recherche d'un partenaire.

C'est toujours à travers l'autre que nous réparons nos blessures.

Oh, je chiale.

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2008 à 16:32:31
n°16936005
Kortex@HFR
Posté le 09-12-2008 à 16:33:36  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah ... genre je mets ma main sur une plaque brulante pour voir si ça fait mal ? :o
Je taquine un peu mais disons que c'est la sensation que ça me donne à te lire, dans le sens où moi je sais que je me brulerai et que ce n'est pas une vue de l'esprit. :D

Par contre je serai curieuse de savoir l'évolution de tout ça dans les semaines qui vont suivre.

Pareil, il y a des choses dont je n'ai pas besoin de faire l'expérience pour savoir ce qu'elle pourraient provoquer.

Quant à l'évolution des choses, jesuis curieux également, j'ai peur que ça puisse mener à une sacrée douche froide lorsque le naturel va revenir au galop. Je te le souhaites pas évidemment.

---------------
n°16936099
gonc
Posté le 09-12-2008 à 16:42:51  profilanswer

Tin, c'est la mode les triolisme avec un pote :D
C'est possible que je sois dans ce cas là dans les semaines qui suivent :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°16936191
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2008 à 16:50:18  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui, mais tu parles d'une sensation physique, moi je parle d'une sensation physique, mais d'origine psychologique. Les Blessures émotionnelles peuvent amenées à être guerrie en revivant certains traumatisme du passés, se permettre de les revivre pour constater que la raison pour laquelle on s'était fait si mal, n'était en fait pas vraiment reel.

[i][/i]Enfin, je crois. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 09-12-2008 à 16:52:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 16:50:18  profilanswer

n°16936204
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-12-2008 à 16:51:48  profilanswer

Ryan a écrit :

Oui, mais tu parles d'une sensation physique, moi je parle d'une sensation physique, mais d'origine psychologique. Les Blessures émotionnelles peuvent amenées à être guerrie en revivant certains traumatisme du passé, pour constater que la raison pour laquelle on s'était fait si mal, n'était en fait pas vraiment reel

1) Pas certaine de bien comprendre ta phrase.  
2) Pour moi les blessures émotionnelles sont bien réelles.  :sweat:

---------------
Pussy that walk !
n°16936318
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2008 à 17:02:19  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je m'exprime peut-être mal, désolé.

La blessure et la douleur est réelle, ce n'est absolument pas à nier je crois. Mais la raison sous-jaçente, lorsque par exemple une femme se fait battre par son partenaire, peut inconsciemment amener à créer une sorte de "forme-pensée" qui dit "Je mérite d'etre batue". Et tant qu'elle continuera de croire en cela, elle rencontrera des hommes qui confirmeront cette croyance aussi longtemps qu'elle sera victime de cette suposition qui n'est pas fondé sur la réalité, vu que c'est juste une pensée!

Les blessures émotionnelle s'originent toujours d'une distorsion de la perception de soi, ou nous identifions à une idée que l'on se fait sur soi. Qui ne reste qu'une idée, ce n'est pas la réalité.

---------------
n°16936377
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-12-2008 à 17:07:49  profilanswer

Ryan a écrit :

La blessure et la douleur est réelle, ce n'est absolument pas à nier je crois. Mais la raison sous-jaçente, lorsque par exemple une femme se fait battre par son partenaire, peut inconsciemment amener à créer une sorte de "forme-pensée" qui dit "Je mérite d'etre batue". Et tant qu'elle continuera de croire en cela, elle rencontrera des hommes qui confirmeront cette croyance aussi longtemps qu'elle sera victime de cette suposition qui n'est pas fondé sur la réalité, vu que c'est juste une pensée!

Les blessures émotionnelle s'originent toujours d'une distorsion de la perception de soi, ou nous identifions à une idée que l'on se fait sur soi. Qui ne reste qu'une idée, ce n'est pas la réalité.

Ouh là je vois pas vraiment le rapport avec le syndrome des femmes battues.  
Je prefererai une comparaison avec le sujet en cours pour vraiment arriver à cerner ce que tu veux dire ...

---------------
Pussy that walk !
n°16936378
falcor
Meeeow...
Posté le 09-12-2008 à 17:07:50  profilanswer

Ryan a écrit :

Moué.
Sauf qu'on est toujours astreint à une perception du réel limité que nous sommes par les sens et l'esprit.

Alors quand tu veux déboulonner ce que tu pense non réel, tu ne fais que tenter de modifier ta perception. Mais fatalement tu retombera sur les mêmes limites et les mêmes doutes.

Avec des choses en plus. Ou en moins.
Qui vivra... ^^

---------------
"Et dans la nuit noire j'me suis remis à boire.."
n°16936415
Kortex@HFR
Posté le 09-12-2008 à 17:11:32  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Enorme +1 pour le 2). Et pour le 1) aussi d'ailleurs. Ryan, tu as eu un traumatisme que tu as cherché à revivre avec cette expérience à trois ou j'ai rien compris ?

Edit : ton post suivant ne m'aide pas du tout, comme kyrieleve... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 09-12-2008 à 17:12:58

---------------
n°16936485
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2008 à 17:18:13  profilanswer

falcor a écrit :

Moué.
Sauf qu'on est toujours astreint à une perception du réel limité que nous sommes par les sens et l'esprit.

Alors quand tu veux déboulonner ce que tu pense non réel, tu ne fais que tenter de modifier ta perception. Mais fatalement tu retombera sur les mêmes limites et les mêmes doutes.

Avec des choses en plus. Ou en moins.
Qui vivra... ^^

Je pense que ce n'est pas parce que notre perception est limitée par nature, qu'il faut forcément s'y identifier et y réagir comme s'il sagissait de quelque chose de réel. Pour prendre un exemple, si je ressens de la colère, je peux soit y réagir en m'y identifiant et en disant "C'est MA colère" ou je peux simplement aussi le regarder passer, sans en faire quelque chose de personnel...en évitant de l'appréhendier par le biais de mon histoire et mon filtre personnel..en observant comment elle affecte mes pensées et déclenche le rappel d'un tas de souvenir!

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 09-12-2008 à 17:19:10

---------------
n°16936496
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-12-2008 à 17:19:07  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Enorme +1 pour le 2). Et pour le 1) aussi d'ailleurs. Ryan, tu as eu un traumatisme que tu as cherché à revivre avec cette expérience à trois ou j'ai rien compris ?

Edit : ton post suivant ne m'aide pas du tout, comme kyrieleve... :sweat:

Merci tu me rassures. :D

---------------
Pussy that walk !
n°16936532
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 17:23:07  answer

Ryan a écrit :

Je pense que ce n'est pas parce que notre perception est limitée par nature, qu'il faut forcément s'y identifier et y réagir comme s'il sagissait de quelque chose de réel. Pour prendre un exemple, si je ressens de la colère, je peux soit y réagir en m'y identifiant et en disant "C'est MA colère" ou je peux simplement aussi le regarder passer, sans en faire quelque chose de personnel...en évitant de l'appréhendier par le biais de mon histoire et mon filtre personnel..en observant comment elle affecte mes pensées et déclenche le rappel d'un tas de souvenir!

si je comprends bien tu essayes de faire une thérapie pour te soigner toi en impliquant ton couple  [:shinji_kun64]
je suis pas psy loin de là mais vu d'ici ça me semble pas une super bonne idée :D

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2008 à 17:23:28
n°16936535
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2008 à 17:23:29  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouh là je vois pas vraiment le rapport avec le syndrome des femmes battues.  
Je prefererai une comparaison avec le sujet en cours pour vraiment arriver à cerner ce que tu veux dire ...

D'accord:o
Je crois que si ma copine est attiré par un autre mec, c'est que je ne la satisfait plus, que je ne suis pas suffisant. C'est ce que je crois. Mais il peut arriver aussi qu'elle ait une pulsion, qui n'ait rien avoir avec le fait de se sentir insatisfaite. Dans mon cas, et à cause de ma blessure émotionnelle, je ne vais pas envisager la 2e option, parce que la douleur qui resurgira soudainement me fera dire automatiquemnet que si elle est attiré par un autre, c'est que je suis insufisant.  

J'espère que c'est plus clair

---------------
n°16936547
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-12-2008 à 17:24:53  profilanswer

Ryan a écrit :

Euuh (encore) mais si tu ressens de la colere elle est donc réelle, c'est ce que tu ressens.  
Apres evidement dans les actes tu n'es pas forcément obligé de fracasser tout les murs qui te tombent sous la main parce que tu es en colere :o

---------------
Pussy that walk !
n°16936581
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2008 à 17:27:21  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Euuh (encore) mais si tu ressens de la colere elle est donc réelle, c'est ce que tu ressens.  
Apres evidement dans les actes tu n'es pas forcément obligé de fracasser tout les murs qui te tombent sous la main parce que tu es en colere :o

Je ne dis pas le contraire :D

---------------
n°16936590
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-12-2008 à 17:28:07  profilanswer

Ryan a écrit :

D'accord:o
Je crois que si ma copine est attiré par un autre mec, c'est que je ne la satisfait plus, que je ne suis pas suffisant. C'est ce que je crois. Mais il peut arriver aussi qu'elle ait une pulsion, qui n'ait rien avoir avec le fait de se sentir insatisfaite. Dans mon cas, et à cause de ma blessure émotionnelle, je ne vais pas envisager la 2e option, parce que la douleur qui resurgira soudainement me fera dire automatiquemnet que si elle est attiré par un autre, c'est que je suis insufisant.  

J'espère que c'est plus clair

Un peu plus déjà.  
Mais (pour en revenir au sujet de départ) tu préferes donc directement organiser un plan à trois plutot que de laisser eventuellement les choses arriver (ou pas d'ailleurs) et donc te confronter à ta douleur pour arriver à la dominer ?  
Surtout qu'il y a une différence en plus entre avoir une attirance/pulsion pour quelqu'un et agir pour assouvir cette attirance.

---------------
Pussy that walk !
n°16936657
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2008 à 17:33:51  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Un peu plus déjà.  
Mais (pour en revenir au sujet de départ) tu préferes donc directement organiser un plan à trois plutot que de laisser eventuellement les choses arriver (ou pas d'ailleurs) et donc te confronter à ta douleur pour arriver à la dominer ?  
Surtout qu'il y a une différence en plus entre avoir une attirance/pulsion pour quelqu'un et agir pour assouvir cette attirance.

Ca n'a pas été organisé, loin de là. Ce n'était même pas prévu qu'il dorme là cette nuit. J'ignorais ce qui allait se passer jusqu'à ce que tout se fasse un peu tout seul en fait. Ils avaient déja été transparant envers moi, en me disant qu'ils ressentaient l'un envers l'autre de l'attirance, et m'ont demandé ce que ca me faisait, et comment je pouvais l'envisager.

Pour être plus concrêt, je me demande si ca a changé quelque chose pour moi, est-ce que je suis mort de jalousie ? y'a peu, je croyais que je ne pouvais pas survivre à un truc pareil, et là aujourd'hui, qu'est-ce que ca me fait ? elle me dit que ca ne change rien du rapport qu'elle entretient avec moi, et moi au fond...pas grand chose non plus. C'était une expérience enrichissante...

Message édité par Ryan le 09-12-2008 à 17:35:11

---------------
n°16936711
gonc
Posté le 09-12-2008 à 17:38:45  profilanswer

Tin y'en a qui se prenne la tête :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°16936733
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2008 à 17:41:11  profilanswer

Oui, et donc, tu penses qu'ils vont en rester là ?

---------------
Horse_man
n°16936826
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2008 à 17:48:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui, et donc, tu penses qu'ils vont en rester là ?

Il est un peu retiré du jeux, le pote en question. Parce que je suis attiré par une fille aussi, et qu'elle supporte un peu moins bien que moi l'idée de m'imaginer dans les bras d'une autre. Il se tient à distance pour jouer le rôle de l'écoutant :o

---------------
n°16936871
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2008 à 17:51:51  profilanswer

Ouais...les limites de ce genre de pratique, quand on se rend compte que l'un est ouvert, et docile, et l'autre pas tant que ça...ah réciprocité, quand tu nous tiens :)

---------------
Horse_man
n°16936908
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-12-2008 à 17:54:45  profilanswer

Ryan a écrit :

Il est un peu retiré du jeux, le pote en question. Parce que je suis attiré par une fille aussi, et qu'elle supporte un peu moins bien que moi l'idée de m'imaginer dans les bras d'une autre. Il se tient à distance pour jouer le rôle de l'écoutant :o

Il joue le role du confident pour qui ?  
Parce que si il le joue pour ta copine et qu'elle vit mal le fait que tu sois attirée par une autre ... je suis peut etre parano mais je me méfierais d'un rapprochement entre deux (vu en plus leur rapprochement physique dernier)

---------------
Pussy that walk !
n°16936924
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2008 à 17:55:55  profilanswer

Attention à pas être le dindon de la farce :o

---------------
Horse_man
n°16937159
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2008 à 18:14:11  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Il joue le role du confident pour qui ?  
Parce que si il le joue pour ta copine et qu'elle vit mal le fait que tu sois attirée par une autre ... je suis peut etre parano mais je me méfierais d'un rapprochement entre deux (vu en plus leur rapprochement physique dernier)

Non, parce qu'elle m'a téléphoné dans une semi détresse, sachant que je passais la soirée avec une autre fille, en me disant que c'était plus difficile pour elle que pour moi, qu'elle avait envie dans l'immédiat d'arrêter de jouer avec ca, qu'elle voulait soit tout arrêter, soit revenir à quelque chose d'exclusif.

Je lui ai suggeré de ne pas tirer de conclusions rapide et que son sentiment était normal, qu'on en reparlerait quand elle serait plus calme.

Et mon pote, j'ai aussi discuté avec lui, il voit bien que c'est le moment pour lui de prendre de la distance pour nous laisser régler ca. (Il est d'une transparance et d'une honneteté assez hallucinante...pfiou).

---------------
n°16937183
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-12-2008 à 18:16:44  profilanswer

Ryan a écrit :

Non, parce qu'elle m'a téléphoné dans une semi détresse, sachant que je passais la soirée avec une autre fille, en me disant que c'était plus difficile pour elle que pour moi, qu'elle avait envie dans l'immédiat d'arrêter de jouer avec ca, qu'elle voulait soit tout arrêter, soit revenir à quelque chose d'exclusif.

Je lui ai suggeré de ne pas tirer de conclusions rapide et que son sentiment était normal, qu'on en reparlerait quand elle serait plus calme.

Et mon pote, j'ai aussi discuté avec lui, il voit bien que c'est le moment pour lui de prendre de la distance pour nous laisser régler ca. (Il est d'une transparance et d'une honneteté assez hallucinante...pfiou).

Mouais donc elle gere pas tout ça si bien que ça.  

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 09-12-2008 à 18:16:52

---------------
Pussy that walk !
n°16937301
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2008 à 18:27:35  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mouais donc elle gere pas tout ça si bien que ça.  

Moi bien que moi, c'est sur.

---------------
n°16937889
Kortex@HFR
Posté le 09-12-2008 à 19:34:40  profilanswer

C'est moi ou plus tu en parles, plus ça m'a l'air bancal votre histoire ?

---------------
n°16937909
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 19:37:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16937956
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-12-2008 à 19:42:21  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est moi ou plus tu en parles, plus ça m'a l'air bancal votre histoire ?

Tiens toi aussi ? :D

Mais on ne parle pas seulement de jalousie mais d'exclusivité dans un couple.  
Même si effectivement je crois qu'on vit mieux sans jalousie mais j'ai pas encore trouvé le remède miracle :D

---------------
Pussy that walk !
n°16937974
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-12-2008 à 19:44:09  profilanswer

+ 64987 (à peu près)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16938231
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-12-2008 à 20:09:13  profilanswer

Et on fait comment pour arrêter d'être jaloux, grosso modo ? On se dit "tiens, allez hop, marre d'être jaloux, c'est fini toussa", un peu comme quand on arrête la clope ? :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°16938247
lapin_vert
Posté le 09-12-2008 à 20:10:41  profilanswer

C'est pas un mal d'être jaloux. Ça montre à quel point on tient à notre moitié.
M'enfin c'est qu'une question de point de vue :D

n°16938255
Thordax
Posté le 09-12-2008 à 20:11:41  profilanswer

C'est surtout pas forcément "gérable", comme sentiment. Enfin, pas pour tout le monde, quoi :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°16938283
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-12-2008 à 20:13:52  profilanswer

lapin_vert a écrit :

C'est pas un mal d'être jaloux. Ça montre à quel point on tient à notre moitié.
M'enfin c'est qu'une question de point de vue :D

En effet, une question de point de vue. Pour moi, c'est à la fois la manifestation d'un manque de confiance en soi et en l'autre et une possessivité terrible...

n°16938303
Thordax
Posté le 09-12-2008 à 20:15:31  profilanswer

Pour moi, c'est le genre de sentiment qui peut être d'autant plus fort que l'on a vécu de sales expériences amoureuses, même si je ne suis pas jaloux de nature.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3338  3339  3340  ..  11324  11325  11326  11327  11328  11329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)