Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  11322  11323  11324  11325  11326  11327
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°10516011
rastafia
sélavi
Posté le 30-01-2007 à 16:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vous êtes graves, comparer l'homosexualité à la pédophilie et à la zoophilie. Ca montre quand même votre ouverture d'esprit sur le sujet...

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 30-01-2007 à 16:36:33
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 16:35:48  profilanswer

n°10516013
kryptos
Smokin'
Posté le 30-01-2007 à 16:36:17  profilanswer

Je suis pas tout à fait d'accord, justement notre époque exhorte les gens à accepter et revendiquer ce qu'ils sont.
Tant de liberté de parole et d'action a donc conduit certains/certaines à être complètement paumés par rapport à ça. [:jkley]

n°10516021
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 30-01-2007 à 16:36:40  profilanswer

Ce troll marche toujours aussi bien [:ddr555]

Alors phénos ou pas phénos? zat iz ze qwaistionne [:dawa]

---------------
Un poète du Rugby
n°10516024
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-01-2007 à 16:37:18  profilanswer

rastafia a écrit :

Mais faut arrêter tes comparaisons entre l'homosexualité et la zoophilie !! Je me refuse à réponse à ça, ça me dégoute.

Ouais. Je compare pas hein. Je fait une analogie. S'pas pareil  

Gris on te dit, gris  [:aloy]  

klemton a écrit :

Nan mais je pense que le problème sur ce topik vient du fait que tout le monde se targue de tout savoir...
Le vrai débat vient du fait que pour beaucoup, si on a pas testé toutes les pratiques sexuelles on est pas un vrai etre humain qui a le droit de vivre, une sorte de sous-homme quoi (pensée très répendue chez les femmes qui se font entendre sur ce topik, mais pas forcément IRL, j'en sais rien moi :o). Genre pour eux/elles, si on se tripote pas de temps en temps avec des personnes du meme sexe, ou si on n'est pas attiré par les pratiques anales, c'est qu'on a un problème, qu'on est un "chais pas quoi" refoulé, qu'on est pas normal, qu'on connait rien à la vie, etc...

Ce topik était là à l'origine pour répondre aux questions de chacun, pas pour juger, ni pour convaincre à tout prix qu'on est mieux que les autres car plus ouvert, plus plibre, plus mieux, plus plus plus... :hello:

( Arrete de paraphraser mes posts alarachiesques :o )

+1 sinon copiteur :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10516035
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 30-01-2007 à 16:38:14  profilanswer

Il reste encore à faire la comparaison avec les nécros, faudrait pas les oublier non plus.  :ange:  

Vous etes en train de comparer des actes penalement reprehensibles avec l'homosexualité, donc pour vous tous les homos en prison ?

EDIT : grillé

Message cité 1 fois
Message édité par Evilokin le 30-01-2007 à 16:39:07
n°10516041
klemton
Chic et pas cher
Posté le 30-01-2007 à 16:38:56  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ouais. Je compare pas hein. Je fait une analogie. S'pas pareil

[:joce]

the_rainmaker a écrit :

( Arrete de paraphraser mes posts alarachiesques :o )

+1 sinon copiteur :o

[:humanrage]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°10516047
beecher
Posté le 30-01-2007 à 16:39:25  profilanswer

desfois je me demande si les gens qui postent sur ce forum savent lire , ca prette a confusion quand meme

n°10516054
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-01-2007 à 16:39:40  profilanswer

Evilokin a écrit :

Il reste encore à faire la comparaison avec les nécros, faudrait pas les oublier non plus.  :ange:  

Vous etes en train de comparer des actes penalement reprehensibles avec l'homosexualité, donc pour vous tous les homos en prison ?

Analogie != comparaison.

Quand lore parle de masturbation et de relation avec du risoto et du sorbet a la framboise, ca veux pas dire qu'elle met son pommeau de douche dans le congélateur avant hein  [:ginie]

---------------
n°10516074
kryptos
Smokin'
Posté le 30-01-2007 à 16:41:15  profilanswer

rastafia a écrit :

Vous êtes graves, comparer l'homosexualité à la pédophilie et à la zoophilie. Ca montre quand même votre ouverture d'esprit sur le sujet...

Qui te dit que dans 100ans la pédophilie ne provoquera plus aucune levée de bouclier? Comme ça a faillit être le cas dans les 70's et oui (Cohn Bendit toussa :o )

n°10516100
rastafia
sélavi
Posté le 30-01-2007 à 16:43:32  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Analogie != comparaison.

Quand lore parle de masturbation et de relation avec du risoto et du sorbet a la framboise, ca veux pas dire qu'elle met son pommeau de douche dans le congélateur avant hein   [:ginie]

Analogie : Comparaison entre deux notions possédant des points communs, des modes de fonctionnement similaires.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 16:43:32  profilanswer

n°10516104
mootmoot
Posté le 30-01-2007 à 16:43:59  profilanswer

klemton a écrit :

Nan mais je pense que le problème sur ce topik vient du fait que tout le monde se targue de tout savoir...

Le débat sur qui est homosexuel ou non n'a pas lieu d'etre pour moi car c'est juste une question de mots, on s'en fout en fait...
Le vrai débat vient du fait que pour beaucoup, si on a pas testé toutes les pratiques sexuelles on est pas un vrai etre humain qui a le droit de vivre, une sorte de sous-homme quoi (pensée très répendue chez les femmes qui se font entendre sur ce topik, mais pas forcément IRL, j'en sais rien moi :o). Genre pour eux/elles, si on se tripote pas de temps en temps avec des personnes du meme sexe, ou si on n'est pas attiré par les pratiques anales, c'est qu'on a un problème, qu'on est un chais pas refoulé, qu'on est pas normal, qu'on connait rien à la vie, etc...

Ce topik était là à l'origine pour répondre aux questions de chacun, pas pour juger, ni pour convaincre à tout prix qu'on est mieux que les autres car plus ouvert, plus plibre, plus mieux, plus plus plus... :hello:

visiblement c'est parti de cette expérience racontée où j'évoquais le fait qu'un ex à moi, dans un certain contexte, a sucé un autre type par curiosité et aussi parce-qu'il y avait ce contexte, et qu'en gros il s'y est apparemment bien pris mais que de son côté ça l'a laissé plutôt indifférent.  
bref, moi ce que j'en disais c'est que pour moi ce type était hétéro, cela n'a pas changé ma manière de le considérer, lui s'est également toujours considéré hétéro, un jour il s'est passé ce truc, ça aurait pu ne jamais arriver car il n'en éprouvait apparemment pas l'envie et n'avait pas songé à pratiquer cela, et puis finalement ça s'est produit et ça a satisfait sa curiosité (curiosité le renvoyant à lui-même et son propre corps, curiosité le renvoyant à moi et ce que je pouvais éprouver en lui prodiguant cette caresse...).
et voilà, suite à cela je peux comprendre donc qu'on puisse pour diverses raisons vivre une expérience "homo" sans pour autant l'être ou "le devenir" (hum).

ce que je veux dire c'est qu'en aucun cas je cherche à dire que c'est nécessaire pour tout le monde de satisfaire ce genre de curiosité, avoir des pratiques entre personne du même sexe ou en bref de vivre la même vie sexuelle que moi ou que cet ex.  
à partir du moment où certains disent que certaines pratiques ne les tentent pas et même les dégoûtent, de toute manière personne ne les force ici en tous cas à y avoir recours. mais ne pas accepter une pratique sexuelle ne donne pas le droit de dénigrer celle-ci et les personnes qui s'y adonnent, ni de les juger et de leur coller des étiquettes qui n'ont pas forcément à voir.

n°10516105
bothsidesn​ow
Joni Mitchell's guitar pick
Posté le 30-01-2007 à 16:44:03  profilanswer

Mais c'est toi qui capte rien. Tu peux coucher avec les deux sexes et y prendre du plaisir mais n'éprouver de l'amour qu'envers un seul, ce qui ne te rend PAS bisexuel.  

Croire qu'une orientation sexuelle est définie par la capacité ou non de ressentir du plaisir est totalement simpliste.

the_rainmaker a écrit :

Partons dans les extremes: Un mec qui as des pratiques zoophiles de temps en temps, est-il zoophile ou pas s'il n'est jamais tombé amoureux d'un animal?

Deuxième comparaison avec les animaux.

Et une comparaison Homosexualité / Hétérosexualité avec la Pédophilie ! Ouais on avance ! C'est vrai que c'est totalement sur le même plan, les adultes consentants qui baisent et les gamins qui sont violés.

n°10516107
rastafia
sélavi
Posté le 30-01-2007 à 16:44:14  profilanswer

kryptos a écrit :

Qui te dit que dans 100ans la pédophilie ne provoquera plus aucune levée de bouclier? Comme ça a faillit être le cas dans les 70's et oui (Cohn Bendit toussa  :o  )

Tu diras ça aux juges...

n°10516136
kryptos
Smokin'
Posté le 30-01-2007 à 16:47:21  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu diras ça aux juges...

Ahhh les juges... des gens biens sous tout rapport :sarcastic:  

n°10516141
bothsidesn​ow
Posté le 30-01-2007 à 16:48:33  profilanswer

Relis.

"Tu peux coucher avec les deux sexes et y prendre du plaisir mais n'éprouver de l'amour qu'envers un seul, ce qui ne te rend PAS bisexuel."

Des fois je me demande si je poste en français.

Par ailleurs je suis une femme, donc change ton insulte en "idiote congénitale".

n°10516155
mootmoot
Posté le 30-01-2007 à 16:49:13  profilanswer

Citation :

L'orientation sexuelle d'une personne, parfois nommée préférence sexuelle, caractérise l'objet des désirs amoureux ou érotiques d'une personne. L'orientation sexuelle d'une personne est la plupart du temps classée en fonction du sexe du ou des partenaires souhaités :

* hétérosexuelle, si elle porte sur des personnes de l'autre sexe,
    * homosexuelle, si elle porte sur des personnes du même sexe,
    * bisexuelle, si elle porte indifféremment sur des personnes des deux sexes,
    * asexuelle, s'il y a absence d'inclinaison sexuelle,
    * autosexuelle, si elle porte sur soi.

Il n'y a pas à ce jour d'indication qu'existerait une orientation sexuelle indépendamment des circonstances. On peut certes supposer qu'existe chez une partie significative de la population, comme dans l'ensemble du règne animal, une pulsion hétérosexuelle plus ou moins mise en place par la nature, mais l'hypothèse persistante de prédispositions génétiques éventuelles reste controversée, ne serait-ce que parce que sa mise en place serait difficile à expliquer par un processus de sélection naturelle. L'influence du milieu reste pour le moment une hypothèse plus souvent évoquée.

L'orientation sexuelle, que son origine soit innée ou acquise, est attribuée par l'individu à ses sensations et conceptions personnelles (voir rationalisation) ; le comportement sexuel d'une personne peut être différent de son orientation. Ainsi, par exemple, l'abstinence sexuelle n'est pas toujours la conséquence d'une orientation asexuelle. Des personnes peuvent pratiquer une sexualité différente de leur orientation si elles y sont contraintes par des circonstances principalement sociales (soumission à une autorité réelle ou imaginée) ou matérielles (incarcération en milieu unisexe). Il n'a pas encore été montré s'il était possible de modifier l'orientation sexuelle d'une personne par le biais de l'influence (psychothérapie, autorité, etc.).

(wikipedia)

n°10516192
Doakipu
Posté le 30-01-2007 à 16:52:18  profilanswer

mootmoot a écrit :

Citation :

...

Ce truc dis le contraire de ce que tu nous rapportes depuis tout à l'heure, t'es au courant? [:w3c compliant]

Message cité 1 fois
Message édité par Doakipu le 30-01-2007 à 16:52:42
n°10516210
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-01-2007 à 16:53:37  profilanswer

rastafia a écrit :

Analogie : Comparaison entre deux notions possédant des points communs, des modes de fonctionnement similaires.

Tu as trés bien compris...

mootmoot a écrit :

à partir du moment où certains disent que certaines pratiques ne les tentent pas et même les dégoûtent, de toute manière personne ne les force ici en tous cas à y avoir recours. mais ne pas accepter une pratique sexuelle ne donne pas le droit de dénigrer celle-ci et les personnes qui s'y adonnent, ni de les juger et de leur coller des étiquettes qui n'ont pas forcément à voir.

Par contre, l'inverse...

(A propos de la prostate toussa)

Citation :

Immature: Jamais, tabou, :fou:, [:vomi], beurk, blague stupide à base d'utilitarisme de l'anus dans un seul sens.
Mature: Pourquoi pas / a voir / oui j'aime/ j'ai tenté chuis pas fan/ j'ai un blocage à ce niveau et j'en ai conscience.

---------------
n°10516225
kryptos
Smokin'
Posté le 30-01-2007 à 16:54:48  profilanswer

mootmoot a écrit :

..... mais ne pas accepter une pratique sexuelle ne donne pas le droit de dénigrer celle-ci et les personnes qui s'y adonnent, ni de les juger et de leur coller des étiquettes qui n'ont pas forcément à voir.

Ben écoute, si un de mes amis me dit qu'il s'est fait enculé "juste pour voir" et ben je serais sur le cul, c'est pas que je vais le juger, lui dire que c'est sale ou autre, mais naturellement ça changera ma perception des choses à son sujet. Toujours mon pote mais un petit décalage tout de même.

Et accessoirement j'éviterai les douches communes après le sport :o  

Grande phrse de Dewaere dans les valseuses: "JE SUIS HUMILIE" [:eyes 0nly]  

n°10516233
rastafia
sélavi
Posté le 30-01-2007 à 16:55:18  profilanswer

Ah oui, on compare les mots... "homosexualité" 13 lettres, 6 voyelles, "pédophilie" 10 lettres, 5 voyelles. On ne s'occupe pas du sens, on ne compare pas deux pratiques sexuelles, pas du tout  :lol:   :sweat:   :sleep:

n°10516258
mootmoot
Posté le 30-01-2007 à 16:57:34  profilanswer

Doakipu a écrit :

Ce truc dis le contraire de ce que tu nous rapportes depuis tout à l'heure, t'es au courant? [:w3c compliant]

Citation :

(...)L'orientation sexuelle, que son origine soit innée ou acquise, est attribuée par l'individu à ses sensations et conceptions personnelles (voir rationalisation) ; le comportement sexuel d'une personne peut être différent de son orientation(...)

je ne vois pas en quoi cela diffère de ce que je disais : on définit soi-même son orientation sexuelle et personne d'autre peut prétendre mieux le savoir ;et on peut avoir des "pratiques homo" sans être homo. les convictions intérieures, ce qui pousse à agir d'une façon ou d'une autre, encore une fois c'est quelquechose de personnel. on ne peut pas s'ériger en juge et définir qui est homo et qui ne l'est pas selon des critères fantaisistes et arbitraires.

n°10516279
klemton
Chic et pas cher
Posté le 30-01-2007 à 16:58:57  profilanswer

mootmoot a écrit :

visiblement c'est parti de cette expérience racontée où j'évoquais le fait qu'un ex à moi, dans un certain contexte, a sucé un autre type par curiosité et aussi parce-qu'il y avait ce contexte, et qu'en gros il s'y est apparemment bien pris mais que de son côté ça l'a laissé plutôt indifférent.  
bref, moi ce que j'en disais c'est que pour moi ce type était hétéro, cela n'a pas changé ma manière de le considérer, lui s'est également toujours considéré hétéro, un jour il s'est passé ce truc, ça aurait pu ne jamais arriver car il n'en éprouvait apparemment pas l'envie et n'avait pas songé à pratiquer cela, et puis finalement ça s'est produit et ça a satisfait sa curiosité (curiosité le renvoyant à lui-même et son propre corps, curiosité le renvoyant à moi et ce que je pouvais éprouver en lui prodiguant cette caresse...).
et voilà, suite à cela je peux comprendre donc qu'on puisse pour diverses raisons vivre une expérience "homo" sans pour autant l'être ou "le devenir" (hum).

ce que je veux dire c'est qu'en aucun cas je cherche à dire que c'est nécessaire pour tout le monde de satisfaire ce genre de curiosité, avoir des pratiques entre personne du même sexe ou en bref de vivre la même vie sexuelle que moi ou que cet ex.  

Ok je suis d'accord :) (je ne parlais pas spécialement de toi en disant "les femmes qui se font entendre sur ce topik :D)

Et pour la phrase en gras, c'est que tu as du louper les débuts du topik :D

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°10516302
mootmoot
Posté le 30-01-2007 à 17:00:26  profilanswer

[:mlc]  

ah, donc si t'es hétérosexuel t'es jamais "puceau" ?

n°10516305
rastafia
sélavi
Posté le 30-01-2007 à 17:00:43  profilanswer

Le choix de comparer un homo avec un pédophile plutôt qu'avec un branleur n'est pas anodin. Le sens des mots est important.

n°10516318
Doakipu
Posté le 30-01-2007 à 17:01:47  profilanswer

mootmoot a écrit :

Citation :

(...)L'orientation sexuelle, que son origine soit innée ou acquise, est attribuée par l'individu à ses sensations et conceptions personnelles (voir rationalisation) ; le comportement sexuel d'une personne peut être différent de son orientation(...)

je ne vois pas en quoi cela diffère de ce que je disais : on définit soi-même son orientation sexuelle et personne d'autre peut prétendre mieux le savoir ;et on peut avoir des "pratiques homo" sans être homo. les convictions intérieures, ce qui pousse à agir d'une façon ou d'une autre, encore une fois c'est quelquechose de personnel. on ne peut pas s'ériger en juge et définir qui est homo et qui ne l'est pas selon des critères fantaisistes et arbitraires.

Non mais je sais pas fais quelque chose genre LIRE JUSQU4AU BOUT§§§  

Citation :

Ainsi, par exemple, l'abstinence sexuelle n'est pas toujours la conséquence d'une orientation asexuelle. Des personnes peuvent pratiquer une sexualité différente de leur orientation si elles y sont contraintes par des circonstances principalement sociales (soumission à une autorité réelle ou imaginée) ou matérielles (incarcération en milieu unisexe).

Convictions intérieures???
L'abstinence c'est le plus souvent forcé, et si tu te fais violer en prison c'est pas exactement ce que j'appelle des convictions intérieures.

[:ulalume]

n°10516323
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 30-01-2007 à 17:02:29  profilanswer

J'ai un copain qui m'a dit qu'il s'était fait enculer par sa copine de l'époque. Il est pas homo du tout pourtant.

n°10516356
kryptos
Smokin'
Posté le 30-01-2007 à 17:06:03  profilanswer

Toi faut que tu commences à dilater ton fion...

Refoule toussa :o

n°10516370
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 30-01-2007 à 17:07:07  profilanswer

Je pense pas mais s'il était gay, ça m'empècherait pas de continuer à sortir boire un coup de temps à autre. C'est pas une maladie :o

n°10516378
mootmoot
Posté le 30-01-2007 à 17:07:49  profilanswer

Doakipu a écrit :

Non mais je sais pas fais quelque chose genre LIRE JUSQU4AU BOUT§§§  

Citation :

Ainsi, par exemple, l'abstinence sexuelle n'est pas toujours la conséquence d'une orientation asexuelle. Des personnes peuvent pratiquer une sexualité différente de leur orientation si elles y sont contraintes par des circonstances principalement sociales (soumission à une autorité réelle ou imaginée) ou matérielles (incarcération en milieu unisexe).

Convictions intérieures???
L'abstinence c'est le plus souvent forcé, et si tu te fais violer en prison c'est pas exactement ce que j'appelle des convictions intérieures.

[:ulalume]

si tu te vantes d'avoir lu la totalité de ce qui est écrit, tu auras bien saisi que ce sont ici des exemples.
tout comme il s'agit d'une proposition de définition (principe même de wikipedia).
citer cet article n'implique pas que j'adhère à la totalité de ce qui est écrit ou encore que je n'ai aucune opinion personnelle.  

je trouve que ce topic tourne au troll ou à la provocation gratuite et ça me gonfle. je ne vois pas l'intérêt d'un sujet qui sert à partager et échanger si c'est pour en finir à des jugements de valeur sur autrui, des propos débiles ou des provocations gratuites.  

n°10516383
bothsidesn​ow
Posté le 30-01-2007 à 17:08:11  profilanswer

Mais au secours ! :lol:  Ok, tu as bien intégré ce que disait le Petit Robert, n'empêche que moi je te dis que ça ne suffit pas pour définir une orientation sexuelle.  

"Tu as des partenaires des 2 sexes, donc tu es bi", c'est aussi débile que de dire : Je suis une femme, j'ai eu des partenaires hommes, je suis donc hétérosexuelle.  

Je peux me taper 45 mecs demain, 45 nanas le lendemain, tant qu'émotionnellement je serais attirée par les femmes ça ne me rendra pas bisexuelle. Je serais homosexuelle. Et oversexed, avec ça  :whistle:

n°10516423
kryptos
Smokin'
Posté le 30-01-2007 à 17:12:53  profilanswer

bothsidesnow a écrit :

Mais au secours ! :lol:  Ok, tu as bien intégré ce que disait le Petit Robert, n'empêche que moi je te dis que ça ne suffit pas pour définir une orientation sexuelle.  

"Tu as des partenaires des 2 sexes, donc tu es bi", c'est aussi débile que de dire : Je suis une femme, j'ai eu des partenaires hommes, je suis donc hétérosexuelle.  

Je peux me taper 45 mecs demain, 45 nanas le lendemain, tant qu'émotionnellement je serais attirée par les femmes ça ne me rendra pas bisexuelle. Je serais homosexuelle. Et oversexed, avec ça  :whistle:

Déjà te taper quelquechose sans être attirée... ya un truc qui cloche...
Comme celui qui taille une pipe sans être attiré... le truc qui échappera toujours au corps caverneux qui me sert de cerveau occasionnel.

Depuis quand on fait des trucs "sans être attiré" .
J'appelle cela de la contrainte, qu'elle soit morale ou autre.  

n°10516433
bothsidesn​ow
Posté le 30-01-2007 à 17:14:26  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben écoute, si un de mes amis me dit qu'il s'est fait enculé "juste pour voir" et ben je serais sur le cul, c'est pas que je vais le juger, lui dire que c'est sale ou autre, mais naturellement ça changera ma perception des choses à son sujet. Toujours mon pote mais un petit décalage tout de même.

CQFD :sarcastic:

Quand on est anti-sodomie à ce point, faut pas réfléchir bien longtemps pour savoir d'où ça vient.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  11322  11323  11324  11325  11326  11327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)