Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  On risque une amende si on est saoul en vélo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

On risque une amende si on est saoul en vélo ?

n°139532
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 20-02-2003 à 08:01:25  profilanswer
 

Si on grille un feux rouge a vélo je sais que l'on a pas d'amende, sauf si on a un permis de conduire (et oui... la on ne peut pas retirer notre permis on en a pas :D)
 
Quand on est en etat d'ébrieté sur la voix publix on peut avoir une petite amende (dans les 40FF si ma mémoire est bonne, elle n'est quasimment jammais appliqué en pratique), mais sur un vélo (sur la route donc) on risque quoi :??:


Message édité par mouatt le 20-02-2003 à 08:01:44

---------------
[:moua] [moua]
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 08:01:25  profilanswer
 

n°139543
martineau
Posté le 20-02-2003 à 08:27:53  profilanswer
 

Ca sent le vécu :)  
 
On est un peu inquièt ??

n°139544
baggins
Posté le 20-02-2003 à 08:32:05  profilanswer
 

Dans un premier temps, on risque de tomber de son vélo :lol:

n°139549
domingo ch​avez
Posté le 20-02-2003 à 08:36:57  profilanswer
 

retrait de permis  :o

n°139562
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2003 à 08:53:50  profilanswer
 

etat d ebriete sur la voie public
 
tu peux aussi etre emene o poste pour mendisite ( il te raconteron eux meme ke tu a un trou noir et ke tu t en rappel pas), prostitution peut aussi etre evoké  [:tinostar]  
 


---------------
#mais-chut
n°139578
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 20-02-2003 à 09:07:03  profilanswer
 

mouatt a écrit :

Si on grille un feux rouge a vélo je sais que l'on a pas d'amende, sauf si on a un permis de conduire (et oui... la on ne peut pas retirer notre permis on en a pas :D)
 
Quand on est en etat d'ébrieté sur la voix publix on peut avoir une petite amende (dans les 40FF si ma mémoire est bonne, elle n'est quasimment jammais appliqué en pratique), mais sur un vélo (sur la route donc) on risque quoi :??:


 
Oui tu peux avoir un PV. Par contre :
- Seules les infractions commises avec des véhicules pour lesquels la possession d'un permis de conduire est indispensable peuvent entraîner un retrait de points. Le fait d'avoir le permis ou non ne change rien, tu peux avoir une amende.
- Il faut dire "à vélo", pas "en vélo".
 
vw

n°139583
Atigrou
Posté le 20-02-2003 à 09:10:35  profilanswer
 

ivresse sur la voie publique peut etre sanctionné meme a pied


---------------
Troll2jeux
n°139640
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 20-02-2003 à 09:40:23  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :


 
- Seules les infractions commises avec des véhicules pour lesquels la possession d'un permis de conduire est indispensable peuvent entraîner un retrait de points. Le fait d'avoir le permis ou non ne change rien, tu peux avoir une amende.
- Il faut dire "à vélo", pas "en vélo".


 
- Ah ? je croyais que passer un STOP a vélo alors qu'on a un Permis B pouvais etre passible de la meme chose qu'en voiture par exemple.
Pour l'amende : on est pas scencé connaitre tout les panneaux si on a pas son permis (alors que si on l'a...).
- Certains veulent tenir a vélo et toi tu veut une orthographe sans faute... :sarcastic: ;) (j'y penserais la prochaine fois)


---------------
[:moua] [moua]
n°139653
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 20-02-2003 à 09:44:32  profilanswer
 

mouatt a écrit :


 
- Ah ? je croyais que passer un STOP a vélo alors qu'on a un Permis B pouvais etre passible de la meme chose qu'en voiture par exemple.
Pour l'amende : on est pas scencé connaitre tout les panneaux si on a pas son permis (alors que si on l'a...).
- Certains veulent tenir a vélo et toi tu veut une orthographe sans faute... :sarcastic: ;) (j'y penserais la prochaine fois)


 
Tu peux avoir le PV mais pas les points en moins.
Pour l'amende, tu es censé connaitre le code meme si tu ne l'as pas. Nul n'est censé ignorer la loi.
 
vw


Message édité par Combi_A_Vendre le 20-02-2003 à 09:44:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  On risque une amende si on est saoul en vélo ?

 

Sujets relatifs
la taxe sur les cd risque d'atteindre 25 %pub dun velo ki avance tt seul
Plus de sujets relatifs à : On risque une amende si on est saoul en vélo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR