Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4024 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Que ressentez vous?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que ressentez vous?

n°19436000
Merhaldir
Posté le 07-08-2009 à 22:50:19  profilanswer

Salut à vous amis posteurs!
Que ressentez vous quand votre post est le dernier?
Bien souvent, vous l'avez remarqué, vous postez, et pendant une durée remarquable (topic qui descend dans les entrailles de HFR), il n'y a aucune réponse. Que ressentez vous à ce moment là?

Personnellement j'aime moyennement être le dernier posteur. Ca me donne la sensation d'avoir une responsabilité.
Mêlé à un presque sentiment d'échec. Comme si le topic dépendait à ce moment là de la qualité du post.  
Je sais que ce n'est pas le forcément cas, mais ce sentiment est là.  

et vous que ressentez vous  :??:  
Il s'agit de décrire son ressenti sans le juger, ni essayer d'en trouver la raison, juste le poser.  
Ou on peut très bien s'en battre. Il s'agit alors de le dire.
Mais why? Parcequ'il faut explorer les moindres recoins de l'espace, dans les moindres rêves où tu t'attardes disait Francis Cabrel
Certains diront "topic alakon", je répondrais "Tout à fait" mais à vocation psychologique, sociologique, social et créatif.
Il s'agit de prendre du recul sur soi même et de mieux se percevoir. De s'ouvrir en définitif.
Ce qui serait bien ce serait de proposer des nouveaux "que ressentez vous" sur n'importe quel sujet (le troll doit être une composante du topic, il peut amener à développer des idées nouvelles. Mais à la seule condition que ce troll puisse amener à développer des idées nou - HO SHIT 888 (mac inside  :D ).  
Plus sérieusement, il s'agit juste de respecter le "que ressentez vous", même si pour dire n'importe quoi derrière  :love: .

Peace, unity & having fun :jap:  

p.s: ce serait cool que sois pas le premier et dernier post  :D !

Message cité 1 fois
Message édité par Merhaldir le 08-08-2009 à 11:39:53
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 22:50:19  profilanswer

n°19438866
Redneck Wa​nnabe
Posté le 08-08-2009 à 10:19:55  profilanswer

Si tu veux avoir toutes les chances de faire réagir, relancer le sujet sur 3 pages et être quoté x fois, la meilleure solution est de poster un troll ou n'importe quelle inexactitude qui fera bondir tout-le-monde. Donc être le dernier posteur ne veut pas dire que tu as posté de la merde, au contraire. Ça peut vouloir dire que tu as tout dit et que personne n'ose s'exprimer après toi tant ton post conclue le débat.

Mais sinon, en effet, j'ai cru remarquer que j'avais le chic pour tuer les discussions. :D J'arrive sur un sujet où il y a 50 posts par jour, je poste et hop, le topic s'arrête et s'enterre dans le tréfonds du forum. :lol:

n°19439620
Merhaldir
Posté le 08-08-2009 à 12:35:34  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Si tu veux avoir toutes les chances de faire réagir, relancer le sujet sur 3 pages et être quoté x fois, la meilleure solution est de poster un troll ou n'importe quelle inexactitude qui fera bondir tout-le-monde. Donc être le dernier posteur ne veut pas dire que tu as posté de la merde, au contraire. Ça peut vouloir dire que tu as tout dit et que personne n'ose s'exprimer après toi tant ton post conclue le débat.

Mais sinon, en effet, j'ai cru remarquer que j'avais le chic pour tuer les discussions. :D J'arrive sur un sujet où il y a 50 posts par jour, je poste et hop, le topic s'arrête et s'enterre dans le tréfonds du forum. :lol:

Je ne cherche pas à savoir comment faire pour envoyer des post qui claquent. Mais juste que tout le monde participe et qu'une synthèse se crée pour appréhender le genre humain dans sa profondeur, celle dont on ne parle pas ou peu. Je demande ça parceque ça m'arrive, et je ne suis pas le seul. Que ressens tu à ce moment là?   ;)

n°19439625
Merhaldir
Posté le 08-08-2009 à 12:36:52  profilanswer

Tout à fait  ;)  (voir premier post)
Que ressentez vous quand vous buvez une bière maxi fraîche (ou autre) après une journée de travail?

Cela dépend des moments, mais la fameuse première gorgée de bière est comme la madeleine de Proust.
La première gorgée m'amène un sentiment de plénitude, de devoir accompli. Ca en est presque magique.
Et vous?

N'hésitez pas à faire des nouvelles propositions, c'est un topic ouvert.

n°19439648
floue
soyons clair !
Posté le 08-08-2009 à 12:39:07  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Tout à fait  ;)  (voir premier post)
Que ressentez vous quand vous buvez une bière maxi fraîche (ou autre) après une journée de travail?

Cela dépend des moments, mais la fameuse première gorgée de bière est comme la madeleine de Proust.
La première gorgée m'amène un sentiment de plénitude, de devoir accompli. Ca en est presque magique.
Et vous?

N'hésitez pas à faire des nouvelles propositions, c'est un topic ouvert.

Philippe Delerme en parle trés bien dans son petit livre, tu connais? moi aussi j'ai cette sensation exquise surtout quand j'ai trés chaud ou trés soif.

n°19439658
Merhaldir
Posté le 08-08-2009 à 12:40:58  profilanswer

sirius gott a écrit :

Marrant que tu en parles, hier j'avais envie de ma bière en terrasse après une semaine de taff, honnêtement j'aurai été nulle part au monde plus heureux que là.

Oui c'est ça non? Le sentiment que peu importe ce qu'il peut se passer ailleurs, on se saurait être à un meilleur endroit que celui où on est (même si c'est dans le pire des endroits).

n°19439665
floue
soyons clair !
Posté le 08-08-2009 à 12:42:21  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

c'est exactement ce qui m'arrive avec le topic sur "Dieu" on pourrait dire que j'ai "cassé l'ambiance" , alors je me suis demandé s'il fallait dire des choses bien pensées, profonde ou supposée telles ou plutôt faire dans la provoc pour faire réagir ?

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°19439667
kukron
Posté le 08-08-2009 à 12:42:40  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Salut à vous amis posteurs!
Que ressentez vous quand votre post est le dernier?
Bien souvent, vous l'avez remarqué, vous postez, et pendant une durée remarquable (topic qui descend dans les entrailles de HFR), il n'y a aucune réponse. Que ressentez vous à ce moment là?

Personnellement j'aime moyennement être le dernier posteur. Ca me donne la sensation d'avoir une responsabilité.
Mêlé à un presque sentiment d'échec. Comme si le topic dépendait à ce moment là de la qualité du post.  
Je sais que ce n'est pas le forcément cas, mais ce sentiment est là.  

et vous que ressentez vous  :??:  
Il s'agit de décrire son ressenti sans le juger, ni essayer d'en trouver la raison, juste le poser.  
Ou on peut très bien s'en battre. Il s'agit alors de le dire.
Mais why? Parcequ'il faut explorer les moindres recoins de l'espace, dans les moindres rêves où tu t'attardes disait Francis Cabrel
Certains diront "topic alakon", je répondrais "Tout à fait" mais à vocation psychologique, sociologique, social et créatif.
Il s'agit de prendre du recul sur soi même et de mieux se percevoir. De s'ouvrir en définitif.
Ce qui serait bien ce serait de proposer des nouveaux "que ressentez vous" sur n'importe quel sujet (le troll doit être une composante du topic, il peut amener à développer des idées nouvelles. Mais à la seule condition que ce troll puisse amener à développer des idées nou - HO SHIT 888 (mac inside  :D ).  
Plus sérieusement, il s'agit juste de respecter le "que ressentez vous", même si pour dire n'importe quoi derrière  :love: .

Peace, unity & having fun :jap:  

p.s: ce serait cool que sois pas le premier et dernier post  :D !

Ça m'est arrivé plusieurs fois ! Un topic bien animé, je poste un truc tout à fait en rapport, et hop plus personne ne post pendant plus d'une heure.
Je déteste ça.

n°19439672
Merhaldir
Posté le 08-08-2009 à 12:43:48  profilanswer

floue a écrit :

Philippe Delerme en parle trés bien dans son petit livre, tu connais? moi aussi j'ai cette sensation exquise surtout quand j'ai trés chaud ou trés soif.

Oui je connais. Et libre à nous d'aller chercher les sensations là où on n'y prêtes pas forcément attention.

n°19439684
Merhaldir
Posté le 08-08-2009 à 12:46:11  profilanswer

floue a écrit :

c'est exactement ce qui m'arrive avec le topic sur "Dieu" on pourrait dire que j'ai "cassé l'ambiance" , alors je me suis demandé s'il fallait dire des choses bien pensées, profonde ou supposée telles ou plutôt faire dans la provoc pour faire réagir ?

:lol: j'ai vu, c'est en parti aussi pour ça que je fais ce topic. J'aurais pu dire quelque chose, mais j'ai eu l'impression d'avoir tout dit, et de ne rien pouvoir apporter de nouveau, à part passer pour le lourd qui veut avoir le dernier mot (c'est ma sensation attention même si elle n'est pas forcément vraie)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 12:46:11  profilanswer

n°19439687
Merhaldir
Posté le 08-08-2009 à 12:47:01  profilanswer

kukron a écrit :

Ça m'est arrivé plusieurs fois ! Un topic bien animé, je poste un truc tout à fait en rapport, et hop plus personne ne post pendant plus d'une heure.
Je déteste ça.

Copaing  :D  

n°19439690
justelebla​nc
Posté le 08-08-2009 à 12:47:56  profilanswer

moi si je suis l'auteur d'un dernier post je prends tout de suite un de mes multis pour faire le dernier post  [:le kneu]

n°19439700
Merhaldir
Posté le 08-08-2009 à 12:49:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

moi si je suis l'auteur d'un dernier post je prends tout de suite un de mes multis pour faire le dernier post  [:le kneu]

:lol:  :lol:  :lol:  
Exellent! Et te considères tu quand même alors comme le dernier posteur?

n°19439736
justelebla​nc
Posté le 08-08-2009 à 12:54:08  profilanswer

Merhaldir a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Exellent! Et te considères tu quand même alors comme le dernier posteur?

moi oui, mais personne ne le sait  [:le kneu]

n°19439793
floue
soyons clair !
Posté le 08-08-2009 à 13:03:50  profilanswer

Merhaldir a écrit :

:lol: j'ai vu, c'est en parti aussi pour ça que je fais ce topic. J'aurais pu dire quelque chose, mais j'ai eu l'impression d'avoir tout dit, et de ne rien pouvoir apporter de nouveau, à part passer pour le lourd qui veut avoir le dernier mot (c'est ma sensation attention même si elle n'est pas forcément vraie)

oui en plus j'ai trouvé tes interventions tres pertinentes, mais je me pose des questions sur les miennes....

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°19439999
Merhaldir
Posté le 08-08-2009 à 13:34:01  profilanswer

Bon je relance :D
Que ressentez vous quand vous êtes profondément convaincu d'avoir dit quelque chose d'intéressant, et que personne ne quote votre message?

Perso ça me fout les boules :D

n°19440017
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 08-08-2009 à 13:37:51  profilanswer

Salut,

Parfois je ressent rien, (quand je la perd :/)
La joie ou la peur.

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19440024
Merhaldir
Posté le 08-08-2009 à 13:38:47  profilanswer

The matrix a écrit :

Salut,

Parfois je ressent rien, (quand je la perd :/)
La joie ou la peur.

Salut,

Quand tu perds quoi?

n°19440031
The matrix
Posté le 08-08-2009 à 13:39:49  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Salut,

Quand tu perds quoi?

la foi. tien, :/ Pardi ! Enjoy !

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19440044
Merhaldir
Posté le 08-08-2009 à 13:42:05  profilanswer

The matrix a écrit :

la foi. tien, :/ Pardi ! Enjoy !

:D  
okay, ça se tient. Merci, mais je t'en prie, enjoy toi aussi!

n°19440051
The matrix
Posté le 08-08-2009 à 13:43:30  profilanswer

Merhaldir a écrit :

:D  
okay, ça se tient. Merci, mais je t'en prie, enjoy toi aussi!

[:pr3-]  

[:intercalaire]  [:kadreg]

---------------
n°19440076
Merhaldir
Posté le 08-08-2009 à 13:47:26  profilanswer

The matrix a écrit :

[:pr3-]  

[:intercalaire]  [:kadreg]

:lol:  :lol:  Yeah man!

Qu'avez vous ressenti en voyant les animations de The matrix?

Ca m'a bien fait rigolé, surtout la banane  :lol: Et au fond j'apprécie son geste, il m'a mis du baume au coeur.
Et vous, que ressentez vous?

Message cité 1 fois
Message édité par Merhaldir le 08-08-2009 à 13:48:32
n°19440106
kukron
Posté le 08-08-2009 à 13:53:18  profilanswer

Je ressens que tu dois plus dessiner pour le topic BD.

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 08-08-2009 à 13:53:24
n°19440113
xylomid
Posté le 08-08-2009 à 13:54:15  profilanswer

Merhaldir a écrit :

:lol:  :lol:  Yeah man!

Qu'avez vous ressenti en voyant les animations de The matrix?

Ca m'a bien fait rigolé, surtout la banane  :lol: Et au fond j'apprécie son geste, il m'a mis du baume au coeur.
Et vous, que ressentez vous?

moi j'ai eu une légere flatulence, je sais pas si y a un lien

n°19440120
Merhaldir
Posté le 08-08-2009 à 13:55:17  profilanswer

kukron a écrit :

Je ressens que tu dois plus dessiner pour le topic BD.

Ha ui c'est vrai tiens  :jap:.  
J'vais essayer d'en faire une aujourd'hui.

n°19440124
Merhaldir
Posté le 08-08-2009 à 13:55:59  profilanswer

xylomid a écrit :

moi j'ai eu une légere flatulence, je sais pas si y a un lien

Ha bon? étrange…
Et que ressens tu quand tu as une légère flatulence?

n°19440162
xylomid
Posté le 08-08-2009 à 14:02:24  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Ha bon? étrange…
Et que ressens tu quand tu as une légère flatulence?

si on met de côté l'odeur de rat morts, pas grand chose :/

n°19440208
Merhaldir
Posté le 08-08-2009 à 14:09:32  profilanswer

xylomid a écrit :

si on met de côté l'odeur de rat morts, pas grand chose :/

Bon tout va bien alors, ça aurait été inquiétant sinon je pense.

Que ressentez vous quand vous allumez le feu de la gazinière?

Je trouve ça incroyable. psssshhhhhhh + clic = woooossshhh (censé être le bruit du feu qui s'allume)
Et vous que ressentez vous?

n°19440235
The matrix
Posté le 08-08-2009 à 14:13:17  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Ta pas dis ce que toi, tu ressentez :/

la joie ou la peur !

La réponse à la question que resentez vous c'est de la joie ou de la peur. :/

Spoiler :

[:vince_astuce]  

Message cité 1 fois
Message édité par The matrix le 08-08-2009 à 14:13:37

---------------
n°19440251
Merhaldir
Posté le 08-08-2009 à 14:15:36  profilanswer

The matrix a écrit :

Ta pas dis ce que toi, tu ressentez :/

la joie ou la peur !

La réponse à la question que resentez vous c'est de la joie ou de la peur. :/

Spoiler :

[:vince_astuce]  

Comment cela?  :heink: Non il y a plein de nuances, il n'y a pas que la joie ou la peur.
Qu'est ce que je ressens quand quoi? Peux tu être plus explicite?

n°19440257
The matrix
Posté le 08-08-2009 à 14:17:40  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Comment cela?  :heink: Non il y a plein de nuances, il n'y a pas que la joie ou la peur.
Qu'est ce que je ressens quand quoi? Peux tu être plus explicite?

La nuance, non, je suis un gars franc.
Ce que tu ressent quand tu allume le gaz.
Faut suivre gars ! :/

---------------
n°19440270
Merhaldir
Posté le 08-08-2009 à 14:20:36  profilanswer

The matrix a écrit :

La nuance, non, je suis un gars franc.
Ce que tu ressent quand tu allume le gaz.
Faut suivre gars ! :/

Ha ui tu as raison d'en parler
En vérité j'ai d'abord peur de laisser le gaz trop longtemps, et d'avoir un retour de flamme.
Il y a même une sorte de tension. Ensuite la peur que le clic ne se déclenche pas, et donc que le gaz continue à s'échapper.
Si la flamme arrive, je dirais que je suis satisfait.

Message édité par Merhaldir le 08-08-2009 à 14:27:56
n°19440341
xylomid
Posté le 08-08-2009 à 14:30:35  profilanswer

Ce topic me fait penser à celui des "trucs super agréables du quotidien". Aprés je dis pas c'est un doublon, là c'est aussi l'occasion d'analyser un peu plus les choses :)

n°19440344
Esska
Posté le 08-08-2009 à 14:30:46  profilanswer

[:rofl]

n°19440354
Merhaldir
Posté le 08-08-2009 à 14:32:28  profilanswer

xylomid a écrit :

Ce topic me fait penser à celui des "trucs super agréables du quotidien". Aprés je dis pas c'est un doublon, là c'est aussi l'occasion d'analyser un peu plus les choses :)

Ui il s'agit d'aller plus en profondeur. De ne pas juste dire j'aime ou j'aime pas, mais juste poser la sensation produite, indépendemment de son agréabilité.

n°19442302
Merhaldir
Posté le 08-08-2009 à 20:18:42  profilanswer

Que ressentez vous quand une fourmi vous marche sur une partie du corps?

En fait ça dépend, j'ai remarqué que quand c'est des rouges, je les juges mauvaises (qui vient du préjugé qu'elles mordent alors que j'en sais rien) et je les fait partir, par contre quand c'est des noirs je les laisse se ballader, j'apprécie même leur compagnie.  
Suis je raciste?  :whistle:  

n°19442316
JambonM
Posté le 08-08-2009 à 20:19:45  profilanswer

Je ressens de l'ennui quand on ne reponds pas à mes posts :o

n°19442336
JambonM
Posté le 08-08-2009 à 20:22:25  profilanswer

là par exemple, ca m'ennuie !

n°19442344
Merhaldir
Posté le 08-08-2009 à 20:23:46  profilanswer

JambonM a écrit :

là par exemple, ca m'ennuie !

T'inquiètes [:clooney6]! Je prends le relais!

n°19442355
Merhaldir
Posté le 08-08-2009 à 20:25:13  profilanswer

Je le remets en haut de page  :jap:  

Que ressentez vous quand une fourmi vous marche sur une partie du corps?

En fait ça dépend, j'ai remarqué que quand c'est des rouges, je les juges mauvaises (qui vient du préjugé qu'elles mordent alors que j'en sais rien) et je les fait partir, par contre quand c'est des noirs je les laisse se ballader, j'apprécie même leur compagnie.  
Suis je raciste?  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Que ressentez vous?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Que ressentez vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)