Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Rejetter la souffrance...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rejetter la souffrance...

n°530697
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-05-2003 à 08:13:35  profilanswer
 

un moyen d'auto-défense/protection ou une fuite (technique de l'autruche) ???


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 08:13:35  profilanswer
 

n°530699
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2003 à 08:15:41  profilanswer
 

Je n'ai rien compris à ta question... [:w3c compliant]
 
Peut être parce que les 2 termes sont équivalents et qu'il n'y  pas de question... [:meganne]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°530702
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-05-2003 à 08:18:12  profilanswer
 

[:lolv] jvais faire un brassage de cervelle pour réveiller le peu de neurones qui me reste ;)
 
ma question est donc : lorsqu'une situation nous fait souffrir.. la rejetter (s'en débarasser) est une fuite devant le problème (car le problème n'est pas résolu pour autant) oubien est-ce une attitue normal et instinctive d'auto-protection ?
 
 
cé plus clair ou jvé me pendre tt de suite ?


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°530703
justelebla​nc
Posté le 21-05-2003 à 08:18:42  profilanswer
 

l'ignorer, aussi, peut éviter de compliquer sa vie.

n°530705
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-05-2003 à 08:19:41  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

l'ignorer, aussi, peut éviter de compliquer sa vie.


 
tu trouve que c'est une bonne solution ???... et est-tu capable d'ignorer une situation/un problème qui te fais souffrir ?


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°530707
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2003 à 08:19:51  profilanswer
 

Violette a écrit :

[:lolv] jvais faire un brassage de cervelle pour réveiller le peu de neurones qui me reste ;)
 
ma question est donc : lorsqu'une situation nous fait souffrir.. la rejetter (s'en débarasser) est une fuite devant le problème (car le problème n'est pas résolu pour autant) oubien est-ce une attitue normal et instinctive d'auto-protection ?
 
 
cé plus clair ou jvé me pendre tt de suite ?


C'est un réflexe normal de fuite, qui est un moyen d'auto protection! :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°530709
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-05-2003 à 08:20:43  profilanswer
 

leg9 a écrit :


C'est un réflexe normal de fuite, qui est un moyen d'auto protection! :D


 
voué.. mais en prenant la fuite ne crois-tu pas que le problème est tjs la et qu'il reviendra t'ennuyer tot ou tard ?


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°530711
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-05-2003 à 08:22:13  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
voué.. mais en prenant la fuite ne crois-tu pas que le problème est tjs la et qu'il reviendra t'ennuyer tot ou tard ?


En général oui.
Et là il faut passer à l'action dite de "crevage d'abcès" [:dawa].
 
Un bon truc bien pourri qui a eu le temps de mariner, hummmm... [:huit]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°530712
justelebla​nc
Posté le 21-05-2003 à 08:23:00  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
tu trouve que c'est une bonne solution ???... et est-tu capable d'ignorer une situation/un problème qui te fais souffrir ?


ah non non, je ne trouve pas que ce soit une bonne solution, bien au contraire, et j'ai grandit dans une famille où les souffrances morales et mêmes physique étaient tabou...on n'en parlait pas ! ça remettait en cause l'équilibre et même " la réussite " de la famille...
donc je gardais tout pour moi ( super désiquilibre inside  :pt1cable:  ) y'a que depuis que je suis avec mon épouse que j'ai pu m'exprimer mieux ( et même systématiquement, la pauvre  :sol:  )

n°530713
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-05-2003 à 08:25:36  profilanswer
 

leg9 a écrit :


En général oui.
Et là il faut passer à l'action dite de "crevage d'abcès" [:dawa].
 
Un bon truc bien pourri qui a eu le temps de mariner, hummmm... [:huit]


 
je sais pas... j'ai l'impression que bcp de gens n'ont pas conscience de ce qu'il font et de ce qui les rend triste... et qu'il s'appitoient sur le sort au lieu de faire qq chose...  beaucoup se dise : c'est pas ma faute, j'y peux rien, j'ai pas le choix.. etc.. mais n'essaient pas vraiment de changer la situation...
 
personnellement au niveau des contact humains, j'ai remarqué qu'a chaque fois que qqun me rend triste (ou plutot que mon attachement a lui me cause de la tristesse) je coupe les pont pour ne plus souffrir...  
 
et je sais pas qu'en penser [:siegfried]


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 08:25:36  profilanswer
 

n°530714
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-05-2003 à 08:27:45  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ah non non, je ne trouve pas que ce soit une bonne solution, bien au contraire, et j'ai grandit dans une famille où les souffrances morales et mêmes physique étaient tabou...on n'en parlait pas ! ça remettait en cause l'équilibre et même " la réussite " de la famille...
donc je gardais tout pour moi ( super désiquilibre inside  :pt1cable:  ) y'a que depuis que je suis avec mon épouse que j'ai pu m'exprimer mieux ( et même systématiquement, la pauvre  :sol:  )


 
[:japv] en parler c'est, a mon avis, le premier pas vers la "guérison"


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°530718
atos
Posté le 21-05-2003 à 08:32:40  profilanswer
 

Violette a écrit :

[:lolv] jvais faire un brassage de cervelle pour réveiller le peu de neurones qui me reste ;)
 
ma question est donc : lorsqu'une situation nous fait souffrir.. la rejetter (s'en débarasser) est une fuite devant le problème (car le problème n'est pas résolu pour autant) oubien est-ce une attitue normal et instinctive d'auto-protection ?
 
 
cé plus clair ou jvé me pendre tt de suite ?


 
va te pendre

n°530721
rogue2eagl​e
deathstar
Posté le 21-05-2003 à 08:33:12  profilanswer
 

Violette a écrit :

[:lolv] jvais faire un brassage de cervelle pour réveiller le peu de neurones qui me reste ;)
 
ma question est donc : lorsqu'une situation nous fait souffrir.. la rejetter (s'en débarasser) est une fuite devant le problème (car le problème n'est pas résolu pour autant) oubien est-ce une attitue normal et instinctive d'auto-protection ?
 
 
cé plus clair ou jvé me pendre tt de suite ?


 
le suicide nest pas une option ....


---------------
Le coté obscur ....
n°530722
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-05-2003 à 08:34:08  profilanswer
 

ATOS a écrit :


 
va te pendre


 
oohhh toi... va te faire castrer avant de donner des conseil !!! :whistle:


Message édité par Violette le 21-05-2003 à 08:34:28

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°536928
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-05-2003 à 04:30:58  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
[:japv] en parler c'est, a mon avis, le premier pas vers la "guérison"


juste :)
on peut faire l'autruche un moment, le temps d'analyser et comprendre ce qui ne vas pas, mais on ne peut que rarement l'oublier en espérant qu'elle nous oublie
ensuite il faut faire face, et le meilleur moyen de désamorcer le danger, ou plus exactement la peur du danger ou de la souffrance, est d'en parler
 
"les gens" ont souvent une série de priorités qu'ils ne diront jamais qui les empèchent d'adopter une attitude positive pour cerner ou régler tel problème, et la solution est de les faire parler, pour leur faire prendre conscience des anomalies de raisonnement, des incohérances


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Rejetter la souffrance...

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Rejetter la souffrance...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR