Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [TU] Les reconversions professionnelles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TU] Les reconversions professionnelles

n°59961091
yatta91
:o
Posté le 06-06-2020 à 09:19:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
N'ayant pas trouvé de topic dédié à la reconversion professionnelle, je me permets d'en créer un dans la catégorie société étant donné l'actualité et les mutations sociétales qu'elle engendre (télétravail, quête de sens...).
 
J'aimerais recenser parmi les HFRiens ceux et celles qui se sont lancés après une carrière certaine dans une reconversion partielle (Psychologue --> UX designer) ou totale (Cadre bancaire --> Eleveur de chèvre dans le Larzac) pour comprendre leurs motivations, ce qui éventuellement a pu leur faire peur, ce qu'ils ont dû traverser après leur formation (manque d'expérience, baisse de salaires...) et quelles seraient leurs conseils pour bien appréhender le truc sans se tromper.
 
Pour ma part, après 8 ans de carrière pro (+ 3 ans dans l'informatique avant reprise d'école de commerce) en tant que chargé d'affaires puis responsable du développement dans un cabinet de conseil, l'envie de changer de cap grandit de jour en jour et s'est même amplifié à la naissance de mon fils en Février et le confinement dans la foulée.
 
Seulement, je ne sais pas trop par où commencer: Ces trois dernières années, j'ai beaucoup travaillé sur des sujets de transformation numérique d'entreprise (un classique) en vendant des prestations de conseil en UX, conduite de changement... Et je suis un peu tombé dedans en échangeant avec des experts du domaine. Je trouve que nous faisons mal notre métier et que je n'ai pas les moyens à ma disposition pour "vendre un bon produit", mais quelle est le poids de ma parole face à un dirigeant aussi obtus que méprisant, qui pense tout savoir et qui est persuadé que le client n'est qu'un pigeon bon à plumer, quand ce n'est pas le consultant qui est une chèvre...
 
Bref, vendre du conseil, j'en peux plus j'ai plutôt envie de passer du côté opérationnel (projet). Du coup, je me suis renseigné sur des formations/Certifications à l'agile Scrum et notamment pour devenir PO-PM. Certaines formations sont certifiants (titre RNCP) mais ne sont pas compatibles avec mon emploi du temps. D'autres ne le sont pas mais ont très bonne presse comme celle ci: https://joinlion.co/programmes/form [...] -pm-scrum/
 
Pensez-vous que ce soit réellement le bon moment ? Comment est-ce que je peux présenter la chose à mon boss en sachant que je lui ai déjà parlé de mon projet et qu'il m'a gentillemment dit "Euh... SI c'est ca, on va avoir un problème yatta parce que ce n'est pas pourquoi on t'a fait passé responsable buz dev..."


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 09:19:02  profilanswer
 

n°59961102
rokhlan
Posté le 06-06-2020 à 09:21:54  profilanswer
 

:hello:  
 
Il y a ce topic là sinon https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 93_252.htm
 
Il concernait au départ les reconversions post métiers de l'informatique mais il devient un peu plus généraliste.

n°59963612
yatta91
:o
Posté le 06-06-2020 à 16:10:39  profilanswer
 

Top, j'avais pas vu le topic. :)


---------------
un seul n à tuning de m*rde

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [TU] Les reconversions professionnelles

 

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreMaladies professionnelles, accidents du travail, êtes-vous menacé ?
Les horloges professionnelles.Photos professionnelles prises sur des tournages de films...
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les reconversions professionnelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR