Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 


Raportez vous les objects perdus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Rapportez vous les objets perdus ?

n°787007
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-07-2003 à 11:57:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens ça me rappelle quand moi et ma soeur on avait vu un billet de 200 balles qui trainait par terre dans le RER C. On est resté à notre place en matant pour voir ce qui allait ce passer et bien entendu ya quelqu'un qui est arrivé, qui a jeté un coup d'oeil à gauche, à droite, a posé le pied sur le billet, deuxième coup d'oeil aux alentours, se baisse rapidement et fourre le billet dans sa poche. Exactement comme dans les caméras cachés ...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 11:57:24  profilanswer
 

n°787008
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-07-2003 à 11:57:25  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
ouais, c'est la preuve que c'est différent du vol  :jap:  


la seule chose que cela dis c'est qu'un objet trouvé t'appartiens au bout d'un an si et seulement si personne ne le reclame...
si tu te l'appropris au bout de 10s que faut il en conclure ?

n°787011
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 11:58:42  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


c'est la ou tu te trompe...
 
voler, c'est s'approprier le bien d'autruit. il n'est fait nullement mension d'agression, de violation de propriété privée ou de menace...
quand tu perds ou quand tu laisse un objet quelque part, celui ci t'appartient il encore ?
quand je laisse ma voiture sur un emplacement, les clef sur le contact, cela te donne t il le droit de te l'approprier ?
pourquoi cela serait il different pour un apn ?


 
je pars du principe qu'un mec qui perd son APN en l'oubliant, c'est qu'il n'y tient pas plus que ça, donc ça ne lui manquera pas.
 
D'ailleurs la loi fait bien la distinction entre le vol et un objet trouvé puisqu'il est possible de le garder si personne ne le réclame au d'une certaine periode. La loi me donne raison. Il n'y a que toi qui ne voit pas la différence subtile entre les deux.

n°787017
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-07-2003 à 12:00:29  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
je pars du principe qu'un mec qui perd son APN en l'oubliant, c'est qu'il n'y tient pas plus que ça, donc ça ne lui manquera pas.
 
D'ailleurs la loi fait bien la distinction entre le vol et un objet trouvé puisqu'il est possible de le garder si personne ne le réclame au d'une certaine periode. La loi me donne raison. Il n'y a que toi qui ne voit pas la différence subtile entre les deux.


wah... j'ai repondus a ca deja...

n°787026
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-07-2003 à 12:02:07  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


je pars du principe qu'un mec qui perd son APN en l'oubliant, c'est qu'il n'y tient pas plus que ça, donc ça ne lui manquera pas.
D'ailleurs la loi fait bien la distinction entre le vol et un objet trouvé puisqu'il est possible de le garder si personne ne le réclame au d'une certaine periode. La loi me donne raison. Il n'y a que toi qui ne voit pas la différence subtile entre les deux.


Pareil, je pense qu'un gars qui ne fait pas gaffe au pickpocket alors qu'il a un APN n'y tient pas tant que ça ...
 :whistle:  
Ya sûrement un truc pour identifier le possesseur d'un APN, ne serait-ce que les photos.

n°787029
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 12:03:15  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


wah... j'ai repondus a ca deja...  


 
désolé, je ne tape pas à la vitesse de la lumière car je prends le temps de corriger mes fautes d'orthographe (la moindre des politesses envers ses interlocuteurs)...

n°787033
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-07-2003 à 12:05:02  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
désolé, je ne tape pas à la vitesse de la lumière car je prends le temps de corriger mes fautes d'orthographe (la moindre des politesses envers ses interlocuteurs)...


je suis d'accord avec toi... quand le fond est litigieux, autant soigner la forme. j'apprecis ta politesse.  :jap:

n°787038
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 12:06:13  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Pareil, je pense qu'un gars qui ne fait pas gaffe au pickpocket alors qu'il a un APN n'y tient pas tant que ça ...
 :whistle:  
Ya sûrement un truc pour identifier le possesseur d'un APN, ne serait-ce que les photos.


 
tu peux laisser la carte mémoire à la place de l'APN comme ça le gars est tout content d'avoir ses photos  :whistle:

n°787041
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-07-2003 à 12:06:45  profilanswer
 

Quand devient-on propriétaire d'un objet trouvé ?  
 
"En fait de meubles, la possession vaut titre". Cette règle posée par le code civil s'applique à un possesseur de bonne foi face à une personne qui revendique la propriété d'un bien mobilier.
 
Toutefois, ce n'est pas le cas en matière d'objets trouvés.
 
En effet, celui qui a trouvé un objet n'entre pas dans la catégorie des possesseurs de bonne foi, n'ayant pas traité avec le propriétaire.
 
 
Sachez qu'on ne devient propriétaire d'un objet trouvé qu'à l'expiration d'un délai de trente ans, car c'est la prescription trentenaire qui s'applique en la circonstance.
 
 
 
Si avant ce terme le véritable propriétaire réclame l'objet, celui-ci doit être rendu, quitte à demander une indemnité pour la peine ou les frais de garde ou éventuellement la récompense promise.
 
Les rapports entre le propriétaire et la personne ayant trouvé un objet relèvent du droit privé.
 
Cependant, dans le cadre de ses pouvoirs de police, le maire intervient dans la recherche des objets perdus. Il peut prescrire et réglementer le dépôt en mairie des objets trouvés sur la voie publique.
 
Il est alors procédé périodiquement à un recensement des objets déposés en mairie depuis plus de trois ans et non réclamés. Ces derniers sont remis aux services des domaines qui les font vendre aux enchères et en tiennent le prix à disposition des ayant droits.
 
- Si le propriétaire se présente, le maire lui remet l'objet après avoir vérifié ses titres. Cette remise ne préjuge pas du droit de propriété, compétence exclusive des tribunaux civils.
 
- En l'absence de réclamation, l'objet peut être remis, après un certain délai, généralement un an, à la personne qui l'a trouvé et qui en fait la demande. Toutefois elle n'en devient propriétaire qu'à l'expiration d'un délai de trente ans.
 
 
A noter : celui à qui est remis l'objet doit acquitter les frais de garde fixés par le règlement municipal.
 
 
source : http://vosquestions.service-public.fr/fiche/3077.htm

n°787049
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-07-2003 à 12:09:33  profilanswer
 

The_chosen_one a écrit :

Voila, cet aprem, on était a une expo et un ami d'un pote a trouvé un APN par terre (et pas un APN de merde, facile dans les 300?). Et il l'a gardé !!! Perso je suis choqué.
Et vous, vous faites quoi ?


 
Dans la rue, ok tu gardes,
mais dans un salon ou une expo, faut vraiment etre un rat !!! sachant que le gars qui l'a perdu / oublié va forcement passer à l'acceuil pour savoir si personne leur a donné  :o

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 12:09:33  profilanswer
 

n°787053
matrix666
Posté le 06-07-2003 à 12:11:02  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Tiens ça me rappelle quand moi et ma soeur on avait vu un billet de 200 balles qui trainait par terre dans le RER C. On est resté à notre place en matant pour voir ce qui allait ce passer et bien entendu ya quelqu'un qui est arrivé, qui a jeté un coup d'oeil à gauche, à droite, a posé le pied sur le billet, deuxième coup d'oeil aux alentours, se baisse rapidement et fourre le billet dans sa poche. Exactement comme dans les caméras cachés ...


 
C'est cher, 200 F la seance video gag!!
Moi je prefere etre acteur et gagner 200F :lol:

n°787063
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-07-2003 à 12:12:25  profilanswer
 

Finalement, il y a quand même quelques personnes qui ne s'approprient pas les affaires des autres sous prétexte que "je trouve, je garde" ... Ca va faire plaisir aux gens qui ont paumé leur affaire et qui ont la chance de tomber sur ces rescapés de la bonne manière.

n°787071
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-07-2003 à 12:14:37  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


C'est cher, 200 F la seance video gag!!
Moi je prefere etre acteur et gagner 200F :lol:  


Ces 200 balles ne sont pas les miens et je ne suis pas fauché au point d'en arriver à les ramasser comme ça ...
Je sais pas, c'est ptet mon éducation qui est la cause  [:meganne]


Message édité par Pyrus le 06-07-2003 à 12:15:10
n°787079
Prems
Just a lie
Posté le 06-07-2003 à 12:18:40  profilanswer
 

Un jour je suis arrivé pour prendre de l'argent au DAB de la Poste. La vieille dame qui est passée juste devant moi avait oublié de prendre ses billets.
 
Je lui ai bien sûr couru après pour lui donner.
 
Les regards des gens dans le bureau de poste m'ont fait plaisir...
 
Je pense que c'est différent quand même, quand tu vois la personne à qui ça a appartenu.


---------------
Ratures - Cuisine
n°787086
matrix666
Posté le 06-07-2003 à 12:20:27  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


non. il n'y a rien de bisounours dans ma vie.  
 ce n'est pas moi qui parle de surtaxer les entreprises pour financer les retraites, qui parle d'equité sociale, d'accession au savoir uniforme etc...  
 
moi justement, je suis pragmatique. j'ai la conviction que le vol est une plaie pour tout systeme social, aussi je ne m'y soumet pas.
 
et je connais bcp de gens qui partagent et appliquent ces convictions. ce sont les gens honnetes. les autres sont des voleurs. realise un peut de quoi il s'agit. vol, larcin, violation du droit de propriété...  


 
Toi, t'es partie pour de faire baisé toute ta vie... :love:

n°787105
matrix666
Posté le 06-07-2003 à 12:28:08  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Ces 200 balles ne sont pas les miens et je ne suis pas fauché au point d'en arriver à les ramasser comme ça ...
Je sais pas, c'est ptet mon éducation qui est la cause  [:meganne]


 
Et quand tu fais des copies de sauvegarde de CD audio video ou de logiciel, est ce que tu as un probleme de consience? :whistle:  
Moi au debut (ca devait etre un probleme d'education :D ), mais plus maintenant!  :lol:  :lol:  

n°787107
BMenez
Posté le 06-07-2003 à 12:28:31  profilanswer
 

Prendre un objet trouver (avant 1 an bien entendu), c'est du vol, ni plus ni moins.
 
Qui te dit que le mec a perdu son APN ? Il l'a p-e juste poser là, le temps d'aller voir autre chose (hypothèse capilo-tractée, je l'accorde). Son appareil a donc était volé.
 
Tu laisses ta voiture en stationnement: est-ce que j'ai le droit de la prendre sous pretexte qu'il me semble que quelqu'un l'aie perdue ?
 
Est-ce que tu t'appropries une valise ou un sac trouvé dans un halle de gare ?
 
Tout dépend de la taille, de la valeur de l'objet en question dans ce cas et du désir d'en posséder à mon avis...

n°787117
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 12:32:16  profilanswer
 

De toute façon  
"La propriété, c'est le vol" - Proudhon

n°787150
kiki
Posté le 06-07-2003 à 12:44:09  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


 
Toi, t'es partie pour de faire baisé toute ta vie... :love:  


oui mais t'as la conscience tranquille. Toi tu l'as parce que tu ne réfléchis pas à tes actes. Je suis assez amusé de voir que les gens qui nous parlent de justice sociale, d'idées humanistes de la sté sont les premiers à embarquer qque chose qui traine.  
Que tu prennes de l'argent qui traine a la limite (encore que si c'est une grosse somme personnellement j'irai au commissariat) mais que tu embarques tout ce qui traine... Tu vois un vélo dans la rue sans antivol tu pars avec ?


Message édité par kiki le 06-07-2003 à 12:44:21
n°787157
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 12:47:30  profilanswer
 

kiki a écrit :


oui mais t'as la conscience tranquille.


 
La conscience, c'est un truc inventé par les hommes pour mieux manipuler les foules.

n°787160
Prems
Just a lie
Posté le 06-07-2003 à 12:49:07  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
La conscience, c'est un truc inventé par les hommes pour mieux manipuler les foules.


 
Moi je dis que l'homme perd sa conscience dès qu'il fait partie d'une foule.


---------------
Ratures - Cuisine
n°787176
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 12:53:32  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Moi je dis que l'homme perd sa conscience dès qu'il fait partie d'une foule.


 
tu confonds : c'est l'intelligence qui est divisée par le nombre de personne :D

n°787179
kiki
Posté le 06-07-2003 à 12:54:23  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
La conscience, c'est un truc inventé par les hommes pour mieux manipuler les foules.


Ahaha j'adore les pseudos philosophes qui te sortent de telles conneries. T'as pas honte de me sortir ça ?
Moi je dirai plus que la conscience c'est ce qui fait de nous des êtres humains et c'est à ça qu'on voit la beauté d'une âme.

n°787181
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-07-2003 à 12:54:39  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


La conscience, c'est un truc inventé par les hommes pour mieux manipuler les foules.


Bah c'est une conséquence de l'éducation et de la vie en société.
Sans conscience, bah c'est l'anarchie façon loi de la jungle.

n°787184
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 12:55:41  profilanswer
 

kiki a écrit :


Ahaha j'adore les pseudos philosophes qui te sortent de telles conneries. T'as pas honte de me sortir ça ?
Moi je dirai plus que la conscience c'est ce qui fait de nous des êtres humains et c'est à ça qu'on voit la beauté d'une âme.


 
Moi j'adore ceux qui n'ont pas d'arguemnt à sortir et préfèrent insulter l'autre :lol:

n°787189
matrix666
Posté le 06-07-2003 à 12:57:50  profilanswer
 

kiki a écrit :


oui mais t'as la conscience tranquille. Toi tu l'as parce que tu ne réfléchis pas à tes actes. Je suis assez amusé de voir que les gens qui nous parlent de justice sociale, d'idées humanistes de la sté sont les premiers à embarquer qque chose qui traine.  
Que tu prennes de l'argent qui traine a la limite (encore que si c'est une grosse somme personnellement j'irai au commissariat) mais que tu embarques tout ce qui traine... Tu vois un vélo dans la rue sans antivol tu pars avec ?


 
Pour le velo, ca ne me viendrait pas à l'idée car c'est
peut etre le seul moyen de transport de quelqun.(je reflechie à mes actes et je respecte les gens)
Pour ce qui de l'argent, si c'est une grosse somme j'hesite encore moins!
 
 

n°787190
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-07-2003 à 12:58:12  profilanswer
 

Il y a une deuxième assertion (? pas sûr du terme) qui rejoint un peu le premier :
la conscience c'est également quand on connait les conséquences de ses actes et qu'on les assume.
Après ya ceux qui ne les assument pas et qui crient à la manipulation ...  :o


Message édité par Pyrus le 06-07-2003 à 12:58:40
n°787192
kiki
Posté le 06-07-2003 à 12:59:02  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Moi j'adore ceux qui n'ont pas d'arguemnt à sortir et préfèrent insulter l'autre :lol:


J'insulte pas (pseudo philosophe on a vu pire comme insulte). Je vais te donner un exemple tout idiot puisqu'apparemment tu n'es pas capable d'y réfléchir seul. Si la conscience était soit disant la pour diriger la foule, m'expliqueras tu comment est née la résistance en 1940.
Elle est née parce que certains avaient leur conscience et se sont dits qu'il se passait quelque chose de pas normal.
Mais j'ai meme plus envie de débattre de ce genre de choses avec des gens qui viennent ensuite me faire la morale en me parlant de justice sociale et de conception humaniste de la société.
Sur ce  :hello:

n°787196
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 12:59:53  profilanswer
 

kiki a écrit :


J'insulte pas (pseudo philosophe on a vu pire comme insulte). Je vais te donner un exemple tout idiot puisqu'apparemment tu n'es pas capable d'y réfléchir seul.


 
et ça continue dans les insultes [:xp1700]
 
 :lol:


Message édité par Iblis666 le 06-07-2003 à 13:02:42
n°787204
kiki
Posté le 06-07-2003 à 13:03:04  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
et ça continue dans les insultes [:xp1700]
 
 :lol:  


J'insulte pas je constate juste que tu sors des inepties, si tu avais lu un minimum de bouquins, pas forcément de la philosophie dure mais du Rousseau ou du Montesquieu (ce qui est qd meme a la portée de tous), tu saurais que ce que tu as dit est ridicule, la conscience a de tout temps était considérée comme dangereuse pour le pouvoir en place. Alors les phrases grandiloquentes comme celle que tu as sorti, ca ne peut que me faire sourire.

n°787210
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 06-07-2003 à 13:05:36  profilanswer
 

zurman a écrit :


HS : pkoi j'arrive pas a finir mon TIPE? :??:  :cry:  


 
Beuh, j'te plains mon pauvre enfant, moi je l'ai passé il y a dix jours ! :)
 
Mais t'en fais pas, tu y arriveras (de toute façon tu n'as pas le choix :D)

n°787213
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 13:06:13  profilanswer
 

kiki a écrit :


J'insulte pas je constate juste que tu sors des inepties,


 
On peut dire que tu as le don de savoir discuter courtoisement avec tes interlocuteurs  [:xp1700]
 
Au fait, je croyais que tu avais quitté le topic après ton  :hello:

n°787215
matrix666
Posté le 06-07-2003 à 13:06:51  profilanswer
 

kiki a écrit :


Ahaha j'adore les pseudos philosophes qui te sortent de telles conneries. T'as pas honte de me sortir ça ?
Moi je dirai plus que la conscience c'est ce qui fait de nous des êtres humains et c'est à ça qu'on voit la beauté d'une âme.


 
C'est beau de réver...:whistle:
 
Quand tu vois la consience de ceux qui sont au pouvoir :D, et pourtant ce sont des etres humains!!! :lol:  :lol:
 


Message édité par matrix666 le 06-07-2003 à 13:07:26
n°787219
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 06-07-2003 à 13:08:20  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


 
C'est beau de réver...:whistle:
 
Quand tu vois la consience de ceux qui sont au pouvoir :D, et pourtant ce sont des etres humains!!! :lol:  :lol:


 
En est-on bien sûr? :whistle:

n°787227
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-07-2003 à 13:09:48  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


C'est beau de réver...:whistle:
 
Quand tu vois la consience de ceux qui sont au pouvoir :D, et pourtant ce sont des etres humains!!! :lol:  :lol:


Revoluzion !!! Ressortez la guillotine !!! :D
Tu fais un concours du plus bel enfoiré avec ceux au pouvoir ou quoi ?

n°787230
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 13:10:43  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


 
C'est beau de réver...:whistle:
 
Quand tu vois la consience de ceux qui sont au pouvoir :D, et pourtant ce sont des etres humains!!! :lol:  :lol:
 
 


 
Mais voyons, les HLM de Paris, c'est pas du vol, c'est de l'"emprunt"  :whistle:

n°787242
BMenez
Posté le 06-07-2003 à 13:12:29  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

Quand tu vois la consience de ceux qui sont au pouvoir :D, et pourtant ce sont des etres humains!!! :lol:  :lol:


 
 :heink: Le rapport ?

n°787243
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 06-07-2003 à 13:13:01  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
je pars du principe qu'un mec qui perd son APN en l'oubliant, c'est qu'il n'y tient pas plus que ça, donc ça ne lui manquera pas.
 
D'ailleurs la loi fait bien la distinction entre le vol et un objet trouvé puisqu'il est possible de le garder si personne ne le réclame au d'une certaine periode. La loi me donne raison. Il n'y a que toi qui ne voit pas la différence subtile entre les deux.


 
 :lol: Oh mais dis moi, tu es parfait, tu n'oublies jamais rien, quand a mille trucs à penser en même temps, çà ne te pose pas de souci.
 
T'es un voleur, assume au moins çà :sarcastic: .
 
 
Pour répondre au sujet, hier on s'asseoit à une terrasse de café, personne ,un portable (joli nokia)oublié sur une table, on a pas hésité une seconde ,on l'a rapporté à la caisse du café

n°787254
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 13:17:07  profilanswer
 

eXTaZy a écrit :


 
 :lol: Oh mais dis moi, tu es parfait, tu n'oublies jamais rien, quand a mille trucs à penser en même temps, çà ne te pose pas de souci.


 
j'ai déjà perdu des trucs mais je n'ai jamais rejetté la faute sur qqn d'autre, moi...  je ne m'en suis pris qu'à mon étourderie :sarcastic:

n°787265
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 06-07-2003 à 13:19:42  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
j'ai déjà perdu des trucs mais je n'ai jamais rejetté la faute sur qqn d'autre, moi...  je ne m'en suis pris qu'à mon étourderie :sarcastic:  


 
J'adore quand on me fait dire ce que je n'ai pas dit!
Oui tu es en tort quand tu oublies un truc, mais tu es en tort quand tu voles.
Tu es qui pour juger la personne que tu voles :heink:

n°787278
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 13:22:25  profilanswer
 

eXTaZy a écrit :


 
J'adore quand on me fait dire ce que je n'ai pas dit!
Oui tu es en tort quand tu oublies un truc, mais tu es en tort quand tu voles.


 
ben voila, la faute est partagée. Comme dirait l'autre : "responsable mais pas coupable"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Imprimante d'objets] Imprime moi un mouton...[Metal] Où trouver sur internet des sites de vente d'objets divers...?
Plus de sujets relatifs à : Rapportez vous les objets perdus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR