Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ecologie raisonnable - Reduire la consommation de plastique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecologie raisonnable - Reduire la consommation de plastique

n°54280433
french_Kis​s
Universel
Posté le 28-08-2018 à 12:04:29  profilanswer
 

Hello
Je creee ce sujet afin qu'on puisse partager nos idées et débattre sur une réduction de notre consommation de matières plastiques. Qu'elle devienne "raisonnée"
 
Je pense notamment à des idées de bons sens, pas extremistes, qui aient peu d'impact sur notre mode de vie (donc exit les eco chiottes et les douches froides, par exemple), mais qui pourrait déjà reduire certaines pollutions.
 
Egalement citer les idioties type suremballage inutile en precisant quels produits.
Voilà plusieurs idées en vrac:  
-  une "norme" de solidité pour les jouets, objets du quotidien : qu'on arrête d'importer des tonnes de merdouilles en plastique fragile à la durée de vie quasiment nulle (cf produits premiers prix dans les chaines type gifi, action et co.
 
- les flacons de gel douches, lessives, shampoing: qu'ils soient , soit consignés, soit remplacé par des flacons de qualité rechargeables.
 
- qu'on arrete les inepties totale, exemple: au stade vélodrome (je sais pas les autres stades) , vous achetez un coca à la buvette , on vous vide la bouteille de plastique 50 cl de coca dans un gobelet en plastique (!!) pourquoi n'utilisent-ils pas de fontaines à soda? c'est une honte en 2018 de voir tant de gaspillages.
 
 
voilà voilà je lance le sujet j’espère qu'on sera nombreux à debattre !

mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 12:04:29  profilanswer
 

n°55626648
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 25-01-2019 à 23:57:37  profilanswer
 

drap
 
Dommage que le topic n'est pas plus de gens :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ecologie raisonnable - Reduire la consommation de plastique

 

Sujets relatifs
Kangoo 2007 (essence) : Consommation excessivecomment réduire le bruit émis par ma chambre
Consommation 208Réduire ma facture EDF
Consommation électrique trop élevée?Docu TV/ Jeux Olympiques de Rio, boycott et écologie
Consommation en électricité Quadruplée, need helpConsommation énergétique estimée très importante logement 25m²
Plus de sujets relatifs à : Ecologie raisonnable - Reduire la consommation de plastique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR