Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

C'est quoi le levain ????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4783192
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 04-02-2005 à 13:57:12  profilanswer

c'est a base de céréales ? blé ?
j'ai regarde sur le net mais ils disent rien a propos de cela !
en fait j'ai acheté du pain au sarrasin (a base de levain) pour eviter le gluten et tous les dérivés a base de céréales et de blé et lait !  
qu'en pensez vous ?

Message édité par yoyo tchikita le 04-02-2005 à 13:57:25

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 13:57:12  profilanswer

n°4783211
pascal75
Posté le 04-02-2005 à 13:59:28  profilanswer

Le levain c'est un reste de pate à pain de la veille qui sert à faire monter le pain.
T'as pas trouvé sur le net :??:

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°4783228
lokilefour​be
Posté le 04-02-2005 à 14:02:43  profilanswer

n°4783244
Dkiller
Posté le 04-02-2005 à 14:04:25  profilanswer

Farine de blé + eau [:spamafote]

n°4783247
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 04-02-2005 à 14:05:02  profilanswer

donc a priori le pain au sarrazin a base de levain est bien quand on veut eviter le gluten et tous les dérivés a base de céréales et de blé et lait ?

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°4783249
lokilefour​be
Posté le 04-02-2005 à 14:06:01  profilanswer

Pkoi?
T'as des problèmes gastriques?

---------------

n°4783263
vincegr
Posté le 04-02-2005 à 14:08:01  profilanswer

pour faire du pain le boulanger se sert soit de levure qu'il melange a son eau et sa farine
soit il "rallonge" un petit bout de pate de la veille
dans cette pate de la veille se sont développées des levures naturelles qui prolifèrent donc dans la "rallonge" de pain que l'on souhaite faire
c'est ce qu'on appelle le levain

en gros
le boulanger garde un bout de pate de la veille
rallonge cette pate
et voila

arrêtez moi si je me trompe

n°4783287
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 04-02-2005 à 14:11:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pkoi?
T'as des problèmes gastriques?

allergie alimentaire !
c 'est pour ca que j'aimerais votre opinion sur ce pain avec toutes les mpératifs que je viens de citer !

---------------
n°4783310
pascal75
Posté le 04-02-2005 à 14:14:17  profilanswer

Demande à ton boulanger, ça doit sans doute exister les pains sans gluten :??:

---------------
n°4783311
vincegr
Posté le 04-02-2005 à 14:14:28  profilanswer

on ne peut pas faire de pain sans blé !!

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 14:14:28  profilanswer

n°4783371
pascal75
Posté le 04-02-2005 à 14:20:40  profilanswer

cyriadis a écrit :

ca existe ils en vendent dans les magasins bio. c'est un peu épais mais pas mauvais. par contre, je ne sais pas si le levain utilisé est fait à base de blé ou pas. faudrait demander à ton boulanger mais quasiment dans tous les magasins bio, ils font du pain sans gluten  :jap:

:jap: je me souviens aussi d'une boulangerie, quand j'habitais à Paris dans le 20ème, qui en faisait. C'est donc pas si rare que ça.

---------------
n°4783381
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 04-02-2005 à 14:22:10  profilanswer

ok y a pas de glutent mais bon semblerait il alos qu'il y a du blé et pas de lait ?

---------------
n°4783414
pascal75
Posté le 04-02-2005 à 14:25:37  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

ok y a pas de glutent mais bon semblerait il alos qu'il y a du blé et pas de lait ?

:pt1cable:  
T'es allergique aussi au blé et au lait, c'est ça ?

---------------
n°4783469
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 04-02-2005 à 14:33:19  profilanswer

pas sur a 100% mais j aimerais tester un régime sans lait,céréales,blé,gluten !

---------------
n°4783500
lokilefour​be
Posté le 04-02-2005 à 14:37:47  profilanswer

:lol:  

Tu serais pas un proche de fante par hasard  [:ddr555]

---------------

n°4783518
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 04-02-2005 à 14:39:43  profilanswer

hehe je suis plus proche d'une fiente que de fante ,d'ailleurs c'est qui celui la ?
non je fais un peu de psoriasis ,et il parait que ca peut venir de l'alimentation notamment les aliments que je viens de citer !

Message édité par yoyo tchikita le 04-02-2005 à 14:40:33

---------------
n°4783545
lokilefour​be
Posté le 04-02-2005 à 14:42:19  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

hehe je suis plus proche d'une fiente que de fante ,d'ailleurs c'est qui celui la ?
non je fais un peu de psoriasis ,et il parait que ca peut venir de l'alimentation notamment les aliments que je viens de citer !

C'est tout?   :D  
Tant pis alors.

---------------

n°4783676
Dkiller
Posté le 04-02-2005 à 15:00:57  profilanswer

vincegr a écrit :

pour faire du pain le boulanger se sert soit de levure qu'il melange a son eau et sa farine
soit il "rallonge" un petit bout de pate de la veille
dans cette pate de la veille se sont développées des levures naturelles qui prolifèrent donc dans la "rallonge" de pain que l'on souhaite faire
c'est ce qu'on appelle le levain

en gros
le boulanger garde un bout de pate de la veille
rallonge cette pate
et voila

arrêtez moi si je me trompe

La pâte de la veille c'est généralement pour le pétrin et les spéciaux du lendemain, ça remplace une partie de la levure, on appele ça tout bêtement de la pâte fermentée  [:tinostar]  
Pour le levain, moi je mélange la même quantité de farine et d'eau, trois fois par jours pdt 3 jours, rien de plus [:spamafote]
Sauf quand il fait trop froid (rare dans un fournil, même à -10° dehors :D), une petite pincée de sucre pour relancer la fermentation

n°4785621
fautquesac​rame
Posté le 04-02-2005 à 20:29:48  profilanswer

le levain peut etre aussi a base de pomme fermentée et pour le gluten c est se qui rend l 'elasticité' a la pate
enfin il me semble :jap:

---------------
pensais a quelques choses ou ne pensais a rien, cela n est égal que de laisser flotter votre penser sans effort

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours
¤¤¤ SvinkelS ¤¤¤ - Gérard Baste - Nikus Pokus - Xanax - DJ Pone[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi le levain ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)