Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Bilan des expats : c'est comment le Québec par rapports à la gaulle ?

 


Votre bilan




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Bilan des expats : c'est comment le Québec par rapports à la gaulle ?

n°24057744
M00lko
Posté le 23-09-2010 à 22:26:26  profilanswer
 

Bonsoir  [:littlebill] Avis aux expats qui ont fait le choix de l'une des destinations les plus à la mode: le Québec, notamment Montréal...  
 
Par rapport à notre petit village gaullois, qui ne s'en plus de ses problèmes, et qui continu à s'enfoncer d'ailleurs.. :/ (enfoncement relatif, mais les fruit de la maigre croissance ne sont récoltés par tous..). C'est comment? culturellement, d'un point de vue sociètal, la mentalité, l'intégration des immigrants, le marché l'emploi, la consommation, l'insertion sociale.. etc. les beau reportages romancés de M6 sur les pauvres diplômés français qui se sont fait une place au soleil là bas.. j'en vu :roll:
 
Faites votre bilan, les point positifs, et négatifs, comme les bilan auto-plus  [:joce] ainsi que votre situation, votre statut et votre ancienneté

Message cité 1 fois
Message édité par M00lko le 24-09-2010 à 22:58:41
mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 22:26:26  profilanswer
 

n°24057894
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 23-09-2010 à 22:32:49  profilanswer
 

Je ne suis pas expat au canada mais de ce que j'ai entendu dire autour de moi c'est que c'est pas l'eldorado tant vanté dans les medias.
Pour travailler ils demandent une experience canadienne (donc jobs pourris au début voire beaucoup plus longtemps) et les diplomes d'ingénieur par ex ne sont pas reconnus -> il faut passer une équivalence canadienne.
De plus le climat est excecrable, des -30° C l'hiver avec d'énormes couches de neige !

 

Pour ce qui est logements c'est vraiment spacieux pour le meme prix que les cages a poules gauloises.


Message édité par pharaon2005 le 23-09-2010 à 22:33:23
n°24058018
M00lko
Posté le 23-09-2010 à 22:40:43  profilanswer
 


trés intéressant ton avis Pharaon  :jap:  
 
est-ce qu'il existe des diplômés français "exportables" qui seraient prisés par les recruteurs ?  
 

n°24059931
baileys
Posté le 24-09-2010 à 03:17:04  profilanswer
 

moi je suis au Québec depuis + de 6 ans maintenant. Et je plussoie ce que dit Pharaon : il ne faut pas croire tout ce qu'on entend.
Tout comme tout n'est pas rose en France, crois moi que tout n'est pas rose au Québec non plus.
Si jamais tu veux vraiment venir t'y installer, il faut le faire avec une bonne ouverture d'esprit, sans justement penser que tu vas laisser tous les problèmes derrière toi, car tu vas en rencontrer d'autres en arrivant.
Concernant les diplômes, c'est sur que tout dépend de ton domaine d'activité, mais personnellement, je n'ai pas rencontré de problème particulier. Mon diplôme d'ingénieur en informatique a vite été reconnu via une équivalence. Et comme partout, ça prend de l'expérience pour décrocher un emploi, comme en France.
 
Sinon, le lien incontournable pour ceux qui veulent de l'information sur l'immigration au Québec: www.immigrer.com. Et surtout son forum.

n°24059994
Zangalou
Posté le 24-09-2010 à 06:08:11  profilanswer
 

sinon poster sur le topic Canada http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0686_1.htm

n°24060009
ebola92
Posté le 24-09-2010 à 06:37:01  profilanswer
 

M00lko a écrit :

Bonsoir  [:littlebill]  
 
 
Avis aux expats qui ont fait le choix de l'une des destinations les plus à la mode: le Québec, notamment Montréal...  
 
Par rapport à notre petit village gaullois, qui ne s'en plus de ses problèmes, et qui continu à s'enfoncer d'ailleurs.. :/ (enfoncement relatif, mais les fruit de la maigre croissance ne sont récoltés par tous..)  
 
C'est comment, culturellement, d'un point de vue sociètal, la mentalité, l'intégration des immigrants, le marché l'emploi, la consommation, l'insertion sociale.. etc.
 
les beau reportages romancés de M6 sur les pauvres diplômés français qui se sont fait une place au soleil là bas.. j'en vu :roll:


 
 
J'y ai passe deux ans.  
 
Les +
- Les Quebecois sont vraiment des gens sympas
- Marche de l emploi dynamique
- Un mix interessant de l'Amerique et de la France  
- Montreal est une super ville, et la nature au Quebec est fantastique
- Vie pas trop chere
- Grande mixite ethnique
- Tres sur (pas de criminalite)
- Vie culturelle importante (plein de bons restos, spectacles, musique, danse, activites, festivals, etc...)
 
Les -
- Dur de faire du ble: trop de taxes!  
- Societe totalement decerebree (Ah, l'amerique... tout est en toc!)
- Climat insupportable (deux mois de canicule, 8 mois de froid dont 6 de froid glacial, deux mois agreables)  
- Enorme communaute francaise (pour le depaysement, pas terrible)
- Ideologie bien pensante/bobo/politiquement correcte partout, partout, partout!!!! A rendre completement cingle.
- Societe tres feministe, si t'es un homme, ferme ta gueule et porte les courses. A vivre pour en prendre la juste mesure.

n°24062216
M00lko
Posté le 24-09-2010 à 12:00:16  profilanswer
 


 
Merci pour vos avis  :jap:  J'ai bien vu qu'il y avait un topic FHR dédié, mais je souhaitais ouvrir une discution pour faire un point global avec "du recul" sur le Québec en général.
 
Par "société décérébrée", qu'entendez vous par là? il n'y a pas de replis communautaire du fait de l'immense communauté française? ( j'ai souvent lu que les expats s'arrangeaient entre eux pour être ensemble lors des loisirs ou des soirées)
 
Est-ce qu'il existe des formation continue pour les adultes qui souhaitent en plus de l'équivalence, une formation supplémentaire?  
 
 

n°24069675
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 24-09-2010 à 22:02:24  profilanswer
 

M00lko a écrit :

Merci pour vos avis  :jap:  J'ai bien vu qu'il y avait un topic FHR dédié, mais je souhaitais ouvrir une discution pour faire un point global avec "du recul" sur le Québec en général.


L'opinion des Français sur le Québec n'a pas de tendance marquée. Vas sur le site immigrer-contact et lis les témoignages dans la section Bilans http://www.immigrer-contact.com/ma [...] tion=bilan . Tu verras que les ressentis sont très variables, même sur un même sujet. Certains vont aimer et d'autres pas. Certains vont se planter et d'autres réussir. Certains vont aimer tel ou tel aspect et ce sera tout le contraire pour un autre. Il y a 1 personne qui reste au Québec pour 1 personne qui en repart.
 
Chose sûr, il ne faut pas venir en pensant trouver mieux qu'en France. Ton coin au soleil sous la neige, il va falloir le gagner. Et si dés le départ tu n'as pas les bons atouts (métier en demande, de l'argent, motivation, esprit souple...), tu vas en chier. Sinon il y a du potentiel et des tas de choses à découvrir. Les médias jouent beaucoup sur le côté "image d'épinal". Tu as aussi le site immigrer.com déjà cité mais qui aussi enjolive beaucoup les choses. Marrant de lire certaines personnes que tu connais dans la vie et dont tu sais ce qu'elles inventent ou cachent dans leur témoignage :D A contrario, même si c'est loin d'être le paradis, ce n'est pas en restant à râler (où à faire la grêve :whistle: ) que ta condition changera.
 
Dans la vie, il faut oser.

Message cité 1 fois
Message édité par bagel le 24-09-2010 à 22:04:18
n°24069722
Getalifede​l
Posté le 24-09-2010 à 22:05:15  profilanswer
 

Y'a déjà eu 26 meurtres je crois cette année 2010 à Montréal... :)

n°24070079
M00lko
Posté le 24-09-2010 à 22:25:15  profilanswer
 

bagel a écrit :


L'opinion des Français sur le Québec n'a pas de tendance marquée. Vas sur le site immigrer-contact et lis les témoignages dans la section Bilans http://www.immigrer-contact.com/ma [...] tion=bilan . Tu verras que les ressentis sont très variables, même sur un même sujet. Certains vont aimer et d'autres pas. Certains vont se planter et d'autres réussir. Certains vont aimer tel ou tel aspect et ce sera tout le contraire pour un autre. Il y a 1 personne qui reste au Québec pour 1 personne qui en repart.
 
Chose sûr, il ne faut pas venir en pensant trouver mieux qu'en France. Ton coin au soleil sous la neige, il va falloir le gagner. Et si dés le départ tu n'as pas les bons atouts (métier en demande, de l'argent, motivation, esprit souple...), tu vas en chier. Sinon il y a du potentiel et des tas de choses à découvrir. Les médias jouent beaucoup sur le côté "image d'épinal". Tu as aussi le site immigrer.com déjà cité mais qui aussi enjolive beaucoup les choses. Marrant de lire certaines personnes que tu connais dans la vie et dont tu sais ce qu'elles inventent ou cachent dans leur témoignage :D A contrario, même si c'est loin d'être le paradis, ce n'est pas en restant à râler (où à faire la grêve :whistle: ) que ta condition changera.
 
Dans la vie, il faut oser.


 
Mille jap :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 22:25:15  profilanswer
 

n°24070112
M00lko
Posté le 24-09-2010 à 22:27:51  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

Y'a déjà eu 26 meurtres je crois cette année 2010 à Montréal... :)


 
C'est pas beaucoup, pour 3,5 millions d'habitants  :??:  
 
enfin, je connais pas les stats des autres..
 

n°24070128
Getalifede​l
Posté le 24-09-2010 à 22:29:37  profilanswer
 

C'est clair qu'immigrer.com c'est du gros foutage de gueule la censure qui y règne et l'ambiance faussement bisounours... Faut dire que le site est à but lucratif et cela se voit quand on y traine. Toute occasion est bonne pour se faire de l'argent...

n°24070181
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 24-09-2010 à 22:32:52  profilanswer
 

J y suis allé 3 semaines en vacances chez la cousine d"un ami à moi, elle y est installé depuis 4 ans alors son avis :
- Les gens sont respectueux et le cadre de vie agreable (montreal)
- Le froid est tout de même difficile en hiver -30.. meme sec ça fait -30
- Boulot c est pas evident, faut bien souvent etre bilangue FR-EN si tu veux avoir un poste interressant et c'est tout ou rien, tu peux monter tres vite comme redescendre aussi
- Medecine Gratuite Mais.... en fait les centres te filent le cachet un par un par la presecription si tu veux vraiment etre soigner faudra avoir ta mutuelle et des sioux
 
Alors mon avis en vacances :
- Tres sympa, un sentiment de securité fort
- Des grands grands espaces un pur bonheur les laurantines, tadoussac
- Des boites de nuits hyper cool où les gens font bien la fete ( fermée à 3h car plus de vente d alcool ) tu as des extra apres sans alcool.
- Un accent Quebecois trop drole :D


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°24070396
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 24-09-2010 à 22:50:03  profilanswer
 


Tu devrais faire un sondage : Quel est le bilan de votre expérience au Québec ? Très décevant, décevant, mitigé, positif, très positif, Obiwan  [:spamafote]
Pus inviter les gens à donner leurs points positifs et négatifs en indiquant leur expérience au Québec (vacances, travailleur temporaire, immigrant depuis X années).
Je propose ça comme ça :o

n°24070422
Zangalou
Posté le 24-09-2010 à 22:52:37  profilanswer
 

Poisse a écrit :

J y suis allé 3 semaines en vacances chez la cousine d"un ami à moi, elle y est installé depuis 4 ans alors son avis :
- Les gens sont respectueux et le cadre de vie agreable (montreal)
- Le froid est tout de même difficile en hiver -30.. meme sec ça fait -30
- Boulot c est pas evident, faut bien souvent etre bilangue FR-EN si tu veux avoir un poste interressant et c'est tout ou rien, tu peux monter tres vite comme redescendre aussi
- Medecine Gratuite Mais.... en fait les centres te filent le cachet un par un par la presecription si tu veux vraiment etre soigner faudra avoir ta mutuelle et des sioux
 
Alors mon avis en vacances :
- Tres sympa, un sentiment de securité fort
- Des grands grands espaces un pur bonheur les laurantines, tadoussac
- Des boites de nuits hyper cool où les gens font bien la fete ( fermée à 3h car plus de vente d alcool ) tu as des extra apres sans alcool.
- Un accent Quebecois trop drole :D


Alors déjà -30 a montréal c'est quand même rare, même avec le facteur éolien

n°24070460
M00lko
Posté le 24-09-2010 à 22:55:47  profilanswer
 

bagel a écrit :


Tu devrais faire un sondage : Quel est le bilan de votre expérience au Québec ? Très décevant, décevant, mitigé, positif, très positif, Obiwan  [:spamafote]
Pus inviter les gens à donner leurs points positifs et négatifs en indiquant leur expérience au Québec (vacances, travailleur temporaire, immigrant depuis X années).
Je propose ça comme ça :o


 
Trés bonne idée  :jap:

n°24070487
M00lko
Posté le 24-09-2010 à 22:57:45  profilanswer
 


 
 
et par demie journée à Johannesburg  [:ojap]  
 

n°24070532
M00lko
Posté le 24-09-2010 à 23:01:06  profilanswer
 


 
dévellope  :jap:  
 

n°24070564
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 24-09-2010 à 23:03:27  profilanswer
 

Poisse a écrit :


- Medecine Gratuite Mais.... en fait les centres te filent le cachet un par un par la presecription si tu veux vraiment etre soigner faudra avoir ta mutuelle et des sioux


 
 [:aras qui rit]  
 
Genre on a pas de boites de medocs ... :o


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°24071276
roger21
Posté le 24-09-2010 à 23:53:23  profilanswer
 

oui c'est pas clair ce point, à la base c'est une bonne chose les medocs délivrés en nombre exacte avec l'ordonnance au lieu de boites que tu finis jamais


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°24071320
Kiddy'
Posté le 24-09-2010 à 23:57:28  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :


 
 [:aras qui rit]  
 
Genre on a pas de boites de medocs ... :o


Je crois que ce qu'il essaie de dire c'est que quand le doc te prescrit tel médoc à prendre une fois par jour pendant 10 jours, effectivement, tu n'as pas une boite de 12 pillules conditionnée par l'entreprise pharmaceutique, mais une boite transparente avec 10 cachetons et les recommandations collées dessus

n°24071325
Kiddy'
Posté le 24-09-2010 à 23:57:53  profilanswer
 

ah bah grilled

n°24071339
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 23:58:22  answer
 

Citation :


Voici l'histoire d'un couple de Français qui vient tout juste de déménager au Québec :
 
Le 1er août : Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison au Québec.  
C'est très beau par ici. Tout est si immense, si sauvage ; les montagnes sont si majestueuses.
J'ai bien hâte de les voir recouvertes de neige et de voir le fleuve pris dans la glace.  
 
Le 1er octobre : Le Québec est le plus bel endroit du monde.
Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange.
Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils.  
Quelles gracieuses créatures ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création.
Cet endroit est le paradis de la terre. J'adore.  
 
Le 1er novembre : La saison de la chasse au chevreuil est commencée.
Je ne peux pas croire qu'on puisse tuer un si bel animal. J'espère qu'il neigera bientôt.
J'aime vraiment le Québec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien sûr, mais il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de paire...)  
 
Le 1er décembre : Il a neigé cette nuit.
Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc.
Une vraie carte postale ! Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de boules de neige.
C'était vraiment le pied ! Quel bel endroit ! L'air est pur, tout est propre et blanc. C'est magnifique !  
 
Le 10 décembre : Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux !
La charrue nous a encore fait une petite blague dans l'entrée
(les Québécois appellent "charrue" le camion-balayeur qui pousse la neige hors des chemins.
Une de leurs expressions cocasses et typiques...).
Les Québécois sont sympas : de bons vivants qui aiment s'amuser malgré la neige et le froid, quoi !  
 
Le 15 décembre : Encore de la neige hier soir. J'ai été un peu embêté hier parce que je n'ai pas pu sortir la voiture de la cour pour aller travailler.  
La neige, c'est très beau, mais j'avoue que je suis un peu épuisé de pelleter.
"Crisse de charrue", comme disent les Québécois !
"Crisse" est un juron utilisé par les habitants de ce pays à la tradition catholique très imprégnée.
Ils semblent l'utiliser assez fréquemment, à cause de l'hiver, peut-être...
À éviter quand même, car il s'agit d'une expression vulgaire, me disent eux-mêmes les gens d'ici.  
Je crois que leur manque de vocabulaire amène les Québécois à utiliser ce juron plutôt que des expressions plus recherchées.  
 
Le 21 décembre : Il est encore tombé de la merde blanche hier soir !
Tu ne le croiras pas, mais j'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter.
Je crois que le gars de la "charrue" se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir la cour à nouveau !
J'ai d'abord cru qu'il nous faisait ça parce que nous étions nouveaux au pays, mais je crois maintenant que c'est parce qu'il est fondamentalement un câlisse de chien sale ("câlisse de chien sale" est une expression employée par les gens d'ici pour désigner ceux avec qui ils ont des conflits ou qu'ils n'aiment carrément pas !)  
 
Le 25 décembre : Joyeux Noël ! "Hostie de crisse de temps à marde", comme ils disent parfois ici.
Il est encore tombé de la [i]tabernac[i] de neige (" tarbernac" est un autre juron catholique qui vient du mot "tabernacle" ).
Un Noël blanc, c'est bien beau, mais n'empêche que si jamais je mets la main sur le câlisse de chien sale qui conduit la charrue, j'm'en vas y faire faire une hostie de boutte sur les coudes (autre expression typique, mais j'imagine que tu commences à t'en foutre des expressions typiques...).
Je ne comprend pas pourquoi ils n'épandent pas plus de sel (ils disent "calcium", ces cons...) sur les routes pour faire fondre la glace.  
 
Le 27 décembre : C'est pas croyable, mais il est encore tombé de la crisse de neige hier soir !
Et ce matin, on se les gèle à se les fendre.
Ça fait trois jours qu'on est pas sortis de la maison, sauf pour pelleter la tabernac d'entrée à chaque fois que le câlisse de chien sale passe son hostie de charrue ! On peut aller nulle part.
Le char (ils disent "char" au lieu de voiture parce qu'ils ont tous la bouche gelée) était pris dans une véritable montagne de neige.  
Quand j'ai eu enfin fini de tout gratter, le crisse de bazou voulait pu partir à cause du frette ;
y faisait -27° à matin, câlisse !  
Cela se peut presque pas ! Avec le facteur vent à marde, ça faisait -44° ; incroyable !  
Tu vas pas pisser dehors avec un temps pareil, j'te jure !  
Sauf que nous, il faut qu'on aille pomper l'eau à bras dans le hangar à côté...  
Si on avait su, on aurait acheté une maison avec pompe électrique et puis intégrée comme eux !  
Ce midi, la gonzesse de la météo a annoncé qu'il ferait un peu plus chaud, mais qu'il allait tomber 10 pouces de plus de neige "à soir" !
Dix pouces, ça fait dans les 25 centimètres...  
 
Le 28 décembre : Dans le trognon, la connasse !
On a eu pour 24 pouces de c'te câlisse de marde-là ! 24 pouces, crisse de câlisse de tabernac !
Soixante centimètres !
Non, mais tu te rends compte ! Ça sera pas fondu avant août, ça, calvaire !
Pis tu le croiras pas, mais la charrue est restée prise dans le banc de neige en face, pis l'hostie d'écoeurant qui la conduit est venu cogner chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle !
Après lui avoir dit que j'avais passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussée dans l'entrée, j'y ai cassé la septième sur sa crisse de tête de fif !  
 
Le 30 janvier : On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On a enfin pu se rendre à l'épicerie pour acheter de quoi manger, mais en revenant un câlisse de chevreuil s'est crissé devant le char, pis je l'ai fessé.
J'ai pour 3000 $ de dommages ! L'hostie d'imbécile m'a vu arriver !
Comment ça se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre, ces pourritures-là ?  
J'ai jamais pensé qu'un animal puisse être si stupide !  
 
Le 1er Mai : J'ai emmené le char au garage. Y'est plein d'hosties de trous ! Plein, d'un boutte à l'autre, calvaire !
Y'a pas six pouces carrés qu'y a pas de rouille, câlisse, à cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout dans les chemins, c'te gang de tabernac d'épais-là !
Ça peut ben leur coûter cher de vivre icitte, hosties de câlisse !  
Y scrappent un char par journée, c'est sûr, à marcher d'même, gang de niaiseux !  
 
Le 30 Mai : Ma blonde pis moé, on a décidé de crisser notre camp en France.
La neige à même pas fini de fondre dans le bois que les hosties de maringouins pis les tabernacs de mouches noires commencent à sortir.
On peut même pas prendre une bière dehors sans en avoir plein la face, câlisse, moi qui voulais profiter de mon beau lac ! J'en ai plein le cul du Québec !
J'peux pas comprendre qu'y aille du monde assez innocent pour rester dans un crisse de trou pareil !!!

n°24071408
M00lko
Posté le 25-09-2010 à 00:07:45  profilanswer
 


 
drole..  [:implosion du tibia]  une caricature, non?  
 

n°24071485
Getalifede​l
Posté le 25-09-2010 à 00:16:49  profilanswer
 

Le froid n'est pas si terrible je trouve (plus agréable que le froid humide que l'on trouve en région parisienne en hiver.) mais c'est la durée de l'hiver qui est difficile à accepter au fil des années.

n°24071682
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 25-09-2010 à 01:13:04  profilanswer
 

ebola92 a écrit :


 
 
J'y ai passe deux ans.  
 
Les +
- Les Quebecois sont vraiment des gens sympas
- Marche de l emploi dynamique
- Un mix interessant de l'Amerique et de la France  
- Montreal est une super ville, et la nature au Quebec est fantastique
- Vie pas trop chere
- Grande mixite ethnique
- Tres sur (pas de criminalite)
- Vie culturelle importante (plein de bons restos, spectacles, musique, danse, activites, festivals, etc...)
 
Les -
- Dur de faire du ble: trop de taxes!  
- Societe totalement decerebree (Ah, l'amerique... tout est en toc!)
- Climat insupportable (deux mois de canicule, 8 mois de froid dont 6 de froid glacial, deux mois agreables)  
- Enorme communaute francaise (pour le depaysement, pas terrible)
- Ideologie bien pensante/bobo/politiquement correcte partout, partout, partout!!!! A rendre completement cingle.
- Societe tres feministe, si t'es un homme, ferme ta gueule et porte les courses. A vivre pour en prendre la juste mesure.


 
J'ai habité à Montreal 8 ans et je suis d'accord sur tous les points que tu sites, sauf peut etre sur les taxes, par rapport a la France la classe moyenne est moins taxée du moins a un pouvoir d'achat bien superieur amha. Aussi concernant la nature au Quebec je la trouve pas si fantastique, en tout cas bien fade par rapport a la cote ouest du canada. Un autre tres bon point de Montreal c'est sa proximité avec des metropoles de 1e importance comme NY, Boston ou meme Toronto. Dans un rayon de 2h d'avion y a enormement de coins a visiter.
Ce que j'ai preferé de Montreal c'est definitivement la richesse culturelle quebecoise et son style de vie qui melange la mentalité francaise (pas de stress au travail, sorties nombreuses) et nord americaine (l'individu est important et les gens ne jugent pas ou peu, societe ouverte sur les differences culturelles). Ce que j'ai le moins aimé c'est bien sur le climat de merde été comme hiver, impossible de s'y habituer, et la présence française trop importante (parfois l'impression d'etre dans un dom tom). Le coté castratrice des feministes est bien chiant aussi, j'imagine que ca fait partie des differences culturelles insurmontables :D


---------------
I have a bad feeling about this
n°24071786
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-09-2010 à 01:29:40  profilanswer
 

ebola92 a écrit :


 
Les -
- Dur de faire du ble: trop de taxes!


 
Oui mais l'immobilier est vraiment donné par rapport a une grande ville francaise, donc ca equilibre. perso, je pense qu'avec le meme salaire, tu vis beaucoup mieux a Montreal qu'à Lyon ou Strasbourg.  
 
 

Citation :


- Climat insupportable (deux mois de canicule, 8 mois de froid dont 6 de froid glacial, deux mois agreables)


 
Moi j'y suis depuis janvier, j'ai eu deux mois assez froid, entre -10 et -20 en moyenne, et depuis Mars-Avril, il fait soit bon, soit tres chaud.  :o  
 
 

Citation :

- Enorme communaute francaise (pour le depaysement, pas terrible)


 
La par contre je suis d'accord, font chier tous ces maudit francais. :/
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°24071866
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2010 à 01:40:36  answer
 

M00lko a écrit :


est-ce qu'il existe des diplômés français "exportables" qui seraient prisés par les recruteurs ?

 

Oui, les bouchers, les chimistes... La liste complète diffère d'une région à l'autre et se trouve sur http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/

 

Tu peux rencontrer des recruteurs canadiens (surtout dans l'informatique) lors de Destination Canada, vers la mi-novembre à Paris puis à Bruxelles: http://www.destination-canada-foru [...] hp?lang=fr

 
M00lko a écrit :


Est-ce qu'il existe des formation continue pour les adultes qui souhaitent en plus de l'équivalence, une formation supplémentaire?

 

Énormément. Pour plus de détails, inscrit-toi à une réunion d'information Immigration Québec dans ta région, il y en a régulièrement.

 
M00lko a écrit :


drole..  [:implosion du tibia]  une caricature, non?

 

Oui, mais les caricatures ont l'avantage d'être drôles au moins. La plupart des récits sont plutôt similaires à celui-ci:

 

http://www.immigrer-contact.com/ma [...] org=France

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2010 à 01:42:15
n°24072023
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-09-2010 à 02:00:55  profilanswer
 


 
J'aime bien le "En résumé, les Québécois sont des faux culs et 90 % de la population sont des ignares complets." J'dirais, ben un peu comme partout quoi, et la France est un bon exemple.  :o  

n°24072081
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2010 à 02:10:33  answer
 

Tu aimeras mieux celui-ci alors, plus humain:
 
http://www.immigrer-contact.com/ma [...] org=France

n°24072114
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 25-09-2010 à 02:15:41  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
J'aime bien le "En résumé, les Québécois sont des faux culs et 90 % de la population sont des ignares complets." J'dirais, ben un peu comme partout quoi, et la France est un bon exemple.  :o  


 
Pour les faux culs c'est vrai que c'est partout pareil, mais je t'assure que les français sont beaucoup plus cultivés que les Québécois.


---------------
Modéré par Sylphide
n°24072123
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2010 à 02:17:01  answer
 

J'adore :D
 

Citation :

A propos de la vasectomie : Juste après la naissance de ma fille, à l’heure du lunch, une collègue de bureau m’a demandé si j’allais le faire car franchement, c’était très pratique et ça permettait d’éviter les « accidents ». C’est effectivement le moyen de contraception favori des québécoises


 
http://www.immigrer-contact.com/ma [...] g=Qu%E9bec

n°24072143
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-09-2010 à 02:20:06  profilanswer
 

 

[:tinostar]

 

Je comprend des fois pas comment les gens se débrouillent. [:transparency]  Perso j'ai un taf où je suis payé 10 dollars de l'heure(le minimum quoi), et ou ca tient du miracle quand je bosse 5 jours par semaine, ma copine a un petit taf avec une paie correcte mais sans plus, et on a aucun souci a se payer un appart' sur le Plateau, a sortir, a aller voir des concerts, ou a faire des sorties de plusieurs jours a l'extérieur de Montreal. Et on est loin d'être a zéro sur nos comptes à la fin du mois.

 


Citation :

Pour les faux culs c'est vrai que c'est partout pareil, mais je t'assure que les français sont beaucoup plus cultivés que les Québécois.

 

Pour le moment tous les québecois que j'ai rencontré sont de loin plus cultivé que 95% de mes amis en France. Bon après j'ai ptete des amis particulièrement débiles, mais quand même.  :o


Message édité par Julian33 le 25-09-2010 à 02:24:42
n°24072336
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-09-2010 à 02:53:35  profilanswer
 

Les français émigrent au Québec et râlent parce qu'il y a trop de français... y a une part d'innocence amusante, surtout quand ils se regroupent sur le plateau  [:cerveau afrojojo]

 

Les autres peuples (chinois, italiens, portugais, haïtiens, etc...) ne voient que des avantages à se retrouver (bouffe, culture, intérêts communs, solidarité, réseau, transport...) mais pas les français. Alors qu'ils profitent eux même de ces avantages ! Bref, l'hypocrisie est plutôt cocasse.

 

Généralement les français qui sont là sans penser arriver en territoire conquis, sans fuir la France pour une raison X et sans avoir l'esprit bisounours "chouette on va vivre dans une cabane au pays des caribous et on va bien rire avec leur accent" sont très fréquentables.

 

A part ça, d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Pour réussir il faut s'intégrer et ne pas tomber dans le piège de la langue... française (québécoise ?).


Message édité par tiibo le 25-09-2010 à 02:55:00
n°24072375
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-09-2010 à 03:15:08  profilanswer
 

Moi les seuls francais qui me les cassent c'est justement ceux qui peuvent pas s'empêcher de comparer la France et le Québec. Ou pire, ceux qui essaient de prendre  l'accent et qui sortent des : "Ooohh tabernacleuh!"  
 
Mais sinon j'ai rencontré quelques francais sympa ici, avec qui je passe le plus clair de mon temps et ca m'arrange bien.  :o

n°24072378
Getalifede​l
Posté le 25-09-2010 à 03:16:41  profilanswer
 

Alors que c'est TABARNAKKKK  [:cerveau hurle]

n°24072455
baileys
Posté le 25-09-2010 à 04:41:38  profilanswer
 

D'accord sur la présence française (même si ça me pèse pas vraiment, mes amis sont québécois), le féminisme omniprésent (c'est d'ailleurs + que du féminisme : si t'es un gars, attache ta tuque!), le climat (même après 6 ans j'ai encore du mal à m'y faire - j'attends avec anxiété l'hiver qui s'en vient).
 
Les québécois se gênent pas pour dire que les Français sont des raleurs, mais eux c'est carrément l'inverse : ils se la ferment et se laissent faire. Pas certain que c'est mieux.
 
Sinon question nature, c'est le pied. Moi qui adore la pêche, le Québec est un vrai Paradis.

n°24072466
Cizia
Posté le 25-09-2010 à 05:01:08  profilanswer
 

Moi qui adore la pêche, le Québec est un vrai Paradis
 
ah pour ca,le Québec c'est le panard  :)
 
j'ai eu l'occasion d'y allez faire un saut en vacance et c'est top le Québec  :D
 
les gens me paraissent plus sympa/paisible,la nature exceptionnel etc ...  je me casse la bas si ca continue de foiré ici  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 25-09-2010 à 05:08:33

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Bilan des expats : c'est comment le Québec par rapports à la gaulle ?

 

Sujets relatifs
Appel à témoinAppel à témoins lecteurs de Marc Lévy pour France 2
Foot Euro 2016 - Appel au bénévolatComment s'appel le méchant dans scream ?
Anniversaire de HFR : 10 ans ?? Appel aux "anciens"Appel 28 janvier 2010 contre Hadopi
Location de voiture - Charles de GaulleAppel à contribution: Slogan pour le forum HFR !
Appel aux bricoleurs du forum.Appel manqué fixe vers portable : facturé ou non ?
Plus de sujets relatifs à : Bilan des expats : c'est comment le Québec par rapports à la gaulle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR