Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

PV de 35 € cas n°2 !!!! :( Admistie ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10466638
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 24-01-2007 à 22:20:04  profilanswer

Je suis arrivé ce matin à ma voiture,j'ai eu un PV de 35 €  :cry:  pour m' être garée devant un porche...

Je suis arrivé moins de 5 min aprés Madame...

Il y avait même pas ecris 'interdiiction de stationer !!

Enfin ma question, pensez-vous qu'il va y avoir une admistie pour les cas n°2 aprés les éléctions

Si oui , puis-je prendre le risque selon-vous d'attendre sans payer ?

merci pour vos réponses  :hello:

Message cité 7 fois
Message édité par lol3 le 24-01-2007 à 22:41:33

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 22:20:04  profilanswer

n°10466654
kzimir
-
Posté le 24-01-2007 à 22:21:18  profilanswer

Tous les candidats ne se sont pas prononcés relativement aux amnisties. A toi de voir si tu es joueur...

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°10466686
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-01-2007 à 22:22:52  profilanswer

les bidistres veulent plus admistier

n°10466712
lol3
Posté le 24-01-2007 à 22:24:44  profilanswer

je joue svt au poker mais je ne sais pas quoi faire la...

faut que je regarde combien de temps j'ai pour payer 45 jours je crois ?

les éléctions sont dans 88 jours...c'est chaud les marrons chaud ...

---------------

n°10466735
lol3
Posté le 24-01-2007 à 22:26:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

j'ai entendu ça mais pas forcément pour les petits "delits" genre voitures mal garées...

mais si je ne paye pas dans 45 jours, ça passe à 75 €...aprés faut voir...

---------------

n°10466749
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-01-2007 à 22:27:58  profilanswer

Moi je dis ne paie pas :o

n°10466824
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 24-01-2007 à 22:35:49  profilanswer

lol3 a écrit :

Je suis arrivé ce matin à ma voiture,j'ai eu un PV de 35 €  :cry:  pour m' être garée devant un porche...

Il y avait même pas d'interdisiton de stationer !!

Enfin ma question, pensez-vous qu'il va y avoir une admistie pour les cas n°2 aprés les éléctions

en meme temps le code de la route indique qu'un bateau pavet suffit a justifier une interdiction de stationner  [:tetardking]  

Mais tente le coup ne paye pas.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10466891
lol3
Posté le 24-01-2007 à 22:40:04  profilanswer

Walk_Man a écrit :

en meme temps le code de la route indique qu'un bateau pavet suffit a justifier une interdiction de stationner  [:tetardking]  

Mais tente le coup ne paye pas.

franchement sacahant que ce n'était pas du tout ecris interdit de stationer, et je sais qu'aucune voiture ne sort ni ne rentre.

ça se saurait depuis, j'ai du me garer des dixaines de fois devant sans jamais de pb  :sweat:

---------------

n°10466903
lol3
Posté le 24-01-2007 à 22:40:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi je dis ne paie pas :o

tu pense qu'il y aura admistie pour ce genre de cas ?

---------------

n°10466998
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 24-01-2007 à 22:46:04  profilanswer

lol3 a écrit :

Moi je paye.  [:spamafote]
Je ne te dis pas que c'est pas bien je te dis juste ce que moi je ferai.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 22:46:04  profilanswer

n°10467003
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 22:46:30  answer

lol3 a écrit :

franchement sacahant que ce n'était pas du tout ecris interdit de stationer, et je sais qu'aucune voiture ne sort ni ne rentre.

ça se saurait depuis, j'ai du me garer des dixaines de fois devant sans jamais de pb  :sweat:

Lors de la dernière amnistie, certains ont dit que c'était la dernière... D'ailleurs, si tu compares la loi de 1981 et celle de 2002, la restriction est saisissante :d.

pour info, la loi de 2002:

Citation :

article 14:
Sont exclues du bénéfice de l'amnistie prévue par la présente loi les infractions suivantes, qu'elles aient été reprochées à des personnes physiques ou à des personnes morales :
(...)
10° Délits et contraventions des cinquième, quatrième et troisième classes prévus par le code de la route, y compris le délit de fuite ; contraventions de la deuxième classe du code de la route relatives à la conduite ou à l'équipement des véhicules ; contraventions de la deuxième classe réprimant l'arrêt ou le stationnement gênant prévues par les troisième à sixième alinéas (1° à 4°), huitième et neuvième alinéas (6° et 7°) et douzième alinéa (2°) de l'article R. 37-1, le troisième alinéa de l'article R. 43-6 et les quatrième et sixième alinéas de l'article R. 233-1 du code de la route dans leur rédaction applicable avant l'entrée en vigueur du décret n° 2001-250 du 22 mars 2001 relatif à la partie Réglementaire du code de la route et par les 1° à 4° et 6° à 9° du II et 2° du III de l'article R. 417-10 du code de la route, ainsi que les délits prévus par la loi n° 75-1335 du 31 décembre 1975 relative à la constatation et à la répression des infractions en matière de transports publics et privés ;

J'ai pas le courage de faire les vérifications mais regarde déjà si ta contravention aurait été amnistié en 2002, c'est pas forcément certain...

et personnellement, je paierai...

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2007 à 22:48:38
n°10467057
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 24-01-2007 à 22:50:01  profilanswer

lol3 a écrit :

Mais le panneau n'est pas obligatoire a partir du moment ou ya le bateau.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10467228
La Guepe1
Posté le 24-01-2007 à 23:05:09  profilanswer

lol3 a écrit :

Ben paye.
Parce que si il n'y a pas amnistie, ça va doubler ou tripler ton amende.
Et puis, 35 euros.
Moins cher qu'une fourrière.

:D

n°10467233
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-01-2007 à 23:05:55  profilanswer

lol3 a écrit :

C'est inadmistible [:sealbirman]

n°10467270
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-01-2007 à 23:08:42  profilanswer

lol3 a écrit :

Pas d'amnistie de prévue pour ce genre de choses, évidemment tu peux faire trainer l'affaire si ça te chante, mais je serais toi, je me lancerais pas dans le genre du jeu du chat et de la souris, parce que les flics finissent par gagner, en général, et malheureusement.

n°10467280
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-01-2007 à 23:09:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

arrête, je suis balade en ce moment rien que de lire tous ces sales bots * snirfl *

n°10467621
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 23:39:50  answer

lol3 a écrit :

je joue svt au poker mais je ne sais pas quoi faire la...

Au poker, (ou l'un des pokers ?), si je me souviens bien, tu peux payer pour voir après avoir suivi sur quelques relances ?

Ben là c'est un peu pareil :D

Oui, je sais, ca ne t'avance pas beaucoup :o

n°10468757
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2007 à 06:55:16  profilanswer

lol3 a écrit :

[:gaxx]  

tu mérites de payer  [:dawa]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°10469086
lol3
Posté le 25-01-2007 à 09:48:48  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Mais le panneau n'est pas obligatoire a partir du moment ou ya le bateau.

J'aurais appris un truc au moins !  :fou:

---------------

n°10469088
lol3
Posté le 25-01-2007 à 09:49:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est inadmistible [:sealbirman]

:D  [:afrojojo]

---------------

n°10469093
lol3
Posté le 25-01-2007 à 09:50:03  profilanswer

Non mais ça m'a bien fait rire  :wahoo:

---------------

n°10469169
Alisteroid
Posté le 25-01-2007 à 10:07:05  profilanswer

Ca t'aura couté 35€ la leçon de code  [:petrus jar]  
Si c'était moi , je paierai.

n°10469241
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-01-2007 à 10:18:04  profilanswer

lol3 a écrit :

J'aurais appris un truc au moins !  :fou:

bah oui, le panneau "interdit de stationner" est juste un truc que mettent les gens exaspérés sur leur porte, ça s'achète n'importe où, ça n'a rien du code de la route, c'est juste pour rappeler celui-ci aux gens qui se garent là où il ne faut pas... pour le code de la route tu as : le bateau et la matérialisation au sol des places : pas de pointillés blancs (ou bleus ou jaunes ou autre) = pas de place de place à cet endroit-là :pt1cable:

n°10469338
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-01-2007 à 10:28:18  profilanswer

A ta blace, je la jouerai brofil bas, bu comment tu ebrits, t'as tout pour êbre ribicule quand bême.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10469462
lol3
Posté le 25-01-2007 à 10:42:41  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

A ta blace, je la jouerai brofil bas, bu comment tu ebrits, t'as tout pour êbre ribicule quand bême.

:heink:  

Je ne vois pas trop le rapport mais bon, pourquoi pas

---------------

n°10469475
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-01-2007 à 10:44:01  profilanswer

C'est quoi cette mentalité, ces gens qui assument pas leurs actes, et qui attendent les amnisties ?

---------------
http://runnerstats.net
n°10469508
arthas77
Posté le 25-01-2007 à 10:48:31  profilanswer

wildmary a écrit :

bah oui, le panneau "interdit de stationner" est juste un truc que mettent les gens exaspérés sur leur porte, ça s'achète n'importe où, ça n'a rien du code de la route, c'est juste pour rappeler celui-ci aux gens qui se garent là où il ne faut pas... pour le code de la route tu as : le bateau et la matérialisation au sol des places : pas de pointillés blancs (ou bleus ou jaunes ou autre) = pas de place de place à cet endroit-là :pt1cable:

Justement là est le problème. Dans ma rue, il y a des pointillés... et des bateaux ! Je précise que ces bateaux sont petits juste devant les portes d'entrée des résidences. Je sais bien qu'il ne faut pas garer devant les bateaux, mais quand il y a les pointillés même devant les bateaux je suis dans mon droit ?

n°10469540
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 25-01-2007 à 10:52:31  profilanswer

lol3 a écrit :

J...

Toujours pareil dans ce pays, y'en a que pour les riches...

Je suis certain que si tu t'étais garé devant un fiat uno, t'aurais pas eu de problème...  :whistle:

n°10470007
lol3
Posté le 25-01-2007 à 11:35:11  profilanswer

jpTTdi a écrit :

Toujours pareil dans ce pays, y'en a que pour les riches...

Je suis certain que si tu t'étais garé devant un fiat uno, t'aurais pas eu de problème...  :whistle:

Même que ouai  :whistle:  ;)  :p

---------------

n°10470023
lol3
Posté le 25-01-2007 à 11:36:30  profilanswer

noldor a écrit :

C'est quoi cette mentalité, ces gens qui assument pas leurs actes, et qui attendent les amnisties ?

Monsieur Propre est arrivé !!  :ouch:  

---------------

n°10470952
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2007 à 13:24:36  profilanswer

noldor a écrit :

T'as bien raison, y'a vraiment des gens qui n'apportent rien à la société. Alors que toi, oh maitre! putain de bien-pensant de ... ouais...

n°10471022
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 25-01-2007 à 13:33:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as bien raison, y'a vraiment des gens qui n'apportent rien à la société. Alors que toi, oh maitre! putain de bien-pensant de ... ouais...

En meme temps, le type de personne qu'il decrit, cela ressemble furieusement a l'elu type en France.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°10471046
lol3
Posté le 25-01-2007 à 13:37:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1

---------------

n°10471815
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2007 à 14:49:35  profilanswer

t'as essayé de faire payer l'amende par le mec qui n'a pas mis de panneau devant son porche ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°10472017
lol3
Posté le 25-01-2007 à 15:10:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

t'as essayé de faire payer l'amende par le mec qui n'a pas mis de panneau devant son porche ?

:sol:  j'y avais pas pensé didonc !!  [:afrojojo]

---------------

n°10472338
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-01-2007 à 15:41:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Justement là est le problème. Dans ma rue, il y a des pointillés... et des bateaux ! Je précise que ces bateaux sont petits juste devant les portes d'entrée des résidences. Je sais bien qu'il ne faut pas garer devant les bateaux, mais quand il y a les pointillés même devant les bateaux je suis dans mon droit ?

si une place est dessinée à cet endroit-là alors ça mérite surtout que tu ailles demander au commissariat (ils ont les plans) pour savoir si c'était réellement interdit ou non... si ça se trouve la pervenche a juste fait une erreur et tu peux le faire annuler plutôt que d'attendre une éventuelle amnistie et finalement payer le double ou le triple à cause du retard de paiement...
si jamais, fais-nous une photo de l'endroit pour qu'on voit :D

n°10472413
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-01-2007 à 15:49:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais bah il apporte tjs plus à la société que le franchouillard moyen dont le passe-temps favori est d'échapper à ses obligations civiques/civiles et autres.

Je connais pas d'autres républiques où les élections présidentielles riment avec amnistie des PV.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°10472427
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-01-2007 à 15:52:22  profilanswer

lol3 a écrit :

Monsieur Propre est arrivé !!  :ouch:

C'est un forum, j'ai autant le droit de m'y exprimer que toi. Tu croyais qu'on allait te remettre une médaille ?

The NBoc a écrit :

bien-pensant ? respecter les lois, c'est être bien pensant ?

---------------
http://runnerstats.net
n°10472508
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-01-2007 à 16:00:32  profilanswer

noldor a écrit :

C'est un forum, j'ai autant le droit de m'y exprimer que toi. Tu croyais qu'on allait te remettre une médaille ?

bien-pensant ? respecter les lois, c'est être bien pensant ?

On a compris noldor pas la peine de faire ta Jeanne d'Arc.

Message édité par Bresse le 25-01-2007 à 16:00:47

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : PV de 35 € cas n°2 !!!! :( Admistie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)