Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Prohibition en 2009 et Chicago des années 30

n°17743030
lejeremy
Posté le 07-03-2009 à 17:21:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BaF - FlOp a écrit :

Ici, en Nouvelle-Calédonie, on "subit" une petite prohibition.
Vente d'alcool interdite (partout, sauf bar/restos/boites) le vendredi à partir de 16h. Et idem le samedi à partir de 116h, jusqu'à la fin du we.


Où je suis en ce moment c'est encore pire (Suède). Alcool taxé à 300%, alcool vendue seulement dans les magasins d'État qui est pratiquement fermé tout le week end (pas d'alcool dans les supermarchés). Au final, tu as toujours des suédois complètement bourré dans la rue dès le vendredi soir et chaque jeune suédois à son numéro de téléphone pour pouvoir acheter de l'alcool de contrebande (comme chez nous avec le shit). Triste pays ...  [:max evans]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 17:21:15  profilanswer
 

n°17743684
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-03-2009 à 19:34:55  profilanswer
 

Jason Blade a écrit :


Tu devrais lire tous mes messages dans ce cas la [:itm]

 

Ahum.

Citation :

Je me suis relu et je m'acharne un peu.

comme quoi...

Citation :


Alors arretes de me sortir l'argument de dégustation car j'en ai pas parlé. Ensuite c'est pas parce que c'est moins cher qu'il faut absolument se bourrer la gueule. Le but c'est de stimuler la consommation ( côté commercant ) ce n'est pas de se bourrer à tout prix. Et puis on permet pas aux gens de se bourrer la gueule ce sont les gens qui décident si oui ou non ils se bourrent la gueule!

 

Ah, parce que je ne peut parler que de choses dont tu as déjà parlé?
Je n'ai jamais dit que les clients avaient le couteau sous la gorge, mais quand tu va a un happy hour, tu prend rarement un coca.

 


Citation :

Mauvais foi. Jamais il a été question de catégories de personnes du style ''boit mensuellement'' ''boit quotidiennement'' ou ''boit une fois par semaine pour se détendre''. De plus je redis mais venir qu'avec comme seul argument ''je pourrais me mettre minable'' est un manque de finesse non? De plus c'est plus la question car l'auteur du topic en a amené d'autres depuis et je suis globalement d'accord avec ce qu'il a dit (on liberalise l'économie et on ''durcit'' la société; le fait d'interdire l'alcool ne va pas empecher les jeunes d'en boire; l'interdiction favoriserait la consommation a cause de l'esprit de rebellion). Bachelot son seul souçi est de satisfaire le président alors si une loi baclée mais spectaculaire fait l'affaire elle le fera. De plus si tu lis l'article, tout ce qui sera foire, dégustation ne concerne pas la loi ( qui cible principalement et abusivement les jeunes) donc on pourra toujours boire pour boire.

 

Bon, soyons plus explicite: Pourquoi ce genre de loi est spectaculaire? Parce que pour certaines personnes assumer le fait de ce dire " tiens, ce soir j'me met minable " c'est mal.
Dire que ça manque de finesse c'est donner raison a ce genre de poudre aux yeux, il faut arrêter l'hypocrisie, oui il y a des gens qui profitent d'un week end pour perdre pied et se déconnecter des soucis de la semaine: l'alcool rend saoul, v'là le scoop on ne s'en sert pas uniquement dans des salons de culs serrés où on se congratuleras d'avoir gouté telle bouteille de pinard.

 

A partir du moment où la consommation récréative est maitrisée ( i.e. pas bosser le lendemain, ne pas conduire après, toussa toussa ) il n'y a aucune raison de dire " Ah, c'est faiblard comme argument ". C'est ce genre de consommations qu'elle attaque.


Message édité par the_rainmaker le 07-03-2009 à 19:35:32

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17743866
Jason Blad​e
Posté le 07-03-2009 à 20:02:23  profilanswer
 


Citation :

Ah, parce que je ne peut parler que de choses dont tu as déjà parlé?  
Je n'ai jamais dit que les clients avaient le couteau sous la gorge, mais quand tu va a un happy hour, tu prend rarement un coca.


Si tu veux parler de dégustation soit mais bon j'ai jamais mis cela en avant donc tu déformes mes propos. Et si durant un happy hour on pas envie de boire de l'alcool c'est mal?? Et pour les clients à te lire on croirait que oui mais bon je t'ai surement mal compris.  

Citation :

Bon, soyons plus explicite: Pourquoi ce genre de loi est spectaculaire? Parce que pour certaines personnes assumer le fait de ce dire " tiens, ce soir j'me met minable " c'est mal.


Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce genre de loi est spectaculaire car elle fait penser aux électeurs que les problèmes seront finis une fois qu'elle saura promulgué. Si on suit ton raisonnement alors la peine de mort aurait été rétabli depuis longtemps.

Citation :

Dire que ça manque de finesse c'est donner raison a ce genre de poudre aux yeux, il faut arrêter l'hypocrisie, oui il y a des gens qui profitent d'un week end pour perdre pied et se déconnecter des soucis de la semaine: l'alcool rend saoul, v'là le scoop on ne s'en sert pas uniquement dans des salons de culs serrés où on se congratuleras d'avoir gouté telle bouteille de pinard.


Alors pourquoi tu le justifies? Du style on a des vies de merdes donc on peut se beurrer? La c'est toi qui est hypocrite assume ton propos jusqu'au bout.

Citation :

A partir du moment où la consommation récréative est maitrisée ( i.e. pas bosser le lendemain, ne pas conduire après, toussa toussa ) il n'y a aucune raison de dire " Ah, c'est faiblard comme argument ". C'est ce genre de consommations qu'elle attaque.


La encore, tu assumes pas. Franchement beaucoup de gens se controlent pas avec l'alcool et se saoulent malgré toutes les conditions que tu as cités. Pour moi l'argument reste faiblard car meme si tu justifies comme tu le fais, on pensera toujours '' oui mais avec le risque d'addiction comment savoir ou et quand ils vont s'arreter?'' Du coup l'argument est facilement contrable (je sais pas si ça se dit). Bref encore une fois tu lis mes messages de travers. En tout cas tu penses que la plupart des gens sont responsables j'aimerais bien avoir ce genre de pensés.

n°17745424
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 08-03-2009 à 00:13:44  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Ce qui est amusant dans cette histoire, c'est que comme d'habitude, on ne se pose jamais les bonnes questions. En l'occurence : pourquoi aujourd'hui la société française évolue vers le modèle anglo-saxon du "binge drinking", autrement dit subir une vie de merde la semaine, et se défoncer le WE pour compenser.
 
C'est un peu comme pour l'immigration : on fait plein de lois pour traquer les sans papiers, mais on ne se demande jamais pourquoi ils sont arrivés chez nous.
 
Peut-être qu'on ne se pose pas les bonnes questions, parce qu'elles remettraient en cause un modèle de société qui n'arrange que ceux qui nous gouvernent...
 
Enfin, encore un bel exemple du glissement de notre société du libéralisme libertaire vers le libéralisme sécuritaire, d'un modèle qui après avoir balayé toutes nos barrières morales sous prétexte de liberté, doit maintenant dresser des barrières légales pour ne pas s'auto-détruire. Triste monde, triste avenir.


 
Oui, on en arrive au point ou on va réguler la vente de corde, ou il faudra justifier qu'on a des travaux à faire à la grange ... parceque bon ...
 

Jason Blade a écrit :


La encore, tu assumes pas. Franchement beaucoup de gens se controlent pas avec l'alcool et se saoulent malgré toutes les conditions que tu as cités. Pour moi l'argument reste faiblard car meme si tu justifies comme tu le fais, on pensera toujours '' oui mais avec le risque d'addiction comment savoir ou et quand ils vont s'arreter?'' Du coup l'argument est facilement contrable (je sais pas si ça se dit). Bref encore une fois tu lis mes messages de travers. En tout cas tu penses que la plupart des gens sont responsables j'aimerais bien avoir ce genre de pensés.


 
Oui on peux se pendre avec une corde, c'est mal !
 

giHefca a écrit :


en 3 mots, connaitre ses limites  [:thalis]


 
Quand tu sors en titubant légèrement, sans être passé par la case toilettes ou simulation de viol de la serveuse, tu peux dire avec fierté que tu sais placer ta limite :o


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17746538
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-03-2009 à 07:19:08  profilanswer
 

Jason Blade a écrit :


 
Si tu veux parler de dégustation soit mais bon j'ai jamais mis cela en avant donc tu déformes mes propos. Et si durant un happy hour on pas envie de boire de l'alcool c'est mal?? Et pour les clients à te lire on croirait que oui mais bon je t'ai surement mal compris.


 
Pour l'instant je n'ai encore jamais vu un happy hour qui propose quelque chose sans alcool de moins cher. Ca existe surement mais perso je n'en ai jamais vu, uniquement des trucs genre " la pinte au prix du demi ".
 

Citation :

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce genre de loi est spectaculaire car elle fait penser aux électeurs que les problèmes seront finis une fois qu'elle saura promulgué. Si on suit ton raisonnement alors la peine de mort aurait été rétabli depuis longtemps.


 
Oui, et pourquoi ils pensent ça? Parce que pour eux se foutre minable c'est un problème. Tu empêche ça => tu empêche le problème.
Et je ne vois aucun rapport avec la peine de mort.
 
 

Citation :

Alors pourquoi tu le justifies? Du style on a des vies de merdes donc on peut se beurrer? La c'est toi qui est hypocrite assume ton propos jusqu'au bout.


 
Je ne vois pas du tout où je suis hypocrite. Et je ne dit pas " on a des vies de merde donc on peut se beurrer " mais " y a pas de mal a, temps en temps, se boire quelques verres de trop pour se déconnecter un peu du quotidien ".

Citation :


La encore, tu assumes pas.

 
 
Mais j'assume pas quoi bordel? Je comprend déjà pas la moitié de tes phrases sorties du chapeau alors si en plus tu commence a baver des trucs comme ça on s'en sort pas. [:ideenoire]  

Citation :


Franchement beaucoup de gens se controlent pas avec l'alcool et se saoulent malgré toutes les conditions que tu as cités.


 
Ca tombe bien puisqu'on ne parle pas de ceux-la.  [:itm]  
A moins que tu veuille parler des happys hours fait en rase campagne sans taxi et un mercredi soir mais c'est vachement limitateur tu sais.
 

Citation :

Pour moi l'argument reste faiblard car meme si tu justifies comme tu le fais, on pensera toujours '' oui mais avec le risque d'addiction comment savoir ou et quand ils vont s'arreter?'' Du coup l'argument est facilement contrable (je sais pas si ça se dit). Bref encore une fois tu lis mes messages de travers. En tout cas tu penses que la plupart des gens sont responsables j'aimerais bien avoir ce genre de pensés.


 
Allons bon, sous couvert de faire le procès des open bar tu fait le procès de l'alcool: même pas envie de perdre encore du temps a te répondre.
 


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17747208
Jason Blad​e
Posté le 08-03-2009 à 12:08:33  profilanswer
 

Citation :

Pour l'instant je n'ai encore jamais vu un happy hour qui propose quelque chose sans alcool de moins cher. Ca existe surement mais perso je n'en ai jamais vu, uniquement des trucs genre " la pinte au prix du demi ".


Je voulais dire que tu n'es pas obligé de consommer de l'alcool lors des happy hours ou des open bar.  
 

Citation :

Oui, et pourquoi ils pensent ça? Parce que pour eux se foutre minable c'est un problème. Tu empêche ça => tu empêche le problème.
Et je ne vois aucun rapport avec la peine de mort.


Le rapport avec la peine de mort appliqué à ta logique, c'est que en gros avec la dramatisation par les médias des fait divers, je suis prêt à parier que beaucoup de gens pensent :'' mais tuer ce monstre!!!" Du coup si comme tu le dis, on fait des lois parce des gens pensent qu'une chose c'est mal ou c'est un problème, alors la peine de mort serait rétabli.
 

Citation :

Je ne vois pas du tout où je suis hypocrite. Et je ne dit pas " on a des vies de merde donc on peut se beurrer " mais " y a pas de mal a, temps en temps, se boire quelques verres de trop pour se déconnecter un peu du quotidien ".
Mais j'assume pas quoi bordel? Je comprend déjà pas la moitié de tes phrases sorties du chapeau alors si en plus tu commence a baver des trucs comme ça on s'en sort pas. [:ideenoire]


Phrases sorties du chapeau? baver des trucs comme ça? Je comprends pas la moitié de tes phrases? Je pense pareil à ton propos. On moins on est d'accord là dessus   [:itm]  
 

Citation :

Ca tombe bien puisqu'on ne parle pas de ceux-la.  [:itm]  
A moins que tu veuille parler des happys hours fait en rase campagne sans taxi et un mercredi soir mais c'est vachement limitateur tu sais.


C'est toi qui ne parle pas de ceux-là. D'ou le fait que tu justifies le beurrage de temps en temps (gentillement hein [:itm] ). Donc tu n'assumes pas tes propos entièrement ou alors on est d'accord sur le fond. Et tu dois savoir que tout le monde n'est pas aussi responsable que tu en à l'air. Malheureusement.
 

Citation :

Allons bon, sous couvert de faire le procès des open bar tu fait le procès de l'alcool: même pas envie de perdre encore du temps a te répondre.


D'ou je fais le procès de l'alcool? Alors quand on dit que l'on pratique le ''binge drinking'' entraîne l'interdiction des open bar, c'est regrettable c'est le procès de l'alcool? Tu interprètes un peu trop mes propos garçon. En gros je dis :'' les comportements à risque c'est mal et faut savoir se contrôler" et en disant ça, je fais le procès de l'alcool?  :sweat:  Je t'oblige pas à me répondre tu sais. [:itm]

n°17747468
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-03-2009 à 12:53:07  profilanswer
 

Je vais laisser de coté tes contradictions ( genre " ah bin ça, cette loi c'est juste pour faire plaisir aux gens, donner l'impression de faire quelque chose " et " nan mais si on faisait des lois pour faire plaisir aux gens la peine de mort serait rétablie " ) pour te poser une simple et unique question:
 
Qu'est-ce que je n'assume pas, bordel?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17747573
Jason Blad​e
Posté le 08-03-2009 à 13:13:54  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Je vais laisser de coté tes contradictions ( genre " ah bin ça, cette loi c'est juste pour faire plaisir aux gens, donner l'impression de faire quelque chose " et " nan mais si on faisait des lois pour faire plaisir aux gens la peine de mort serait rétablie " ) pour te poser une simple et unique question:
 
Qu'est-ce que je n'assume pas, bordel?


Déjà, je ne parle pas de loi pour faire plaisir aux gens. Je parle de ton point de vue qui me parait aberrant. En gros on fait des lois parce que des personnes pensent que :'' (ce que tu veux ) c'est mal ou c'est un problème''. Donc pour toi, si demain un groupe d'illuminés est contre le port du short, les pouvoirs publics vont l'interdire? Bref... De plus j'ai jamais dis que cette loi est pour faire ''plaisir"" aux gens.  
Ce que tu n'assumes pas, c'est en gros tu me reproches de faire une croisade anti alcool, ce qui est faux et au début tu dis :'' on peut se mettre minable si on veut'' et apres tu rectifies '' on peut se mettre minable si on est responsable et qu'on a pris des précautions auparavant''. Sur ce point on peut être d'accord ( malheureurement la réalité est loin d'être si idyllique) alors pourquoi chercher la petite bête? Et pourquoi chercher une justification à l'ivresse?
Comme tu as dirigé notre échange de façon manichéenne (moi l'anti alcool conservateur, toi le libertaire ) alors pourquoi justifier le fait qu'on se bourre la gueule? Cela veut dire que dans le fond tu penses que c'est mal de se beurrer la gueule d'ou les ''bonnes raisons''. D'ailleurs tu l'as dis qu' ''on'' parlait que de ceux la mais en fait c'est toi qui en parles.
Bref, je crois qu'on va pas s'entendre sur ce point (peut être je me suis mal expliquer, peut être que je t'ai mal compris et vice et versa) je te laisse le dernier mot si ça te fait plaisir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DauFunk Festival 2009! Juan Rozoff, Shaolin Temple Defenders etc...Salon de Genève 2009
Les Cesars 2009Le palmarès des César 2010 !
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![CULTURE] Festival International du Court Métrage 2011 à Clermont-Fd.
[ Topic Unique] Main square festival 2009Madagascar émeutes de janvier - février 2009
Klaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?Grève interprofessionnelle jeudi 29 janvier 2009
Plus de sujets relatifs à : Prohibition en 2009 et Chicago des années 30


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR