Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  probleme avec la police passer a l'orange et au rouge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec la police passer a l'orange et au rouge

n°14936879
oceanchate​au
Posté le 21-05-2008 à 17:11:13  profilanswer
 

bonjour
 
je suis passé à 60 km/h limité a 50 km/h samedi dernier mon capot a l'orange et moi au rouge et je me suis fait arreter par les flics.
 
je n'ai pas eu d'amende, et d'apres ce que j'ai lu je risque une supsension de permis de 3 ans.
 
je commencais une cure thermale et j'étais completement dans le gaz, je venais de voir mon medecin, y ' a t il des circonstances attenuantes dans mon cas car quand je vais etre convoqué au tribunal qu'est ce qui pourra faire que j'ai une petite chance de clémence du tribunal ?
 
 
merci car je suis abbattu par ce truc depuis samedi.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 17:11:13  profilanswer
 

n°14936895
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 21-05-2008 à 17:12:46  profilanswer
 

Ben si t'as pas eu d'amende il y a pas de soucis. ;)

n°14936898
keos92
This is the way..
Posté le 21-05-2008 à 17:13:13  profilanswer
 
n°14936933
oceanchate​au
Posté le 21-05-2008 à 17:16:53  profilanswer
 

Et merde a écrit :

Ben si t'as pas eu d'amende il y a pas de soucis. ;)


 
bah c'est ppas ce que j'ai lu ailleurs et c'est ca qui me fait peur  !! ca disait que si tu as eu une amende et que tu l'apaye tu risue le retrait de point et le dossier est cloturé. sinon c'est la suspension de permis.
 
ici:
 
L'article R 412-30 du Code de la Route prévoit que "Le fait, pour tout conducteur de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 4ème classe (750 euros). Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire
 
 
j'ai que des merdes j'en peu plus ...

n°14936955
viniw
geek repenti
Posté le 21-05-2008 à 17:18:35  profilanswer
 

bah quand tu seras convoqué par le juge t'expliques preuves a l'appui que tu sortais du docteur, que t'etais dans le gas que tu recommencera plus, puis tu pleures  :cry:  t'expliques que ta petite soeur cosette a besoin que tu viennes la chercher quand elle sort du travaille a la mine.
 
ca devrait toucher le juge qui ne te retirera pas le permis tu recevras juste une petite contravention de 5000 euros. :bounce:

n°14936959
oceanchate​au
Posté le 21-05-2008 à 17:19:09  profilanswer
 
n°14936983
oceanchate​au
Posté le 21-05-2008 à 17:21:13  profilanswer
 

viniw a écrit :

bah quand tu seras convoqué par le juge t'expliques preuves a l'appui que tu sortais du docteur, que t'etais dans le gas que tu recommencera plus, puis tu pleures  :cry:  t'expliques que ta petite soeur cosette a besoin que tu viennes la chercher quand elle sort du travaille a la mine.
 
ca devrait toucher le juge qui ne te retirera pas le permis tu recevras juste une petite contravention de 5000 euros. :bounce:


 
 
heureusement que tu es la pour me remonter le moral vu que je gagne au loto a a peu pres tout les jours et je suis le frere caché de bill gates bon la prochaine fois je prendrais l'helicoptere
 
 :kaola:  

n°14937062
oceanchate​au
Posté le 21-05-2008 à 17:30:38  profilanswer
 

je suivait une voiture qui elle est passé a l'orange et comme un con j'ai suivit, et je me suit fait arreter mais la voiture devant moi qui est bien passé a l'orange n'a rien eu.

n°14937076
minusplus
Posté le 21-05-2008 à 17:32:46  profilanswer
 

je suis pas sûr que dire "j'ai pris la voiture alors que j'étais complètement foncedé" soit considéré comme une circonstance atténuante... :o

n°14937092
com21
real men don't click
Posté le 21-05-2008 à 17:34:18  profilanswer
 

oceanchateau a écrit :

bonjour
 
je commencais une cure thermale et j'étais completement dans le gaz, je venais de voir mon medecin, y ' a t il des circonstances attenuantes dans mon cas car quand je vais etre convoqué au tribunal qu'est ce qui pourra faire que j'ai une petite chance de clémence du tribunal ?
 
 
merci car je suis abbattu par ce truc depuis samedi.


 
non et heureusement, sinon ça serait la porte ouverte à tous les accidents....
"ah mais j'ai été viré, c'est pas de ma faute si je l'ai écrasé"
 

oceanchateau a écrit :

je suivait une voiture qui elle est passé a l'orange et comme un con j'ai suivit, et je me suit fait arreter mais la voiture devant moi qui est bien passé a l'orange n'a rien eu.


 
c'est un des rares cas où faut passer à l'orange, quand ya un type derrière toi assez près


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 17:34:18  profilanswer
 

n°14937121
kaloskagat​os
Posté le 21-05-2008 à 17:36:46  profilanswer
 

oceanchateau a écrit :

bonjour
 
mon capot a l'orange et moi au rouge
 


 
 :heink:  
 
 
Sinon pour les circonstances atténuantes, j'imagine que le juge va te regarder comme ça  [:xla]  
 
Cure thermale... tu crois vraiment que c'est une circonstance atténuante? Et si t'avais écrasée un gamin ce serait une circonstance atténuante? C'est pas pour te faire la morale, mais plutôt pour te conseiller de te la fermer, de reconnaitre que t'as été inconscient et tu t'en tireras peut-être avec une leçon de morale. Essaie pas de te justifier devant un juge...
 


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°14937274
oceanchate​au
Posté le 21-05-2008 à 17:46:52  profilanswer
 

je reconnais  l'infraction    
 
 je reconnais, j'ai des problèmes médicaux qui ont fait que j' avais l'esprit ailleurs et j'ai suivi le flot de véhicules sans faire attention. j'ai été imprudent, et je suis bien conscient du danger que j'ai pu  faire encourir aux autres automobilistes. je regrette évidemment profondément mon acte et je ferais tout ton possible pour ne jamais recommencer, ça m'a servi de leçon.    
 

n°14937297
kaloskagat​os
Posté le 21-05-2008 à 17:48:47  profilanswer
 

Voilà, c'est ça qu'il faut dire au juge :jap:
Et c'est comme ça qu'il faut parler aux flics aussi :D
 
T'es sûr de passer au tribunal?


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°14937319
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-05-2008 à 17:50:19  profilanswer
 

bah tu te passes du deuxième paragraphe devant le juge.
ne justifie rien.
t'as fait une connerie, tu assumes les résultats point.
plus t'essayera d'en caser sur les conditions et els explicatiosn plus tu risques de les fatiguer et les ennerver...

n°14937355
kaloskagat​os
Posté le 21-05-2008 à 17:53:45  profilanswer
 

c'est pas faux, j'ai déjà assisté à des audiences au tribunal, les mecs s'en sortent plutôt bien jusqu'au "vous avez quelque chose à rajouter?" :D


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°14937385
oceanchate​au
Posté le 21-05-2008 à 17:57:44  profilanswer
 

donc je rajoute rien ?

n°14937399
oceanchate​au
Posté le 21-05-2008 à 17:58:35  profilanswer
 

je crois avoir un petit peu compris !!!! merci de vos posts

n°14937429
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-05-2008 à 18:00:34  profilanswer
 

oceanchateau a écrit :

je reconnais  l'infraction    
 
 je reconnais, j'ai des problèmes médicaux qui ont fait que j' avais l'esprit ailleurs et j'ai suivi le flot de véhicules sans faire attention. j'ai été imprudent, et je suis bien conscient du danger que j'ai pu  faire encourir aux autres automobilistes. je regrette évidemment profondément mon acte et je ferais tout ton possible pour ne jamais recommencer, ça m'a servi de leçon.    
 


flagelles toi bien oui !!
 
:D
 
pas d'amende ca veut dire quoi ca ?? t'as recu une convoc au tribunal ?? les flics ils t'ont laissé repartir comme ca, ca veut dire que c'est fiin t'aura rien.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°14937464
oceanchate​au
Posté le 21-05-2008 à 18:03:45  profilanswer
 

les policiers m'ont reproché les trois vitesse feu orange feu rouge alors que je roulait dans la circulation c'est a dire que je roulait parmi d'autres voitures c'étaient deux jeunes motards.  
 
je suis reconnu a la cotorep j'etais en cure thermal et j'ai suivi le troupeau de voiture comme tout le monde et j'ai pas fais gaffe je suis passé a l'orange puis au rouge.  
 
ils m'ont pas mi d'amende ils ont coché convocation tribunal, passage au feu rouge fixe avec accord du conducteur et coché la case retrait de point oui.

n°14937520
oceanchate​au
Posté le 21-05-2008 à 18:09:55  profilanswer
 

ca me fais sacrément flippé quand meme j'y pense souvent et ca me fou le moral à zéro voir plus...
 
en plus je suis super fragile en ce moment alors je tiens surement grace a dieu et un peu aux autres aussi.
 

n°14937583
Taliesim
Posté le 21-05-2008 à 18:15:48  profilanswer
 

oceanchateau a écrit :

je reconnais  l'infraction    
 
je reconnais, j'ai des problèmes médicaux qui ont fait que j' avais l'esprit ailleurs et j'ai suivi le flot de véhicules sans faire attention. j'ai été imprudent, et je suis bien conscient du danger que j'ai pu  faire encourir aux autres automobilistes. je regrette évidemment profondément mon acte et je ferais tout ton possible pour ne jamais recommencer, ça m'a servi de leçon.    
 


Ne pas jouer les pleureuses devant le juge et  ne surtout pas parler " des problémes médicaux".
Parce que si tu dis de toi même avoir pris le volant alors que tu n étais pas en condition ( donc que tu en etais conscient) ca aggrave ton cas plus qu autre chose et montre à quel point tu es irresponsable et potentiellement dangereux.
Au lieu de se chercher des excuses devant un juge, reconnaitre ses tords et les assumer passe beaucoup mieux.


Message édité par Taliesim le 21-05-2008 à 18:17:55
n°14937597
kaloskagat​os
Posté le 21-05-2008 à 18:16:53  profilanswer
 

oceanchateau a écrit :

ca me fais sacrément flippé quand meme j'y pense souvent et ca me fou le moral à zéro voir plus...
 
en plus je suis super fragile en ce moment alors je tiens surement grace a dieu et un peu aux autres aussi.
 


 
 
Ne parle pas de drogue au tribunal  [:ripeer]  
 
C'est pas cool ce qui t'arrive, mais c'est pas forcément pire, va au tribunal, perds des points, surement une centaine d'euros, et c'est surement tout, angoisse pas trop.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°14937628
oceanchate​au
Posté le 21-05-2008 à 18:18:38  profilanswer
 

je suis foutu

n°14937643
oceanchate​au
Posté le 21-05-2008 à 18:19:52  profilanswer
 

je vais aller crever dans mon coin sans haine

n°14937683
Taliesim
Posté le 21-05-2008 à 18:23:06  profilanswer
 

oceanchateau a écrit :

je vais aller crever dans mon coin sans haine


C'est un troll?
Tu vas payer une amende, tu assumes ton erreur et c'est tout. Il n y a pas à s'angoisser pour ça, tu seras plus attentif au feu rouge maintenant.  
Ca t'évitera un accident grave.
 

n°14937687
kaloskagat​os
Posté le 21-05-2008 à 18:23:29  profilanswer
 

En rajoute pas c'est pas le bout du monde. Justement, si tu prends ça comme une bonne leçon le juge peut être clément avec toi. Il faut justement pas céder à la panique, juste reconnaitre que tu as fait une erreur. S'il estime que tu perds les pédales il va te prendre pour un danger public. Ca va aller, ça arrive à beaucoup de gens bien ;)


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°14937773
Laurania
Militante du Nutella pour tous
Posté le 21-05-2008 à 18:30:54  profilanswer
 

Hey ! Pas la peine d'en rajouter !
 
Comme dit plus haut, joue la carte de la franchise ca devrait mieu passer que la carte mauvaise foi. Et en effet dit pas que tu été défoncé au moment de prendre le volant parceque la t'y couperas pas c'est certain.
 
Tu sais, des convocations au tribunal pour les automobilistes c 'est devenu ultra classique depuis que Sarkozy veut lutter contre la délinquance (ben oui c'est plus facile de regler le probleme des chauffards que les agressions et en plus ca leur rapporte plein de sous).
Donc te bile pas, t'es pas dans un cas dramatique non plus, y a pas eu mort d'homme, tu roulais a 60km/h mais si j'ai bien compris c'est pas précisé sur ton procès verbal du coup ne le mentionne pas au tribunal. La seule chose que tu risque a mon avis c'est une amande et unr etrait de points.
 
Tiens nous au courant !

n°14937831
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 21-05-2008 à 18:37:22  profilanswer
 

oceanchateau a écrit :

je vais aller crever dans mon coin sans haine

 

Je me suis fait prendre comme toi il y a 2 ans environ. Je ne suis finalement pas allé au tribunal; le dossier a été traité directement en interne au tribunal et j'ai reçu une belle lettre avec l'amende + retrait de points. La suspension du permis est souvent donnée avec "sursis".


Message édité par Cricrou92 le 21-05-2008 à 18:37:54
n°14939957
oceanchate​au
Posté le 21-05-2008 à 22:05:13  profilanswer
 

merci ca va mieux j'ai fais un tour sur la rocade de ma ville avec une pointe a 150 km/h ca m'a fait un bien fou puis je suis allé regardé le soleil se couché sur la mer.
 
 
merci à tous

Message cité 2 fois
Message édité par oceanchateau le 21-05-2008 à 22:07:22
n°14939991
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 22:07:51  answer
 

oceanchateau a écrit :

merci ca va mieux j'ai fais un tour sur la rocade de ma ville avec une pointe a 150 km/h ca m'a fait un bien fou puis je suis allé regardé le soleil se couché sur la mer.
 
 
merci à tous

Si ça se trouve, tu as été flashé à 150 km/h et tu vas perdre ton permis à cause de ça [:atropos]  

n°14942652
kaloskagat​os
Posté le 22-05-2008 à 02:25:55  profilanswer
 

Tu crois que c'est malin de troller comme ça?


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°14942670
Zangalou
Posté le 22-05-2008 à 02:30:46  profilanswer
 

oceanchateau a écrit :

merci ca va mieux j'ai fais un tour sur la rocade de ma ville avec une pointe a 150 km/h ca m'a fait un bien fou puis je suis allé regardé le soleil se couché sur la mer.
 
 
merci à tous


 :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  probleme avec la police passer a l'orange et au rouge

 

Sujets relatifs
pour voir un psy, il faut passer par un medecin generalist?Refus de poste d'infirmière pour cause de problème de santé
Cafetière expresso, problème.Vous allez passer où les vacances cette été ?
Police d'un film svp !! help !!problème d'expertise suite a une vente de voiture
Problème de certificatloyer probleme de date !!!
Problème sur cafetière Nespressoprobleme pour transformer un .jpeg en .doc
Plus de sujets relatifs à : probleme avec la police passer a l'orange et au rouge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR