Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6658 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

pourquoi les supporters du psg se tappent ils dessus ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7784186
mogg
Posté le 28-02-2006 à 23:03:13  profilanswer

j'ai vu ca au zapping hier ou p'tet ce week end, les supporters s'envoyaient joyeusement fusées et projectiles divers sur la gueule a travers les tribunes... j'aimerais bien comprendre pourquoi

au dela de ce probleme particulier, j'aimerais connaitre les differents groupes de supporters et leurs oppositions "idéologiques".

please, essayez d'eviter les trolls

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 23:03:13  profilanswer

n°7784201
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-02-2006 à 23:05:14  profilanswer

"La réponse est dans la question", c'est un troll ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7784206
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-02-2006 à 23:05:58  profilanswer

Je crois que la testosterone et le fait d'etre "en groupe" ("on est des potes, on fait les cons" ) y sont pour beaucoup.
Je suis parfaitement serieux.
Je ne suis pas supporter moi-meme.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°7784218
caudacien
Posté le 28-02-2006 à 23:07:20  profilanswer

Grosses differences idéologiques entre les 2 kops, ca a degeneré une fois, et depuis, ils continuent de se taper sur la gueule.
Foncierement, c'est totalement con.
Dans 10 ans ils pourront continuer à se taper sur la tronche, mais personne dans les 2 camps ne saura pourquoi, ils le feront juste car ceux d'avant le faisait.
Edit: pour avoir été abonné 4 années au parc, je connais un piti peu le sujet ;)

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 28-02-2006 à 23:07:58
n°7784220
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 23:07:28  answer

Parce qu'ils sont cons...

n°7784228
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-02-2006 à 23:08:05  profilanswer

parce qu'ils sont débiles ??? (ceus qui se tapent dessus hein, pas tous les supporters du PSG :o)

Arg, grilled

Message édité par maouuu le 28-02-2006 à 23:11:39
n°7784240
Con Smith
Posté le 28-02-2006 à 23:09:13  profilanswer

Ils ne sont aps plus evolues que neanderthal . De toute facon, les footeux, c'est pas l'elite intellectuelle hein.

n°7784243
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-02-2006 à 23:09:28  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Je crois que la testosterone et le fait d'etre "en groupe" ("on est des potes, on fait les cons" ) y sont pour beaucoup.

C'est pas ta radiographie, ton avatar, alors ?

Pourtant tous les signes cliniques du supporter sont là : le bide, la bière posée dessus, le détail qui grelotte dans la tête etc etc  

[:ambesanch]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7784246
mogg
Posté le 28-02-2006 à 23:09:59  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

p'tet pour taper sur les autres... mais entre eux ?

je suis quasi sur que c'est un truc a portée "politique". genre les fachos qui tapent sur les autres (ou le contraire d'ailleurs)...

n°7784247
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 28-02-2006 à 23:10:06  profilanswer

Ils sont cons, tout comme ce topic...:/

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 23:10:06  profilanswer

n°7784253
caudacien
Posté le 28-02-2006 à 23:10:45  profilanswer

Con Smith a écrit :

Ils ne sont aps plus evolues que neanderthal . De toute facon, les footeux, c'est pas l'elite intellectuelle hein.

Ceci était un post tres utile [:dago]

Bon sans déconner, la baston continuel remonte à facilement plus d'un an, et comme aucun des deux camps ne veut faire la paix...
Ce qui est completement con, c'est que ca décribilise totalement le PSG :(

n°7784259
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 28-02-2006 à 23:11:30  profilanswer

mogg a écrit :

j'ai vu ca au zapping hier ou p'tet ce week end, les supporters s'envoyaient joyeusement fusées et projectiles divers sur la gueule a travers les tribunes... j'aimerais bien comprendre pourquoi

au dela de ce probleme particulier, j'aimerais connaitre les differents groupes de supporters et leurs oppositions "idéologiques".

please, essayez d'eviter les trolls

[:mlc]  [:delarue]

Non sérieux? Décidément. :/
D'une même équipe en plus?

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7784269
caudacien
Posté le 28-02-2006 à 23:12:18  profilanswer

mogg a écrit :

p'tet pour taper sur les autres... mais entre eux ?

je suis quasi sur que c'est un truc a portée "politique". genre les fachos qui tapent sur les autres (ou le contraire d'ailleurs)...

Oui oui il y a de ca.
Un des Kops est reputé plutot de droite, voir extreme droite, l'autre plutot de gauche.
Ca a toujours été ainsi, mais avant, sans baston, chacun menant sa vie de son coté.
Maintenant, depuis une embrouille lors d'un déplacement l'an dernier... ils se frittent.

n°7784294
mogg
Posté le 28-02-2006 à 23:14:26  profilanswer

caudacien a écrit :

Grosses differences idéologiques entre les 2 kops, ca a degeneré une fois, et depuis, ils continuent de se taper sur la gueule.
Foncierement, c'est totalement con.
Dans 10 ans ils pourront continuer à se taper sur la tronche, mais personne dans les 2 camps ne saura pourquoi, ils le feront juste car ceux d'avant le faisait.
Edit: pour avoir été abonné 4 années au parc, je connais un piti peu le sujet ;)

ca a un rapport avec le gars qui est mort (coulibaly ???) ou pas du tout ?

sinon tu pourrais faire un resumé des groupes de supporters et des "idéologies" (désolé mais ca me fait bizarre de dire ca pour des mecs qui vont voir un match de foot) ?

n°7784564
Setaio
Posté le 28-02-2006 à 23:41:10  profilanswer

Citation :

sinon tu pourrais faire un resumé des groupes de supporters et des "idéologies" (désolé mais ca me fait bizarre de dire ca pour des mecs qui vont voir un match de foot) ?

Le PSG a toujours été réputé pour avoir une large tribune de groupe néo-nazis, d'extrème droite dans le stade....

n°7784600
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 23:45:16  answer

Setaio a écrit :

Citation :

Le PSG a toujours été réputé pour avoir une large tribune de groupe néo-nazis, d'extrème droite dans le stade....

Que du beau monde. [:joce]

n°7785399
caudacien
Posté le 01-03-2006 à 02:03:20  profilanswer

mogg a écrit :

ca a un rapport avec le gars qui est mort (coulibaly ???) ou pas du tout ?

Bon en gros, car je vais aller me pieuter apres.
La tribune Auteuil, je ne connais pas tellement, mais plutot orienté "gauche" avec pas mal de jeunes venant des cités, donc un peu de wesh etc...
La moyenne d'age y est plus jeune qu'à boulogne, et il y a plusieurs associations de supporters, tigris,  supras, etc...
La plupart viennent voir le PSG car ce sont des fans. Bon dans le tas, forcément certains viennent pour se friter.

De l'autre coté, Boulogne.
Du temps ou j'y étais, Boulogne était plutot "divisé".
La partie "basse" de la tribune est separé en 2 (R1 et R2).
La tribune R1 est tres réputé à tendance facho, d'ailleurs moi qui ai été abonné des années en R2 (pasque c'était pas cher et j'étais étudiant, j'adhérais pas du tout à l'esprit hein), je n'ai JAMAIS vu un black y rentrer. Un "testing" avait meme été mené à une époque par sos racisme, à l'entrée de cette tribune, un black s'était vu refusé l'achat d'un billet alors qu'un blanc avait pu.
La tribune R2 (voisine juste à coté), moins tendance facho, mais bon, il y avait encore pas mal de cris de singe etc... quand un black avait la balle :(
Le fait est que la majorité des gens dans ces tribunes viennent pour chercher la baston.
Ils ne vont pas forcément se battre si ils se passent rien pour l'extreme majorité, mais si un meneur commence à foutre la merde, ca peut tres vite degenerer.
A une sortie de match (perdu :/), les mecs des tribunes R1 et R2 se sont frités tres viollement.
Pourquoi? Personne ne le saura surement jamais.
Dans ces 2 tribunes, aucunes associations de supporters, qui parfois peuvent aider à canaliser dans le cas ou ca part en vrille.
Ensuite, la partie "haute" de la tribune, il y a des associations de supporters.
Les gavroches, que je connais finalement peu, avec une réputation orienté tres à droite.
Et les Boulogne boys que je connais beaucoup mieux.
Officiellement, les boys se disent apolitique et du temps ou j'y étais, c'était surement le groupe de boulogne qui était le plus présent pour le foot et non se foutre sur la gueule. Officieusement, ce groupe est assez extremiste, j'y ai été adhérent une année (bon je connaissais pas le groupe du tout en fait), et voila, c'est pas forcément jolie à voir.
Concernant les déplacements, toutes les associations de supporters organisent chacune leur propres déplacements totalement indépendaments du club. Je n'ai jamais compris pourquoi finalement (par exemple, un déplacement "officiel" avec le club coutait 50€ billet compris, alors qu'un déplacement par un groupe indépendant coutait le meme prix, mais fallait ajouter une fois sur place le prix du billet).
Bien entendu, toutes ces associations ont une existence légale, declarés normalement en assoc loi 1901 et autorisés par le PSG.
D'ou la volonté à une époque pour réduire les troubles de dissoudre ces associations, mais ca n'aurait fait qu'empirer.
Ces associations ne pouvant se permettre de trop déconner, elles calment parfois le jeu. Alors qu'une meute de supporters/holligans non controlés est bien plus dangereuses, le premier à gueuler "on charge", et le reste suis sans chercher à comprendre.

Apres, pourquoi la bagarre maintenant... aucune idée.
La concurrence entre tribune pouvait etre tres saine à une époque (concours au meilleur tifos, à la tribune qui chanterait le plus fort, ou les joueurs donneraient leur maillot etc.. :love:)
Maintenant ca me fait mal au coeur de voir des mecs venant supporter un meme maillot, ce manque d'amour du maillot que les supporters reprochent tellement aux joueurs, se friter.

Je me rends moi-meme compte que j'ai quand meme été "changé" par ces années, la premiere fois que j'ai été voir du rugby au parc des princes (Stade-Francais contre toulouse), j'étais impressionné et presque troublé de voir que des supporters d'équipes differentes pouvaient tres bien etre cote à cote dans la tribune sans se bastonner, mais au contraire déconner ensemble, aller boire un verre à la sortie du stade. Alors qu'en foot, avec le psg du moins, le moindre contact avec un supporter de l'équipe adverse tournait au mieux en foutage de gueule/engueulade, au pire en lynchage du pauv bonhomme.
J'ai le souvenir de voitures retournés apres le match.
Pourquoi les voitures se faisait retourner? Tout simplement car immatriculés dans le département de l'adversaire du soir...

Sur ce, vais me :sleep:

n°7785408
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 01-03-2006 à 02:07:54  profilanswer

c'est pas les supporters qui se tapent dessus, ce sont des types qui ont envie de se "défouler" et qui viennent au match juste pour insulter/taper/cramer des caisses...

véridique...

---------------
204 - No Content
n°7785414
caudacien
Posté le 01-03-2006 à 02:10:03  profilanswer

http://www.boulogne-boys.org/
Lisez le communiqué des suite de NANTES/PSG.
Officiellement ils comdamnent.
Officieusement les boys sont quand meme tres bagarreur :/

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 01-03-2006 à 02:10:25
n°7785422
Gazette
Posté le 01-03-2006 à 02:16:04  profilanswer

Je pense comme le post précédent, ce sont des gens qui viennent se défoulé parce qu'ils sont pas content de leurs vie, alors mode d'emploi du gars qui veux se défoulé, deja faut choisir un camp, plus il a besoin de se défoulé plus il se positionne a l'éxtréme (dans sa tête par rapport au camp) , et quand un de ces gars a l'éxtréme est a coté d'un gars de l'autre camp a l'éxtréme, ils se comprenent parfaitement, et puis les autres suivent, mais ils aiment bien tappé sur les gens qui son pas la pour se défoulé comme par jalousie.

n°7785665
mogg
Posté le 01-03-2006 à 09:05:23  profilanswer

caudacien a écrit :

ouaip, j'ai vu ca.

j'ai lu ca aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Supporters_du_PSG (etonnant tout ce qu'on trouve sur wiki)

et qui explique l'histoire des supporters du club...

Citation :

Après une longue période de guerre froide puis une phase de détente, la guéguerre Boulogne-Auteuil se rallume en mai 2003... Cette crise ne dure pas malgré quelques dérapages en déplacement durant la saison 2003-2004. Les incidents reprennent en septembre-octobre 2005 et se règlent en janvier 2006 avec la mise en sommeil du groupe d'Auteuil des Tigris Mystic, en guerre ouverte avec Boulogne et les autres groupes d'Auteuil.

a l'epoque de la redaction ca avaitl'air de se calmer...

n°7829116
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 06-03-2006 à 16:00:22  profilanswer

Je crois aue ce topic va être une accumulation des âneries débitées par les médias depuis des années sur les supporters de foot et ceux de Boulogne en particulier.

Citation :

Ils peuvent se permettre de condamner, ce sont des inépendants de Boulogne qui se sont fait attaquer...

Citation :

Officiellement, les boys se disent apolitique et du temps ou j'y étais, c'était surement le groupe de boulogne qui était le plus présent pour le foot et non se foutre sur la gueule.

On peut être là pour les deux hein [:alphat]

n°7829124
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-03-2006 à 16:01:54  profilanswer

Topic football merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Que pensez-vous des supporters de footSupporters, quels pronoms pour parler de votre équipe ?
LE TOPIC DES SUPPORTERS DU PSG[FOOT] Challenge des supporters ! Où peut-on le prouver ?
Meilleurs supporters de FranceAppel aux supporters parisiens !
Affligeant : un forum de supporters de footFoot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Plus de sujets relatifs à : pourquoi les supporters du psg se tappent ils dessus ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)