Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pourquoi à "Questions pour un champion" ils offrent des cadeaux...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi à "Questions pour un champion" ils offrent des cadeaux...

n°5907092
_xXx_
::::...Force et Honneur...::::
Posté le 21-06-2005 à 18:40:35  profilanswer
 

de merde !
 
c'est une question qui me tarrode depuis pas mal de temps et je suis sur que d'autres aussi  :)  
c'est quand meme une émissions regardée(enfin je pense) il y a de l'argent qui rentre et ils offrent des cadeaux pourris qu'ils ne paient même pas ! comparé à d'autres émissions qui offrent des voyages, argents,... eux ils sont toujours dans les dictionnaires et autres livres.
ils offriraient 10 000 euros et les gens pourraient s'acheter des dicos et autres choses si ils le désirent !
je viens de voir la fin là et Lepers en chie pour annoncer les cadeaux risibles et d'ailleurs la fille rigolait à moitié quand on lui a annoncé son cadeau.
 
que pensez vous ?
qui est avec moi pour qu'ils offrent des cadeaux potables car là ça frise le ridicule  :(

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 18:40:35  profilanswer
 

n°5907110
Clement-
Posté le 21-06-2005 à 18:41:39  profilanswer
 

La culture ne paie pas assez.
Vaut mieux montrer que l'on sait combien font 1 et 1 plutot que de montrer que l'on sait qui a inventé le micro ordinateur.

n°5907128
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 21-06-2005 à 18:43:24  profilanswer
 

sur des chiffres et des lettres c encore pire! ils gagnent 100€ par jour, ça compense même pas la journée de travail perdue!


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5907274
Zaib3k
Posté le 21-06-2005 à 19:02:48  profilanswer
 

aujourd hui, la super mega cagnote est tombée :D 30 000€
 
c'est pitoyable, l'émission a du succès, il pourrait recompenser l'intelligence pour une fois.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°5916934
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 22-06-2005 à 21:06:01  profilanswer
 

Je ne suis pas trop de votre avis : rien que le fait de savoir que tu fais partie de personnes à forte culture générale est déjà une récompense en soi. L'adage "je-passe-à-la-télé-donc-je-gagne-du-pognon" me parait d'autant plus inintéressant que ceux qui gagnent le plus sont souvent ceux qui se creusent le moins les méninges.
De plus si cette émission a du succès, ce n'est pas parceque les gens rêvent de faire comme les candidats mais bien parcequ'ils la regardent pour s'instruire et apprendre des choses.
 
La culture et le savoir rien que pour la culture et le savoir... ca change de la ferme des célébrités hein [:chacal_one333]
 
C'était mon 1/4 d'heure de réflexion, je retourne vite sur le topic Bretagne  :lol:

n°5916970
printf
Baston !
Posté le 22-06-2005 à 21:09:06  profilanswer
 

C'est "Questions pour un champion", pas "Questions pour du pognon"...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5917175
burtonien
Posté le 22-06-2005 à 21:23:29  profilanswer
 

Wé ben justement, ça donne pas envie de devenir un champion. ça donne plus envie de parler à un extraterrestre et de prendre le rideau en fait.
En même temps sur une chaîne du service public, si ils commencent à faire gagner des voitures, je crois que beaucoup de personnes gueuleraient.

n°6098455
hilts
Posté le 15-07-2005 à 02:27:51  profilanswer
 

De toutes façons, les personnes qui jouent à Questions pour un Champion n'y vont pas pour gagner les cadeaux au départ, mais juste parce qu'ils adorent ça...
si tu veux gagner de l'argent, c'est simple, t'essaie qui veux gagner des millions, et meme si t'es une brele, tu peux repartir facile avec 10 000€ par exemple, alors que pour Question pour un Champion, t'en gagne 15 000 quand tu touches la cagnotte qui est super difficile à avoir...
Les gens y vont par passion, France 3 le sait... D'ailleurs, les gens (moi en tout cas) ont bcp plus d'estimes pour un gagnant à ce jeu là qu'à Qui veut gagner des millions, où souvent, les candidats sont pas super super...:/
Par exemple l'an dernier, j'étais passé à 100% questions, j'y étais pas allé pour les cadeaux (un dico ou un peu plus pour le gagnant) , mais plutot car j'aimais le jeu :)

n°6098582
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 04:15:38  answer
 

il fut un temps ou il offrait une voiture une mini il me semble la classe quoi [:2501]

n°6098908
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 09:47:32  answer
 

Entièrement d'accord.
 
Les candidats de QPUC sont désintéressés, c'est ce qui fait la classe de cette émission, en contraste avec bien d'autres émissions ! Ce sont des intellectuels qui vont là-bas avant tout pour le plaisir de participer et de se mesurer aux autres.
 
Ils sont pas là pour s'abaisser et faire n'importe quoi devant un présentateur qui leur secoue des liasses sous le nez, pour finir par chialer comme des cons sous l'émotion parce qu'ils ont tout gagné... ou tout perdu.
 
Je pense que les cadeaux sont avant tout symboliques et peut-être destinés à souligner le paradoxe de notre société.
 
D'un côté, des gens gagnent des milliers d'euros en montrant leur derrière ou en faisant des choses débiles. D'un autre, des gens cultivés gagnent ce qui peut paraître une piètre récompense. Mais c'est mieux ainsi. Prenez "le jeu des mille euros" sur Radio France, les candidats jouent par deux et au final doivent se partager une somme dérisoire (100 €).
 
D'un côté, certains sont prêts à briller par leur intelligence pour rien. D'un autres, d'autres sont prêts à montrer leur bêtise pour des sous. Aux candidats de choisir ce qu'ils veulent et nous ce qu'on veut regarder.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 09:47:32  profilanswer
 

n°6098950
Zoup TRALA​LA
Posté le 15-07-2005 à 10:03:04  profilanswer
 

c'est clair qu'à QPUC il y a vraiment des candidats qui méritent rien
 
genre la bonne femme qui ne sait pas qui est le nouveau premier ministre francais  :ouch:

n°6098967
Gnub
Posté le 15-07-2005 à 10:08:26  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à une époque (c'est même inscrit dans un vieux livre des records :sol:) QPUC étais l'émission qui coutait le moins cher à la minute :D

n°6098977
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 15-07-2005 à 10:10:06  profilanswer
 

pff c'est dépassé ça, suffit de regarder direct8 :D

n°6102733
WestCoast8​5
Posté le 15-07-2005 à 19:56:41  profilanswer
 

_xXx_ a écrit :

de merde !
 
c'est une question qui me tarrode depuis pas mal de temps et je suis sur que d'autres aussi  :)  
c'est quand meme une émissions regardée(enfin je pense) il y a de l'argent qui rentre et ils offrent des cadeaux pourris qu'ils ne paient même pas ! comparé à d'autres émissions qui offrent des voyages, argents,... eux ils sont toujours dans les dictionnaires et autres livres.
ils offriraient 10 000 euros et les gens pourraient s'acheter des dicos et autres choses si ils le désirent !
je viens de voir la fin là et Lepers en chie pour annoncer les cadeaux risibles et d'ailleurs la fille rigolait à moitié quand on lui a annoncé son cadeau.
 
que pensez vous ?
qui est avec moi pour qu'ils offrent des cadeaux potables car là ça frise le ridicule  :(


 
Je pense qu'il faut prendre le problème dans l'autre sens à savoir : "Pourquoi gagnent-ils beaucoup d'argent dans des émissions toutes pourries?"... comme A prendre ou a laisser par exemple... [:spamafote]

n°6102751
philibear
Posté le 15-07-2005 à 19:58:21  profilanswer
 

_xXx_ a écrit :

de merde !
 
c'est une question qui me tarrode depuis pas mal de temps et je suis sur que d'autres aussi  :)  
c'est quand meme une émissions regardée(enfin je pense) il y a de l'argent qui rentre et ils offrent des cadeaux pourris qu'ils ne paient même pas ! comparé à d'autres émissions qui offrent des voyages, argents,... eux ils sont toujours dans les dictionnaires et autres livres.
ils offriraient 10 000 euros et les gens pourraient s'acheter des dicos et autres choses si ils le désirent !
je viens de voir la fin là et Lepers en chie pour annoncer les cadeaux risibles et d'ailleurs la fille rigolait à moitié quand on lui a annoncé son cadeau.
 
que pensez vous ?
qui est avec moi pour qu'ils offrent des cadeaux potables car là ça frise le ridicule  :(


le gagnant d'une série gagne de l'argent.
la fille n'a pas gagné la série -> pas d'argent.


Message édité par philibear le 15-07-2005 à 19:59:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pourquoi à "Questions pour un champion" ils offrent des cadeaux...

 

Sujets relatifs
Questions pour Un ChampionTornades - Plus haut risque depuis plusieurs années pour mardi
apprivoisement du rongeur questions reponsesMon "père" doit-il de l'argent a ma mère?
questions/réponsesquestions sur l' instauration d'un traitement sédatif
Sondage pour les TPE, juste 3 ptites questions :-) 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi à "Questions pour un champion" ils offrent des cadeaux...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR