Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4366 connectés 

Le politikement corect et vous

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Poor oo contre le politikement corekt ?

n°38294
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 24-01-2003 à 15:18:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi ne parle t'on pas de politique indépendante comme on parle de label (musique) indépendants ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 15:18:27  profilanswer

n°38331
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-01-2003 à 15:33:16  profilanswer

Oliver The Great a écrit :

Ne pas confondre politiquement correct, pensée unique, et insultes aux participants ;)

Oui, je crois plutôt qu'il y a mélange. Personnellement, le politiquement correct c'est par exemple ne pas dire un AVEUGLE, mais dire un  NON-VOYANT alors que sémantiquement, c'est exactement pareil. On dit pas un "clandestin", mais un "sans papier", c'est moins péjoratif.  

Ca me fait souvent pense aux périphrases des "Précieuses" dont Molière se gaussait beaucoup.

Ce que vous décrivez, c'est la pensée unique, le consensus général. Le fait que les journalistes sont lèche botte, c'est pas lié au politiquement correct.

Enfin, c'est juste ma perception de la chose.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°45917
ggregg
boire ou voler...
Posté le 26-01-2003 à 17:13:35  profilanswer

elessar777 a écrit :

Puis je me permettre de te demander ton age s'il te plait ?

désolé j'étais pas la ce week-end  

c'est dans mon profil

n°45925
ggregg
boire ou voler...
Posté le 26-01-2003 à 17:16:07  profilanswer

Warzouz a écrit :

Oui, je crois plutôt qu'il y a mélange. Personnellement, le politiquement correct c'est par exemple ne pas dire un AVEUGLE, mais dire un  NON-VOYANT alors que sémantiquement, c'est exactement pareil. On dit pas un "clandestin", mais un "sans papier", c'est moins péjoratif.  

Ca me fait souvent pense aux périphrases des "Précieuses" dont Molière se gaussait beaucoup.

Ce que vous décrivez, c'est la pensée unique, le consensus général. Le fait que les journalistes sont lèche botte, c'est pas lié au politiquement correct.

Enfin, c'est juste ma perception de la chose.

oui mais lors de la campagne présidentielle lorsqu'"ils" ont décidé de ne pas parler des "Affaires" (qui est déjà le politiquement correct des "magouilles", "arnaques", "scandales" etc) c'est quoi ?  
pour moi c'est aussi du politiquement correct

n°49340
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-01-2003 à 12:44:33  profilanswer

De l'entente tout simplement. Si on qualifie ça de "politiquement correct", alors tout devient politiquement correct, ça voudra plus rien dire du tout. C'est comme le "racisme" qui est employé à tout les sauces (enfin moins maintenant qu'il y a 4 ou 5 ans) et qui a perdu son sens premier.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!)Ca existe des médicaments contre l'alcoolisme ?
Plus de sujets relatifs à : Poor oo contre le politikement corekt ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)