Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Des policiers à l'école : votre avis !

n°7263526
Le3d
Posté le 21-12-2005 à 19:59:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

(ce qui dénote que tu considères que la violence n'est présnete que ds les lycées de ZEP )

Qui plus est, j'ai toujours pas compris la rapport de ce passage avec la choucroute. A limite tu me reprocherais que je considère que les branleurs sont dans les lycées ZEP, ce serait logique. Mais là non..

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 19:59:29  profilanswer

n°7263546
la questio​n
Posté le 21-12-2005 à 20:00:50  profilanswer

Le3d a écrit :

Sauf que si tu réfléchissais, un tant soit peu, tu comprendrais. Si les profs sont detestés, ils le sont car ils sont considérés comme des branleurs et qu'ils sont en vacances toutes les 6 semaines.  
Connemrara se posait la question de savoir comment on en était arrivé là or toi tu réponds en partant du principe que un prof poignardé, c'est "Bah attend t'as vu l'image des profs, c'est un peu normal en même temps".
Donc tu justifies le fait de poignardé quelqu'un du fait est qu'il est un image de branleur.  
Ensuite je t'ai répondu, en me mettant dans ton systeme, donc je dis que ces jeunes s'entreturaient entre-eux avant tout.

J'ai mis en gras tes suppositions, les idées que tu te fais de mes pensées.
C'est sur que en extrapolant à tort et surtout à travers, tu peux essayer de te donner une contenance ds un débat.[:petrus75]

m'enfin, tu n'es pas le premier sur HFR à être sinistré du second degré et de l'analyse de texte. [:chacal_one333]

n°7263577
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-12-2005 à 20:03:17  profilanswer

pt'ain c'est bong les spaghettis a la bolognaise ceci dit

n°7263726
Le3d
Posté le 21-12-2005 à 20:21:31  profilanswer

la question a écrit :

J'ai mis en gras tes suppositions, les idées que tu te fais de mes pensées.
C'est sur que en extrapolant à tort et surtout à travers, tu peux essayer de te donner une contenance ds un débat.[:petrus75]

m'enfin, tu n'es pas le premier sur HFR à être sinistré du second degré et de l'analyse de texte. [:chacal_one333]

Tentative quelque peu médiocre de fuir le débat. Si je suppose mal, alors je te renvoie en tout honneur cette critique, comme dit dans mon dernier post. [:itm]

n°7263732
Scrypt
Posté le 21-12-2005 à 20:22:19  profilanswer

Je sens que cette mesure va encore accroitre le taux de descolarisation.
Dans les ZEP, on sait bien qu'une bonne partie des gamins redoutent tout ce qui porte un uniforme (à juste titre parfois) ... donc si en plus de les fuir dans la rue ils se les coltinent à l'école, je doute qu'ils y mettent les pieds  [:twixy]  

n°7263735
Sanozuke
Ailé !
Posté le 21-12-2005 à 20:22:28  profilanswer

Citation :

Des policiers à l'école : votre avis

Boaf, si ça avait pu éviter ce qui s'est passé à bleriot à Etampes, pourquoi pas...

Mais je pense qu'à ce stade, c'est l'education donnée par les parents qui manque, parce que planter un prof faut quand même avoir aucune notions de responsabilités ou de respect je trouve...Surtout vu le motif (prof qui voulait convoquer les parents il me semble pour le comportement en classe...).

Et pourtant ce lycée est pas en Zep, et c'est moins """dangereux""" que st hilaire a coté :o (enfin kif kif disons)

n°7263750
la questio​n
Posté le 21-12-2005 à 20:24:06  profilanswer

Le3d a écrit :

Tentative quelque peu médiocre de fuir le débat. Si je suppose mal, alors je te renvoie en tout honneur cette critique, comme dit dans mon dernier post. [:itm]

qui a quoté le premier?  [:dks]  

n°7263766
Le3d
Posté le 21-12-2005 à 20:26:34  profilanswer

la question a écrit :

qui a quoté le premier?  [:dks]

:lol: Toi

n°7263810
la questio​n
Posté le 21-12-2005 à 20:33:15  profilanswer

le forum dit le contraire, il suffit de revenir sur ton post initial:  

Le3d a écrit :

Si on devrait poignarder tous les branleurs, les élèves de ces lycées se tueraient entre eux auparavant.

Après ça, il te sera difficile de faire passer ton rattrapage aux branches comme une expression de ta bonne foi.[:airforceone]

n°7263886
Le3d
Posté le 21-12-2005 à 20:41:32  profilanswer

la question a écrit :

le forum dit le contraire, il suffit de revenir sur ton post initial:  

Après ça, il te sera difficile de faire passer ton rattrapage aux branches comme une expression de ta bonne foi.[:airforceone]

Bon t'en a pas marre, t'as montré de quoi tu étais capable, je vais pas te suivre sur 3 pages avec des phrases puériles, t'es bien gentil mais un peu lourd.  
(C'est toi qui a quoté Connemrara avec ton expression douteuse, base de ma réaction.)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 20:41:32  profilanswer

n°7263913
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-12-2005 à 20:44:01  profilanswer

hum

Citation :

c'est toi qui dit c'est toi qui est

et

Citation :

mirroir incassable  

:/

Spoiler :

pas tres constructif tout ca

n°7264067
la questio​n
Posté le 21-12-2005 à 20:57:57  profilanswer

Le3d a écrit :

Bon t'en a pas marre, t'as montré de quoi tu étais capable, je vais pas te suivre sur 3 pages avec des phrases puériles, t'es bien gentil mais un peu lourd.  
(C'est toi qui a quoté Connemrara avec ton expression douteuse, base de ma réaction.)

On reprend connemrara s'interroge sur les raisons de ce genre de drame.
Je lui réponds en substance le fait que le métier de prof est conchié par la population (un peu comme les cheminots).
Tu me quotes en prenant un post au second degré, en un post au premier que tu te donnes pour mission de réfuter en trouvant une "solution", il suffit de voir ton post dénué de toute figure de style propre à marquer le ton ironique.

donc avant de parler de phrases puériles (surtout pour quelqu'un qui utilise " :lol: " ), ou de dire que quelqu'un est bien gentil (en attendant ce n'est pas moi qui est incapable de discerner du second degré) ou un peu lourd, balies devant ta porte.

Enfin, fais comme tu veux en attendant, ça te donne pas raison ici.[:airforceone]

Fin du HS. :hello:

Message édité par la question le 21-12-2005 à 21:07:52
n°7267422
lnho
Vivement les vacances
Posté le 22-12-2005 à 10:26:53  profilanswer

la question a écrit :

tu aurais pas regardé un certain débat sur i-Tv toi?  :D

Non, pourquoi ?

n°7268271
la questio​n
Posté le 22-12-2005 à 12:50:08  profilanswer

lnho a écrit :

Non, pourquoi ?

parce qu'un sociologue y a dit mot pour mot ce que tu as écrit. :D

n°7268299
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-12-2005 à 12:57:09  profilanswer

c'est cool. tenter de solutionner des problemes par d'autres problemes a venir  [:chris barnes]  

je vois d'ici les futurs faits divers (1m30 au jt TF1 20h :o)

Citation :

un enfant de 5 ans victime de bavure, matraqué a tort pour suspicion de traffic de drogue.

il s'agissait en fait d'un sachet contenant de la poudre de bonbon.

et puis le presentateur d'enchainer pour un sujet serieux de 5 minutes

Citation :

la police victime de violence dans les cités toussa toussa

n°7268827
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 14:13:37  answer

La question visant à savoir s’il faut ou non des policiers à l’école, c’est à des professeurs de banlieue qu’il faut la poser.

Les réponses sur ce topic seront aussi peu pertinentes qu’il y a de profs de banlieue parmi les membres du forum.

n°7268849
la questio​n
Posté le 22-12-2005 à 14:18:05  profilanswer

les profs ont déjà parlé, ils ne veulent pas de ce genre de pratique démago. :jap:

n°7268856
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 14:19:32  answer

On s'en fiche de l'avis des profs
L'école n'est pas leur propriété

n°7268901
Scrypt
Posté le 22-12-2005 à 14:28:36  profilanswer

on peut très bien nous-même connaitre des profs de banlieue et/ou avoir fréquenté un lycée "sensible"  [:prodigy]

n°7268907
Scrypt
Posté le 22-12-2005 à 14:30:09  profilanswer

elle est bien bonne celle-là  [:kiki]

n°7269026
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 14:47:19  answer

la question a écrit :

les profs ont déjà parlé, ils ne veulent pas de ce genre de pratique démago. :jap:

Ah bon. Tous sont de cet avis ? :heink:

Les policiers, ce n'est pas forcément la meilleure solution. Mais il faut faire quelque chose d'urgence, ça c'est une certitude.

? Le jour où tous les profs auront renoncé... plus de profs, plus d'école.

Scrypt a écrit :

on peut très bien nous-même connaitre des profs de banlieue et/ou avoir fréquenté un lycée "sensible"  [:prodigy]

Ok pour la première partie. Mais le point de vue des élèves est à prendre avec précautions, car pour certains plus c'est le chahut mieux c'est.

n°7269069
la questio​n
Posté le 22-12-2005 à 14:53:56  profilanswer

Tu veux l'avis des profs, ou les avis individuels de chaque prof? [:dks]  
Le truc à faire d'urgence, c'est d'arrêter de faire des faits divers, des faits de société. :o

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 22-12-2005 à 14:54:08
n°7269276
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 15:31:34  answer

la question a écrit :

Tu veux l'avis des profs, ou les avis individuels de chaque prof? [:dks]  
Le truc à faire d'urgence, c'est d'arrêter de faire des faits divers, des faits de société. :o

Eh oui, les média, le quatrième pouvoir sans contre-pouvoir :(

n°7270155
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 18:02:28  answer

Oxymore ! Les profs sont plutôt de gauche ;)

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de profs qui soient spontanément intéressés par cette solution. Ca doit être déstabilisant pour un prof de faire cour sous la protection d'un policier.

Faire régner la discipline par la force serait une forme d'échec flagrant pour l'éducation nationale. C'est contraire à l'image que l'on a de l'école.

Mais il y a peut-être des profs à bout de nerfs, désespérés, qui voient en une présence policière leur seul et dernier recours pour pouvoir assurer un cour dans des conditions convenables. Et il faut les comprendre et ne pas prendre leur avis à la légère. Il y a des bahuts où la réalité dépasse la fiction.

n°7274361
lnho
Vivement les vacances
Posté le 23-12-2005 à 10:49:14  profilanswer

la question a écrit :

parce qu'un sociologue y a dit mot pour mot ce que tu as écrit. :D

Ben lol... Je fais de la sociologie sans le savoir !
Qu'on me donne mon diplôme tout de suite et que ça saute !  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ségolène Royale Présidente de la république, votre avis ?votre avis - procès verbal de police - feu rouge
[Conseil/Avis] 206 1.9DFlaubert et "Le tailleur de l'Ecole Polytechnique"
un avis sur un telescope ?[Avis] Pose de poste radio + pneus etc...
Avis aux lyonnais[AVIS] Les salades et la flotte ?
Votre avis sur un télescope mizarProblème intime. Besoin d'un avis médical...
Plus de sujets relatifs à : Des policiers à l'école : votre avis !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)