TwiX0uNeT a écrit :
Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir.
Je suis actuellement en première année de bts dans la communication graphique, mais la motivation n'y est plus du tout... Je compte arrêter puis mon métier se meurt....
Depuis mes années de collège je souhaite intégrer la police ou la gendarmerie.
Le soucis c'est que je ne veux pas rester à rien faire de mes journées, j'aime bien l'action, être toujours actif et ne jamais faire la même chose touts les jours.
J'ai lu beaucoup de topics sur la différence entre les gendarmes et les policiers, mais j'aimerais savoir lequel est le plus actif, étant quelqu'un qui aime être actif et être prèsêt à n'importe qu'elle quelle intervention, qu'elle quel domaine serait le mieux pour moi ?
Pour rentréer dans lae RAID, CRS, GIGN (...) ne serait-ce pas un milieu qui me conviendrait mieux, les conditions de vie sont préférables niveau salaire mieux que les policiers/gendarmes ?
Même si le salaire m'importe peu, je sais qu'avec l'expérience du métier celui ci évoluera en conséquence (ai-je tordt ?), moi tout ce que je veux c'est être actif et remettre en place ceux qui en ont bien besoin, mettre des pv, m'amuser à arrêter les personnes pour un clignotant non mits, personnellement ça ne m'intéresse pas et je ne pense pas devenir un agent des forces de l'ordre de chiant à ce niveau... Étant jeune, je commets moi même déjà pas mal d'infractions, mais qui ne mettent pas non plus la vie des autres en danger ni la mienne, je fais attention quand je les faits et où et à quelle moment... Mais passons, je veux pas débattre sur ce point ^^
Pour y rentréer je peux y parvenir en passant - par exemple - mon concours de gardien de la paix et après quelques années adhérerintégrer la RAID, CRS, GIGN (...) ?
Oùu autre question, si je décide de rester dans la police/gendarmerie, pour devenir officier puis les grades au dessus à l'avenir, je devrais passé des concours internes, pas besoin d'être diplômé d'un bts ?
Merci pour vos réponses, on commence le mois de décembre et j'aimerais savoir assez vite de ce que je vais faire d'ici les prochains jours...
|