Ils sont dans l'avion et le président il sort à son ministre : mais pourquoi vous m'en avez pas parlé plutôt? (des exp extra terrestres en zone51).
Et l'autre il lui sort : "en 1 mot Mr le président, plausible dénégation".
Donc voilà, je sais plus ce que je voulais dire
Loom the Gloom
Even coders get the blues...
Posté le 12-06-2004 à 17:17:59
je me disais bien que j'avais déja entendu ça dans un film
Ils sont dans l'avion et le président il sort à son ministre : mais pourquoi vous m'en avez pas parlé plutôt? (des exp extra terrestres en zone51).
Et l'autre il lui sort : "en 1 mot Mr le président, plausible dénégation".
Donc voilà, je sais plus ce que je voulais dire
Tout à fait, je l'ai entendu aussi dans 24h saison 2 lorsque Palmer demande au patron de la CIA pourquoi il n'est pas au courant d'une certaine opération, et le directeur lui répond, "plausible dénégation". J'ai aussi entendu parler du programme "Probables dénégations" qui semble faire partie de la politique américaine depuis 50 ans, sans vraiment savoir en quoi il consiste.
Si on veut donner une définition plus "petit Robert" on pourrait dire: Utilisation abusive de la crédibilité d'un institution ou de toute forme officielle de pouvoir afin d'orienter ou de maîtriser l'information relative à un évènement, dont la nature pourrait mettre en difficulté une personne ou un Etat".
Je me suis bien pignolé je suis content.
des juifs d'extrême droite? ou au moins de grose droite bien dure. je vais regarder ça de plus près.
ouh là, pour te dire, j'ai même pas lu le 1/4 de l'article.
Si ça pose problème j'efface, je veux pas me faire le prosélyte de ce genre de discours moi. C'était pour illustrer.
comme je suis curieux, je suis aller voir le reste du site.
Bon j'ai un peu d emal à cibler complétement leurs objectifs mais je trouve ça..... interessant.
(ps: je suis ni modo ni chef de quoi que ce soit: tu mets un lien, je regarde d'où ça vient, question d'ethique )
Tout à fait, et tu as eu raison de me le signaler. j'aurais d'ailleurs du le faire de moi même. Question d'analyse de la source, en tant que chercheur en histoire.