Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  parrainer un enfant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

parrainer un enfant

n°34138694
isapetit61
Posté le 29-04-2013 à 10:04:40  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poster ici pour échanger avec vous sur le parrainage d’enfants. Je suis moi-même marraine depuis quelques temps, et je voulais partager ça avec d’autres parrains/marraines et faire découvrir ce système à ceux qui ne connaissent pas ! Après avoir longuement hésité, j’ai choisi de parrainer au Sénégal, et le choix n’a pas été facile ! Mais l’association qui gère ça (vision du monde) m’a proposée d'aider une ptite fille là bas, et je ne regrette vraiment pas. D’autres personnes ici ont-elles des expériences similaires ? J’attends vos retours les ami(e)s !
Isabelle

mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 10:04:40  profilanswer
 

n°34138919
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-04-2013 à 10:25:19  profilanswer
 

Moi aussi j'ai un coeur gros comme ca.
Et une cave [:josef fritzl]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°34139003
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-04-2013 à 10:33:25  profilanswer
 

et concrètement, ça l'aide en quoi la petite ?
comment tu l'aide ?
 
laisse moi deviner, tu lui envoie des sous ? tu a une preuve de comment ils sont utilisé ?


---------------
#mais-chut
n°34139038
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-04-2013 à 10:35:47  profilanswer
 

question subsidiaire : comment t'est venu l'idée de créer un compte sur un forum à vocation première : L'informatique pour nous parler de ce sujet ?


---------------
#mais-chut
n°34139081
justelebla​nc
Posté le 29-04-2013 à 10:38:23  profilanswer
 

Oui c'est vrai elle devrait savoir qu'ici il y a toujours un guignol pour envoyer balader de façon sarcastique :o

n°34139126
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-04-2013 à 10:41:15  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

Oui c'est vrai elle devrait savoir qu'ici il y a toujours un guignol pour envoyer balader de façon sarcastique :o


disons qui Guignol est curieux de connaître celui qui cherche a tirer ses ficelles ...


---------------
#mais-chut
n°34139149
justelebla​nc
Posté le 29-04-2013 à 10:43:22  profilanswer
 

alors moi je parraine une jeune roumaine qui est en orphelinat
point d'argent
le principe; tous les 6 mois on confectionne un colis où l'on met ce que l'on veut, dans l'idée vêtements, gel douche, dentifrice etc, jouets, matériel scolaire
et ce sont des membres de l'association qui vont les emmener sur place, ils y vont une semaine (ça tourne)
et pendant cette semaine ils promènent les enfants dans différents lieux  
en plus de ça l'association procure du matériel aux orphelinats (machine à laver par exemple) et des colis aussi pour les enfants qui n'ont pas de parrains

n°34139161
justelebla​nc
Posté le 29-04-2013 à 10:44:25  profilanswer
 
n°34139328
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-04-2013 à 10:55:26  profilanswer
 


Bravo, tu a fait le gros du travail d'un spam,....


---------------
#mais-chut
n°34139441
justelebla​nc
Posté le 29-04-2013 à 11:02:51  profilanswer
 

c'est un lien pour la source, le site explique les principes qui n'ont rien à voir avec ce que disait un rigolo un peu haut dans le topic
ce qui n'empêche... ce que ce comique disait existe bien malheureusement
et si tu considères ça comme du spam je te conseille vivement de ne pas le quotter et d'avertir le plus vite possible la modération  :jap:


Message édité par justeleblanc le 29-04-2013 à 11:04:51
mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 11:02:51  profilanswer
 

n°34139573
snapscanx
Posté le 29-04-2013 à 11:12:30  profilanswer
 

Toute action humanitaire, de parrainage est louable mais il faut savoir avec qui. Est ce que l'asso publie ses frais de fonctionnement?
 
A mon sens ceux ci ne doivent pas excéder 20%. Au pire il est possible de demander l'accés aux comptes de l'asso pour se faire une idée. Si celle ci refuse c'est déjà suspect.
 
J'ai vu trop d'assos ou de projets ou le fric partait en frais de resto, hôtels, devis, etc et profitait aux membres plutôt qu'aux gosses...
 
Après beaucoup font ca très bien d'ou l'interêt de bien choisir  :)


Message édité par snapscanx le 29-04-2013 à 11:13:23

---------------
dig your own hole
n°34139608
justelebla​nc
Posté le 29-04-2013 à 11:15:12  profilanswer
 

voilà c'est la problématique
déjà à la base je trouve que c'est pas évident car c'est admettre un monde de merde :D (oui je sais on n'est pas chez les bisounours) qu'il n'est pas possible n'espérer mieux et que ce n'est qu'une petite pommade à mettre
en plus faut faire gaffe aux associations véreuses

n°34189062
isapetit61
Posté le 03-05-2013 à 10:12:28  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

et concrètement, ça l'aide en quoi la petite ?
comment tu l'aide ?
 
laisse moi deviner, tu lui envoie des sous ? tu a une preuve de comment ils sont utilisé ?


 
Ben les enfants parrainés peuvent aller à l'école, être nourris logés... grâce à un don de 25€ tous les mois. Donc oui (évidemment) c'est un soutien financier mais ça les aide vraiment. Et pour les preuves, on peut suivre tout ce qui est fait sur le site et le blog, ils mettent toujours des photos, des témoignages. En plus ils organisent des soirées parrains et c'est l'occasion de discuter en face à face avec d'autres parrains ou marraines qui ont pu aller rencontrer leur filleul et qui témoignent! Et on voit bien que ça a un impact !
 

Citation :

Toute action humanitaire, de parrainage est louable mais il faut savoir avec qui. Est ce que l'asso publie ses frais de fonctionnement?  
 
A mon sens ceux ci ne doivent pas excéder 20%. Au pire il est possible de demander l'accés aux comptes de l'asso pour se faire une idée. Si celle ci refuse c'est déjà suspect.  
 
J'ai vu trop d'assos ou de projets ou le fric partait en frais de resto, hôtels, devis, etc et profitait aux membres plutôt qu'aux gosses...  
 
Après beaucoup font ca très bien d'ou l'interêt de bien choisir  :)


 
Oui, ils publient ça sur leur site : 81% sont alloués aux missions sociales et ils sont audités par un cabinet indépendant ! c'était aussi important pour moi comme critère, le % de frais de fonctionnement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  parrainer un enfant

 

Sujets relatifs
PACS > le rompre à l'amiable avec 1 enfant[Résolu] retrouver une emission pour enfant
[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfantL'enfant-roi
cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou)Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique?
Quel est l'âge idéal pour avoir son PREMIER enfant?Quoi offrtr a un enfant de 5 ans ?
DECO : Aide pour peinture chambre enfantParrainer un enfant ...
Plus de sujets relatifs à : parrainer un enfant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR