Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

P2P

n°325916
warpcoil
He looks like Data!
Posté le 04-04-2003 à 21:09:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

vendredi c'est trollÿ [:dawa]

---------------
Keep things together til I get back, ok?
mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 21:09:54  profilanswer

n°325933
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 04-04-2003 à 21:13:17  profilanswer

C'est excessif, mais pas trolly.

Excessif dans le sens où le fric est nécessaire pour produire, distribuer, promouvoir.

Mais pas trolly dans le sens où la création artistique pure n'a que faire de la reconnaissance d'autrui, et se fout donc royalement du fric.

Plus globalement, on voit là une perversion de l'argent. Cet outil est un véritable anneau de pouvoir : utile, très utile à qui sait s'en servir... RAISONNABLEMENT !!!!!!!!!

---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°325961
dje33
Posté le 04-04-2003 à 21:19:38  profilanswer

Quannum a écrit :

C'est excessif, mais pas trolly.

Excessif dans le sens où le fric est nécessaire pour produire, distribuer, promouvoir.

Mais pas trolly dans le sens où la création artistique pure n'a que faire de la reconnaissance d'autrui, et se fout donc royalement du fric.

Plus globalement, on voit là une perversion de l'argent. Cet outil est un véritable anneau de pouvoir : utile, très utile à qui sait s'en servir... RAISONNABLEMENT !!!!!!!!!

et dans ton monde de bisounours l'artiste vis comment ?
d'amour et d'eau fraiche

n°326019
Quannum
Posté le 04-04-2003 à 21:31:45  profilanswer

dje33 a écrit :

et dans ton monde de bisounours l'artiste vis comment ?
d'amour et d'eau fraiche

Rien à foutre. C'est pas un monde de bisounours. C'est notre monde.

99,99% de ce que l'on présente comme une création artistique est de la merde formatée.

Seul ce qui a été créé en état de nécessité est artistiquement valable.

Message édité par Quannum le 04-04-2003 à 21:32:16

---------------
n°326022
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-04-2003 à 21:32:42  profilanswer

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'en achetent plus pour que ca se vende pas" :/

n°326032
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 04-04-2003 à 21:35:05  profilanswer

vive le P2P ...  

x[ WIFI ]x

n°326033
Quannum
Posté le 04-04-2003 à 21:35:11  profilanswer

"Et dire qu'il suffirait que tout le monde accède à la conscience d'un seul coup pour que nous vivions dans un Paradis terrestre".

Ca revient à dire ça, quoi :d :sweat: :(

---------------
n°326035
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-04-2003 à 21:35:50  profilanswer

Quannum a écrit :

"Et dire qu'il suffirait que tout le monde accède à la conscience d'un seul coup pour que nous vivions dans un Paradis terrestre".

Ca revient à dire ça, quoi :d :sweat: :(

'porte nawak [:wam]

n°326039
Quannum
Posté le 04-04-2003 à 21:36:30  profilanswer

Juju_zero a écrit :

'porte nawak [:wam]

Trop puissant pour toi, c'est tout [:spamafote]

---------------
n°326042
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-04-2003 à 21:36:59  profilanswer

Quannum a écrit :

Trop puissant pour toi, c'est tout [:spamafote]

stoa l'impuissant :kaola:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 21:36:59  profilanswer

n°326044
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 04-04-2003 à 21:37:32  profilanswer

:lol:  alala vivement que l'économie mondial soit mis à néant.

[:xac3]  

n°326046
dje33
Posté le 04-04-2003 à 21:37:36  profilanswer

Quannum a écrit :

Rien à foutre. C'est pas un monde de bisounours. C'est notre monde.

99,99% de ce que l'on présente comme une création artistique est de la merde formatée.

selon mes chiffres c'est 90%  :D  
c'est sur que L5 c'est pas vraiment un truc artistique
Mais par exemple Goldman (on aime ou on aime pas) je trouve que artistiquement c'est recherché.
donc ce monsieur aime faire de la musique.
il aime tellement cela qu'il veut en faire toute la journée.
Comme on est pas chez les bisounours il faut quand même que Mr Goldman mange le soir donc il vend des disques et fait des concerts.

(tien on est vendredi aujourd'hui  :whistle: )

n°326055
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 04-04-2003 à 21:39:41  profilanswer

A moin de monter son propre label l'artiste ne percoit qu'un misérable pourcentage sur les ventes.

n°326063
Quannum
Posté le 04-04-2003 à 21:40:58  profilanswer

dje33 a écrit :

selon mes chiffres c'est 90%  :D  
c'est sur que L5 c'est pas vraiment un truc artistique
Mais par exemple Goldman (on aime ou on aime pas) je trouve que artistiquement c'est recherché.
donc ce monsieur aime faire de la musique.
il aime tellement cela qu'il veut en faire toute la journée.
Comme on est pas chez les bisounours il faut quand même que Mr Goldman mange le soir donc il vend des disques et fait des concerts.

(tien on est vendredi aujourd'hui  :whistle: )

Goldman, il a peut-être eu un éclair créatif pendant quelques heures, il y a 20 ans.

Depuis, il ne fait plus que de la merdasse. :heink:

---------------
n°326066
Quannum
Posté le 04-04-2003 à 21:41:14  profilanswer

AcelluQiCanta a écrit :

A moin de monter son propre label l'artiste ne percoit qu'un misérable pourcentage sur les ventes.

Et ?

---------------
n°326071
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 04-04-2003 à 21:41:42  profilanswer

ce qui est bien regretable c'est qu'on associe mp3 a piratage et c'est vraiment dommage ca le mp3 est un format audio tres pratique qui peut permettre a des artistes peut connu de diffuser leurs chansons et de se faire connaitre grace au net.Peut etre que des millions de fichier sont telecharger sur les p2p,mais combien sont illegal?

Message édité par forummp3 le 04-04-2003 à 21:42:15

---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°326080
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 04-04-2003 à 21:43:44  profilanswer

et donc tout ce blabla avec les artiste (enfin pseudo-artiste selon les dires de certain) qui rechigne a nous dire ' TELECHARGER DES MP3'S est nuisible à ma consommation de cocaïne' n'est ni plus ni moin qu'un tas de mensonges.

[:ultraglab]

Message édité par AcelluQiCanta le 04-04-2003 à 21:45:14
n°326082
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 04-04-2003 à 21:44:36  profilanswer

forummp3 a écrit :

ce qui est bien regretable c'est qu'on associe mp3 a piratage et c'est vraiment dommage ca le mp3 est un format audio tres pratique qui peut permettre a des artistes peut connu de diffuser leurs chansons et de se faire connaitre grace au net.Peut etre que des millions de fichier sont telecharger sur les p2p,mais combien sont illegal?

... comme pour P2P

n°326104
dje33
Posté le 04-04-2003 à 21:49:20  profilanswer

forummp3 a écrit :

A mon avis il y plus de telechargement de MP3 illegal que legal surtout sur les logiciels de peer to peer

l'utilisateur "grand publique" (qui represente quand même la majorité des internautes) telecharge en priorité le dernier CD des L5 pour sa fille que l'album d'un groupe inconnu du grand public donc forcement merdique pour lui et sa fille.

Personellement je telecharge plutot des albums de truc difficilement trouvable en france ou alors disponible sous la forme de CD a provenance de Hong Kong pas tres clair.

n°326112
dje33
Posté le 04-04-2003 à 21:51:20  profilanswer

AcelluQiCanta a écrit :

et donc tout ce blabla avec les artiste (enfin pseudo-artiste selon les dires de certain) qui rechigne a nous dire ' TELECHARGER DES MP3'S est nuisible à ma consommation de cocaïne' n'est ni plus ni moin qu'un tas de mensonges.

[:ultraglab]

c'est a moitier vrai
le mec qui a telecharger une dizaine d'album et qui se fait des CD audio avec un CD-R avec les sous qu'il a utilisé pour acheter les CD-R il aurait pu acheter un vrai CD-audio de qualité.

n°326350
warpcoil
He looks like Data!
Posté le 04-04-2003 à 22:49:07  profilanswer

Quannum a écrit :

passons sur les histoires d'argent, je suis d'accord que ce concept est merdique et mènera le monde à sa perte tant qu'il continuera d'exister.

Mais je suis pas d'accord avec cette phrase là:

Ce sont les moments d'émotion fortes qui donnent sa pleine créativité à un artiste, sa force.  Sans les émotions, son oeuvre ne vaudra rien.  La nécessité n'a rien à voir là dedans car ce n'est pas une émotion.

Des exemples?  les amours, naissances, une mort d'un(e) proche, bref des choses qui vous font sentir que vous êtes vivants.

---------------
n°326370
warpcoil
He looks like Data!
Posté le 04-04-2003 à 22:52:02  profilanswer

Quannum a écrit :

Depuis, il ne fait plus que de la merdasse. :heink:  

:non: il y a une sacrée différence entre dire "c'est de la merde" et "je n'aime pas".  Ton avis est ton jugement et ne concerne que toi.  Tous les goûts sont dans la nature et chacun pour soi.

---------------
n°326371
Quannum
Posté le 04-04-2003 à 22:52:16  profilanswer

WarpCoil a écrit :

passons sur les histoires d'argent, je suis d'accord que ce concept est merdique et mènera le monde à sa perte tant qu'il continuera d'exister.

Mais je suis pas d'accord avec cette phrase là:

Ce sont les moments d'émotion fortes qui donnent sa pleine créativité à un artiste, sa force.  Sans les émotions, son oeuvre ne vaudra rien.  La nécessité n'a rien à voir là dedans car ce n'est pas une émotion.

Des exemples?  les amours, naissances, une mort d'un(e) proche, bref des choses qui vous font sentir que vous êtes vivants.

Nous disons la même chose.

Ce que j'appelle nécessité, c'est l'irrésistible besoin de créer, motivé par une émotion, un affect, un sentiment.

---------------
n°326762
F18
Posté le 05-04-2003 à 00:41:49  profilanswer

dje33 a écrit :

le probleme c'est qu'on dit
le dernier MP3 ou logiciel a ete pirate par 100 utilisateurs

sur ses 100 utilisateurs il y en a combien qui, si le piratage n'existait pas, aurait acheter le CD ou le logiciel

par exemple tu prend un etudiant qui a sur un an une centaine de divx, une centaine d'album en MP3 et quelque dizaine de jeux PC.
je pense pas qu'il soit possible que le même etudiant sans piratage ai acheter la même chose.
il aurait acheter quelque jeu, quelque album, quelque DVD mais pas tout ce qu'il a telechargé parce que c'est financierement impossible.
Peu etre aussi que plus tard il achetera quelque DVD ou quelque CD qui a telecharger en MP3 si il est vraiment fan

Maintenant je ne nie pas que les entreprises (en particulier les petites) souffrent du piratage. mais le manque a gagner est a mon avis moins important que ce que l'on veut nous faire croire.

justement dans ton cas tu nous parle d'un etudiant.

ce que veux dire la BSA c'est que si un millions d'etudiant achetaient seulement 5 cd dans l'année au lieu de telecharger plusieurs centaines de DIVIX, mp3 ect cela rapporterait beaucoup d'argent aux maisons d'editions et à l'etat.

d'après leurs moral cela permetteraient de creer des emplois.

n°327033
dje33
Posté le 05-04-2003 à 01:51:03  profilanswer

F18 a écrit :

justement dans ton cas tu nous parle d'un etudiant.

ce que veux dire la BSA c'est que si un millions d'etudiant achetaient seulement 5 cd dans l'année au lieu de telecharger plusieurs centaines de DIVIX, mp3 ect cela rapporterait beaucoup d'argent aux maisons d'editions et à l'etat.

d'après leurs moral cela permetteraient de creer des emplois.

c'est vrai.
mais les fabriquants de CD-R vendraient moins de CD-R et il y aurai du chomage chez eux.

n°328749
eszterlu
Posté le 05-04-2003 à 18:58:22  profilanswer

je ne suis pas contre le piratage, dans une mesure "raisonnable" et personnelle, c'est à dire une limite par facile à délimiter il est vrai... et c'est en fonction des moyens de chacun, tant il est vrai que la culture devait etre accessible à tous

ceci étant dis, je suis contre ceux qui défendent le piratage et en fond la publicité

le piratage (à outrance) n'est pas défendable

pour les logiciels : le manque à gagner est évident pour les éditeurs, dire le contraire est un défit craneur à la logique et à l'intelligence

Le seul éditeur à ne pas en souffrir, c 'est Microsoft

plus le piratage prend du poids, et plus Microsoft s'engraisse

car Microsoft est la seule entreprise au monde à pouvoir ajuster ses prix librement, à defaut d'opposition concurrentielle

autrement dis, un manque à gagner prévisible de 5 % pour Microsoft se traduira sur une prime de 5 % de plus au consommateur

car Microsoft a suffisamment de ressources pour d'une part, assumer dans un premier temps, les manques à gagner prévisibles et absorber et racheter les droits détenus par ses "concurrents" défaillants, qui eux, ne résistent pas à la mauvaise conjoncture et à l'effet "manque à gagner"  
ce qui permet à Microsoft de s'accroite un peu plus

ensuite, la victime prévisible du piratage est le consommateur lui meme, car le piratage (à outrance) donne une bonne raison à Microsoft de vérouiller l'accés de ses logiciels qui rend l'installation de Windows XP si désagréable aux propriétaires de la licence

la musique : tout le monde est d'accord sur la nature culturelle de la musique et que , par conséquent, son accés devrait etre en quelque sorte subventionné par exemple en faisant pression sur l'Etat pour qu'il lache du lest en matière de TVA

reste qu'il faudra trouver une solution pour compenser le manque à gagner pour l'Etat

perso, je serai favorale à cette mesure, car le role régalien de redistribution des richesses (qui ne sont pas que de l'argent) pourrait jouer pleinement en faveur de tous

le problème avec la baisse de TVA sera de vérifier que les revendeurs n'en proffitent pas pour relever leurs marges

mais la TVA est un problème marginal. Il y en aura toujours pour affirmer que le prix des CD en encore trop élevé (ralerie systématique qui tient au "principe" ) alors qu'en réalité, le prix du CD en valeur réelle a diminué considérablement depuis  
son invention  

faisont une simulation : le CD il y a 25 ans, (je compte étroit volontairement) coutait 150 FRF environ

aujourd'hui, hors "prix vert" de la Fnac, nous supposons le prix toujours au meme niveau (je compte "haut" volontairement)

la hausse des prix s'est maintenue en moyenne à 3 % par an (je compte "bas" volontairement, car c'est en dessous de la réalité)

en tenant compte de la baisse de la valeur de l'argent (du fait de la hausse de prix) et en franc de l'époque (franc constant)

un CD coute en réalité que 70 FRF !  

si vous preferrez, à pouvoir d'achat identique par rapport au prix de départ, le CD devrait couter 314 FRF ...

nous avons donc un différentiel réel en valeur de 244 FRF...

Il faut arreter de dire n'importe quoi donc...

comment a t il été possible de maintenir le prix au meme niveau ?  

grace à la production en volume, et à la diminution des couts de fabrication essentiellement, car pour le reste, çà ne peut pas bouger, si on veut bien admettre que producteurs, salariés du secteur (création musicale) et studios etc. ect... aient le droit aussi d'accroitre leurs revenus selon les minima de hausse de prix...  

comme le prix ne peut pas monter - au risque d'aggraver le phénomène piratage - les acteurs de productions musicales se rattrapent sur la matière, sur le contenu...  

c'est la "prime de risque"

en effet, plus le risque de ne pas vendre est élevé, moins on en prend  

autrement dis, on fait de la "valeur sure"

c'est-à-dire, pour l'amateur de qualité, c'est une perte fatale... mais les maisons de disques, à l'instar de Microsoft pour les logiciels, ne se sont jamais portées mieux  

et pour cause, on fait à fond dans le "star academy" car c'est ce qui rapporte, c'est ce qui compense  en quelque sorte  

bref, le piratage incite les éditeurs, les producteurs en fait, à se délester du risque , et donc à se détourner de l'aternative culturelle

en un mot, le piratage pour moi,  

c'est une jouissance immédiate, un profit à tres court terme

sur le long terme, ses effets sont néfastes aussi bien économiquement que culturellement

Message édité par eszterlu le 05-04-2003 à 19:09:03
n°328801
eszterlu
Posté le 05-04-2003 à 19:19:13  profilanswer

petite explication complémentaire sur l'actualisation du prix du cd  :D  

vous pouvez vérifier mon calcul par cette formule :

actualiser un capital, cest répondre à cette question : de quel montant devrais-je disposer aujourd hui pour obtenir à la date n un capital Cn, sachant que la hausse des prix est de i (taux d'actualisation) ?

on a Cn=co(1+i) puissance n (n : nombre d'années)

soit Co=Cn/(1+i)puiss n

i=0.03 (trois pour cent)
n=25
Cn=150
vous trouvez 71.64 FRF ...  :p

n°328803
wave
Posté le 05-04-2003 à 19:20:44  profilanswer

Citation :

:lol::lol::lol:
2F si y'a une belle pochette.

n°328826
eszterlu
Posté le 05-04-2003 à 19:31:45  profilanswer

wave a écrit :

Citation :

:lol::lol::lol:
2F si y'a une belle pochette.

:jap:  :D

n°328828
eszterlu
Posté le 05-04-2003 à 19:32:49  profilanswer

nous parlons de prix "tout compris" n'est ce pas ?  [:sandstorekeeper]

n°328864
Spike69
Bou !
Posté le 05-04-2003 à 19:48:44  profilanswer

ahh le p2p  :sarcastic:

n°328882
eszterlu
Posté le 05-04-2003 à 19:53:03  profilanswer

Spike69 a écrit :

ahh le p2p  :sarcastic:  

mais encore ?  [:telzz]

n°328956
eszterlu
Posté le 05-04-2003 à 20:26:46  profilanswer

ce n'est pas le P2P qui est en cause  :o  

c'est un problème comportemental  :ange:  

n°4129575
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 06-11-2004 à 22:02:55  profilanswer

je m'excuse si c'est considéré comme "topic à la con"...  
j'ai tapé pear; pear to pear; P2P...  
et c'est le seul topic qui ait apparu. en voici la preuve par le lien  

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1  

bref, vous pourrez le supprimé si vous voulez...je tiens à insister sur le fait que étant donné que Marc  a participé à ce topic, j'ai jugé qu'il n'était pas "hors chartre", mais étant donné que le dernier post date de plus d'un an je suis un peu inquiet de la réction de certains modos nerveux  

bref, tout ça pour dire que j'aimerais juste posé une question stupide...  

as t on le droit de télécharger des artistes se déclarant PUBLIQUEMENT POUR le p2p?

n°5879076
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 18-06-2005 à 14:51:33  profilanswer

Sugoy a écrit :

et c'est le seul topic qui ait apparu.

Ben, c'est normal, hein... bizarrement, les autres topic, on les trouve en tapant "peer-to-peer"...  :lol: sacré rigolo!

Bon, sinon, j'ai déjà posé la question dans un autre topic sur le p2p, alors je recommence ici (histoire d'avoir une maigre chance que quelqu'un me réponde...) :

"Salut, je cherche tous les renseignements possibles (en français...) sur le p2p, je dois constituer un dossier là-dessus... Si quelqu'un pouvait m'expliquer le plus simplement possible (je ne suis pas encore informaticien) et en détail le fonctionnement ou me diriger vers des sites adéquats...

(oui, je sais que Google est mon ami et je sois en train de l'occuper un peu... mais c'est encore plus mieux si je combine plein de recherches...)

Merci à ceux qui se donneront cette peine..." (j'ai fait un copié-collé, flemme...)

Message édité par Spoooky le 18-06-2005 à 16:14:27

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°5892527
fougnac
Posté le 20-06-2005 à 04:45:03  profilanswer

n°5892546
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-06-2005 à 05:05:30  profilanswer

Sugoy a écrit :

et c'est le seul topic qui ait apparu. en voici la preuve par le lien  

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1  

bref, vous pourrez le supprimé si vous voulez...je tiens à insister sur le fait que étant donné que Marc  a participé à ce topic, j'ai jugé qu'il n'était pas "hors chartre", mais étant donné que le dernier post date de plus d'un an je suis un peu inquiet de la réction de certains modos nerveux  

bref, tout ça pour dire que j'aimerais juste posé une question stupide...  

[b]as t on le droit de télécharger des artistes se déclarant PUBLIQUEMENT POUR le p2p?[/b]

L'artiste peut-etre pour le téléchargement, c'est la maison de disque qui controle ca et l'interdit. Donc non.
Aprés si l'artiste pense est vraiment pour, à lui de partir de ce genre de maison à fric pour rendre ses créations libres.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5892547
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-06-2005 à 05:06:15  profilanswer

Spoooky a écrit :

Ben, c'est normal, hein... bizarrement, les autres topic, on les trouve en tapant "peer-to-peer"...  :lol: sacré rigolo!

Bon, sinon, j'ai déjà posé la question dans un autre topic sur le p2p, alors je recommence ici (histoire d'avoir une maigre chance que quelqu'un me réponde...) :

"Salut, je cherche tous les renseignements possibles (en français...) sur le p2p, je dois constituer un dossier là-dessus... Si quelqu'un pouvait m'expliquer le plus simplement possible (je ne suis pas encore informaticien) et en détail le fonctionnement ou me diriger vers des sites adéquats...

(oui, je sais que Google est mon ami et je sois en train de l'occuper un peu... mais c'est encore plus mieux si je combine plein de recherches...)

Merci à ceux qui se donneront cette peine..." (j'ai fait un copié-collé, flemme...)

Ratiatum.com est à mon avis le meilleur ou un des meilleurs sites à te conseiller.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : P2P

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)