Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  ouvrir un commerce au bord de la mer pour la saison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ouvrir un commerce au bord de la mer pour la saison

n°6112800
daddykille​r
Posté le 17-07-2005 à 11:29:45  profilanswer
 

Mon amie a pour projet d ouvrir l été prochain un petit commerce sur la plage de boissons, glaces et autres sucreries diverses....  
 
je crois qu il faut obtenir une patente pour ce type d activité, mais je n en suis pas convaincu car c est une activité saisonniere...  
 
kkn saurait il me renseigner quant a la procédure a suivre pour ouvrir un petit commerce de ce type ?  
 
merci d avance a tous :)
 

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 11:29:45  profilanswer
 

n°6112806
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2005 à 11:31:53  answer
 

Il me semble que c'est une autorisation préfectorale qu'il faut... enfin, la réglementation des commerces ambulants est vraiment particulière, le mieux à faire c'est d'aller se renseigner à la Chambre de commerce la plus proche, ou encore au Centre de formalité des entreprises, ils te donneront toutes les infos ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  ouvrir un commerce au bord de la mer pour la saison

 

Sujets relatifs
aout : est-ce la bonne saison pour la rép dominicaine?[Live 8 - Youssou N'Dour ] Ouvrir nos marchés à l’Afrique ?
LotoFoot@HFR - Saison 2005-2006 - [Topic clos. RV sur le topic d'Ozon]Rumeurs : Nouvelle Saison Des Lascars!?
Saison pour les fruits de merOuvrir un compte bancaire en France par un étranger
Commerce équitable enseigné au lycée ?[TOPIK INIK] Y'a plus de saison!
le losc a quelle place a la fin de la saison?Qualité du service à bord des vols
Plus de sujets relatifs à : ouvrir un commerce au bord de la mer pour la saison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR