Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

1 kg d'ordure par jour et par habitant !

n°2057127
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2004 à 11:59:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

VirtualSeb a écrit :

De toute manière les gens refusent de payer pour l'écologie. ils ne veulent pas comprendre que ça coûte de l'argent ! Mon père est gestionnaire d'un secteur pour les ordures ménagères. Lors du passage à la collecte sélective, il a eu des coups de tel tout au long de la journée pendant plusieurs semaines car les taxes avaient augmentés ! Les français sont pour l'écologie mais plus d'accord quand il faut payer...évidemment ça colle pas !

Faut dire qu'il ont pas non plus un porte monnaie extensible à l'infini...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 11:59:11  profilanswer

n°2057161
freedump
together we will conquer...
Posté le 15-02-2004 à 12:06:49  profilanswer

le pire c les journaux gratuit du matin (Metro, 20minutes...), ca doit generer des tonnes de dechets inutile  :o

---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°2057190
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-02-2004 à 12:12:43  profilanswer

parappa a écrit :

N'importe quel composant électrique, la tranche de plusieurs bouquins rangés dans une bibliothèque, tout ce qui peut craindre à la fois un produit chimique et le passage musclé d'un aspirateur. [:spamafote]

Ben t'utilises le truc long avec plein de poils (me rappelle plus le nom :o )

n°2057211
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-02-2004 à 12:15:37  profilanswer

Marc a écrit :

Ben t'utilises le truc long avec plein de poils (me rappelle plus le nom :o )

Un plumeau [:aloy]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2057214
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-02-2004 à 12:16:01  profilanswer

Yes :jap:

n°2057439
parappa
taliblanc
Posté le 15-02-2004 à 13:22:04  profilanswer

Un plumeau ça ne garde pas la poussière ça la déplace. :o

n°2057465
bozo le cl​own
Posté le 15-02-2004 à 13:30:57  profilanswer

Chinese Butterflies a écrit :

Ah oui, y'a ça aussi :

Citation :

Une charte de déontologie doit être prochainement signée avec le syndicat de la presse gratuite et la grande distribution pour que soit respecté l'autocollant "stop pub" apposé par le consommateur sur sa boîte aux lettres. L'enjeu: 40 kg de prospectus par an et par boîte.

Tous les lundis soir, j'ai au bas mot 15 pubs dans la boites aux lettres (j'habite pas dans une grande ville !), ça fait une épaisseur de presque 1cm de papiers qui partent à la benne à papier.

Vive la société de consommation  :cry:  
 [:kaiser fleisher]  

ba tu t en sers pour faire un feu de cheminé ou allimenter un barbec...

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2057481
parappa
taliblanc
Posté le 15-02-2004 à 13:34:11  profilanswer

:non:

À part les journaux de petites annonces, le reste des prospectus brûle très mal. Pour un feu de cheminée à la rigueur, mais pour un barbecue spabien.

n°2057673
bozo le cl​own
Posté le 15-02-2004 à 14:18:06  profilanswer

ba ca ne me dérange pas, avec des sarments et un peu de rhum, cela fait de super saucisse :D

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2059972
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 15-02-2004 à 20:40:05  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Faut dire qu'il ont pas non plus un porte monnaie extensible à l'infini...

Cet argument ne tient pas...à part bien sur pour un pourcentage tès faible de la poulation. Faut savoir ce qu'on se veut et c'est un choix de société. Parce que franchement quand les gens gueulaient toute la journée contre mon père (malgré qu'il n'y soit pour rien) c'était pour moins de 5% sur une somme pas très élevée sur l'année...mais bien sur les même personnes ça ne les dérangent pas de payer 50F pour un film au ciné (évidemment c'est souvent aussi les plus riches qui crient le plus)...encore une fois c'est un choix de société

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 20:40:05  profilanswer

n°2060090
parappa
taliblanc
Posté le 15-02-2004 à 20:56:42  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Cet argument ne tient pas...à part bien sur pour un pourcentage tès faible de la poulation. Faut savoir ce qu'on se veut et c'est un choix de société. Parce que franchement quand les gens gueulaient toute la journée contre mon père (malgré qu'il n'y soit pour rien) c'était pour moins de 5% sur une somme pas très élevée sur l'année...mais bien sur les même personnes ça ne les dérangent pas de payer 50F pour un film au ciné (évidemment c'est souvent aussi les plus riches qui crient le plus)...encore une fois c'est un choix de société

Y a des milliers voire des millions de gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté en France.

n°2060125
Amphipolis
Posté le 15-02-2004 à 21:01:55  profilanswer

parappa a écrit :

Y a des milliers voire des millions de gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté en France.  

:jap: et comme le dit si bien besancenot en campagne, la moitié des français gagnent moins de 8000 francs par mois!
Mais je pense que c'est aux pouvoirs publics d'imposer certaines règles aux gros producteurs pour réduire le poids des emballages ménagers à la source. ensuite, les sacs plastiques réutilisables, c'est une bonne idée aussi. c'est par de petits gestes que l'on peut commencer à agir, même s'il est certain que ça ne suffira pas à long terme  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic France Télévision: Les après-midi de France 2 et autres succès .Votre jour préféré ?
les films qui se deroulent le jour de l'anVous allez combien de fois au trône par jour?
[TU] Espace, planète MarsIl y a 100 ans jour pour jour ....
Bug Du Jour ![Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
le père noël est une ordurekestion du jour ki tue ( cac 40 inside )
Plus de sujets relatifs à : 1 kg d'ordure par jour et par habitant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)