Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Les mormons et la généalogie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5059277
Makiavel
Bonjour
Posté le 13-03-2005 à 23:01:45  profilanswer

Citation :

La religion des Mormons est caractérisée par l'importance exceptionnelle qu'ils donnent à la famille. Dans leur croyance, les liens familiaux ne se dissolvent même pas après la mort. Mais la condition du maintien de ces liens est de faire partie de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Pour permettre à tous ceux qui, nés avant la " révélation " du Livre de Mormon, n'ont pu être initiés, les Mormons ont prévu de pouvoir baptiser rétroactivement leurs ancêtres. Pour cela, il faut les connaître et s'organiser en conséquence pour mener des recherches. La généalogie est donc d'abord une motivation religieuse, ce qui n'exclut pas bien entendu l'intérêt personnel.

http://www.geneaguide.com/doc/divers/morm-bg.htm

Ils sont 24000 en France et 9 millions aux Etats-Unis. Ils se démainent afin de connaître la généalogie de tout le monde. Est ce seulement pour assouvir leur religion, moi ca me fait un peu peur et je voulais savoir ce que vous saviez des mormons et de la généalogie

Message édité par Makiavel le 13-03-2005 à 23:24:45

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 23:01:45  profilanswer

n°5059388
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 13-03-2005 à 23:14:36  profilanswer

Makiavel a écrit :

Citation :

La religion des Mormons est caractérisée par l'importance exceptionnelle qu'ils donnent à la famille. Dans leur croyance, les liens familiaux ne se dissolvent même pas après la mort. Mais la condition du maintien de ces liens est de faire partie de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Pour permettre à tous ceux qui, nés avant la " révélation " du Livre de Mormon, n'ont pu être initiés, les Mormons ont prévu de pouvoir baptiser rétroactivement leurs ancêtres. Pour cela, il faut les connaître et s'organiser en conséquence pour mener des recherches. La généalogie est donc d'abord une motivation religieuse, ce qui n'exclut pas bien entendu l'intérêt personnel.

http://www.geneaguide.com/doc/divers/morm-bg.htm

Ils sont 24000 en France et 9 millions aux Etats-Unis. Ils vont jusqu'à voler des fichiers administratifs afin de connaître la généalogie de tout le monde. Est ce seulement pour assouvir leur religion, moi ca me fait un peu peur et je voulais savoir ce que vous saviez des mormons et de la généalogie

source please, parce que c'est la porte ouverte à toutes les imbécilités ces déclarations  :pfff:  

n°5059397
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 13-03-2005 à 23:16:07  profilanswer

De toute façon ils sont bien utiles.

n°5059409
XVI Ames
Posté le 13-03-2005 à 23:18:03  profilanswer

elmo86 a écrit :

source please, parce que c'est la porte ouverte à toutes les imbécilités ces déclarations  :pfff:

on est sur hfr, il faut dire "topic à troll spotted" [:aloy]

(ce qui ne reflette pas forcément mon opinion)

n°5059439
Makiavel
Bonjour
Posté le 13-03-2005 à 23:24:05  profilanswer

Je retrouve pas, j'édite alors.

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5059469
rammstein
Posté le 13-03-2005 à 23:27:26  profilanswer

Les mormons sont bien utiles aux généalogistes du monde entier qui vont à Salt Lake City pour consulter leurs archives.

Personnellement ça ne me gêne pas s'ils s'amusent à scanner et enregistrer mon acte de naissance. Au moins ils font du travail utile pour les généalogistes.

EDIT : de toute façon les documents qu'ils copient sont déjà publiques, et accessibles à tous en mairie. Tout le monde peut faire pareil, sans être mormon.

Message édité par rammstein le 13-03-2005 à 23:30:59
n°5059547
mogg
Posté le 13-03-2005 à 23:38:14  profilanswer

rammstein a écrit :

Les mormons sont bien utiles aux généalogistes du monde entier qui vont à Salt Lake City pour consulter leurs archives.

Personnellement ça ne me gêne pas s'ils s'amusent à scanner et enregistrer mon acte de naissance. Au moins ils font du travail utile pour les généalogistes.

EDIT : de toute façon les documents qu'ils copient sont déjà publiques, et accessibles à tous en mairie. Tout le monde peut faire pareil, sans être mormon.

c'est un peu plus compliqué, apparament ils "debarassent" les mairies des actes de naissance, ce que les maires acceptent volontiers dans la mesure ou ca leur evite de louer un local pour stocker la paperasse (en tt cas aux states ca se passe comme ca).

apres le gros probleme c'st qu'ils baptisent les gens apres leur mort...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°5059562
Gnub
Posté le 13-03-2005 à 23:39:55  profilanswer

mogg a écrit :

apres le gros probleme c'st qu'ils baptisent les gens apres leur mort...

c'est sûr, ça doit faire mal :o

n°5059577
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 13-03-2005 à 23:41:52  profilanswer

Bof.

C'est un problème seulement si tu crois au baptême et que tu préfère l'Enfer au Paradis

n°5059588
mogg
Posté le 13-03-2005 à 23:43:58  profilanswer

le probleme c'est que t'as plus vraiment ton mot a dire vu que t'es mort

---------------
Les signatures c'est MAL
mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 23:43:58  profilanswer

n°5059597
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-03-2005 à 23:45:44  profilanswer

et si je te maraboute demain sans te le dire ca te poses un probleme existentiel ?

Message édité par Magicpanda le 13-03-2005 à 23:49:44

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5059608
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-03-2005 à 23:47:55  profilanswer

mogg a écrit :

c'est un peu plus compliqué, apparament ils "debarassent" les mairies des actes de naissance, ce que les maires acceptent volontiers dans la mesure ou ca leur evite de louer un local pour stocker la paperasse (en tt cas aux states ca se passe comme ca).

je te rassure en France ça se passe comme ça aussi  :D

n°5059612
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-03-2005 à 23:49:02  profilanswer

j'ai rarement lu un truc aussi abruti. ça fait peur. Tain ils se contentent juste de baptiser, to nom comme ça *hop je te baptise*. tu reçois pas faire part, pas de mailing, rien, ils archivent tout, je vois franchement pas de quoi flipper là dedans? ta confidentialité? bah ces docs sont accessibles à tous. Faut arréter la paranoïa de supermarché, franchement.

ps: tu préfères qu'ils débarquent chez toi façon témoins d'Jéjé? non franchement ils sont pas dangereux. ya des intégristes sectaires mille fois plus dangereux que ceux là.

Message édité par meriadeck le 13-03-2005 à 23:50:23

---------------
Acceuil
n°5059638
mogg
Posté le 13-03-2005 à 23:53:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et si je te maraboute demain sans te le dire ca te poses un probleme existensiel ?

en general tu maraboutes des personnes sans leur consentement, c'est ca le principe du mauvais oeil.

apres pour revenir au sujet, c'est un probleme ethique.  
perso ca me ferait chier qu'apres ma mort on me decoupe en rondelles pour m'exposer dans des musés ou qu'on me fasse adherer a la secte d'adorateurs du grand khtoulou.

effectivement c'est pas qq chose de super important vu que je serais mort, mais juste j'aimerais pas...

Message édité par mogg le 13-03-2005 à 23:54:50

---------------
Les signatures c'est MAL
n°5059641
meriadeck
Posté le 13-03-2005 à 23:53:27  profilanswer

de rien c'est distribution gratuite. Franchement quoi. "ça fait peur". Je pense que si les Mormons représentaient un danger, on leur aurait interdit l'accès à ce genre de dossier et d'archive.

---------------
Acceuil
n°5059645
meriadeck
Posté le 13-03-2005 à 23:54:43  profilanswer

mogg a écrit :

en general tu maraboutes des personnes sans leur consentement, c'est ca le principe du mauvais oeil.

apres pour revenir au sujet, c'est un probleme ethique.  
perso ca me ferait chier qu'on me decoupe en rondelles apres ma mort pour m'exposer dans des musés ou qu'on me fasse adherer a la secte d'adorateurs du grand khtoulou apres ma mort.

effectivement c'est pas qq chose de super important vu que je serais mort, mais juste j'aimerais pas...

pour revenir au sujet, il s'agit juste d'archivages et d'un baptème théorique.en rien un maraboutage. :lol:

---------------
Acceuil
n°5059650
show
Posté le 13-03-2005 à 23:55:45  profilanswer

qu'ils se fassent plaisir avec mon arbre généalogique et qu'ils en tirent tous les fruits qu'ils souhaitent si ça peut les aider à se sentir bien dans leurs têtes [:mlc2]

n°5059660
meriadeck
Posté le 13-03-2005 à 23:57:24  profilanswer

bah tu t'en fous c'est leur problème au fond. Je préfère qu'ils agissent de la sorte que de monter une secte façon temple solaire avec vol charter pour Sirius.  

---------------
Acceuil
n°5059691
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-03-2005 à 00:03:23  profilanswer

Les registres français partent aux States?  :heink:

Une copie je m'en fous (encore que si c'est pour qu'un gouvernement dans 50 ans établisse grâce aux mormons qu'untel est "français de pure souche depuis au moins 3 générations" :ange: et tel autre ne l'est pas et doit donc être reconduit à la frontière, tout ça grâce à une analyse-minute d'une simple BDD [:totoz])

Y a pas les Archives Départementales pour entreposer ces registres? :??:

n°5059708
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-03-2005 à 00:06:38  profilanswer

Dans un autre genre, une start up américaine a accès à l'ADN de tous les islandais (une population qui a pas subi de brassage génétique vu son isolement, pratique pour simplifier la recherche dans le domaine)

Tant que c'est pour découvrir de nouvelles méthodes de traitement/médicaments, tout va bien et ils seront servis en 1er voire seuls, c'est tout bénéf'
Mais - quand la technique le permettra - on pourra aussi développer un virus qui les attaquera eux spécifiquement d'après leur code génétique commun et zou! plus d'islandais sur terre ...

Y a pas de tel risque avec un bête bout de papier, à moins de s'en servir dans le cadre de loi comme l'exemple dans mon post au-dessus

Message édité par phosphorus68 le 14-03-2005 à 00:07:30
n°5059722
meriadeck
Posté le 14-03-2005 à 00:10:30  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Les registres français partent aux States?  :heink:

Une copie je m'en fous (encore que si c'est pour qu'un gouvernement dans 50 ans établisse grâce aux mormons qu'untel est "français de pure souche depuis au moins 3 générations" :ange: et tel autre ne l'est pas et doit donc être reconduit à la frontière, tout ça grâce à une analyse-minute d'une simple BDD [:totoz])

Y a pas les Archives Départementales pour entreposer ces registres? :??:

je pense pas qu'il ya raison de s'inquiéter.

---------------
Acceuil
n°5059755
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-03-2005 à 00:17:25  profilanswer

meriadeck a écrit :

je pense pas qu'il ya raison de s'inquiéter.

des Mormons non; de l'utilisation qui peut être faite d'une BDD par d'autres, si.

n°5060484
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 14-03-2005 à 08:43:29  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

des Mormons non; de l'utilisation qui peut être faite d'une BDD par d'autres, si.

je dois être abruti mais que craignez vous de l'usage même abusif d'une BDD de ce type  :??:

n°5060542
Fragonar's​h
Posté le 14-03-2005 à 09:07:20  profilanswer

elmo86 a écrit :

je dois être abruti mais que craignez vous de l'usage même abusif d'une BDD de ce type  :??:

Tu crains quoi comme usage abusif? Ils peuvent savoir qui sont tes aieux et :??:...
Quand a celui qui pense que les mormons baptisent les morts, bravo, il y en a qui ont de l'imagination :lol:.

Topic parano X-files spotted

n°5060583
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 14-03-2005 à 09:22:33  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Tu crains quoi comme usage abusif? Ils peuvent savoir qui sont tes aieux et :??:...
Quand a celui qui pense que les mormons baptisent les morts, bravo, il y en a qui ont de l'imagination :lol:.

Topic parano X-files spotted

j'avais une mormone dans ma classe en BTS, et elle m'a bien certifié qu'il baptisent effctivement les morts.
je trouve inutile parce que je n'y crois pas(à la religion) mais chacun fait ce qu'il veut de ses week-ends...
si c'est pour me sauver quand je serai déjà mort, ben heuuu... oué...

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°5060595
com21
real men don't click
Posté le 14-03-2005 à 09:27:39  profilanswer

Perso, quand je serrais mort, je pense que ça sera mon dernier soucis ;)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5060637
Fragonar's​h
Posté le 14-03-2005 à 09:39:13  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

j'avais une mormone dans ma classe en BTS, et elle m'a bien certifié qu'il baptisent effctivement les morts.
je trouve inutile parce que je n'y crois pas(à la religion) mais chacun fait ce qu'il veut de ses week-ends...
si c'est pour me sauver quand je serai déjà mort, ben heuuu... oué...

"Baptiser" quelqu'un comme ca (je pense que le terme est impropre dans ce cas la), n'a aucune valeur et ne signifie absolument rien au niveau religieux.
http://infocatho.cef.fr/fichiers_h [...] nordd.html
Ca reste quand meme super folklorique (Bouddha est mormon, vous le saviez pas?).
Toutes mes excuses a Xla qui avait raison et que j'avais pris pour un guignolo :D.

Message édité par Fragonar'sh le 14-03-2005 à 09:44:45
n°5060649
_gilou_
foad
Posté le 14-03-2005 à 09:42:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

de rien c'est distribution gratuite. Franchement quoi. "ça fait peur". Je pense que si les Mormons représentaient un danger, on leur aurait interdit l'accès à ce genre de dossier et d'archive.

ouais, comme les nazis dans les anénes 30 [/godwin]

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5060660
Fragonar's​h
Posté le 14-03-2005 à 09:45:06  profilanswer

J'ai edité :p.

n°5060673
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 14-03-2005 à 09:48:35  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Toutes mes excuses a Xla qui avait raison et que j'avais pris pour un guignolo :D.

Ne t'excuses pas. Ikséla est un guignolo.

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°5060684
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 09:50:47  answer

meriadeck a écrit :

bah tu t'en fous c'est leur problème au fond. Je préfère qu'ils agissent de la sorte que de monter une secte façon temple solaire avec vol charter pour Sirius.

ça coûte combien  [:autobot]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] La généalogieLa généalogie : avez-vous déjà retrouvé vos ancetres et comment ?
Plus de sujets relatifs à : Les mormons et la généalogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)