Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Metaverse

 

Sujet(s) à lire :
    - Blockchain & Crypto • Actus & Entraide
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Metaverse

n°64492596
arthoung
Posté le 18-11-2021 à 22:16:15  profilanswer
 

https://digitalinsighters.com/wp-content/uploads/2021/08/https___bucketeer-e05bbc84-baa3-437e-9518-adb32be77984.s3.amazonaws.com_public_images_59c9d53b-b7d3-4c8c-8840-c2d54a62749d_2130x1373-980x632.png
 
1. Qu'est-ce que le metaverse ?
Inspiré par la science-fiction, et notamment le roman « Snow Crash » de Neal Stephenson ou « Ready Player One » d'Ernest Cline, le metaverse se présente comme un monde en ligne virtuel et immersif. Chacun peut y vivre une partie de sa vie, sous la forme d'un avatar ou d'un hologramme. Pour Meta, cet univers promet davantage de contacts sociaux sans se déplacer, qu'il s'agisse d'organiser une réunion de travail, de participer à un cours de fitness ou de déambuler dans un magasin en pixels. Mais la concurrence a d'autres idées : pour Epic Games, l'univers du très populaire jeu Fortnite accueille déjà des mini-concerts virtuels avec 12 millions de spectateurs .
 
2. Comment accède-t-on au meta verse ?
 
Tel qu'imaginé par Mark Zuckerberg, le metaverse s'ouvre à ceux qui sont équipés d'appareils électroniques comme les casques de réalité virtuelle et les lunettes de réalité augmentée. Les premiers, à l'image de l'Oculus Quest développé par Meta et vendu environ 300 dollars, immergent totalement le regard de l'utilisateur dans un décor en 3D. Pour bouger, il faut aussi s'équiper de contrôleurs au niveau des mains. Pour se déplacer, certains imaginent un système de tapis-roulant. Outre Meta, HTC, Sony ont déjà leurs casques. D'après des informations de Bloomberg, celui d'Apple sera commercialisé en 2022.
 
En se contentant de superposer une image numérique par-dessus la vue réelle, la réalité augmentée est considérée par les experts comme plus facile à adopter par le grand public. Comme une forme de don d'ubiquité, il sera possible de suivre du coin de l'oeil un évènement dans le metaverse tout en participant à une discussion dans le monde physique… Meta travaille aussi sur une paire de lunettes de réalité augmentée. Il n'est pas le seul. Microsoft a déjà son appareil avec l'Hololens. Apple est aussi attendu dans ces technologies.
 
3. Qui construira le metaverse ?
Mark Zuckerberg tient à faire bonne figure. Le metaverse « ne se limite pas à une seule entreprise, et chacun d'entre nous est nécessaire pour le réaliser », a-t-il pris soin de souligner en présentant Meta. Mais il s'adresse surtout aux petits développeurs qui viendront enrichir le monde de Meta avec des expériences immersives (commerce, culture, tourisme, divertissement, etc.), de la même façon que des start-up ont multiplié les services disponibles sur les smartphones à la fin des années 2000.
 
4. Qui investit dans le metaverse ?
Pour créer le cadre dont ces futurs partenaires auront besoin - un univers virtuel, un système de paiement en ligne - Meta va investir 10 milliards de dollars rien qu'en 2021. Bien qu'elle frappe un grand coup, Meta devra s'entendre ou contraindre à l'abandon nombre de concurrents.
 
Epic Games avait annoncé au printemps dernier qu'il avait réuni un milliard de dollars dédié à développer sa vision du metaverse, en concurrence frontale avec Roblox, une autre société du jeu vidéo. Microsoft entend, lui, créer un « metaverse d'entreprise ». Sans compter les nombreuses start-up qui espèrent s'y faire une place, à l'image des Anglais d'Improbable.
 
5. Pourquoi reparle-t-on du metaverse ?
Comme de nombreux rêves de science-fiction, le metaverse est déjà mort-né plusieurs fois. Certains y ont cru plus que de raison dans les années 2000 quand le jeu « Second Life » séduisait les foules. A son pic, cet univers virtuel accueillait des centres de conférences d'IBM, des magasins American Apparel, des permanences politiques de candidats aux élections et un million de connexions simultanées.
 
Le jeu est toujours en ligne mais l'engouement est vite redescendu, alors que l'expérience graphique du jeu reste un brin grotesque. En outre, le système devenait lent quand trop d'internautes s'y connectaient au même moment. Aujourd'hui, l'expérience des réalités virtuelles et augmentées change la donne. L'informatique tout en ligne (« cloud computing ») permettrait aussi de multiplier les visites simultanées dans ce nouveau monde.
 
https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] ok-1359667
 
Facebook a récemment changé de nom pour Meta.
Les cryptos potentiellement support d'utilisation pour le metaverse grimpent en flèche.
Enorme potentiel dans le gaming, les interactions professionnelles (ou pas),  
Il y a beaucoup à dire sur le phénomène.
 
https://techbriefly.com/wp-content/uploads/2021/11/metaverse-karayip-barbados-teknosafari.jpg

mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 22:16:15  profilanswer
 

n°65047845
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 27-01-2022 à 21:38:48  profilanswer
 

merci :)


---------------
Betaserie | Site Perso | YouTube | D3 | PS4
n°65479452
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-03-2022 à 05:27:58  profilanswer
 

Bon en gros le metaverse c'est un gros flop. Plus de la grosse spéculation sans intérêt un peu comme les NFT.

 

Je m'explique :

 

- Le ticket d'entrée pour rentrer dans les métaverse c'est un casque de réalité virtuelle, donc au minimum 300 eurios.
- On utilise ensuite ce casque pour rentrer dans un monde virtuel pour discuter avec des gens virtuellement. Autant le faire en réel.
- Des sociétés ont investi dans le métaverse, mais pour quel intérêt ? à part la spéculation, je ne vois rien d'autre.
- Quand on cherche sur comment accéder au metaverse, on ne trouve quasiment rien, sauf des articles de journaux.
- C'est moche.

 

Donc personnellement, ce truc est mort né.


Message édité par gatsu35 le 19-03-2022 à 05:28:17

---------------
Blablaté par Harko
n°65480724
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-03-2022 à 12:02:27  profilanswer
 

c du caca


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°65631515
naldo
Posté le 07-04-2022 à 08:47:28  profilanswer
 


Oui mais c'est quoi la différence avec Internet, un portail, des services dispo en un clic ?

 

Si on oublie "l'histoire" de ce media et notamment Second Life (où tout ce qui est le metavers actuel était déjà présent et qui fut enterré par l'arrivée d'une autre plateforme : Facebook), pour moi la seule différence (et j'ai pas dit progrès, je vais y revenir) c'est l'aspect visuel/illusion. On se "déplace" dans un environnement 3D, l'illusion d'un espace (réaliste ou non).
Et en fait, en terme d'ergonomie et d'efficacité (voire de design), c'est un complet non sens pour un enjeu de services comme semble s'orienter la ville de Séoul

n°66043485
chinois02
Posté le 02-06-2022 à 07:48:03  profilanswer
 

Premier cas de viol dans le métaverse: ça va la joueuse n'avait que des manettes manuelles dont elle ressentait le retour.
https://medium.com/kabuni/fiction-v [...] aa0098f3b0
Parade: la ceinture de TATP virtuelle :D
 
Question juridique la diffamation de pseudos, le viol ou le meurtre d'avatar dans ce monde virtuel doit-il se traduire dans la justice réelle?


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°66058675
autocall
This too shall pass
Posté le 04-06-2022 à 00:48:24  profilanswer
 

naldo a écrit :


Oui mais c'est quoi la différence avec Internet, un portail, des services dispo en un clic ?

 

Si on oublie "l'histoire" de ce media et notamment Second Life (où tout ce qui est le metavers actuel était déjà présent et qui fut enterré par l'arrivée d'une autre plateforme : Facebook), pour moi la seule différence (et j'ai pas dit progrès, je vais y revenir) c'est l'aspect visuel/illusion. On se "déplace" dans un environnement 3D, l'illusion d'un espace (réaliste ou non).
Et en fait, en terme d'ergonomie et d'efficacité (voire de design), c'est un complet non sens pour un enjeu de services comme semble s'orienter la ville de Séoul

 

+1 pas compris ce nouveau délire de metaverse, ils veulent nous refaire second life 15 ans après.

 

J'ai l'impression que c'est une tentative du weirdo Zuckerberg de retarder la chute de Facebook où plus personne ne va à part les boomers.

 

https://www.youtube.com/watch?v=nGHbOckpifw


Message édité par autocall le 04-06-2022 à 00:48:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Metaverse

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Metaverse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR