Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Légion d'honneur...

n°2146509
Romn
Posté le 27-02-2004 à 21:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, au pir les presidents je peux admettre, ils sont censé oeuvrer pour la republique, exprimer le peuple,... (bien que quand on voit se qu'on a actuellement :sarcastic:... mais c'est pas le sujet)

Mais alors, les chanteurs, sportifs,... [:bistou tt]

Tous des pourris les haut-placés en France (et ailleur)

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 21:30:12  profilanswer

n°2146609
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 27-02-2004 à 21:46:51  profilanswer

pour ma part la seule décoration recement decenrée avec du sens c'est peter gabriel :love: décoré en tant que chevalier des arts & des lettres

n°2146661
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-02-2004 à 21:54:37  profilanswer

Romn a écrit :

Bon, au pir les presidents je peux admettre, ils sont censé oeuvrer pour la republique, exprimer le peuple,... (bien que quand on voit se qu'on a actuellement :sarcastic:... mais c'est pas le sujet)

Mais alors, les chanteurs, sportifs,... [:bistou tt]

Tous des pourris les haut-placés en France (et ailleur)

S'ils donnent la LH à des sportifs de haut niveau ou même à des artistes c'est qu'ils ont illustré la France à l'étranger.  

Zidane, Douillet, etc. n'ont rien de "super-héros" et pourtant on leur file la médaille, parce qu'ils ont indéniablement servi le prestige de la France.  

Comme ça a déjà été dit la LH n'est en rien une décoration spéficiquement militaire. D'ailleurs je ferai remarquer qu'on la file aussi à des militaires qui n'ont fait aucune campagne. C'est presque un passage obligé pour un officier supérieur, presque comme un grade.  

Maintenant de là à la donner à des présentateurs télé, il y a des limites effectivement. Mais Chirac n'a jamais eu peur de la démagogie :D

Message édité par panzemeyer le 27-02-2004 à 21:55:52
n°2148773
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-02-2004 à 04:51:23  profilanswer

zeux a écrit :

Pourquoi il l'a pas décoré de l'ordre du mérite ?

parce qu'il y a des contingents pour la médaille du mérite et un aussi pour la légion d'honneur
autant pour le président, pour le 1er ministre, pour tel ministre etc

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Légion d'honneur...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR