Ne vous faites pas de souci pour Loïc Jean-Albert, d'abord il s'est bien calmé ces derniers temps, notamment parce qu'il est en train de se reconvertir comme pilote, me semble-t'il. Ensuite, beaucoup de gens dans le milieu s'accordent pour dire qu'il est LE meilleur chuteur au monde.
La première wingsuit a été conçue par De Gayardon en effet (si on excepte les dessins de Léonard de Vinci ). Le problème est qu'elle limitait les mouvements et qu'il était impossible de s'en débarrasser rapidement, ce qui compliquait les manœuvres d'urgence et lui coûta la vie. Loïc Jean-Albert a perfectionné la combi à ailes et aujourd'hui il en commercialise. Comme tout bon parachutiste, c'est un bon couturier.
Je ne vois pas trop son intérêt en base jump. A mon avis, c'est plus sympa lors d'un saut d'avion. La combi ralentit énormément la vitesse donc la partie chute libre dure beaucoup plus longtemps.
Quant aux risques en base jump, ce sont avant tout les incidents techniques, car les parachutes de base jump n'ont pas de voile de secours puisque de toutes façons il n'y aurait pas le temps de l'ouvrir. C'est pour ça que les base jumpeurs plient eux-mêmes leur voile en étant particulièrement vigilants. En cas de pépin, c'est l'accident.
Tout ça pour dire qu'à mon avis la wingsuit est surtout intéressante en saut d'avion. D'ailleurs, dans les vidéos extrêmes où Loïc Jean-Albert frôle la montagne, il saute d'un hélico donc ce n'est pas du base jump.